Aujourd'hui, l'équipe de D&Co; a pris rendez-vous avec Agnès et Mitch qui ont acheté une maison en banlieue parisienne. Avec l'aide de Valérie Damidot, le couple va modifier l'agencement intérieur de sa maison en prenant soin de joindre l'esthétique à l'utile.
Lydia et Yannick vivent avec leurs trois enfants dans une maison ne contenant que trois chambres. Leur fille aînée, contrainte de partager sa chambre, revendique à présent son indépendance.
Charlotte, Isabelle, Camille et Caroline ont une vingtaine d'années et vivent en colocation dans un appartement parisien. Chacune a tenu a apporter sa touche personnelle à la décoration de leur intérieur, mais le résultat n'est pas convaincant.
Vincent est propriétaire d'un appartement depuis deux ans. La rénovation est loin d'être achevée, si bien que Laura, sa petite amie, refuse de venir s'y installer. Valérie et son équipe vont aider Vincent à transformer son logement en un agréable lieu de vie.
Caroline et Joachim ont fait l'acquisition d'une maison en région parisienne il y a un an. Ils ont préféré peindre les murs en blanc afin d'éviter toute faute de goût. Aujourd'hui, ils souhaitent donner à leur habitat un nouvel éclat.
Anne Laure, dix-neuf ans, souhaite faire une surprise à sa mère et à sa soeur Vanessa, âgée de vingt-deux ans. Avec l'aide de Valérie Damidot et de son équipe, la jeune femme tente de redonner un coup de jeune à la maison.
Valérie et son équipe se rendent chez Virginie, son mari Ami et leur fille Lou-Salomé, qui vivent dans un appartement de 90m². La décoration marocaine qu'ils avaient choisie ne correspond plus à leurs attentes. Ils souhaitent quelque chose de plus contemporain.
Aujourd'hui, Valérie Damidot et son équipe vont chez Mélanie, qui a emménagé il y a un an, dans une maison avec son mari Frédéric, sa fille Mahé, 7 ans et son fils Shane, 2 ans. Ils ne se sont pas penchés sur la déco par manque d'idées et de temps.
Valérie et son équipe se rendent chez Maud, vingt ans, qui vit avec sa soeur et son père. Faute de place, celui-ci est contraint de dormir dans le salon. De plus, la jeune fille trouve la salle de bain trop petite.
Valérie Damidot et son équipe opèrent quelques changements dans la maison de Delphine, Yannick et leurs deux enfants : ils transforment l'ancien bureau de Yannick en chambre pour la petite Marie, et rendent plus cosy la décoration de la chambre du couple.
Gaia, Sarah, Aline et Laurent vivent en colocation dans une grande maison. Ils disposent de beaucoup de place mais manquent d'idées afin de décorer le séjour tout en respectant les goûts de chacun. Valérie et son équipe vont remédier à la situation.
Fabrice et Séverine ont emménagé dans un appartement en duplex avec leur fils Melvyn. Par manque d'idées, ils n'ont jamais pris le temps de le décorer. Fabrice a fait appel à Valérie et son équipe afin de transformer l'appartement en nid douillet.
Line-Marie, Stéphanie et son cousin vivent en colocation dans une grande maison. Ils ont fait appel à Valérie et son équipe pour rendre le salon et la salle à manger plus chaleureux et convivial.
Valérie et son équipe se rendent chez Magalie et Mathieu et leurs deux filles à Paris. Ils aimeraient changer leurs meubles et leur décoration trop froide, et aménager leur salon pour profiter au maximum d'une magnifique vue sur Paris.
Nathalie et Sébastien vivent avec leur enfants, Luna 6 mois & Sacha 3 ans, dans un appartement, dont les parties communes n'ont pas encore été aménagées, faute d'idées.
Dany vit avec ses deux filles dans un pavillon. Toutes trois souhaitent revoir la décoration de leur habitat tout en respectant les goûts de Dany, passionnée par l'Asie.
Olivier vit avec Virginie et son fils dans une maison. Ils souhaitent redécorer l'entrée et le salon, réagencer les meubles de façon décorative et aménager le chambre de leur futur bébé.
Sidonie et Emmanuel vivent dans un triplex de 90m². Il souhaitent décorer le salon en adoptant un style anglais, installer une chambre pour leur futur bébé et créer une ambiance «voyage» dans la chambre d'amis.
Hélène et Emmanuel vivent avec Maeva et Matteo, leurs deux enfants, dans un duplex de 100m². Ils souhaitent décorer la cuisine dans un style contemporain, réaménager leur chambre à coucher et revoir la décoration de la chambre de leur fille.
Magali et Jérôme, originaires du sud de la France, vivent dans un appartement de 40 m² depuis un an. Ils ne savent pas comment aménager cette petite surface pour en tirer le meilleur parti.
Julie et Laurent vivent dans un pavillon de 120m² avec leurs quatre enfants. Ils souhaitent réaménager le salon en adoptant une décoration plus moderne et réorganiser les chambres des enfants en optimisant l'espace.
Agnès vit dans un appartement de 100m² avec ses cinq enfants. Elle souhaite offrir à ses filles, qui partagent la même chambre, un espace bien à elles, redécorer la chambre des garçons et réagencer le salon pour qu'il soit plus chaleureux.
Maria et Charles vivent depuis seize ans dans une maison de 110m². Entre leur travail et leurs quatre enfants, ils n'ont pas le temps de s'occuper de la décoration.
Claire vit dans un appartement de 110m² avec ses deux enfants. Marc, son frère, le juge trop terne et souhaite surprendre sa soeur en redécorant les lieux afin qu'ils correspondent davantage aux personnalités de la petite famille.
Chantal partage sa maison de 120m² avec ses trois grands enfants. Ses deux aînés souhaitent lui faire une surprise en réaménageant la cuisine. Ils veulent aussi moderniser le salon en prenant en considération les goûts de chacun.
Marie-Hélène et Romain vivent avec leurs deux enfants dans une maison de quatre étages. En raison de l'architecture originale, qui pose quelques problèmes, certaines pièces sont inutilisées ou inconfortables.
Aline et José vivent avec leurs trois enfants dans une maison de 95m². Aline souhaite optimiser l'espace du salon / salle à manger, faire de la chambre à coucher un véritable nid d'amour et redécorer la chambre d'Alexandre, le fils aîné.
