Trois jolies femmes emménagent dans leur nouvel appartement, un duplex au 17e étage d'un immeuble de standing : Claire, Fanny et Magalie, ainsi que le fils de Claire, Vincent (douze ans) et les enfants de Fanny, Wendy (six ans) et David, un bébé. Toutes trois mariées et séparées de leur mari, elles ont pris la résolution de se reposer des hommes. Dans l’appartement voisin du leur, vivent deux amis célibataires : Daniel, un photographe de mode américain, et Marc, qui écrit son premier roman. Marc a vu les jeunes femmes emménager sans l'aide d'hommes. Il en déduit qu'elles sont disponibles, et, très dragueur, il est tout excité et brûle de les rencontrer. Quand un cri retentit dans l'appartement des nouvelles voisines, Daniel et Marc accourent et découvrent Fanny sur le sol, inconsciente : elle vient de tomber par-dessus la rambarde de l’escalier, qui s'est brisée. Daniel lui conseille d'appeler un médecin. De retour chez lui, Marc, ravi par les voisines, essaye de convaincre Daniel de les séduire ensemble. Mais Daniel ne veut pas fréquenter de femmes mariées. De leur côté, les filles, qui ont trouvé Daniel séduisant, pensent que leurs voisins sont homosexuels.
Marc décide d'aller chez les filles et il y trouve seulement Fanny. Il lui fait croire qu'il n'a plus de beurre pour cuisiner. Marc raconte ensuite à Daniel qi'il a la cote auprès de Fanny, et lui demande s'il peut les inviter toutes les trois à dîner.
Fanny, qui a perdu ses clés, se retrouve sur le palier, folle d'inquiétude pour son petit David qui est seul dans l'appartement. Marc arrive et se propose de l'aider : il réussit, après de nombreuses difficultés, à s'introduire chez les filles. Malheureusement Vincent, rentré plus tôt de l'école croit être en présence d'un voleur.
Privé de télévision en raison de ses mauvais résultats scolaires, Vincent décide d'aller la regarder chez Marc. Malencontreusement il fait tomber le récepteur. Claire est furieuse lorsqu'elle apprend les agissements de son fils.
Pour entendre ce qui se passe chez les filles, Marc a acheté un stéthoscope. Daniel lui démontre que c'est inutile car il a pris un verre avec Fanny. Il est convaincu que les jeunes femmes le trouvent charmant ! Marc n'apprécie pas cette révélation. Il en est de même pour Claire et Magali lorsque Fanny leur raconte son entrevue avec Daniel.
Fanny arrive dans son appartement toute contente, car elle vient d'acheter un four micro-ondes. Elle explique à ses amies que cela va leur permettre de perdre du poids. Lorsqu'elles décident de brancher le four, les filles provoquent une panne d'électricité générale, et même chez les garçons il n'y a plus de lumière.
Gérard arrive en pleurs chez les filles et leur explique qu'un certain Daniel l'a quitté. Pendant ce temps-là, Daniel accepte d'avancer de l'argent à Marc pour qu'il puisse acheter une nouvelle voiture. Les deux garçons décident de fêter ça.
Pour une fois que Marc décide d'écrire, Vincent trouve le moyen de le déranger en lui demandant de bien vouloir garder Wendy et David, car il doit s'absenter pour acheter un disque. Pendant ce temps, les trois filles apprennent, par Daniel lui-même, qu'il a une fiancée.
Marc est dans tous ses états ! Il confie à Daniel qu'il est très amoureux de Magali, et lui demande même de l'aider à l'approcher pour lui déclarer sa flamme. Les filles, quant à elles, sont confrontées au même type de problème.
Marc n'est pas à prendre avec des pincettes, car il a aperçu un play-boy, Jérémie, chez les filles. Daniel essaye de le ramener à la raison, et surtout de le faire renoncer à l'idée de se battre avec Jérémie ! En effet, Marc est persuadé que Jérémie est le petit ami de Fanny.
