Antoine reçoit la visite d'un courtisan de sa fille Lola, puis de deux, de trois, de quatre ! Les jeunes gens l'attendent en s'incrustant. Antoine est très agacé, d'autant qu'Anne, son amie, les accueille à bras ouverts. Lola arrive enfin, mais accompagnée d'un autre chevalier servant.
Alors qu'Antoine déjeûne à la cafete avec Jennifer, sa nouvelle conquête, la reine Lola et ses "abeilles" débarquent. Gêné, Antoine essaie de se cacher, mais Lola le découvre. Furieuse, elle va tout mettre en oeuvre pour que Jennifer ne revoie plus Antoine.
Anne est absente pour deux jours. Mélanie doit dîner chez sa belle-soeur et Lola est invitée chez Karine pour son anniversaire. Tout se présente à merveille pour Antoine qui se prépare à recevoir Nathalie, «une amie» pour un dîner en tête à tête... hélas, il va devoir très vite abandonner son projet.
Pour faire plaisir à leur miel Lola, les abeilles ont décidé de repeindre la chambre de la jeune fille. Anne et Lola veulent faire une surprise à Antoine et demandent aux abeilles, qui ne peuvent rien leur refuser, d'en faire de même pour le bureau d'Antoine.
En rentrant du théâtre au milieu de la nuit, Antoine surprend Edouard dans la chambre de Lola. Il se fâche et Lola décide de chercher un appartement. Très inquiet, Antoine fait part de ses problèmes à Jean-François. Ce dernier, fou de jalousie, part aussitôt à la recherche d'Edouard.
Pour qu'Antoine ne s'aperçoive pas de leur présence dans la chambre de Lola à une heure tardive, les abeilles décident de s'envoler par la fenêtre. Mais une patrouille de police les surprend ! L'incident s'ébruite et la réputation de Lola en prend un coup sévère.
Lola tombe amoureuse de Vincent, un jeune homme de 27 ans, qui est l'assistant de son père. C'est la panique chez les abeilles qui se doutent de quelque chose.
Les abeilles deviennent jalouses de Vincent, car Lola passe de plus en plus de temps avec lui. De retour à la maison, Antoine apprend à Lola que Vincent est fiancé et qu'il va se marier le mois suivant !
Les parents d'Edouard profitent de leur départ en vacances pour faire des travaux chez eux ; Edouard peut habiter chez sa tante, mais il préfère accepter l'hospitalité d'Antoine et surtout de Lola... Hélas, son séjour chez les Garnier sera de bien courte durée.
Bruno, le cousin d'Eric vient à Paris pour terminer ses études ; il doit retrouver Eric chez les Garnier ; dès qu'il apperçoit Lola, c'est le coup de foudre réciproque et les deux jeunes gens s'éclipsent dans la chambre de la jeune fille... Les «abeilles» jalouses s'apprêtent à «piquer».
Antoine a invité son nouveau rédacteur en chef à dîner à la «ruche», mais il est un peu inquiet à l'idée de lui présenter Anne et Lola. Au bowling, Lola rencontre Pierre, un garçon beaucoup plus âgé qu'elle mais dont le charme ne la laisse pas insensible. Ils se revoient et le soir du dîner d'Antoine.
En vacances chez ses grands parents, Lola n'a toujours pas téléphoné aux Abeilles comme elle le leur avait promis. Furieux, ses amis sortent avec Corinne. Mais ils vont vite le regretter lorsque Lola rentre et explique les raisons de son silence.
Joelle, la cousine de Lola, vient de Bordeaux, pour passer quelques jours à Paris. Lola la présente aux abeilles ; très délurée, Joelle qui a jeté son dévolu sur Eric, s'empresse de l'entraîner dans un coin pour l'embrasser ; mais Lola les surprend et le séjour de Joelle à Paris est fort compromis.
Anne annonce son départ pour deux jours en province, pour des raisons professionnelles, alors qu'Antoine est parti la chercher à l'aéroport, Lola surprend Anne à la cafète, en galante compagnie.
Agacés par la désinvolture de Lola qui a tendance à oublier qu'ils sont des hommes à part entière, les abeilles décident de faire la cour à Elisa... Une initiative qui n'aura pas l'effet attendu.
Mélanie décide de quitter les Garnier, car Lola a grandi et n'a plus besoin d'elle. Il est vrai que depuis que Lola a rencontré Julien, elle semble ne plus avoir besoin de personne...
Eugénie, la soeur de Mélanie, prend son service chez les Garnier ; Lola continue à vivre sa grande passion au désespoir des abeilles.
Les abeilles sont terrassées ! Julien est invité à dîner chez les Garnier pour une présentation officielle.
Installée chez les Girard en attendant de trouver un studio, Joëlle, la cousine très délurée de Lola va provoquer un drame.
Lola n'en veut nullement à Joëlle d'avoir fait foirer sa première histoire d'amour. Lola a pu ainsi découvrir le vrai visage de Julien... Ce dernier revient se faire pardonner, mais Lola refuse de céder.
Bruno a donné un baiser à Joëlle, et voilà la jeune fille folle amoureuse de lui. Lola promet à sa cousine de l'aider à réaliser son voeu : elle invite Bruno à déjeuner et s'éclipse pour les laisser seuls. A son retour, elle découvre que les abeilles ont rejoint le couple...
Anne désire un enfant d'Antoine, mais ce dernier est plutôt réticent ; Lola promet à Anne de le convaincre... La mission est délicate !
Antoine surprend Joëlle et Bruno dans la chambre de Lola étroitement enlacés. Joëlle, quant à elle, décide aussitôt de trouver un studio.
Pour laver son honneur, Antoine décide de provoquer Bruno en duel... Un duel aux pistolets sur console de jeux électroniques.
Antoine découvre une boîte de préservatifs et une photo de Lola et Frédéric dans le tiroir de la table de nuit de sa fille. Fou de colère, il a une discussion houleuse avec Lola qui va se venger d'une bien curieuse manière.
Antoine est cloué au lit et se croit mourant. Jalouses de Frédéric qui est à son chevet «les abeilles» décident de venir le voir.