Sandra et Thierry vivent avec leurs deux filles dans un appartement de 70m². Ils souhaitent réaménager les chambres en y créant des espaces de rangement et revoir la décoration générale.
Catherine et Frédéric vivent avec leurs deux filles dans un pavillon. Bien que Frédéric soit bricoleur, il ne sait pas comment décorer les chambres de ses filles, qui ont des désirs bien particuliers.
Nathalie et Roland vivent avec leurs trois enfants dans un appartement, dont la décoration n'a pas été refaite depuis dix ans. Ils souhaitent donner un nouvel éclat à leur intérieur et refaire la chambre de leur fils aîné.
Adeline et Daniel vivent dans une maison de 100m², un ancien atelier de cordonnerie. Ils souhaitent réaménager le salon, décorer la cuisine avec des objets de récupération et aménager la terrasse pour lui donner du caractère.
Déborah, Mathieu et leur fils Ethan vivent depuis un an dans un pavillon de 100m² qu'ils n'ont pas encore eu le temps de décorer selon leurs goûts.
Annie et ses filles jumelles vivent dans un appartement de 95 m². Marine et Lucie souhaitent réaménager leurs chambres en créant un univers qui leur corresponde davantage.
Christelle et Jérôme vivent depuis sept ans dans une maison avec leurs trois enfants. Ils souhaitent revoir la décoration de leur salon-salle à manger ainsi que de leur chambre à coucher.
Nicolas habite dans un appartement de 50m² depuis quatre ans. Avant de s'installer avec Dove, son compagnon, il souhaite réaménager le chambre dans une ambiance orientale, décorer la cuisine dans un style hawaïen et rafraîchir le salon.
Sylvie et ses deux filles vivent dans un appartement de 77m² dont la décoration date d'une quinzaine d'années. Elles souhaitent moderniser leur intérieur, qui ne correspond plus à leurs goûts.
Catherine partage avec son fils Sébastien un appartement de 85m² depuis 15 ans. Ils souhaitent revoir la décoration de leur intérieur, qui ne correspond pas à leurs personnalités.
Brigitte et Denis vivent avec leurs deux fils dans une maison aménagée dans un ancien garage. Mauvais bricoleurs, ils n'ont jamais pris le temps de décorer leur intérieur et comptent sur Valérie et son équipe pour y remédier.
Corinne vit depuis 10 ans dans un appartement de 130m² avec ses cinq enfants. Par manque de temps et de moyens, elle n'a jamais eu l'occasion de s'occuper de la décoration. A présent, elle souhaite réorganiser les pièces à vivre pour qu'elles soient chaleureuses et fonctionnelles.
Valérie et son équipe se rendent chez Carole et Fabrice, et leurs trois enfants Tanguy, Loris et Elliot, qui habitent dans une maison de 150 m². Ils veulent aménager les lieux selon leur goût mais ils ne savent pas comment s'y prendre.
Katuscia et Mathieu vivent dans un appartement de 80m². Le couple souhaite moderniser la décoration de son intérieur, beaucoup trop ancienne à leur goût.
Valérie et Bruno vivent avec leurs trois enfants dans un appartement de 105m². Depuis 9 ans, la décoration n'a pas changé. Le salon est dépareillé et encombré, tandis que les chambres des filles n'ont jamais évolué.
Audrey et Damien vivent dans un appartement de 96m² avec leurs trois enfants. Damien, qui aime bricoler, a aménagé le salon ainsi qu'une partie des chambres en tenant compte des goûts de chacun. Pour les autres pièces, le couple manque d'imagination.
Marie-Céleste et José vivent dans un appartement de fonction avec l'un de leurs enfants. Ils souhaitent changer la décoration de leur intérieur, trop impersonnelle à leur goût.
Valérie et son équipe se rendent à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches, dans le service d'oncologie pédiatrique. Avec l'aide des enfants et du personnel, ils vont redécorer la salle de classe ainsi que la salle commune qui se trouvent au coeur du service.
Yaëlle et Stéphane vivent avec leurs deux fils dans un appartement de 90m². Ils souhaitent décorer leur intérieur, notamment leur salon-salle à manger, et faire en sorte que leurs enfants, qui partagent la même chambre, disposent chacun de leur espace de vie.
Virginie et Anthony habitent un appartement de 75 m² avec leurs deux enfants. Depuis qu'ils ont emménagé, la déco n'a pas changé : la chambre du couple est petite et neutre, l'entrée est grande et sous-utilisée et le salon/salle à manger n'est pas fonctionnel.
Depuis le décès de leur mère, il y a quelques mois, Cindy, 19 ans, et sa soeur Tracy, 15 ans habitent ensemble dans l'appartement familial de 60 m². Elles souhaitent rajeunir la déco de leur intérieur afin de prendre un nouveau départ dans ce lieu.
Aujourd'hui, Valérie Damidot et son équipe vont chez Bernadette, 49 ans, Camille, 56 ans, et leurs deux enfants : Cyril, 12 ans, et Cécilia, 9 ans. Propriétaires d'un appartement de 100 m² depuis 4 ans, ils trouvent que leur intérieur manque de chaleur.
Il y a quatre ans, Florence et Emmanuel ont acheté un garage qu'ils ont transformé en loft. Le gros oeuvre est maintenant terminé et ils en sont à la phase décoration. Malheureusement, ils manquent d'idées. Valérie Damidot et son équipe leur proposent des astuces pour décorer l'appartement.
Aujourd'hui, Valérie Damidot et son équipe vont chez Capucine, 26 ans, Lorraine, 26 ans, et Lucile, 24 ans. Les 3 jeunes filles vivent en colocation dans un appartement de 87m². Elles voudraient un intérieur qui leur ressemble mais ne savent pas comment faire.
Valérie Damidot et son équipe se rendent chez Anaïs et Medhi qui viennent d'acheter une maison de 110m² dans laquelle ils se sont installés avec leur bébé de 2 mois.
Valérie Damidot et son équipe vont chez Charlotte et Stéphane : le couple attend un enfant et vient d'emménager dans un appartement plus grand. Malheureusement, Stéphane est un piètre bricoleur et n'ose pas faire les travaux tout seul.
Valérie Damidot et son équipe se rendent chez Alexandra et Sébastien et leurs deux enfants, Manon et Simon. Ils reçoivent souvent leurs amis et trouvent leur salon/salle à manger peu fonctionnel et sa décoration «vieillotte».