Fanny est très touchée par les remarques de Claire qui lui reproche de ne pas prendre le temps de lire des contes à Wendy. Elle accompagne Fanny à la salle de sport où elle rencontre Marc et lui parle de ses problèmes. Marc vient de trouver un nouveau prétexte pour s'introduire chez les voisines. Il propose d'écrire des contes pour Wendy.
Magali découvre avec joie Jérémie en compagnie d'une jeune fille nommée Nicole. Jérémie ne tarde pas à se débarrasser de Nicole pour mieux apprécier la présence de Magali. Fanny rentre à la maison plus tôt que prévu et en plus énervée car elle a passé une mauvaise journée. Pour la calmer, Claire lui propose d'aller faire du sport.
C'est dimanche et Marc demande à Daniel d'emmener sa rédactrice en chef parler travail à l'extérieur de l'appartement, car il a rendez-vous avec une jeune fille qu'il a rencontré par minitel....
Marc a écrit une lettre d'amour pour l'une des trois filles, mais il ne sait laquelle la recevra. Vincent explique à Claire qu'il a un cours de math et qu'il doit passer prendre son livre chez les garçons.
Vincent explique à Claire qu'il a abîmé une voiture avec son skateboard, et que le propriétaire du véhicule attend en bas de l'immeuble pour faire un constat. Folle de rage, Claire descend et remonte accompagnée du chauffeur en question.
Vincent se rend compte qu'il est amoureux de Magalie. Marc a acheté un dictaphone pour enregistrer son roman. Il rencontre par hasard Magalie à la salle de sport et lui fait croire que Daniel a une fiancée.
Les enfants ne sont pas là et les filles décident d'en profiter, lorsque Magali reçoit une superbe gerbe de fleurs anonyme... Surprise, la jeune femme pense tout à coup à un éventuel admirateur qu'elle voit souvent au café et demande à ses amies de l'accompagner pour aller le voir de plus près.
Les filles s'affairent pour que l'appartement soit présentable car Odile, une amie de Claire, doit venir pour l'accompagner ensuite au concert de Prince ; alors que Daniel essayre de remonter le moral de Marc en lui confiant qu'il vient d'apercevoir une très jolie fille qui allait chez les voisines, Claire et ses amies sont sidérées par les propos de leur visiteuse.
Fanny apprend par Gérard que la petite amie de Daniel vient de le quitter. Elle est bien décidée à profiter de la situation et ne veut en aucun cas en parler à ses amies... Hélas, Gérard n'est pas très discret.
Marc demande à sa petite amie de consoler Daniel. Isabelle le prend très bien car Daniel lui plaît beaucoup. Gérard raconte la dernière trouvaille de Marc aux filles.
Pendant que Magali, profitant de l'absence des filles, invite Daniel pour le petit déjeûner, Gérard va chez les garçons récupérer des serviettes. En les comptant, il trouve une petite culotte, Marc prétend qu'elle appartient à Magali avec laquelle, il est en train de vivre une idylle.
Marc propose un plan rocambolesque à son ami pour s'incruster chez les voisines. Daniel refuse : il recherche des mannequins avec de très beaux pieds pour présenter une ligne de vernis à ongles. Les filles décident de tenter leurs chances. Elles débarquent pieds nus chez les garçons.
Marc blesse Magali à la jambe avec le skate de Vincent ; il l'emmène chez lui pour lui donner un calmant ; malheureusement, il lui administre un somnifère. Daniel, stupéfait, trouve Magali endormie sur le canapé.
Magali est très bizarre, et elle ne veut pas dire à ses amies ce qu'elle a. Daniel, de son côté, est aussi étrange, et Marc n'arrête pas de lui poser des questions pour en connaître la raison, mais en vain. Alors que les deux copains se retrouvent à la salle de gym, Gérard arrive et demande à Daniel si le dîner s'est bien terminé avec Magali.