Lola et Joëlle font la connaissance de Johnny, un superbe «rockeur» qui ne sait pas ou dormir... Joëlle lui propose de venir chez les Garnier mais Lola doit demander la permission à Antoine et ce n'est guère le moment.
Depuis qu'il est installé chez Les Garnier, Johnny a bouleversé leur façon de vivre. Antoine est un peu dépassé mais, compte tenu des liens de parenté qui unissent Johnny et son directeur, il n'ose rien dire.
A l'exception d'Anne et d'Eugénie, qui apprécient les talents musicaux de Johnny, Antoine et les autres trouvent que leur invité devient de plus en plus encombrant.
Anne surprend Antoine main dans la main avec une très jeune fille. Elle décide de faire ses bagages...
Joëlle a découché, c'est la panique chez les Garnier qui mobilisent tout le monde pour partir à sa recherche.
Johnny fait une véritable déclaration d'amour à Lola. Celle-ci, très gênée, essaye de lui faire comprendre qu'il n'est pas du tout son genre.
Antoine retrouve Jacques, un vieux copain, qui lui confie qu'il sort avec une très jeune fille. Au fur et à mesure que Jacques décrit sa petite amie, Antoine s'inquiète, il lui semble reconnaître Lola.
Mélanie intercepte la lettre de rupture de Frédéric destinée à Lola ; elle prévient aussitôt Antoine qui demande à Joëlle et aux abeilles de l'aider à annoncer la mauvaise nouvelle à sa fille.
Lola annonce qu'elle a un nouvel amour, Benjamin ; espérant apercevoir l'heureux élu, Eugénie, Antoine puis Anne défilent à tour de rôle à la cafète.
Anne est très fâchée. Antoine refuse toujours de lui faire un bébé. Eugénie, très choquée par l'attitude de son patron décide de quitter la maison, mais Lola s'en mêle et presse Antoine d'aller retrouver Anne et de tout arranger.
Antoine vit très mal le départ d'Anne, avec l'aide de Johnny, Joëlle va essayer de le distraire en lui présentant de très jolies filles.
Pour faire plaisir à son entourage, Antoine accepte enfin de sortir. Au bowling, il fait la connaissance de Sylvie, la soeur de Benjamin et sa déprime s'efface aussitôt.
Lola qui est amoureuse de Christian, le cousin d'Edouard, organise un dîner à quatre ; tandis que Joëlle s'occupera d'Edouard, elle se retrouvera avec l'élu de son coeur. Néanmoins, rien ne se passera comme prévu.
Christian refuse d'accompagner Lola au ciné. Le lendemain, tous découvrent le jeune homme avec une charmante demoiselle. Jalouse, Lola claque la porte de la cafète. Entre Antoine et Isabelle, le torchon brûle...
Lola qui ne se décourage pas de son échec décide de tout mettre en oeuvre pour reconquérir Christian... Ce dernier semble très amoureux de Véronique.
Subjuguée par Véronique, Antoine l'enlève pour la journée. Christian, inquiet de son absence, débarque chez Lola ; cette dernière, qui ignore que son père est avec Véronique, se réjouit de l'aubaine et décide d'en profiter.
Antoine et Véronique filent le parfait amour à l'insu de tous, à l'exception de Johnny, Emile et Eugénie. Le jour même où il accepte de dîner chez Lola, Christian rencontre son rival et l'agresse, ignorant que ce dernier est le père de Lola...
Lola est très affectée de voir Christian déprimé par sa rupture avec Véronique ; elle décide de la sermonner et de la persuader que le choix d'un partenaire beaucoup plus âgé qu'elle est scandaleux, lorsque Antoine arrive.
Le congrès mondial des rockers «new age» doit se passer à Paris ; Johnny est chargé de s'en occuper ; il met tous ses amis à contribution pour l'aider à trouver un local.
Antoine finit par accepter que Big Joe dorme chez lui. Tous s'affairent à redécorer la maison et la cafète puisque c'est le seul endroit qui soit correctement orienté pour le congrès. Et, pour l'occasion, tous s'habillent en rockers, même Eugénie et Antoine !
Cathy, la nièce d'Emile de Voiron, vient passer quelques jours à Paris. Johnny a beaucoup d'atomes crochus avec la demoiselle, ce qui rend Lola très très jalouse.
Pour éloigner Johnny de Cathy, Lola, de plus en plus jalouse, fait appel aux abeilles.
Les abeilles n'ont toujours pas renoncé à conquérir Lola ; ils décident de faire une partie de cartes ; seul le gagnant sera autorisé à tenter sa chance auprès de la jeune fille.
Lola assiste en cachette à la rencontre d'Antoine et de Marie-Neige, une nouvelle conquête... Lorsqu'elle en fait part à Johnny, il décide de «tester» la jeune femme.
Lola et Johnny décident de s'associer pour trouver une fiancée à Antoine. Ils découvrent Babeth, une véritable perle.
La cafétéria est le lieu idéal pour faire des rencontres. Lola l'a bien compris. Lorsque Jean-François fait irruption dans le local, c'est le coup de foudre immédiat. Lola doit maintenant trouver un moyen de provoquer une rencontre et d'obtenir un rendez-vous. Un défi pas si facile à relever...
Destroy K. et Freak G. Poobell, deux redoutables malabars, sont à la recherche de Johnny afin de récupérer le collector des «Sex Carburator»... Calamity Brigitte est aussi à la recherche de Johnny. Lorsque tout ce beau monde se retrouve à la cafète, c'est la bagarre générale.
Johnny retrouve «gueule d'amour», un copain, il le présente à Lola et à Joëlle. Mais entre Lola et «gueule d'amour», c'est la catastrophe.
Antoine est effondré, il vient de recevoir une lettre d'Anna lui annonçant son prochain mariage ; Johnny décide de partir pour les USA pour essayer de convaincre Anne de renoncer à ses projets.
Eugénie est très en colère contre Emile qui a raconté aux abeilles les mésaventures d'Antoine. Ce dernier, toujours très abattu, demande à Eugénie d'être plus tolérante et propose d'inviter Emile à dîner.
Euphorique, depuis l'annonce du retour d'Anne, Antoine prépare son accueil avec force cadeaux. Lola et ses amis nagent aussi dans le bonheur, lorsque Isabelle arrive à l'improviste et leur annonce une nouvelle... renversante.