Aujourd'hui, Valérie Damidot et son équipe vont chez Linda, 52 ans, qui vient de s'installer dans un appartement de 80 m² auparavant occupé par sa fille aînée. Son intérieur n'est pas vraiment aménagé et elle ne sait pas comment faire les travaux toute seule. Sa seconde fille Priscilla, 29 ans, a donc contacté dans le plus grand secret l'équipe D&CO.; Elle va profiter du fait que sa mère soit en vacances pour lui faire une incroyable surprise : lui offrir l'appartement de ses rêves à son retour ! Quelle va être la réaction de Linda ? La mission de Valérie et de son équipe : Donner un vrai coup de neuf au salon pour qu'il soit chaleureux, coloré et puisse accueillir la famille de Linda / Aménager la chambre d'amis, de façon ludique et modulable, pour en faire un bureau pour Linda et une chambre-salle de jeux pour ses petits-enfants / Décorer la chambre de Linda, pour en faire un vrai nid douillet qui lui corresponde vraiment.
Sylvie et Kangny partagent un appartement avec leurs deux fils : Ayité et Alan. Ils voudraient changer la déco de leur intérieur, qui ne leur ressemble pas, mais manquent de moyens. Ils souhaiteraient des espaces communs, harmonieux et fonctionnels...
Valérie Damidot et son équipe rencontrent aujourd'hui Claire, Aude et Bérangère qui partagent un appartement en colocation. La décoration des parties communes jugée froide et sans personnalité par les trois jeunes filles, elles rêvent de pièces qui conviennent au goût de chacune mais comment s'y prendre ?
Accompagnée de son équipe, Valérie Damidot rencontre aujourd'hui Nelly, 32 ans, Vincent, 31 ans et leur fils de 2 ans, Joseph. Cette petite famille habite depuis un an dans un ancien salon de coiffure de 80m² que le couple a progressivement transformé en appartement.
Aujourd'hui, Valérie Damidot et son équipe vont chez Yann, 42 ans, et Laurent, 37 ans. Ils vivent dans un appartement de 75m² qu'ils n'ont jamais pris le temps de décorer, et leur intérieur ne leur correspond pas. Ainsi, leurs meubles, récupérés auprès de membres de leurs familles, sont dépareillés, et ils trouvent que leur salon est une pièce trop sombre.
Valérie Damidot et son équipe se rendent chez Virginie, Bruno et leurs trois enfants. Leurs hôtes trouvent leur intérieur terne, sombre et peu fonctionnel. Ils voudraient créer un univers qui leur corresponde dans le salon et leur chambre mais n'y arrivent pas.
Valérie et son équipe vont chez Esther et sa fille Emma. Elles vivent depuis plus de 10 ans dans un petit appartement : la décoration ancienne ne leur correspond plus et il n'y a qu'une seule chambre à coucher, ce qui oblige Esther à dormir dans le salon.
Aujourd'hui, Valérie Damidot et son équipe vont chez Gaëlle, 31 ans, qui vit dans un appartement de 83m² avec ses 3 enfants, Meissa, 7 ans, Alassane, 5 ans, et Soren, 1 an.
Valérie et son équipe se rendent chez Marjorie et Sylvain qui habitent un appartement de 90 m². Ils souhaitent décorer leur salon pour le rendre plus chaleureux, aménager la chambre d'amis en bureau.
Aujourd'hui, Valérie Damidot et son équipe vont chez Christine, 36 ans, qui habite une maison de ville de 80m2 avec ses deux enfants. La déco des parties communes n'est pas terminée et manque cruellement d'unité esthétique. Quant à Alice, qui a récupéré la chambre de son petit frère Tom, elle voudrait une pièce qui lui corresponde.
Aujourd'hui, Valérie Damidot et son équipe vont chez Gwenaëlle, 32 ans, et Stéphane, 36 ans, qui habitent un appartement de 80m² avec leurs trois enfants : Sybille, 8 ans, Dorian, 5 ans, et Pénélope, 10 mois.
Aujourd'hui, Valérie Damidot et son équipe vont chez Céline, 33 ans, et David, 36 ans, qui habitent un appartement de 90m² avec leurs trois enfants : Séphora, 8 ans, Ruben, 6 ans, et Keren, 3 ans.
Aujourd'hui, Valérie Damidot et son équipe vont chez Myriam, 37 ans, qui habite un appartement de 70 m² avec son fils Adam, 11 ans. Myriam aimerait changer la déco de son intérieur mais manque cruellement d'idées.
Françoise, 49 ans, et André, 51 ans habitent un appartement de 90 m² avec leurs deux derniers enfants Benjamin, 21 ans, et Laura, 15 ans. Ils y ont emménagé il y a 4 ans, mais depuis n'ont pas pris le temps de décorer leur intérieur.
Aujourd'hui, Valérie Damidot et son équipe vont à la caserne des sapeurs-pompiers de Versailles. Ils vont aménager le foyer de façon ludique et agréable, et créer un espace télévision cosy et chaleureux.
Aujourd'hui, Valérie Damidot et son équipe vont chez Toufik et Nassima, et leurs enfants Lynette, 5 ans, et Syren, 13 mois.
C'est dans un petit appartement que vivent Claudia et ses deux filles, Anna et Thalia. Faute de moyens et de temps, elles n'ont pu réaliser aucun véritable aménagement ni décoration dans leur logement. Pour Claudia, il est grand temps de tout changer. Elle compte sur Valérie et son équipe pour enfin réaliser son rêve : un salon totalement métamorphosé aux tons très vifs qui donneront à cet espace une atmosphère joyeuse à l'image du tempérament argentin de Claudia. Ses filles ont quant à elles déjà en tête une idée bien précise de la nouvelle déco de leur chambre respective : ambiance mode pour l'une, « art toys » pour l'autre.
Valérie damidot et son équipe se rendent chez Murielle, 27 ans, et Cyril, 31 ans, qui vivent dans un appartement de 80m² avec Juliette, leur petite fille de 3 ans. ils trouvent leur intérieur triste et banal.
