Il fait un temps magnifique. Ça sent l’herbe fraîchement tondue et les fleurs. Mais soudain, ça sent horrible. C'est Pollux, qui a un besoin urgent d'un bain. Mais Pollux croit fermement que les chiens n'ont pas besoin de se laver car ils sont autonettoyants. Avec une petite astuce, Margot et ses amis parviennent à le transformer en un chien odorant.
Aujourd'hui est un jour étrange. Tout recule. Hugo sort de la maison à reculons, le train recule, même les fleurs du pré poussent à reculons. Pollux et Margot veulent aller au fond des choses. Peut-être que Castor a quelque chose à voir avec ça ? Et effectivement. Castor a cassé le manche de sa houe et comme c'est le moment de la récolte des carottes et qu'il a un besoin urgent d'une houe pour récolter les carottes, Zebulon lui a emprunté le manche du carrousel magique. Il a accidentellement mis la voiture en marche arrière. Mais après avoir rendu la poignée, le Père Pivoine est à nouveau capable de passer la marche avant.
Zebulon a une excellente idée ! Une course. Au début, personne ne peut vraiment s'enthousiasmer, mais après avoir appris que le gagnant recevra un grand trophée en argent brillant, tout le monde est enthousiasmé. Pollux est convaincu qu'il gagnera de toute façon, mais quand il voit comment les autres se préparent, il commence à avoir des doutes. Pour ne prendre aucun risque, il essaie de tricher, mais Zebulon et les autres ne peuvent pas se laisser tromper aussi facilement.
Pollux trouve tout terriblement ennuyeux. Que diriez-vous de quelques jours de vacances ? Une bonne idée, mais il faut que ce soit un lieu très insolite et dépaysant. Zabulon suggère la lune. On dit que c'est particulièrement beau là-bas à cette époque de l'année. Pollux construit avec enthousiasme un vaisseau spatial et, avec l'aide des pouvoirs magiques de Zebulon, le voyage commence. Peu de temps après, Pollux atterrit et, comme il porte des lunettes roses, tout semble rose. Les habitants de la Lune ressemblent étonnamment aux habitants de la Terre et font les mêmes choses qu’eux, mais ils ont l’air roses. Pollux s'ennuie bientôt aussi sur la Lune. Il revient rapidement sur terre. Là, il découvre qu'il n'était pas vraiment parti.
Zebulon dit à Castor qu'aujourd'hui c'est le Jour du Lapin et que le Jour du Lapin, chaque lapin reçoit un cadeau du Grand Lièvre, mais seulement s'il reste éveillé. Et comme Castor s'endort immédiatement partout, Margot veut l'aider à rester éveillé à l'aide d'un réveil. Pollux veut lui apporter le réveil, mais lorsqu'il croise Hugo en chemin, le réveil se glisse accidentellement dans la coquille de l'escargot. Et tandis que Pollux cherche désespérément le réveil et que Castor essaie de rester éveillé, le réveil provoque une grande confusion chez Hugo.
Pollux est hors de lui ! Son gâteau préféré a disparu ! Mais petit à petit, il s’avère qu’il manque encore plus de choses. Wilma a perdu son magazine préféré, le vélo de M. Grünfeld et même la carotte préférée de Castor ont disparu. Seul un détective intelligent peut résoudre cette affaire, Sherlock Woof. Et regardez, le sentier mène à la fête des escargots de Hugo. Hugo est-il le voleur ? Ou est-ce que Zebulon y participe à nouveau ?
Lorsqu'un matin le Père Pivoine veut allumer le carrousel magique, on n'entend qu'un croassement puis ça s'arrête. Le Père Pivoine découvre bientôt quel est le problème. La chose manque et sans la chose le carrousel magique ne peut pas tourner. Lorsque le Père Pivoine montre à tout le monde à quoi ressemble la chose, à savoir un os de chien, il apparaît immédiatement que seul Pollux peut posséder la chose. Mais Pollux l'a enterré, avec des centaines d'autres ossements. C'est pourquoi il lui faut du temps avant de le retrouver.
Sam attend avec impatience un colis que son oncle Archie voulait lui envoyer. Zebulon en profite pour faire une nouvelle farce à ses amis. Il jette un sort sur le paquet et maintenant tout le monde pense que le paquet est pour eux. Il faut un certain temps pour que le colis parvienne enfin à son propriétaire légitime, et jusqu'à ce qu'il parvienne, cela crée beaucoup de confusion.