Les retrouvailles d'Anne et d'Antoine vont être très vite perturbées par l'installation chez les Garnier, de John Lee Crazy Brain, un américain très envahissant que Johnny a ramené des USA.
Tout le monde est triste depuis le départ d'Antoine. Eugénie ne peut plus supporter les excentricités de Giant Coocoo et Lola, désespérée, demande à Johnny d'intervenir... Heureusement, à la cafète, Anne et Lola rencontrent Thierry, un superbe garçon,qui va vite leur faire retrouver le sourire.
Pendant que Joëlle s'évertue à séduire Richard, Eugénie qui a beaucoup de mal à gérer les extravagances de Giant Coocoo, reçoit la visite de Calamity, Freak et Destroy, venus retrouver leur ami Giant... C'est la catastrophe.
Richard a réussi à séduire la famille Garnier. Même Eugénie ne jure plus que par lui. Trop occupé à se refaire une santé après les excès de ces derniers jours, Johnny ne s'aperçoit pas de son manège, mais les autres «Abeilles», plus lucides, décident de réagir.
Bruno trouve un moyen de déprécier Richard aux yeux d'Eugénie et s'empresse avec Eric de prendre la relève... Mais Lola va découvrir leur stratagème.
Joëlle décide de changer de look ; elle se fait teindre les cheveux en blond platine ; alors qu'une foule de garçons la sollicite, elle choisit de sortir avec le plus insignifiant d'entre eux. Pendant ce temps Lola découvre Frédéric, le nouveau guitariste de Johnny.
Alors qu'Aristide se prête à tous les caprices de Joëlle, Lola demande à Johnny d'organiser une fête et d'inviter Frédéric ; la soirée se passe à merveille pour Lola, mais Johnny, jaloux vient d'avoir une idée pour récupérer celle qu'il aime.
Lola ne supporte plus la jalousie des abeilles vis-à-vis de Frédéric et les envoie promener. Johnny profite de l'absence de Lola pour inviter Frédéric et Anne à déjeuner à la maison.
Profitant de l'absence d'Eugénie, Lola invite Frédéric chez elle ; mais il faut absolument éloigner Johnny... Prétextant la perte de sa broche fétiche, Lola le charge de lui en trouver une tout à fait identique.
Antoine confie à Johnny qu'il est tombé amoureux d'une hôtesse de l'air ; celle-ci débarque chez les Garnier pendant l'absence d'Antoine. Malgré les efforts de Lola et d'Eugénie pour s'en débarrasser au plus vite, la jeune femme décide d'attendre le retour de «l'homme de sa vie».
Antoine est désespéré car sa fille est réellement amoureuse de Frédéric. Pendant ce temps, Frédéric et Joëlle filent le parfait amour. Pour éviter à Lola d'être malheureuse, Johnny prend l'initiative d'aller parler à Frédéric.
Alors que Frédéric essaie de reconquérir Lola, Aristide, à la cafète, fait la connaissance de Marie et lui propose de devenir son chevalier servant.
Marie s'avère être une «grande enquiquineuse». Sa morale très rigide et ses principes empoisonnent la vie de tous. Johnny, avec l'appui de Lola, décide de la prendre en main.
Alors que Johnny n'arrive plus à se débarrasser de Marie, Anne et Antoine sont en plein drame. Anne confie à Lola qu'elle est persuadée qu'Antoine l'a trompée lors de son voyage en Inde.
Alors que Johnny essaie désespérèment de se débarasser de Marie, Lola accepte d'écouter les explications de Frederic à propos de sa conduite... elle l'invite chez elle.
Pour que Marie cesse de porsuivre Johnny, Lola accepte le marché que ce dernier lui propose : ils vont faire croire à tous qu'ils sont en pleine idylle.
Pour se débarrasser de Marie, Johnny la présente à Giant Coocoo. Tout se passe comme il l'avait prévu, car Marie est séduite par le jeune homme. Cependant, Johnny oublie un détail : la fiancée de Giant Coocoo, la fameuse Mama Georgette, débarque chez les Garnier pour récupérer son bien !
Tante Marthe débarque chez les Garnier à l'improviste ; pour épargner un sermon à Marie, Lola présente Giant Coocoo comme son petit ami.
Depuis sa rencontre avec Emile, tante Marthe utilise tous les prétextes pour aller le retrouver à la cafète... Jalouse, Eugénie décide de prendre la situation en main.
Antoine ne sait plus comment faire pour rétablir le calme à la maison ; Eugénie et Marthe ne cessent pas de se disputer... Giant Coocoo propose aux deux rivales, un duel aux cartes.
Devenues les meilleures amies du monde, Marthe et Eugénie décident de donner une leçon de modestie à Emile. Elles débarquent à la cafète en compagnie d'Albert, leur nouveau chevalier servant.
Lola est aux anges. Un mystérieux inconnu l'innonde de messages téléphoniques très flatteurs et va même jusqu'à lui envoyer des fleurs. Johnny, très jaloux, décide de démasquer cet amoureux transit.
Lola confie à Anne et à Antoine, qu'elle a un admirateur anonyme ; elle doit faire sa connaissance le soir même à la cafète. Anne décide d'accompagner Lola à son mystérieux rendez-vous.
Pour se venger de l'initiative de Johnny et des abeilles, Lola ne leur adresse plus la parole ; elle se prépare à aller retrouver enfin, son mystérieux admirateur, en compagnie d'Anne.
Antoine est au bord de la dépression, il n'arrive plus à se retrouver seul avec Anne. Marie pense avoir trouvé une solution et en parle à Lola.
Johnny et les trois abeilles sont très déçus par le comportement de Lola. Cette dernière, décide de se réhabiliter sous l'oeil ébahi de Bruno.
Pour la venue de sa correspondante belge, Giant Coocoo demande aux Garnier de se comporter en famille «idéale».
Alors qu'il est censé être parti à l'aube pour son travail, Antoine se fait surprendre par Marthe et Eugénie en train de fouiller la chambre de Lola de fond en comble...
Alors qu'il était censé être parti à l'aube pour son travail, Antoine se fait surprendre par Marthe et Eugénie en train de fouiller de fond en comble la chambre de Lola.