Valérie Damidot et son équipe vont chez david, 47 ans, qui habite un appartement en duplex de 100 m² avec ses trois filles, Linda, 16 ans, Rachel, 15 ans, et Déborah, 14 ans. Les filles ont leur chambre à l'étage et David a tout fait pour qu'elles soient bien installées. Mais il n'a pas le temps et les moyens d'aménager le rez-de-chaussée. Ainsi, la famille trouve les parties communes encombrées et étouffantes. Le patio est laissé à l'abandon et David n'ose plus rentrer dans sa chambre parce qu'il ne s'y sent pas bien. Ce sont les trois filles qui ont fait appel à D&CO; pour faire une surprise à leur papa.
Valérie Damidot et son équipe vont chez Florence, 37 ans, et Alain, 39 ans, qui habitent un appartement de 100m2 avec leurs deux enfants, Hugo, 9 ans et Esly, 4 ans. Leur intérieur est meublé avec de la récup et ne correspond pas du tout à leurs goûts. Quant à la chambre d'Hugo, qui a subit un dégat des eaux il y a plusieurs mois, elle est toujours sinistrée.
Valérie Damidot et son équipe vont chez Sylvia, 27 ans, et Franck, 28 ans, qui habitent un appartement de 60 m² à la décoration rustique et vieillotte.
Valérie damidot et son équipe vont chez Adeline et Nicolas, 28 ans tous les deux, qui habitent un appartement de 70 m² avec leurs enfants : Xavier, 5 ans, et Amélia, 1 an. Valérie a pour mission d'utiliser, comme le souhaitent adeline et son mari, le maximum de matières naturelles possibles. En effet ils aiment la nature, le bio et l'écologie. Valérie va donc réaliser leur rêve, en créant un salon et une chambre d'amoureux aussi zen que possible, à l'aide de peintures bios, de mobilier issu du commerce équitable et de matières naturelles et de récupération. Pour le petit Xavier, ultra passionné de foot, Valérie et son équipe, vont créer un véritable décor de terrain de foot, en utilisant , comme le veut le défi qu'ils se sont donné, le maximum de produits respectant la nature.
Valérie Damidot et son équipe vont chez Marine, 26 ans, et Clément, 28 ans, qui habitent un appartement de 80 m² que leur a cédé la maman de Marine. La déco ne leur correspond absolument pas mais ils n'ont pas les moyens ni les compétences pour en changer.
Valérie Damidot et son équipe vont chez Sylvie, 45 ans, qui habite un appartement de 80 m² avec ses trois grands enfants : Guillaume, 23 ans, Anaïs, 21 ans, et Coralie, 19 ans. Après s'être séparée de son conjoint en 2001, Sylvie a fait une grave dépression. Mais début 2008, avec l'aide de ses enfants, elle a décidé de se reprendre en mains. Aujourd'hui, elle voudrait faire de même pour son intérieur où rien n'a changé depuis 14 ans. Malheureusement, par manque de temps, d'idées et surtout de moyens, ce n'est pas chose aisée. Aussi la petite famille a fait appel à Valérie Damidot pour lui fabriquer un nouveau nid douillet.
Valérie Damidot et son équipe se rendent chez Karim, chauffeur de taxi, et Dalida, intérimaire, heureux parents de deux petits garçons, Ismaël 4 ans et Farès 1 an. Cela fait maintenant deux ans que cette famille a emménagé. Après avoir fait beaucoup de sacrifices et effectué de nombreux travaux seul, Karim se retrouve aujourd'hui bloqué, faute de temps, d'idées et de moyens, pour offrir à sa famille la maison de ses rêves.
Valérie Damidot et son équipe vont chez Dragomir, 27 ans, qui habite un appartement de 114 m² avec ses colocataires Sami et Dahabi. Associés dans une société de dépannage informatique, les trois garçons avaient décidé de vivre en colocation pour que ce soit plus pratique. Malgré la fin de cette aventure professionnelle, ils ont décidé de rester ensemble dans cet appartement. Malheureusement, les parties communes ne sont pas aménagées. Le salon n'est pas équipé, le bureau est devenu un débarras et c'est la grande chambre de Dragomir qui sert de salon pour se rassembler et recevoir les potes de passage. Nos trois amis aimeraient changer tout cela mais ils manquent d'idées et de moyens. C'est Irina, la compagne de Dragomir qui a fait appel à Valérie Damidot.
Aujourd'hui, Valérie Damidot et son équipe vont chez Aurélie, 29 ans, qui habite un appartement de 95 m² avec ses 3 filles : Aïssatou, 7 ans, Meissa, 4 ans, et Awa, 20 mois. C'est Annick, la maman d'Aurélie, qui a fait appel à D&CO. En effet, elle a aidé sa fille autant qu'elle a pu pour meubler l'appartement. Malheureusement, celui-ci semble toujours vide et le manque de moyens empêche Aurélie et Annick d'améliorer cela.
Valérie Damidot et son équipe vont chez Mathieu, 22 ans, qui habite un appartement de 50 m². Issu d'une famille défavorisée, il a très vite été obligé de travailler pour aider ses parents. S'il n'a pas eu la chance de faire des études, il a toujours pris sa vie en main et s'est longtemps battu pour s'en sortir. A présent il a enfin son propre appartement mais le trouve froid et sans charme. Il voudrait le personnaliser, mais il manque de temps et d'argent. aussi, il a décidé de faire appel à Valérie.
Valérie Damidot et son équipe vont chez Isabelle, 35 ans, et Laurent, 36 ans, qui habitent une maison de 100 m² avec leurs deux enfants : Ambre, 4 ans et Ruben, 1 an. Depuis 3 ans qu'ils sont propriétaires, ils font des travaux pour aménager leur intérieur. Mais ils n'en voient pas le bout. Aussi, Valérie et son équipe, leur propose de décorer le salon/salle à manger dans un style moderne et chaleureux, et d'aménager les chambres des enfants pour qu'elles correspondent à leur âge.
Valérie Damidot et son équipe vont chez Brigitte, 51 ans, qui habite une maison de 140 m² avec ses trois enfants : Cyril, 23 ans, Romain, 22 ans, et Céline, 19 ans. Divorcée depuis quinze ans, c'est elle qui s'occupe de leur éducation. elle a toujours fait elle-même les travaux d'aménagement de la maison dont elle paye encore le crédit aujourd'hui. La déco de certaines pièces, dont sa chambre, ne lui convient pas, mais elle manque d'idées, et ses moyens financiers sont limités. Valérie et son équipe aménageront le salon puis moderniseront la cuisine américaine pour créer une unité esthétique avec le salon. enfin, ils décoreront la chambre de Brigitte. Et grâce aux fiches pratiques, vous pourrez, vous aussi, embellir votre intérieur. en effet, aujourd'hui Valérie vous propose de : Customiser une console basique pour lui donner du style / Moderniser une cuisine rustique sans la démonter / Créer une table d'appoint à partir d'un tabouret.
