Le quotidien d'Émilie Ferland et Clifford Miller qui se sont construit un zoo autour de leur maison afin d'y accueillir des animaux sauvages en réhabilitation; plus de 150 animaux ont trouvé refuge chez eux: loups, kangourous, lions, ours noirs.
Émilie donne le biberon aux bébés ratons orphelins qu'elle a recueillis; le vétérinaire est appelé pour sauver un bébé chevreuil; on divertit les oursons Opy et Chibs, les tannants du zoo; la femelle babouin surveille Clifford qui aménage son enclos.
Clifford et Émilie unissent leurs efforts pour offrir un kayak aux ours kodiaks; une dame malade leur confie ses perroquets et ils doivent faire le deuil du bébé chevreuil; le maréchal-ferrant s'occupe de Napoléon, un petit cheval caractériel.
Émilie présente ses chouchous, Alfred l'orignal et les louves arctiques; on découvre l'histoire des quatre petites louves qui ont été élevées au biberon; l'équipe vétérinaire prépare le retour en nature des bébés ratons et d'un renardeau.
Émilie et Clifford font la tournée des animaux pour les rafraîchir pendant la canicule; des cubes de glace aux félins, des popsicles aux oursons; pour plusieurs bébés ratons laveurs, c'est l'heure de retourner en nature.
Émilie va acheter les fruits et les légumes des animaux; on découvre Raphaël, une immense tortue blessée à la carapace, qui ne mange pas n'importe quoi; après sa visite chez le vétérinaire, Salem, un bébé corneille, reçoit son congé.
Clifford tente de faire sauter les cougars pendant qu'Émilie prépare un jeu aux oursons; les tamanduas inaugurent leur nouvel habitat extérieur en testant ses limites; Émilie doit confronter sa peur des serpents avec l'arrivée d'un python réticulé.
C'est une journée d'achalandage record et il faut s'occuper autant des animaux que des visiteurs; Clifford va chercher des truites pour ensemencer l'étang; Émilie prend le temps de rendre visite à ses loups et prépare un smoothie pour les tamanduas.
Émilie nous présente Alfred, l'orignal qu'elle a sauvé alors qu'il n'avait que quelques jours; un watusi met Christian au défi lors de sa stérilisation; Clifford amène des toutous aux babouins et Audrey donne des huitres aux loutres et aux kodiaks.
Des animaux se font offrir des pinatas: les félins sont excités; c'est le début de la construction d'un bâtiment pour les animaux exotiques; Émilie règle une chicane entre renards et Clifford termine sa journée en servant le souper aux carnivores.
Après les avoir soignés, c'est le moment de relâcher deux renards roux dans la nature; Clifford et Émilie se préparent pour de nouvelles arrivées: un couple de singes-araignées est amené; les Miller vont chercher deux buffles d'eau dans un ranch.
C'est l'automne et les animaux doivent rentrer pour passer l'hiver au chaud; Émilie prépare les tanières des ours pour leur hibernation; l'arrivée de flamants roses provoque des remous; une famille confie au zoo leur tortue domestique de 20 ans.
Le printemps marque le début de la saison des bébés; Émilie et Cliff s'occupent de bébés coyotes et ratons laveurs, alors que les ours du zoo se réveillent; un ophtalmologue vient évaluer les yeux de Tony pour savoir s'il pourra lui redonner la vue.
Le zoo ouvrira ses portes sous peu et les oursons ont droit à un tout nouvel enclos; c'est le premier repas des bébés coyotes orphelins et Émilie relâche une dinde sauvage; Winnie, une femelle ours noir fait son arrivée au zoo.
C'est le moment le plus stressant de la saison: celle de la grande ouverture du zoo; il reste plusieurs choses à faire et d'animaux à sortir dans les parcs extérieurs; Christian, le vétérinaire du zoo, passe pour faire un pédicure à Alfred l'orignal.
Les moutons se font faire une beauté printanière; Raphaël la tortue fait examiner sa carapace; Jade et Valérie essaient de soigner Silver le renard, qui a envie de jouer; Louna rencontre un bébé loup et les perroquets reçoivent une visite émotive.
Émilie et Clifford accueillent des pensionnaires et plusieurs soigneurs se joignent à la grande famille du zoo. Plusieurs spécialistes en santé animale passent au zoo pour prodiguer des soins vétérinaires spécialisés.