Lola et ses amis font la connaissance de Pauline. La jeune fille n'arrête pas de pleurer... Pour la distraire, Lola l'invite à dîner chez elle, malgré les prostestations d'Antoine qui reçoit son chef au cabinet du ministre.
Marthe est très intriguée par les va et vient de Marie et de Giant Coocoo... Ce dernier craque et lui avoue qu'il sort avec Marie ; Marthe s'évanouit.
Alors que Marthe a finalement accepté que Marie sorte avec Giant Coocoo, Lola est très contrariée de voir que Johnny ne quitte plus Pauline ; elle décide de le rendre jaloux en invitant les «abeilles» à diner.
Lola ne se console pas d'avoir perdu Johnny. Antoine et les «Abeilles» essayent de la réconforter, mais en vain... Pauline décide de lui parler.
Johnny a enfin trouvé le fameux «collector» de disques dont il rêvait. Hélas, un collectionneur, Marcel Ridochon, l'achète avant lui... Alors que tout le monde s'efforce de consoler Johnny, Marte décide d'agir.
Agacées par les remarques de Johnny, les «abeilles» demandent à Lola d'intervenir ; Johnny accepte de changer d'attitude à leur égard à condition qu'ils changent de look.
Tout le monde est déguisé en rocker pour le dîner qu'Eugénie a organisé à la cafète. C'est le délire, mais Johnny et Giant Coocoo, jaloux, décident d'y remédier.
Marie a un coup de foudre pour Max ; elle doit le retrouver le soir même au New KK. Elle demande à Lola de s'occuper de Giant Coocoo pour la soirée. De son côté, Giant Coocoo qui est amoureux de Sylvie, demande à Johnny de sortir avec Marie pour qu'il puisse emmener sa dulcinée au New KK.
Alors que Johnny et Giant Coocoo astiquent leur moto pour faire honneur à leur club, Emile aidé de Marthe s'affaire à «briquer» la sienne pour faire honneur a son club, qui est le rival de celui de Johnny... C'est la guerre au sein de la petite bande.
Pendant que Johnny s'évertue à trouver les paroles de la chanson qu'il a composée, les abeilles, lassées par l'indifférence de Lola, décident d'aller «draguer» ailleurs.
Pour essayer de se débarrasser de leurs conquêtes, les abeilles font croire à leurs admiratrices qu'ils sont tous fiancés à Lola. Furieuses, les quatre filles obligent Giant Coocoo à les conduire chez Lola pour avoir une explication.
Revenu de Norvège, Antoine ne quitte plus Anne. Les abeilles, de leur côté, filent le parfait amour avec leur compagnes tandis que Johnny et Pauline sont devenus inséparables. Lola, quant à elle, se retrouve toute seule.
Surpris de ne pas voir Lola au petit déjeuner, Johnny monte la chercher dans sa chambre ; il s'aperçoit avec stupeur que la jeune fille n'est pas rentrée de la nuit... Très inquiet, il décide d'aller à la cafète pour prévenir ses amis.
Ulla, l'amie norvégienne d'Antoine, débarque à l'improviste chez les Garnier ; terrorisée à l'idée qu'Anne puisse la rencontrer, Lola lui propose d'aller à la cafète.
Pour taquiner Emile, Marthe s'affiche à la cafète, avec Albert et parle de partir avec lui à la campagne. Furieux, Emile agresse son rival... mais Lola arrive à la cafète pour demander de l'aide : Eugénie est bloquée sur une échelle dans le local de Johnny.
Agacée par l'attitude d'Antoine, Eugénie lui rappelle que lui aussi a été jeune et fougeux, et ressort de vieilles photos des années 70. Anne découvre ainsi Antoine en hippy, et lui propose de servir de modèle pour son reportage sur «avant» et «après» les années 70. Devant le refus de son père, Lola trouve une solution géniale.
Tout excité, Johnny annonce à ses amis la venue d'Elvis, son meilleur ami qui vit aux USA ; il attend un super rocker et se retrouve face à un garçon très bon genre qui de surcroit s'intéresse beaucoup à la belle Lola.
Alors que Johnny répète avec ses musiciens, Elvis arrive en compagnie de Lola et propose aux musiciens de travailler pour lui. Johnny est désespéré.
Tout le monde essaye de réconforter Johnny qui a tout perdu. Ils décident de neutraliser Elvis. Pauline console Johnny et l'entraîne à la cafète. En les voyant arriver main dans la main, Lola se rend compte de son erreur.
Lola a passé la nuit chez Elvis et découvre que Johnny n'est pas du tout jaloux ; il ne quitte plus Pauline et propose même aux abeilles de faire un essai pour jouer avec lui.
Johnny et les abeilles sont en pleine répétition. Pauline apprend que Lola va enregistrer un disque avec Elvis. Elle en parle à Johnny qui tout à coup vient d'avoir une idée.
Lola est très désagréable avec Johnny et Eugénie. Alors que Johnny a réussi à composer les paroles de la future chanson de Pauline, Lola, grâce à Elvis, fait la connaissance du producteur Thomas Fava.
Les vacances sont terminées. Les «abeilles» sont ravies de retrouver leur «miel» en grande forme.
Alors que Marthe vient de faire une syncope, à l'annonce du mariage de sa fille avec Giant Coocoo, Johnny apprend que ce dernier a eu une aventure avec une milliardaire américaine et qu'Antoine a rencontré une riche Thaïlandaise. Antoine et Gian Coocoo se préparent d'ailleurs, à les retrouver à la cafète.
Marie découvre Giant Coocoo sur les genoux de Fortune Lily, un ancien flirt de vacances ; elle quitte la cafète en courant suivie d'Aristide... Désespéré, Giant Coocoo décide de se laisser mourir.
Lorsque Emile apprend qu'Albert se prépare à demander la main de Marthe à Antoine, il tombe en syncope. Fort heureusement, Giant Coocoo met en place un plan très astucieux pour éviter le drame.
Malgré les explications d'Eugénie, Antoine a du mal à accepter de voir tout son entourage vêtu de bleu. Mais lorsqu'il apprend que pour aider Johnny à trouver l'inspiration, Lola a fait peindre son propre bureau en bleu. Il craque.