Les filles sont furieuses. En effet, Daniel reçoit de très jolies créatures pour son travail. Marc attend la visite de son cousin Olivier, à qui il a fait croire que c'était lui le photographe propriétaire du loft... Tout le monde se retrouve à la cafète, Olivier invite les filles à boire un verre chez Marc.
Vincent est chargé par son école de vendre des billets de tombola. Le premier prix est un week-end pour deux à Rome. Tout le monde attend à la cafète l'arrivée de Vincent pour connaître le nom du gagnant.
Alors que les filles ont décidé de passer la journée tranquilles à la maison avec Gérard, Marc a entrepris de transformer son appartement. Les voisines ne pouvant plus supporter le bruit du marteau-piqueur, Claire se dévoue pour aller demander grâce... Dès son retour elle s'empresse de se maquiller.
Alors que Marc a décidé de porter des chaussures à talonnettes pour se sentir à la «hauteur» avec ses voisines, les filles ayant découvert que Cindy, la petite amie de Daniel est très grande, adoptent les chaussures à semelles compensées.
Les filles décident de se mettre au régime, Marc et Gérard aussi. Au beau milieu de la nuit, Fanny craque et décide d'aller à la cuisine pour grignoter... Elle découvre Claire, puis Magali en train de se restaurer.
Marc est toujours à la recherche d'un moyen infaillible pour attirer l'attention de Magalie. Pendant que les filles s'efforcent de rassurer Claire qui s'inquiète à propos de Vincent, Gérard raconte aux garçons sa soirée avec Magalie et leur apprend que la jeune femme a une passion pour les danseurs. Marc a soudain une idée.
Affolé, Marc annonce à Daniel qu'il a une très forte tension et qu'il risque un accident cardiaque. Les filles sont averties par Gérard et se proposent de réconforter leur voisin. Daniel va acheter un tensiomètre. Dès son retour, Claire en profite pour vérifier sa tension... Elle est catastrophée.
Gérard se rend chez les garçons pour récupérer ses serviettes et découvre Marc en train de taper à la machine à écrire.
A la suite d'une querelle avec Fanny, Magalie fait ses valises et quitte l'appartement ; elle se précipite à la salle de sport pour aller raconter ses malheurs à Gérard ; ce dernier lui propose de demander à Marc de l'héberger.
Fanny a découvert une caméra cachée dans la salle d'U.V. et les filles réalisent avec horreur qu'elles ont pu être filmées à leur insu. Alors qu'avec l'aide de Gérard, elles décident de piéger le voyeur, Daniel est fou de rage car Marc a subtilisé sa carte bleue pour acheter une caméra.
Alors que les filles ont invité Daniel à dîner, Marc confie à Gérard qu'il suffirait qu'il puisse rester en tête à tête avec Magalie pour qu'elle lui avoue son amour. Gérard lui propose de s'arranger pour qu'il se retrouve bloqué une nuit entière avec elle dans la cabine de bronzage.
Vincent est bouleversé ; il confie à Claire qu'il a vu son idole, Mallaury Nataf, sonner chez les garçons ; les filles décident d'en avoir le coeur net ; prétextant un besoin urgent de farine, elles se précipitent chez leurs voisins et découvrent Mallaury en peignoir
Vincent confie à Marc que Fanny doit être amoureuse ; désireux d'en savoir plus, Marc propose aux filles de venir dîner chez lui à l'occasion de la fête de Gérard. Pour découvrir la vérité à propos de Fanny, il essaye de faire parler ses amies en leur confiant que Daniel est très déçu, car il est secrètement amoureux de Fanny... Claire et Magalie sont sidérées.
Fanny, qui a des soucis professionnels, sombre dans la dépression. Pour tenter de la ramener à la raison, ses amies lui font croire que Marc est fou d'elle... Un pieux mensonge qui semble porter ses fruits.
Magalie est chargée de la direction artistique d'une séance photo avec un super top model. Daniel doit être le photographe. Alors que ses amies font tout pour la convaincre de les laisser assister à la séance, Marc, de son côté, persuade Daniel de l'emmener avec lui.