Valérie Damidot et son équipe vont chez Cécile, 32 ans, et François, 31 ans. Après avoir parcouru le monde, ce jeune couple de globe-trotters a décidé de poser leurs sacs à dos dans l'ancienne maison de la mère de François, laissée à l'abandon depuis plus de 5 ans. Installés depuis un an dans cette maison de 120 m², Cécile et François y ont effectué quelques travaux mais manquent malheureusement d'idées et de moyens. Avec l'aide de son équipe, Valérie fera son maximum pour aménager quelques pièces de la maison afin que le jeune couple puisse enfin vivre dans une maison chaleureuse et douillette.
Valérie Damidot et son équipe rendent visite à Maguy, 61 ans, et André, 65 ans, un couple de retraités qui vit depuis 25 ans dans leur appartement de 100 m². Malheureusement, le couple n'a jamais vraiment disposé des moyens financiers suffisants pour changer la déco de leur intérieur. C'est pourquoi, Karine, leur belle-fille, a contacté Valérie Damidot au nom de toute la famille afin de l'aider à métamorphoser quelques pièces de l'appartement. Valérie et son équipe aménageront le salon qui deviendra une pièce chaleureuse où toute la famille pourra se réunir au grand complet puis transformerons la chambre de Maguy et André avec une nouvelle déco adaptée à leurs goûts. En guise de touche finale, Valérie créera une véritable chambre d'enfants pour leurs petites-filles.
Valérie Damidot et son équipe vont chez Véronique, 39 ans, et Marc, 43 ans, qui habitent dans un appartement de 70 m² avec leurs deux filles : Léa, 13 ans, et Clara, 8 ans. Après des années de galère professionnelle, le couple a décidé d'acheter un commerce de quartier dans lequel a été investi leurs dernières économies. aujourd'hui, Marc et Véronique n'ont plus les moyens de réaménager leur intérieur qu'ils savent peu fonctionnel et doté d'une déco manquant totalement de personnalité. résultat : l'un et l'autre apprécient de moins en moins leur appartement. Valérie et son équipe s'attèleront à un réaménagement total du salon, la cuisine sera modernisée dans un style coloré et joyeux puis ce sera au tour de la chambre du couple de subir une métamorphose radicale… Grâce aux fiches pratiques, vous pourrez vous aussi embellir votre intérieur.
Valérie Damidot et son équipe ont rendez-vous aujourd'hui avec Christelle, 43 ans, qui habite dans un appartement de 80 m² avec ses deux filles Sophie, 20 ans, et Alice, 17 ans. Après 6 mois de recherches difficiles, cette famille vient enfin de trouver un toit. Toutefois, faute de budget, impossible pour cette maman et ses deux filles de l'aménager selon leurs désirs. Alice a donc décidé de faite appel à D&cO pour offrir à sa maman un intérieur qui lui ressemble et de commencer ainsi une nouvelle vie avec ses grandes filles.Valérie et son équipe aménageront le salon en installant notamment une cloison afin de créer une chambre à part entière pour Christelle. Ils moderniseront ensuite la cuisine familiale et s'attèleront à une jolie déco, féminine comme il se doit, dans la chambre d'Alice.
A l'occasion de cette émission anniversaire, Valérie Damidot et son équipe ont rendu visite à Véronique, 40 ans, qui vit avec ses deux fils : Chris, 15 ans, et Marc, 12 ans dans un appartement de 100m2. Volontaire et positive, cette maman célibataire n'hésite pas à retrousser ses manches pour améliorer le confort de sa petite famille.
Cette semaine Valérie et son équipe vont chez Clémence, Marie et Camille, étudiantes, qui ont emménagé toutes les trois dans la maison de la maman de cette dernière. L'aménagement et la décoration des pièces communes restent très sommaires. Elles souhaitent donner une ambiance plus conviviale et moderne à leur intérieur, pour coller à l'esprit de cette nouvelle colocation. Valérie et son équipe vont donc transformer le salon et la cuisine en un espace plus chaleureux dans un style contemporain. La salle de bains sera décorée dans un style boudoir spécialement pensé pour les filles. Enfin Valérie proposera un nouvel aménagement de la grande terrasse et un spécialiste donnera des conseils pour entretenir les plantes. Côté pratique, aujourd'hui Valérie vous propose de créer un tableau original pour votre salon et de customiser un tabouret dans un style baroque.
Valérie Damidot et son équipe rencontrent aujourd'hui Laurent, 33 ans et sa femme Céline, 33 ans, parents de Mathéo, un petit garçon de 4 ans. Le couple a acheté l'année dernière une maison mitoyenne de 125 m² avec Martine, la maman de Céline, qui réside dans l'autre partie de la maison.
Valérie Damidot et son équipe vont chez Karine, 33 ans, qui habite un appartement de 80 m² avec ses filles Juliana, 8 ans, et Luna, 5 ans. Elles sont arrivées en région parisienne il y a quelques mois suite à la mutation professionnelle de Karine. Originaires de Bordeaux, elles y ont laissé famille et amis. C'est donc un gros changement pour les 3 filles. Positive et énergique, Karine a décidé de rénover son intérieur afin que toute la petite famille se sente bien dedans. Malheureusement, ses moyens limités ne lui permettent pas de réaliser son rêve.
Valérie Damidot et son équipe vont chez Vimane, 50 ans, qui habite une maison de 72 m² avec ses trois fils : Jonathan, 26 ans, Mike, 23 ans, et Michael 19 ans. Récemment divorcé, ce papa et ses fils se retrouvent dans une maison dont la déco est triste et sans goût. Comme ils le disent eux-mêmes c'est « du grand n'importe quoi ». En effet, depuis les travaux de réhabilitation et de rénovation de l'intérieur en 2000, rien n'a été fait. Ils voudraient changer cela mais manquent d'idées et de moyens. De plus, à l'approche de l'été, ils souhaiteraient pouvoir profiter du jardin laissé en friche.