Alors que Pauline confie à Lola qu'elle doit retrouver le soir-même, Dominique, un très beau garçon qu'elle a rencontré en vacances, Marthe annonce à Eugénie qu'elle doit dîner avec un très bel homme, un certain Dominique... Antoine arrive. Très agité il demande à Eugénie de se surpasser pour le dîner car il a des invités de marque.
A la fête foraine, Marie se fait insulter par la bande de «Jacky le rouge», la grande rivale «des Chiens chauds» ; Johnny et ses amis décident de «laver» l'honneur de Marie dans une bagarre générale.
Antoine s'apprête à recevoir un journaliste pour négocier une interview très importante, et demande à Eugénie de tenir à l'écart, Johnny et ses amis. Mais Jacky le rouge et sa bande, toujours à la recherche de Johnny, débarquent chez les Garnier.
Lola, Pauline et Marie décident de suivre des cours de théâtre. Les garçons n'apprécient pas du tout cette initiative... Alors qu'ils en parlent à Emile, Marthe et Eugénie arrivent à la cafète et annoncent qu'elles aussi vont s'inscrire au cours de théâtre.
Depuis que toutes les filles se sont mises au théâtre, Antoine se retrouve seul à la maison ; or il attend des invités pour le dîner... Johnny et Giant Coocoo se proposent de le dépanner.
Antoine, Johnny et Giant Coocoo sont atterrés ; Lola, Pauline et Marthe doivent participer à une audition pour le premier rôle dans un film. C'est Lola qui est choisie et Johnny est le premier à la féliciter.
Eugénie, doit partir quelques jours en Bretagne ; Sylvie, sa nièce, arrive pour la remplacer. Antoine et Lola découvrent une jeune fille timide et un peu godiche... Pas pour longtemps ! Alors qu'Antoine perd la tête devant la métamorphose de Sylvie, Johnny et les abeilles sont stupéfaits par le sex-appeal, de l'adolescente.
Après le départ de Giant Coocoo, Marie s'aperçoit qu'il ne lui manque pas du tout et que c'est Aristide qu'elle aime. Ne sachant que faire, elle en parle à Lola, et surtout à Eugénie qui s'empresse de lui raconter une histoire d'amour semblable à la sienne, mais où l'amoureux transi à une fin tragique... Marie ne sait plus que faire.
Marthe rentre de vacances et présente à toute la famille son nouveau fiancé, Paul, un esquimau. Perplexes, Albert et Emile décident d'en savoir plus sur ce nouvel arrivant. Albert fait une découverte qui est loin de plaire à Marthe.
Le nouvel amour de Marthe est amiral ; elle doit l'accompagner pour une croisière sur l'Atlantique ; Lola et toute la bande rêvent de partir aussi ; Marthe se laisse convaincre. Alors que tous se préparent à partir, Marthe à un nouveau coup de coeur.
Il fait un temps éouvantable et les abeilles se retrouvent chez Lola pour jouer aux cartes ; Anne les rejoint, accompagnée de Babeth, une amie ; pendant ce temps, Marie et Aristide qui se sont réfugiés à la cafète, découvrent Johnny en très mauvaise posture, essayant de protéger une belle inconnue... Lola, agacée par l'empressement des abeilles à l'égard de Babeth, décide d'aller retrouver Johnny à la cafète... Elle l'aperçoit en galante compagnie.
Marthe présente à ses amis, son nouveau soupirant, le Sar, auquel elle prête une intelligence surnaturelle. Alors que Marthe essaye de convaincre tout le monde de devenir des adeptes de son gourou, Lola, excédée, se rend à la cafète pour avertir Emile des agissements délirants de Marthe... Elle découvre les «Abeilles en Sar».
Antoine rentre chez lui : la maison est vide, inquiet il va à la cafète où il retrouve Albert attendant Marthe avec laquelle il avait rendez-vous. Tous deux décident d'appeler la police, lorsque Emile leur apprend qu'il vient de servir un étrange individu, en possession d'une photo de Marthe.
Lola est très perturbée par l'attitude de Johnny qui semble être dans un état second. Elle essaye d'interroger ses amis pour découvrir les raisons de cet abattement, en vain. Seule Marthe lui annonce que Johnny lui a remis son testament... Lola est bouleversée.
Pendant la nuit, la porte des Garnier a été forcée ; tout le monde est en effervescence sauf Johnny qui continue à planer ; Lola commence à se lasser de ce comportement et décide d'agir.
Antoine vient dans la chambre de Lola pour lui parler de ses projets de mariage avec Anne ; Lola se confie à Eugènie qui ne peut s'empêcher de tout dévoiler à Anne lorsque celle-ci lui fait part de ses soucis. Mais les «Abeilles» s'empressent de raconter à Lola, les dernières frasques d'Antoine... Lola, furieuse, décide de parler à son père
Voulant acheter du beurre allégé, Aristide se trompe de paquet et ramène du cirage ; Antoine, le premier s'aperçoit de la méprise en croquant sa biscotte mais Giant Coocoo en a mangé aussi... Peu après Antoine et Giant Coocoo sont en plein délire.
Pour plaire à Emile, Eugénie décide de maigrir. C'est la catastrophe chez les Garnier : non seulement Eugénie met tout le monde au régime, mais elle leur impose en plus quatre personnes corpulentes qui s'efforcent, comme elle, de perdre du poids.
Pour l'arrivée de son frère jumeau, Giant Coocoo a réussi à persuader Antoine et Anne de se prêter à une mise en scène ; «Bool de gum» débarque chez les Girard et c'est la stupéfaction générale.
Antoine est à bout, il ne supporte plus de jouer le rôle du père de Giant Coocoo, d'autant plus que «Bool de gum» semble un peu trop se plaire dans sa nouvelle famille. Il demande à Lola et à Johnny de trouver un moyen de se débarrasser de lui. Johnny a une idée.
Alors que les abeilles ont retrouvé Pauline complètement effondrée après sa rupture avec un homme plus âgé qu'elle, Antoine, qui profite de l'absence d'Anne, se vante de sa nouvelle conquête de dix neuf ans ! Johnny craint le pire.