Vincent expérimente à «grand bruit» la boîte de chimie que Marc lui a offert. Il raconte à ce dernier que Magalie aussi est très intéressée par cette science. Aussitôt Marc propose à la jeune femme de venir chez lui pour lui faire découvrir de nouvelles expériences.
Marc et Magalie se retrouvent devant l'ascenceur ; Magalie lui annonce qu'elle va prendre son premier cours de moto, Marc, lui, se vante d'emmener Daniel faire un tour en avion ; quand ils retrouvent les autres pour le dîner, ils portent tous les deux une minerve !.
Marc et Daniel se disputent à propos d'un rasoir ; Marc décide d'aller vivre dans l'ascenseur... Lorsque les filles le découvrent, elles ne savent plus que faire pour le réconforter... Marc décide de profiter de la situation.
Mme Vilmarinet, une cliente de Daniel, recherche un modèle avec une forte poitrine. Alors que Daniel la raccompagne à la porte, elle aperçoit Fanny et décide qu'elle sera son modèle. Daniel refuse... Pendant que Fanny raconte à ses amies son entrevue avec Mme Vilmarinet, Marc fait tout ce qu'il peut pour que Daniel change d'avis.
Vincent confie à Marc que Magalie rentre de plus en plus tard. Ce dernier est d'autant plus perturbé qu'il vient de réaliser que Daniel fait de même. Alors qu'il va retrouver Gérald à la salle de sport pour lui faire part de ses soupçons, il aperçoit Daniel et Magalie se dirigeant vers le sauna.
Marc est totalement démoralisé : Magalie lui a reproché son embonpoint et ses rides. Fanny arrive en pleurs car Daniel a remarqué qu'elle avait pris du poids. Très déprimés, Fanny et Marc se retrouvent à la salle de sport. Gérard craint le pire.
Un bouquet de fleurs est livré pour Magali. Marc prétend avoir reconnu l'écriture de Daniel, ses amies ouvrent l'enveloppe et découvrent que ce dernier est bien l'expéditeur ; elles sont folles de rage.
Daniel, Magalie et Madame Bellefeuille se retrouvent bloqués dans l'ascenseur. Claire, Fanny et Marc sont dans tous leurs états, car ils imaginent déjà Daniel et Magalie tendrement enlacés, et Madame Bellefeuille qui n'arrête pas de s'évanouir.
Découvrant Marc en train de tricoter, Gérard annonce aux filles que leurs voisins vont avoir un bébé. Persuadées que c'est Daniel qui va être le père, les filles débarquent chez les garçons, les bras chargés de cadeaux pour le futur nourrisson.
Pour plaire aux filles, qui lui ont parlé de leur attirance pour les hommes musclés, Marc a entrepris un entraînement intensif. De leur côté, les filles ne quittent plus Gérard et la salle de sport, car elles sont persuadées que Daniel aime les femmes musclées. Gérard ne sait plus ou donner de la tête.
Lorsque Marc apprend par Gérard que le mari de Claire a demandé le divorce, il fonce chez les filles pour essayer de la convaincre de l'accompagner au restaurant. Claire demande à ses amies de le dissuader.
Pour séduire Magalie, qui a eu une idylle avec un guitariste, Marc se met à la guitare ; excédées par le bruit, les filles se réfugient à la salle de gym ou elles retrouvent Daniel ; ce dernier leur confie que, dans sa jeunesse, il jouait aussi de cet instrument ; les filles le pressent de les initier... Marc est fou de rage.
Gérard organise une élection de «Miss Club» ; les filles refusent tout d'abord d'y participer, mais quand elles apprennent que Daniel sera le photographe qui accompagnera la gagnante, elles changent d'avis.