Aujourd'hui, Valérie Damidot et son équipe vont chez Fabienne, 35 ans, et Tony, 36 ans, qui résident depuis 15 ans dans le même appartement de 75 m² avec leurs deux enfants : Christopher, 14 ans, et Lisa, 11 ans. Fabienne et Tony ont décidé de céder leur chambre à leur fils Christopher afin que lui et sa sœur puissent enfin profiter chacun de leur propre chambre et bénéficier ainsi de l'intimité dont tout adolescent a besoin. Ils souhaitent donc réaménager leur salon pour pouvoir y dormir confortablement. Effectuer de tels changements intérieurs implique toutefois un budget dont ne dispose pas le couple… Grâce à Valérie et son équipe, ce sera chose faite ! Le salon familial sera radicalement transformé avec une ambiance « nature » et un couchage discret mais confortable pour Fabienne et Tony. La chambre parentale deviendra enfin la chambre d'ado longtemps attendu par Christopher tandis que celle de Lisa adoptera un style pop.
La rentrée s'annonce joyeuse et chaleureuse avec nos trois célibataires de choc à l'accent chantant du Sud : Sébastien, 27 ans, Cédric, 24 ans, Yannick, 27 ans, qui accueillent aujourd'hui Valérie Damidot et son équipe dans une grande maison dont ils sont colocataires. Amis depuis 4 ans, nos trois jeunes colocs ont dû quitter en 2008 leur Sud natal, s'éloignant à regret de leur famille, afin de travailler dans la capitale. Depuis leur arrivée dans la maison, celle-ci est restée telle quelle : pas le moindre soupçon de déco, un ameublement minimal, une terrasse désertique… Peu de temps disponible, pas assez de budget et surtout aucune idée de comment embellir leur intérieur. Sébastien, Cédric et Yannick ont donc décidé de recourir au savoir-faire de Valérie et de son équipe pour apporter à leur intérieur un style moderne et convivial.
Valérie Damidot et son équipe rencontrent aujourd'hui une famille qui déborde d'énergie et de sympathie. Antonio, 63 ans, et sa femme Fatima, 57 ans, sont les parents d'une grande tribu de 6 enfants. Leurs deux petits derniers, Aurélien, 21 ans, et Sarah, 17 ans, vivent avec eux dans la maison familiale dont ils sont propriétaires depuis plus de 20 ans. Depuis 3 ans, Antonio et Fatima ont entrepris eux-mêmes des travaux pour agrandir leur maison et pouvoir ainsi accueillir tous leurs enfants et petits enfants. Aujourd'hui, les travaux de gros oeuvres sont achevés mais toutes les pièces sont aménagées avec du mobilier qui a vécu et sont dépourvues d'éléments de décoration. Anna, la fille aînée de la famille, a décidé de leur donner un coup de pouce en contactant Valérie pour qu'elle vienne y mettre le point final avec une déco qui correspondra à leurs désirs.
C'est une joyeuse et sympathique famille recomposée qui accueille aujourd'hui Valérie Damidot et son équipe. Nathalie, 40 ans, et Hervé, 31 ans, vivent depuis un an dans un nouvel appartement avec leurs deux adorables petites filles Ophélia, 2 ans, et Naomi, 6 mois. Christophe, 19 ans, le fils de Nathalie, est le deuxième homme de la maison, un grand gaillard passionné de rugby qui prend à coeur son rôle de grand frère. Avec l'aide de toute son équipe, Valérie réalisera le rêve familial : un salon/salle à manger inspiré de la déco d'un diner américain des années 50, une cuisine à l'italienne avec un style « pizzeria » affirmé et une chambre parentale un rien romantique.
Aujourd'hui Lydia, 34 ans, qui élève seule sa fille Laura, 5 ans. Depuis sa séparation avec son conjoint, cette maman célibataire a dû déménager de nombreuses fois. Lydia a enfin trouvé un appartement dans lequel elle se sent bien mais faute de temps et de moyens, elle n'a que partiellement aménagé son intérieur. Valérie et son équipe s'attellent à transformer l'appartement en un véritable nid douillet : déco ethnique et tons chauds pour le salon, ambiance « jardin d'hiver » pour la loggia et un total réaménagement de la chambre de Lydia dans un esprit cocooning.
Aujourd'hui, Valérie Damidot et son équipe sont accueillis par Monique, 50 ans, et Jean-François, 47 ans qui habitent dans un appartement de 70 m² avec leur fille cadette, Camille, 16 ans. Quant à Justine, 19 ans, qui poursuit ses études à Lille. Jean-François et Monique ont connu une longue période de chômage. Ils ont enfin trouvé un emploi de gardiens d'immeuble en région parisienne il y a un an mais le couple s'est rapidement aperçu que l'appartement dans lequel ils ont emménagé peut difficilement contenir les gros meubles rustiques provenant de leur ancienne maison. La famille vit désormais dans un logement très encombré mais n'a pas les moyens de changer son mobilier. Valérie et son équipe vont donc réaménager le salon/salle à manger grâce à une déco moderne et épurée ainsi que la chambre des parents dans une ambiance« zen » incluant de nombreux rangements. La chambre de Camille sera aussi métamorphosée en adoptant une déco au style new-yorkais et coloré.
Aujourd'hui, Valérie Damidot et son équipe rencontrent Carole, 36 ans, maman de quatre enfants : Yoram, 14 ans, Daïana, 13 ans, Gabriel, 10 ans, et Noï, 4 ans. Valérie et son équipe au grand complet se lanceront dans un total relooking de l'appartement de cette famille grâce à un réaménagement de l'entrée pour lui donner un style accueillant puis à la mise en place d'une déco épurée et design dans le salon/salle à manger. La chambre de Carole adoptera un style oriental tandis que le balcon attenant bénéficiera de quelques installations astucieuses pour que la jeune femme puisse s'y reposer en toute tranquillité.