Pollux a fait une grande fête avec ses amis, et le village lui ressemble désormais. Faire le ménage n'est pas très amusant, mais comme le "village le plus propre" doit être récompensé en une heure et que Margot et ses amis veulent gagner, ils nettoient tout en un rien de temps. Ils sont arrivés juste à temps. Une fois de plus, Zebulon était derrière car il n'était pas invité à la fête.
Zebulon a une autre excellente idée. Il suggère au soldat Sam de faire du fitness avec Margot et ses amis. Tout le monde est ravi, tout le monde sauf Pollux. Il trouve cela beaucoup trop pénible. C'est pour cela qu'il prétend être malade. Mais dès que Margot part, il attrape un os et s'allonge avec au soleil. Lorsque les amis veulent rendre visite aux malades, il disparaît rapidement. Mais trouver une bonne cachette n’est pas si simple. Et à la fin de la journée, sans le vouloir, il faisait au moins autant d'exercice que les autres. (
Wilma donnera un concert de chant le soir et s'entraîne assidûment pour cela. Tout le monde aime sa voix, sauf Pollux. Il la trouve horrible. Une raison suffisante pour que Zebulon lui joue un tour. Il convainc Wilma qu'elle a besoin d'une chorale et persuade doucement Pollux de chanter avec lui. Mais Pollux ne peut pas être surpris aussi facilement. Comme il sait que Wilma n'apparaît jamais sans sa couronne porte-bonheur, il l'enterre simplement. Zebulon, qui a tout regardé, échange les voix de Wilma et Pollux. Pollux cède et déterre à nouveau la couronne porte-bonheur. Le concert peut désormais encore avoir lieu et Pollux chante dans la chorale avec Hugo.
Wilma donnera un concert de chant le soir et s'entraîne assidûment pour cela. Tout le monde aime sa voix, sauf Pollux. Il la trouve horrible. Une raison suffisante pour que Zebulon lui joue un tour. Il convainc Wilma qu'elle a besoin d'une chorale et persuade doucement Pollux de chanter avec lui. Mais Pollux ne peut pas être surpris aussi facilement. Comme il sait que Wilma n'apparaît jamais sans sa couronne porte-bonheur, il l'enterre simplement. Zebulon, qui a tout regardé, échange les voix de Wilma et Pollux. Pollux cède et déterre à nouveau la couronne porte-bonheur. Le concert peut désormais encore avoir lieu et Pollux chante dans la chorale avec Hugo.
Zebulon évoque une piste de cirque sur la prairie verte et attend de voir ce qui se passe. Pollux est le premier à les découvrir et décide d'offrir le plus grand spectacle du monde. Il ne manque plus que les artistes. Wilma se présente comme une vache qui danse, Castor comme un lapin lanceur de carottes, la mouche comme un pilote défiant la mort et Hugo comme un escargot sautant sur le trampoline. Pollux avait en fait imaginé le spectacle plus excitant. C'est pourquoi il construit une haute tour sur le ring. Mais il ne veut pas se jeter à terre, il cherche un volontaire. Hugo est d'accord et son saut est vraiment sensationnel !
Zebulon donne un dragon à Wilma. Puisque Pollux sait toujours tout mieux, il sait aussi mieux piloter un cerf-volant. Dès que Pollux a la ligne dans la bouche, il est projeté en l'air et s'en va. Ses appels à l'aide attirent d'abord Hugo, puis Castor. Mais alors qu'ils tentent de l'aider, tous deux se retrouvent sur le toit du moulin à vent avec Pollux. Seule Margot parvient à ramener les trois amis au sol en toute sécurité.
Tout le monde se sent malade. Pollux est enrhumé, le Père Pivoine a mal au dos, Castor a les doigts enflés, Hugo a des taches sur le visage et Margot est épuisée. Seule Wilma est en bonne santé. Elle décide donc de s’assurer que seuls des aliments sains soient sur la table. Mais comme la nourriture saine de Wilma a un goût absolument horrible, tout le monde s'en va. En fin de compte, tout le monde est à nouveau en bonne santé car tous les exercices en plein air ont été bons pour eux.
Lorsque Pollux reçoit un journal, il est convaincu qu'il peut écrire des histoires bien plus intéressantes. Et il se met immédiatement au travail. Mais malheureusement, rien d'excitant ne se passe dans son village. Alors Margot a une idée. Elle veut secrètement aider Pollux à créer une très belle histoire en prétendant que le train devient incontrôlable. Mais soudain, les choses deviennent extrêmement sérieuses et Pollux la sauve.