Daniel doit recevoir un client. Excédé par le désordre de l'appartement, il demande à Marc de faire le ménage. Ce dernier n'est pas du tout d'accord et essaye d'obtenir l'aide des filles. Devant leur refus, il décide de s'adresser à Gérard.
Pendant que Marc qui est amoureux d'une Brésilienne, s'apprête à la recevoir pour le dîner, les filles se sont aperçues qu'elles ne tenaient pas vraiment à Daniel. Elles décident de partir en campagne de séduction.
Marc a passé la nuit à danser la samba avec Fulvia ; il rentre épuisé... Daniel, prêt à partir découvre la jeune femme et entreprend de lui faire la cour.
En apprenant que Daniel sort avec la Brésilienne, les filles sont désespérées, néanmoins elles décident de prendre leur revanche. De son côté, Marc fait une scène à son ami et lui demande de l'aider au moins à séduire Magalie.
Fanny reçoit un coup de téléphone de son ex-mari, qui lui propose un dîner pour lui présenter sa nouvelle fiancée, une Espagnole. Fanny doit à tout prix trouver un cavalier pour le dîner. Marc ne l'intéresse pas car il est trop collant et elle n'ose pas demander à Daniel. Magali et Claire proposent donc à Gérard de tenir ce rôle. Celui-ci décide d'aller voir les garçons pour prendre des cours de virilité. Les filles sont épatées par la transformation de Gérard.
Marc qui a un nouveau plan pour séduire Magalie, décide d'aller voir Gérard pour lui demander de l'aide. Il découvre ainsi Bernard, le nouveau masseur, qui a l'air d'être très apprécié du sexe faible... Particulièrement de Magalie. Alors que Daniel joue les «baby sitter» de Wendy et David, Marc décide de faire le service dans la salle de massage pour surveiller Bernard et Magalie.
Marc charge Gérard de se débarrasser d'une série de toiles que Daniel vient d'acheter à un ami peintre, Gérard les trouves superbes et décide de les exposer. Alors que les filles sont en extase devant ces toiles, Mac intervient et se fait passer pour le peintre, il propose à Magalie de faire son portrait.
Toujours déterminé à séduire Magalie, Marc décide de prendre exemple sur Gérard pour établir avec les filles de vrais rapports d'amitié. Il se met à parler beauté et réussit à les mettre en confiance... Alors qu'elles acceptent de venir dîner chez lui, il décide de passer à l'attaque.
Ayant surpris Gérard donnant rendez-vous aux filles pour regarder à la télévision l'émission du séduisant Allan Estève, Marce n'a plus qu'une idée : devenir présentateur de télévision.
Magali rentre toute essouflée et annonce à ses amies qu'elle vient d'être agressée par deux individus ; informé par Vincent, Marc est prêt à venger Magali ; mais quand il apprend que les filles ont décidé de prendre des leçons de karaté, il décide de mettre au point un nouveau plan.
Magali rêve : elle attend l'ascenseur. Daniel sort de chez lui avec un gros bouquet de roses jaunes, regard gêné, puis il l'enlace et l'embrasse, fougueusement. Mais depuis ce rêve, elle est complètement dans le cirage, ce qui étonne Fanny et Claire.
Toujours dans le but de séduire Magali, Marc l'invite à dîner avec ses amies, prétextant que c'est l'anniversaire de Daniel. Les filles sont très ennuyées car elles ont réussi à obtenir pour le soir même, des invitations pour le gala de l'agence de Magali. Daniel arrive et va résoudre le dilemme.
Marc a décidé d'être le héros du jour. Il demande de l'aide à Gérard, qui refuse. Il décide donc, en accord avec Vincent, de kidnapper ce dernier. Les filles sont affolées. Claire croit que Vincent a fait une fugue.
Pour épater Magali, Marc, sur les conseils de Gérard, décide de faire des séances d'U.V. ; alors que les filles sont sans cesse dérangées par les coups de téléphone de Stéphanie, la nouvelle petite amie de Vincent, Marce ne quitte plus la cabine de bronzage ; un client impatient lui fait quelques réflexions. C'est la bagarre.