Lola a invité Pauline et les abeilles à passer quelques jours chez elle ; Antoine accepte mais de mauvaise grâce ; à l'insu de Marie, Giant Coocoo a une nouvelle petite amie, Big Biquette. En fin de journée, alors que les jeunes organisent une petite fête, Antoine surprend Lola et Johnny en train de s'embrasser.
Panique à l'annonce de l'arrivée de Big Biquette : Giant Coocoo demande aux garçons de faire croire à Marie, que sa nouvelle conquête est la petite amie de l'un d'entre eux... Johnny et Bruno lui expliquent les raisons de leur refus.
Bruno, qui file le parfait amour avec Pauline, se moque des deux abeilles qui espèrent toujours conquérir le coeur de Lola ; Johnny réagit très mal et Lola s'en prend à Pauline... A la cafète, Marie découvre Giant Coocoo et Big Biquette... et c'est la bagarre.
Eugénie décide de faire une énorme paella pour la fête de Lola ; Antoine qui s'est occupé de la sono, ne peut pas rester pour la soirée car il part avec Anne pour le week-end. Les Abeilles aussi ont d'autres projets et Johnny accompagne sa chanteuse dans une boîte de nuit... Lola très déçue décide de réagir.
Lola semble s'être totalement remise de sa «fête» ; à la cafète, elle est très aimable avec Eric et Edouard qui lui présentent leurs petites amies et se montre charmant avec Lolo Bibip, la chanteuse de Johnny ; toute la bande est rassurée, lorsque quatre superbes garçons entrent à la cafète et se dirigent vers Lola.
Lola parade à la cafète avec ses nouvelles «abeilles» et ignore totalement les anciennes, et même Johnny et sa chanteuse ; dès son retour à la maison, elle raconte tout à Eugénie, lorsque Anne arrive en larme et leur annonce que tout est fini avec Antoine.
Lola fait un rêve intense, elle aperçoit une très belle jeune femme qui propose à Johnny de la suivre aux USA pour enregistrer un duo. Se sentant seule et abandonnée de tous, Lola se réveille et se réjouit... Ce n'était qu'un mauvais rêve ! Mais le cauchemar se réalise au cours de la journée.
Grâce à Eugénie, Lola et Antoine se retrouvent enfin seuls ; Antoine en profite pour emmener sa fille à la cafète et lui présenter Marie Jo, sa nouvelle petite amie... Rentrée à la maison, Lola confie à Eugénie que Marie Jo lui paraît bien jeune pour Antoine, lorsqu'on sonne à la porte. Lola fait la connaissance d'Olivier.
Antoine n'apprécie guère de trouver Lola et Olivier en tête à tête ; pendant que Lolo Bibop drague impunément M. Garnier, Johnny déjeune avec Marie-Jo.
Très triste depuis le départ de Johnny, Antoine se console avec Lolo Bibop ; pour lui plaire, il fait tout ce qu'il peut pour se rajeunir.... Lola a l'impression de vivre un cauchemar.
Lolo Bibop ne quitte plus Antoine, Lola est excédée et confie à ses amis, Marie, Aristide et Giant Coocoo, que son père est fou d'elle et qu'il lui a même écrit une chanson. Marie s'empresse d'aller tout raconter à Johnny qui a engagé une nouvelle chanteuse Marie Jo.
Lola ne peut plus vivre sous le même toit que Lolo Bibop et décide de quitter la maison ; Eugénie craque à son tour et rejoint Lola à la cafète, elle lui propose de s'installer ensemble dans le local, en attendant de trouver un nouveau logement.
Malgré sa joie d'apprendre que son père est sorti d'affaire et qu'il va quitter l'hôpital, Lola ne sait pas comment se débarrasser de Lolo Bibop qui ne cesse de la harceler pour avoir des nouvelles d'Antoine. Alors qu'elle se plaint à ses amis, que de son côté, Antoine réclame Lolo, cette dernière arrive et Lola excédée lui demande de la suivre.
Antoine annonce à Lolo qu'il lui a écrit une chanson ; elle n'est pas très enthousiaste et propose même à Lola de la réécrire. Antoine a l'impression de prendre un sacré coup de vieux, pourtant quand il rejoint le groupe au local de Johnny, les filles sont époustouflées par son tonus.
Antoine est très déçu, car Lola et Lolo Bibop sont parties sans faire du shopping ; Lola doit retrouver Olivier à la cafète et confie à Lolo, qu'elle ne sait pas comment s'y prendre pour le quitter... Lolo lui propose de s'en occuper.
Pendant que Lola déprime car elle n'a plus d'amoureux, Johnny de son côté, n'a plus de goût à rien. Lola et Giant Coocoo, décident de trouver la personne idéale qui conviendrait à leurs amis respectifs.
Antoine annonce à Lola qu'il vient de trouver la femme de sa vie et qu'il va la lui présenter ; prévenue par Lolo, toute la bande attend l'arrivée de Monique à la cafète... Lola leur demande d'être discrets.
Antoine est déçu du départ de Monique alors qu'il est au bureau, celle-ci revient et s'installe chez les Garnier. Après une inspection détaillée de la maison, elle reproche à Eugénie la mauvaise tenue des lieux ; furieuse, Eugénie décide de se venger.
Johnny demande à Eugénie de l'aider à reconquérir Lola. Lolo et Lola ont rendez-vous à la cafète avec Robert et Norbert. Eugénie propose un plan d'attaque à Johnny.
Lola se sent abandonnée, depuis le départ en province d'Antoine et de Monique, sa nouvelle compagne ; alors qu'Albert et Emile proposent leur soutien à Eugénie, Lola a rejoint Lolo Bibop à la cafète ; elles remarquent un très beau garçon et l'accostent.
Lola est réveillée à l'aube par la visite de Magalie, une hôtesse de l'air, qui est à la recherche d'Anatole ; un peu plus tard, à la cafète, Valérie, une autre jeune fille, demande à Albert et Johnny l'adresse d'Anatole... Alors que Valérie et Magalie, se retrouvent chez les Garnier, Anatole descend pour le petit déjeuner.