Digger, le cousin australien de Pollux, est en visite. Tout le monde est ravi de lui parce qu'il est si drôle et sait si bien chanter et danser. Pollux est jaloux de lui. Il pense que cela fait que ses amis l'aiment moins que Digger. Zebulon promet d'apprendre à Pollux à être drôle. Mais ce n'est pas si simple de transformer un chien grincheux en un chien drôle. Et au début, tout va mal. Mais ensuite Pollux découvre qu'on peut aussi être drôle involontairement.
Ce soir, c'est un grand défilé de trains où se rassemblent des trains du monde entier. Bien sûr, le petit peloton du village souhaite également se joindre à nous, mais il doit d'abord amener Pollux et ses amis à Wilma. Vous y êtes invités pour le déjeuner. M. Grünfeld se dirige également vers elle. En chemin, la mouche s'installe sur son camion de livraison et croque deux bananes. Une peau de banane tombe par terre, le petit train glisse dessus et atterrit dans la boue. Il ne peut pas apparaître dans le défilé ! Alors tous les amis aident, et bientôt le train brille dans toute sa splendeur et remporte le prix de la grande locomotive.
Le Père Pivoine aime résoudre des mots croisés et comme il ne connaît pas grand chose, il propose de fonder une école. Les amis sont ravis et Margot accepte de leur apprendre. Tout le monde s'enthousiasme, sauf Pollux. Il trouve l'école ennuyeuse. Mais comme la cloche sonne constamment pour la récréation, il n'y a de toute façon pratiquement pas de cours. Margot trouve cela étrange. Est-ce que Pollux est peut-être derrière tout ça ? En fait! En guise de punition, il doit rester en détention et apprendre la géographie pendant que les autres font la fête.
Margot lit à Hugo un conte de fées. Pollux ne croit pas aux fées. Il ne croit que ce qu'il voit. Margot veut convaincre Pollux que les fées existent. Avec leurs amis, ils envisagent de lui faire une farce. Ils laissent sonner les clochettes des fées dans l'arbre, la poussière de fée faite de sucre tombe, la mouche bourdonne autour de lui comme une fée blanche, mais ce n'est que lorsqu'ils dansent la nuit autour du cercle magique habillés en fées dans le jardin de Margot que Pollux commence à avoir des doutes.
Castor veut entendre une histoire, alors Zebulon lui raconte, ainsi qu'à ses amis, l'histoire du cerf tacheté ultra-rapide qui survole la prairie magique une fois par an à minuit. Comme personne ne l'a encore vu, nous ne le savons pas. si cela existe réellement. Margot veut aller au fond des choses et persuade Pollux de camper avec elle sur la prairie magique. Et bien sûr, l’horloge sonne minuit et un étrange monstre vole dans les airs.
Wilma veut s'accompagner au piano et demande à Margot si elle accepterait de lui prêter le piano. Pollux accepte de l'apporter à Wilma, avec un os juteux en récompense. Hugo l'aide. Avec beaucoup d'efforts, ils parviennent à soulever le piano sur le balcon de Wilma. Mais dès qu’il arrive, il rentre chez lui en un rien de temps. Lorsqu'il ne veut pas y rester après la troisième tentative, Zebulon fait une suggestion : si le piano ne veut pas aller vers la vache, alors la vache peut être amenée au piano.
Pollux découvre dans le pré un arbre qui n'existait pas auparavant. C'est un arbre à vœux et Pollux a trois vœux. Le premier souhait est exaucé avant qu'il sache ce qui va lui arriver. C'est pourquoi il réfléchit longuement au deuxième souhait. Il veut que tout le monde soit vraiment gentil avec lui et fasse tout ce qu'il veut. Ce souhait se réalise également. Il n'aurait pas dû prononcer le troisième souhait et ce n'est qu'avec difficulté qu'il parvient à arracher un quatrième souhait à l'arbre aux souhaits.
Le Père Pivoine se sent terriblement inutile car personne n'a le temps de discuter avec lui. Tout le monde a énormément à faire. C'est juste qu'Henry a besoin de son aide. Il part sans le dire à personne parce qu'il pense que de toute façon, il ne manquera à personne. Mais il a tout à fait tort. Tout le monde est ravi à son retour.
Les carottes de Dylan disparaissent et il soupçonne que quelqu'un les vole pendant qu'il dort. Ses amis élaboreront différents plans pour l'aider à retrouver le voleur.