Aujourd'hui, Valérie Damidot et son équipe vont chez Aurélie et Sébastien, 26 ans l'un et l'autre, qui vivent dans un appartement de 75 m² avec leurs deux enfants : Mathis, 2 ans, et Ambre, 7 mois. Valérie et son équipe vont redonner du baume au coeur à Aurélie et Sébastien en répondant à leur demande de relooking de leur intérieur grâce à une déco propre à leurs envies. C'est ainsi que leur salon/salle à manger adoptera une déco design et urbaine avec un esprit loft et que la cuisine attenante sera modernisée, intégrant de nombreux rangements. Quant à la chambre parentale, ancienne chambre d'enfant, elle deviendra enfin le cocon douillet tant souhaité par le jeune couple.
Valérie Damidot et son équipe ont rendez-vous aujourd'hui avec 3 jeunes soeurs qui vivent ensemble dans un appartement de 80 m². Leur intérieur, meublé avec du mobilier de récupération, ne correspond bien évidemment pas à leurs goûts. Difficile, voire impossible, pour ces jeunes filles aux finances très limitées de donner à leur appartement l'aspect dont elles rêvent… Les trois soeurs ont décidé de donner la priorité aux pièces communes de leur appartement. Ainsi, leur salon sera totalement relooké afin de bénéficier d'une ambiance chaleureuse via l'usage de couleurs naturelles, leur cuisine adoptera un style contemporain et leur salle de bains se métamorphosera en une vraie pièce de « filles » avec couleurs vives et… paillettes !
Aujourd'hui, Valérie Damidot et son équipe rencontrent un tout jeune couple : Lucienne et Christophe, 20 ans, qui vivent dans un appartement de 60 m². Mariés depuis un an,ils attendent leur premier enfant. Valérie et son équipe donneront tout leur coeur etleur énergie pour exaucer le rêve de Christophe et Lucienne : leur salon/salle à manger sera aménagé dans un style « scandinave », épuré et design ; leur chambre à coucher adoptera une ambiance contemporaine et chaleureuse. Quant à la chambre du bébé à venir, une déco « unisexe » s'impose, les futurs parents ayant choisi de ne pas connaître le sexe de leur enfant…
Valérie Damidot et son équipe rencontrent aujourd'hui Leïla, 31 ans, et Bruno, 32 ans, qui vivent dans un appartement de 85 m² avec les enfants de Leïla : Sofiane, 13 ans, Kahina, 10 ans, et leur bébé Keila, 19 mois. Cette famille recomposée a obtenu son appartement grâce à l'aide de la mairie mais n'a toutefois pas les moyens de l'aménager correctement.
Valérie Damidot et son équipe vont aujourd'hui chez Vanessa, 34 ans, et Mickael, 35 ans, qui vivent avec leurs deux enfants Maxime, 11 ans, et Juliette, 6 ans, dans leur appartement acheté il y a 11 ans. Pour venir en aide à cette sympathique famille, Valérie Damidot et son équipe vont redonner un coup de jeune à cet appartement qui en a bien besoin ! A commencer par le salon/salle à manger qui affichera enfin un style contemporain doté de surcroît d'un paravent amovible qui permettra de créer un véritable espace chambre pour le couple. Les enfants ne seront pas en reste : ambiance urbaine pour la chambre de Maxime et une véritable pièce de princesse pour Juliette.
Marion, 34 ans, accueille aujourd'hui Valérie Damidot et son équipe dans son appartement de 60 m² qu'elle occupe depuis 5 ans avec son fils Julien, 8 ans. Énergique et souriante, Marie a rejoint l'équipe de Valérie Damidot pour aménager le salon/salle à manger dans un style « nordique », priorité donc aux tons clairs ! La chambre de Marion adoptera un style romantique tandis que dans celle de son fils, le football, sport favori de Julien, y sera à l'honneur.
Valérie Damidot et son équipe rencontrent aujourd'hui Sandra, 38 ans, Pierre, 42 ans et leurs deux enfants : Hugues, 10 ans, et Iris, 8 ans. Installé à La Réunion il y a 6 ans, le couple s'est retrouvé sans emploi l'année dernière et a dû opter pour un retour express en métropole. Soucieux du bien-être de leurs enfants qui ont plus ou moins bien vécu ce retour forcé en banlieue parisienne, Pierre et Sandra aimeraient changer la déco de leur chambre pour leur apporter plus de réconfort. Quant à leur salon, on y trouve un matelas en guise de lit conjugal… Cette situation ne peut pas durer outre mesure. Mais le couple est toujours sans emploi… Pour aider cette famille, Valérie et son équipe créeront une déco ethnique dans le salon/salle à manger et installeront un couchage confortable et discret pour Sandra et Pierre. Dans les chambres des enfants, ce sera une déco masculine avec ambiance « scientifique » pour Hugues et un univers d'artiste peintre pour Iris.
Valérie Damidot et son équipe rencontrent aujourd'hui Corinne, 40 ans, et David, 39 ans, qui vivent dans un logement de fonction depuis 13 ans avec leurs deux enfants : Anthony, 16 ans, et Manon, 12 ans. Pour aménager les pièces communes, le couple s'est inspiré de l'idée déco d'un grand magasin de bricolage. Quelques années plus tard, leur intérieur leur paraît désuet. Ils aimeraient donner à leur appartement un style d'aujourd'hui mais les problèmes de santé de Corinne et l'emploi du temps professionnel contraignant de David, les en empêchent.
Valérie Damidot se rend aujourd'hui chez Laurent, 45 ans, et Valérie, 43 ans, qui vivent avec leurs deux enfants, Gwendoline, 21 ans, et Morgane, 19 ans. Valérie Damidot et son équipe vont donc avoir pour mission de poursuivre et d'achever le travail entrepris par le couple. Ils commenceront par le salon, meublé à l'heure actuelle grâce à la récup' et au système D, que la famille imagine dans des tons asiatiques, et avec un espace salle à manger pouvant recevoir toute la famille. L'équipe s'occupera ensuite de la chambre de Gwendoline, qui est restée intacte depuis son emménagement et dont la décoration de princesse ne correspond plus à la jeune femme qu'elle est devenue, et de la chambre de Morgane, future archéologue, qui pourrait faire de sa chambre un sujet d'étude tant elle a vieilli !