Emile est de retour à la cafète et commence à se chamailler avec Albert, lorsque Giant Coocoo aperçoit «les abeilles»... Il les accueille à bras ouverts, Lola et Lolo Bibop débarquent à leur tour ; heureux de se retrouver, ils vont tous goûter chez les Garnier, lorsque Anatole arrive.
Alors que Lolo Bibop met tout en oeuvre pour séduire Anatole, Lola, lassée par les attentions des «abeilles», les envoie promener et se montre très désagréable envers Johnny et Giant Coocoo... Johnny réagit.
Lassée de recevoir les multiples conquêtes d'Anatole, Eugénie se fâche et renvoie la dernière venue. Or, celle-ci venait simplement récupérer des documents importants... Affolée, Eugénie demande à Johnny de retrouver la jeune femme... Lorsque Lola apprend que Johnny est à Londres avec une autre, elle est furieuse.
Eugénie est partie en week-end avec Emile ; alors qu'Albert est en pleine dépression, Johnny et Lola gèrent la vie de la ruche, où Lolo Bibop, ayant délaissé Anatole, décide de conquérir Bruno.
Alors qu'Eugénie rentre plus tôt que prévu, furieuse de la conduite d'Emile, les abeilles ne savent pas comment annoncer à Lola, que Bruno, dénoncé par une lettre anonyme, a dû partir au service militaire... Toute la bande décide de mener l'enquête pour retrouver le traître.
Alors qu'Edouard fait le joli coeur avec Lola et qu'Eugénie refuse toujours de parler aux hommes, Lolo Bibop décide de trouver un moyen pour faire réformer Bruno. Elle arrive à la cafète avec un certain général Louis de Bigearou et entreprend de le convaincre de faire revenir Bruno de la caserne.
Après avoir lu Cendrillon, Lolo Bibop décide de trouver son prince charmant en le testant par un «baiser»... Johnny semble être l'heureux élu.
Depuis le matin, Johnny et Lolo Bibop n'arrêtent pas de s'embrasser ; très absorbés, ils ignorent totalement Eugénie et Anatole. Alors qu'à la cafète, Giant Coocoo et Aristide sont informés régulièrement par Eugénie sur le curieux comportement de Johnny, Lola, enfermée dans sa chambre, n'arrête pas de pleurer.
Pour rejoindre Bruno, Lolo Bibop s'est engagée comme cantinière dans l'armée ; Gian Coocoo, affolé, annonce à ses amis que Marie est prisonnière des «Fridges», la bande rivale ; ils décident de se réunir pour mettre au point un plan pour libérer la jeune fille.
Lolo Bibop réapparaît et annonce à Lola, qu'elle vient de rencontré Hervé, l'homme de sa vie. Anatole a invité à déjeuner, ses nouvelles conquêtes, deux ravissantes Japonaises. Il les attend en compagnie de Johnny qui doit servir d'interprète. Lola quant à elle, doit retrouver Lolo Bibop à la cafète pour faire la connaissance d'Hervé.
Lola n'apprécie pas du tout Hervé et se fâche contre Lolo Bibop qui a invité le jeune homme pour le petit déjeuner ; alors que tout le monde est réuni, Hervé arrive et se montre très désagréable. Excédée, Lola fait un coup d'éclat.
Marie est partie avec un géant ; Giant Coocoo est si désespéré qu'il veut se retirer dans un monastère ; le choc affectif est tel qu'il a perdu la parole ; Hervé n'arrête pas de se moquer de lui. Mais brusquement, Giant Coocoo sort de sa torpeur.
Très agacée par les critiques de Christine à propos de sa cuisine, Eugénie, la nouvelle fiancée d'Anatole, qui est le chef cuisinier rend son tablier et raconte tout à Albert. Ce dernier décide de parler à Christine... Tandis que Hervé, abandonné par Lolo Bibop raconte à toute la bande son enfance malheureuse.
Christine et Eugénie se lancent un défi culinaire : la confection de pain perdu. N'arrivant pas à se mettre d'accord, elles décident de faire des crêpes. C'est Lolo Bibop qui tranchera.
Le duel culinaire entre Eugénie et Christine se poursuit... Alors qu'Anatole et Johnny sont au bord de l'indigestion, Lolo Bibop qui n'arrive pas à choisir entre Hervé et Bruno, demande à Lola de l'aider en les embrassant tous les deux.
Hervé est dans la chambre de Lola lorsque Lolo Bibop arrive. Hervé se cache sous le lit tandis que Lola est très embarrassée par les confidences de Lolo Bibop qui veut reconquérir le jeune homme. Lorsqu'elle parvient à la faire sortir, c'est Anatole qui vient se réfugier dans sa chambre pour échapper à la cuisine de Giant Coocoo.
Deux hommes de la mafia débarquent à la cafète pour racketer Albert. Ce dernier est désespéré car il va être obligé de leur donner ses économies destinées à son voyage à Venise avec Eugénie... Il demande à Aristide d'aller chercher Lola, la seule personne capable d'arranger les choses, mais Johnny veille...
Après avoir passé la soirée avec Johnny à jouer aux cartes, Giant Coocoo s'endort sur le canapé du salon. Il est réveillé par des chuchotements et aperçoit Lola et Hervé enlacés. Doit-il alerter Johnny ?
Désespéré par la trahison de Lola, Johnny est au bord du suicide. Alors qu'Ari et Giant Coocoo essayent de lui remonter le moral, Marie revient à la ruche et Eugénie est sous le charme de sa rencontre avec Abel, une nouvelle connaissance.
Alors que Lola attend Johnny à la cafète, en compagnie d'Edouard, Marie, affolée, leur apprend que Giant Coocoo a disparu ; tout le monde décide d'aller à la maison prévenir Johnny... Eugénie est introuvable.
Lola est très perturbée car elle pense toujours à Gilles, le garçon qu'elle avait pris pour «l'embrasseur fou de Longjumeau». Elle en parle à Marie qui lui conseille de le revoir et de faire la comparaison avec Hervé. Lola demande à Eugénie de lui téléphoner à la cafète pour l'inviter. Lorsque Albert découvre l'adresse que Gilles vient de noter après un mystérieux coup de téléphone, il devient fou de jalousie et décide de le suivre.