Le magnétoscope des filles tombe en panne. Claire se rend chez Daniel afin d'utiliser le sien et par mégarde, se trompe de programmation. Elle enregistre un combat de catch. Marc, en visionnant la cassette, pense pouvoir la séduire en combattant contre l'ange noir qui se trouve dans la salle de sport.
En faisant ses comptes, Magalie s'aperçoit qu'elle est à sec. Elle demande aux filles de l'aider, mais celles-ci ont également des problèmes d'argent. Vincent va tout raconter à Marc.
Sur les conseils de Gérard, Claire et Fanny décident d'avoir recours aux masques de beauté pour lutter contre les rides. Après quelques remarques de Magali sur son âge, Marc décide lui aussi d'utiliser des crèmes, mais il est allergique aux produits.
Alors que Claire est perturbée car son mari a décidé de reprendre la vie commune, Magalie est à la recherche d'un âne pour une pub. Daniel ne pouvant pas l'aider, elle en parle à Marc, lequel bien sûr, décide de prendre les choses en main.
En leur absence, les filles ont chargé Vincent de garder Wendy. Mais celui-ci la laisse seule pour rejoindre une amie au pied de l'immeuble. Wendy en profite pour partir à l'aventure dans les étages.
Fanny est partie chez sa mère avec les enfants. Alors que Claire est en plein ménage pour la venue de Marion, une amie des filles, Vincent va chez les garçons pour téléphoner à sa petite amie. Marc est stupéfait par le ton qu'il emploie pour parler à Stéphanie, mais Vincent le persuade de son bon droit... Perplexe, Marc décide néanmoins d'essayer avec Magalie.
En lisant Mac Mahon, Marc croit avoir trouvé une stratégie pour séduire Magali... Marion, une amie des filles, est venue passer quelques jours chez elles... Fanny, quant à elle, est partie avec ses enfants chez sa mère... Les filles descendent à la salle de sport et Madame Bellefeuille leur présente le nouveau prof de stretching : le beau Jimmy.
Marion rencontre Marc à la salle de sport. Elle lui dit que Magalie adore les hommes élégants. Pendant la conversation, Marc lui glisse que Daniel a un faible pour Claire.
John Delby, le célèbre Golden boy est de passage dans la salle de sport et Magalie, pour agacer Marc, s'amuse à lui faire croire qu'elle est très attirée par les Golden boys. Pour la séduire, Marc va jouer en bourse toutes les économies de Daniel.
Madame Bellefeuille organise une quête en faveur des bébés pigeons. Les filles trouvent la cause très attachante et marc décide d'en profiter. Il verse mille francs et propose d'organiser un gala de charité chez Daniel. Les filles sont ravies, mais Madame Bellefeuille à d'autres projets.
Daniel confie à Marc qu'il vit une idylle depuis deux mois et qu'il a l'intention de vivre avec l'élue de son coeur. Très véxé, Marc s'empresse d'aller tout raconter à Gérard. Ce dernier, bien sûr, en parle aux filles et à Madame Bellefeuille.
Vincent fait du skate dans le couloir. Il percute Noémie. Celle-ci lui propose de l'emmener faire du skate sur une vraie piste.
Marc annonce aux filles que Noémie est folle amoureuse de lui... Ces dernières n'y croient pas... Pour savoir si Marc ment, elles racontent tout à Gérard, sachant pertinemment que celui-ci lui en parlera... Effectivement, Gérard fait la tête à Marc... Celui-ci n'en comprend pas la raison... Gérard lui dit qu'il est au courant pour Noémie et lui... Marc va trouver Daniel et lui dévoile tout.
Noémie a perdu ses clefs et se retrouve à la porte, Magali l'invite gentiment à venir chez elle pour attendre les garçons. Les deux jeunes femmes sympathisent très vite. Pendant que Marc terrorisé, attend la visite de Mme Bellefeuille.