Pollux demande à Zébulon d'utiliser sa magie pour aiguiser son odorat. L’inconvénient est que cette magie ne fonctionnera pas si vous vous éloignez du Magic Merry-Go-Round. Il compte partir à l'aventure, mais il se perd et Florence doit réaliser un de ses gâteaux pour lui montrer le chemin du retour.
Zébulon donne à Azalée des fleurs qui, lorsqu'elle les mangera, la rendront invisible. Elle en profitera pour découvrir le contenu secret d'un colis que cache Pollux.
Grâce à la magie de Zébulon, une mouche est emprisonnée dans une boule de métal et elle criera pour qu'on la sorte de là. Pollux, Brian et Dylan croiront d'abord qu'il s'agit d'une météorite, puis que c'est un extraterrestre, dont ils doivent sauver Florence.
Un concours de circonstances fait que Pollux et Ambroise se retrouvent collés l'un à l'autre à l'intérieur même de la coquille de ce dernier. Qui va pouvoir les séparer ?...
Flappy est horrifié ! Quelqu'un vole la lune, il en manque un petit bout chaque jour ! Ses amis tentent de lui expliquer le cycle lunaire, en vain.
Azalée parle à son miroir qui lui répond, à sa grande stupéfaction, « Oui, c'est toi la plus belle ! ». Ne se doutant pas qu'il s'agit encore d'une farce de Zébulon, Azalée parade dans tout le Bois-Joli en clamant haut et fort qu'elle est la plus belle du royaume...
Une chasse au trésor est organisée au Bois-Joli. Basile, Coralie et Margote collent des bouts de papiers sur les troncs d'arbres pour indiquer des indices et les chemins à emprunter. Mais, Azalée la maniaque arrache les petits de papier et les met à la poubelle...
Ambroise se trouve banal et inintéressant. Il aimerait avoir un don ou une qualité exceptionnelle. Zébulon exauce son souhait et lui donne une nouvelle apparence. Ambroise parade dans tout le Bois-Joli avec une nouvelle coquille dorée et scintillante.
La tante de Pollux s'invite chez son neveu et Margote. Pollux est contrarié car sa Tata Primerose est caractérielle et très autoritaire.
Père Pivoine a une extinction de voix et ne peux plus chanter à ses chevaux. Margote décide d'organiser une chorale avec Azalée, Basile et Coralie.
Un petit pingouin se retrouve sur le pas de la porte de chez Margote. Chacun s'occupe de lui tour à tour, mais sans succès. Seul Pollux sait comment s'y prendre avec ce petit pingouin. Mais, par quel miracle cet alcidé a-t-il échoué au Bois Joli et où sont ses parents ?
Pollux rencontre son ami Flappy dans un champ de carottes. Ce dernier a trouvé un trèfle à quatre feuilles. Pollux le sceptique est bien obligé d'admettre que ce trèfle est magique lorsque Flappy fait apparaître une gigantesque carotte bleue.
M. McHenry sculpte une oeuvre à base de savon. Convaincu qu'il s'agit d'une statue le représentant, Pollux chipe du savon dans tout le Bois Joli.
Ambroise se comporte étrangement... Il construit une tour de détritus ! Margote en parle à Zébulon qui crée alors un talisman d'oubli, censé amnésier Ambroise...
Pollux et Ambroise trouvent une vieille boîte rouillée dans un champ de carottes. Ils y découvrent une médaille portant l'inscription « pour Donovan Lapin ». Mais, c'est le nom du grand-père de Flappy !
Père Pivoine et M. Jouvence communiquent par talkie-walkie. Mais, le marchand perd le sien. Alors que Flappy flâne sur son chemin, il est brusquement interrompu par des voix sortant du buisson ! Il court chercher Margote, criant au fantômes !
Pollux et Ambroise lancent une station radio au Bois Joli.
M. McHenry donne un concert de cornemuse. Mais, dès la première note, l'instrument émet un effroyable hurlement ! Tous courent aux abris.
Le système de refroidissement du train est en piteux état et risque de surchauffer lors de son prochain voyage. Père Pivoine croit l'avoir réparé... que nenni !
Ambroise expose ses collections de cuillères et de cailloux. Les habitants du Bois Joli ne trouvent pas cela intéressant. Margote saura-t-elle les convaincre de se rendre à l'exposition de son ami Ambroise ?
Après avoir passé une agréable après-midi chez Azalée, Ambroise décide de lui acheter un cadeau pour la remercier. Épuisé, Ambroise s'évertue à emballer le cadeau d'Azalée. Margote lui offre l'aide de Pollux pour la livraison...