Émilie et Clifford accueillent des pensionnaires et plusieurs soigneurs se joignent à la grande famille du zoo. Plusieurs spécialistes en santé animale passent au zoo pour prodiguer des soins vétérinaires spécialisés.
C'est enfin le moment de la rencontre entre Buddy l'ours à trois pattes et Winnie; Madeleine aide à introduire Lily au groupe de singes saïmiris; Cliff et Émilie profitent de la pluie pour passer un moment avec les louveteaux.
Cliff accueille son nouveau félin: un serval saisi par les agents de la faune; Lloyd se baigne dans l'étang des oursons, pendant qu'Émilie donne le biberon aux bébés marmottes en réhabilitation; on amène Louna, la louve arctique, chez le vétérinaire.
L'équipe se réunit pour y installer l’urne de Louna dans le nouveau cimetière d’animaux. Lloyd et Valérie s’amusent avec les louveteaux Balto et Jenna. Tristan et Lloyd font un coup à Renaud, le maître du stationnement pendant qu’Émilie donne un smoothie aux babouins difficiles !
Émilie doit réussir à faire prendre des antibiotiques à Buddy; Lloyd a pour mission de nourrir deux alligators américains; Cliff donne un biberon à Betty, son nouveau bébé yak, Valérie divertie les ouistitis et Madeleine s'occupe des potamochères.
Des bébés moufettes retournent en nature; un bébé singe saïmiri nait; Cliff adopte deux chameaux qui se cherchaient une nouvelle maison; un bébé capybara vient au monde alors que les coyotes ont bien grandi et sont presque prêts à être relâchés.
Balto est en convalescence suite à la suite de sa chirurgie aux pattes; un spécialiste conseille Émilie pour introduire les louveteaux avec les louves noires; Madeleine prépare des jeux aux cougars et les bébés castors ont droit à une piscine.
Quand Clifford et Émilie prennent des vacances, c´est souvent pour aller voir… des animaux ! Ils se rendent en Floride pour s´inspirer et faire le plein d´idées, en rencontrant toutes sortes d´animaux. Cliff est complètement sous le charme d´un ligre, le plus gros félin du monde, pendant qu´Émilie rencontre un zèbre et que Lloyd s´occupe de bébés chèvres. Lors d´une balade en bateau, ils observent des alligators dans leur habitat naturel et jouent aux touristes en allant nager avec des lamantins.
Clifford, Émilie et Lloyd poursuivent leur périple en Floride en visitant le plus grand refuge de chimpanzés du monde. Les Beaucerons font honneur à leur sens de la fête et organisent un party pour un groupe de singes. Ils tombent sous le charme d´un chimpanzé qui fait de la peinture. Puis, pendant que Cliff nourrit des pélicans, Lloyd apprivoise des oiseaux de proie et Émilie se balade avec un opossum. Les Miller sont aux premières loges pour constater l´intrigant phénomène des grands félins aux États-Unis.
Toute l´équipe vétérinaire se réunit pour faire passer une échographie à la femelle lémur. Diesel, qui apprécie les humains et les câlins, n´est pas certaine d´apprécier toute cette attention ! Les félins Nahla, Sheira et Shangai inaugurent leur nouvel enclos sous le regard attendri de Clifford. C´est l´heure des présentations pour Patof le raton laveur qui accueille deux de ses congénères non réhabilitables. De retour de voyage, Cliff et Émilie organisent une fête pour la nouvelle famille de babouins.
Clifford et Émilie relâchent un aigle à tête blanche prêt à retrouver sa liberté après avoir été soigné. Lors de leur passage dans un refuge où ils rencontrent un couple de passionnés comme eux, ils ont la chance de voir de près un des seuls corbeaux blancs du monde.
Toujours dans le désir de continuer de grandir, les Miller du Miller Zoo réalisent un autre rêve : celui de visiter un des plus grands et des plus beaux zoos du monde, le célèbre Zoo de San Diego! Lors de ce voyage en Californie, ils pourront en apprendre plus sur des espèces vraiment impressionnantes en contribuant à leurs soins. Ils en profiteront pour faire d’autres arrêts dans différentes institutions ainsi que pour observer la faune locale.