Lola fait un rêve insensé : elle aperçoit une très belle jeune femme, qui propose à Johnny de la suivre aux USA, pour enregistrer un duo ; se sentant seule et abandonnée de tous, Lola se réveille et se réjouit... Ce n'était qu'un mauvais rêve !
Lola est un peu jalouse car Johnny ne quitte plus «Screaming Nadia». Elle les rejoint à la cafète où la jeune femme est entourée d'une horde de fans. Nadia propose un défi à Lola : se mesurer avec elle au bras de fer. Lola accepte.
Alors qu'Albert essaye de se faire pardonner par Eugénie, qui lui reproche de regarder les jambes des filles, Anatole est impatient d'aller retrouver une jeune fille qui lui a donné rendez-vous dans les égoûts.
Anatole confie à Lola qu'il est tombé amoureux de Nadia, qui se doute de quelque chose, fait un scandale en présence d'Eugénie interloquée. Lola et Anatole vont retrouver la bande à la cafète.
Pour l'éloigner de Johnny, Lola décide de tout faire pour que Nadia tombe dans les bras d'Anatole. Elle transforme ce dernier en rockeur et Nadia craque... Anatole lui rappelle son ancien fiancé, Elvis Platine.
Anatole a rencontré Aziza et a complètement oublié Nadia. En revanche Johnny est très malheureux depuis que cette dernière est partie avec Elvis Platine. Mais Nadia réapparait et confie à Johnny que c'est lui qu'elle choisi. Folle de jalousie, Lola décide de tout faire pour récupérer Johnny.
Anatole est éperdument amoureux d'Aziza, une princesse arabe. Tout irait pour le mieux si le frère de la princesse ne désirait en échange de sa soeur chèvres et chameaux ! C'est Albert qui sera chargé de cette curieuse mission dont l'échec pourrait compromettre la vie d'Anatole... Lola, qui est la recherche de Johnny, le surprend à la cafète avec Screaming Nadia.
La guerre éclate entre Lola et Screaming Nadia, les fans indécis ne trouvent d'accord que sur le lieu de bataille : la maison des Garnier... Quant à Anatole, il découvre enfin le visage de la princesse.
Tous les fans adoptent «Divine Lola», qui soigne son apparence rock pour intéresser Johnny, en vain. Celui-ci est de plus en plus tendre avec Scraming Nadia ! Anatole lui se laisse envoûter par une charmeuse de serpents.
Effrayée par les reptiles de la nouvelle conquête d'Anatole, Eugénie rend son tablier et va travailler avec Albert. Prise de remords, elle revient dire adieu à Lola mais ne découvre qu'une lettre sous la porte.
L'absence de Lola inquiète de plus en plus ses amis ; Giant Coocoo pique une véritable crise de nerf... et accuse Johnny de tous les maux. La tension est à son comble lorsque Lola réapparaît auréolée de mystère.
Alors qu'Anatole vient de jeter son dévolu sur une contractuelle, Johnny veut reconquérir Lola et Albert, Eugénie. Délaissée par Johnny, Screaming Nadia décide de parler à Lola qui semble vivre à nouveau le parfait amour avec Hervé.
Lola retrouve son équilibre grâce à Hervé. Albert, Ari et Giant Coocoo se découvrent poètes alors que Johnny et au bout du rouleau... La fantaisie d'Anatole distrait les filles mais Screaming Nadia fait une confidence à Lola qui décide de voir Johnny d'urgence.
Le seul moyen pour Johnny de reconquérir Lola est de réintégrer la demeure des Garnier. Pendant qu'il est à la recherche d'un moyen pour y parvenir, à la cafète, Albert se fait vampiriser par une ex-comédienne, Samantha. Johnny décide de tout faire pour le sortir d'affaire.
Albert est sous le charme de Samantha. Giant Coocoo et Ari tentent de lui ouvrir les yeux, mais en vain. Giant Coocoo file chez les Garnier chercher Eugénie. Il lui raconte toute l'histoire et cette dernière décide d'en avoir le coeur net.
Alors qu'Antoine reproche à Anatole ses débordements amoureux, ce dernier, abandonné par Wanda, s'intéresse déjà à une nouvelle remplaçante. Pour éloigner Hervé de Lola, Antoine n'hésite pas à informer le jeune homme sur les tendres liens qui unissent Johnny et sa fille.
Alors que Giant Coocoo a entrepris de reconquérir Marie, Geneviève, médecin et nouvelle fiancée d'Anatole s'acharne à ausculter toute la bande. Surprise par l'arrivée de son père, Lola qui est dans sa chambre avec Hervé, le cache derrière la fenêtre.
Giant Coocoo va trouver Eugénie et lui demande de verser un philtre d'amour dans les verres de Johnny et de Lola. Eugénie hésite, mais Giant Coocoo la persuade d'aider Johnny car il est très malheureux.
Le nouvel ordinateur de Giant Coocoo doit déterminer si Lola et Johnny sont véritablement faits l'un pour l'autre... Mais lorsque Giant s'absente en quête de nouvelles données, Albert fait une manipulation malheureuse tant et si bien que le verdict de la machine bouleverse tous les plans.
Geneviève vient de quitter Anatole. Il est en état de choc et essaie même de mettre fin à ses jours par pendaison. Pour lui redonner goût à la vie, Lola, Marie, Giant Coocoo et Johnny décident de lui trouver une nouvelle fiancée.
Lola ne veut pas qu'Hervé passe cinq minutes dans son lit, comme d'habitude... Il sort de sa chambre et quand il revient, il la trouve couchée avec Johnny. Fou furieux, il va à la cafète et s'en prend à tout le monde.
Hervé, toujours habillé en rocker, arrive à la cafète avec Screaming Nadia qu'il appelle «son torrent de passion». Il apprend à Giant Coocoo qu'ils vont faire un album ensemble.
Albert et Eugénie sont sortis danser et sont rentrés très tard. Un livreur apporte un bouquet de fleurs pour les Garnier. Eugénie pense que c'est pour Lola.
Lola met Johnny à la porte de sa chambre et se jette dans les bras d'Hervé qui entre par la fenêtre. Antoine les surprend : alors qu'Hervé entreprend de tout lui raconter, Johnny prépare sa valise et décide de faire ses adieux.