Juan et Cathy accueillent aujourd'hui Valérie Damidot et son équipe dans leur maison acquise il y a 9 ans au moment de la naissance de leur deuxième fille. Pas question de laisser sa maison en l'état, elle décide de faire appel à Valérie Damidot. Prenant fait et cause pour cette famille pleine de bonne volonté, Valérie Damidot et son équipe se mettent à pied d'oeuvre pour changer l'esthétique des murs du salon familial recouverts d'un papier peint bigarré. Quant à la petite salle de couture, elle deviendra comme souhaité par Cathy et ses filles, une pièce de travail qui permet d'allier couture et activités de dessin pour les petits ou de bureau pour les grands. Et comble de bonheur pour la famille, une superbe terrasse en bois verra enfin le jour dans le jardin !
Valérie Damidot rencontre aujourd'hui Christophe, 39 ans, et Sandrine, 38 ans, qui vivent avec leurs 2 enfants, Léa, 11 ans, et Julien, 9 ans, dans un pavillon après avoir habité dix années en appartement. Installée depuis un an dans cette maison, la famille a dû faire face à de coûteux travaux pour en améliorer l'aménagement. Cette dépense conséquente a du coup empêché le couple de décorer son logement à sa guise.
Valérie Damidot rencontre aujourd'hui Dominique, 48 ans, et ses 2 filles, Alice, 22 ans, et Manon, 17 ans, dans leur appartement dans lequel la déco n'a quasiment pas bougé depuis 20 ans ! Les deux soeurs dorment toujours dans la même chambre. L'espace y est tellement réduit que ces étudiantes n'ont pas la place d'y travailler. Résultat : Alice occupe dès qu'elle le peut la chambre de sa mère tandis que Manon réquisitionne le salon. Dominique n'a d'autre choix que de se réfugier dans la cuisine pour laisser ses filles réviser au calme. En accord avec Dominique, Valérie et son équipe vont redonner un coup de jeune au salon familial et aménager pour cette maman un espace couchage. Ainsi, Alice pourra enfin disposer de sa propre chambre en récupérant celle de sa mère. Une décoration orientale apportera à cette pièce une atmosphère chaleureuse. Quant à Manon, elle rêve d'une chambre à l'ambiance bien différente : place au style rock des années 60 !
Thierry, 51 ans, et sa femme Régina, 38 ans, ont emménagé depuis quelques mois dans un pavillon avec leurs enfants, Hugo, 7 ans, et Charlotte, 5 ans, après avoir habité six longues années dans un deux-pièces insalubre. Le couple, ne disposant que de peu de moyens financiers pour meubler son nouveau logement, a dû faire appel à la générosité de ses proches. Thierry et Régina ont ainsi pu emprunter quelques meubles et s'occuper en priorité du confort de leurs enfants. Pour le reste, un grand vide décoratif règne dans toute la maison…
Valérie rencontre Aline, 30 ans, qui après avoir vécu dans un petit studio pendant 7 ans, a enfin pu s'installer depuis quelques mois dans un trois pièces avec sa fille Maëlys, 3 ans. Toutes deux apprécient l'espace qu'offre leur nouveau logement mais l'ambiance reste désespérément triste et froide. Un emploi du temps bien rempli, des moyens financiers peu élevés… Cette maman célibataire a bien conscience qu'il lui faudra patienter de longues années avant de pouvoir rendre un jour son appartement confortable et accueillant. C'est sans compter sur Marlène, la tante d'Aline, qui a joué les bonnes fées en contactant Valérie Damidot. Valérie et son équipe vont apporter gaieté et convivialité dans leur appartement. Une chambre de princesse fera la joie de Maëlys, le salon/salle à manger sera joliment romantique tandis qu'un style boudoir donnera à la chambre d'Aline un charme rétro et féminin.
Valérie Damidot et son équipe se sont mis à pied d'oeuvre pour personnaliser la maison du jeune couple selon ses souhaits : esprit loft new-yorkais pour le salon familial dont un pan de mur sera orné de fausses briques blanches en staff, tons doux aux murs de la chambre parentale pour y instaurer une atmosphère zen et du côté de la chambre des fillettes, chacune d'elle pourra profiter d'un univers correspondant à son âge.
Sonia, 35 ans, était très heureuse d'emménager dans son petit appartement de 40 m² donnant sur une belle terrasse. Mais à peine installée dans les lieux, la jeune femme est victime d'un cambriolage ! Un accès facile par la terrasse non protégée a permis aux voleurs de dérober facilement une grande partie des biens de Sonia. Démoralisée par ce coup du sort, elle peine à faire face à cette mésaventure d'autant qu'il lui est financièrement impossible d'équiper de nouveau son logement. Pas question de laisser Sonia dans un tel désarroi, Valérie et son équipe volent aussitôt à son secours, ne ménageant pas leurs efforts pour que son appartement soit plus beau que jamais ! Le salon adoptera un style loft parisien agrémenté d'éléments d'esprit baroque, la terrasse affichera une déco exotique et sera entièrement sécurisée, et côté chambre, l'Orient sera à l'honneur comme souhaité par Sonia.
Depuis dix ans, Nathalie, 40 ans, et son mari Christophe, 38 ans, habitent dans leur appartement avec leurs filles Charlotte et Margaux, jumelles de 13 ans et Salomé, 11 ans. L'équipe D&CO; ne va pas manquer de travail dans l'appartement de cette famille ! Avant tout, priorité absolue au réagencement des pièces afin de gagner un maximum de place. Ainsi, le salon retrouvera sa fonction première de salon/salle à manger et les jumelles changeront de chambre pour pouvoir évoluer dans un espace plus grand avec une déco adaptée à leurs envies : ambiance mangas pour l'une, style contemporain pour l'autre. Et pour Nathalie et Christophe, fini la chambre débarras, vive l'espace ! Ils vont pouvoir dormir en toute sérénité dans une pièce à l'univers zen grâce à une déco épurée et reposante.
Samuel et Marion, tous deux 27 ans, ont emménagé il y a quelques mois dans un appartement acquis ensemble. Mais depuis que Samuel a décidé de se mettre à son propre compte en créant sa société, le couple ne dispose plus que d'un salaire sur deux pour rembourser les mensualités. Ils ont dû se débrouiller tant bien que mal avec leurs meubles et objets respectifs, assortis de quelques tentatives de dessins au pochoir ça et là pour apporter un semblant de déco à leur nid d'amour… Loin de leur convenir, le résultat final n'est pas prêt de changer à moins que Valérie ne vienne lui donner un gros coup de pouce !
Il y a 5 ans, lorsque Brigitte, 56 ans, s'est séparée de son compagnon, elle a emménagé avec son fils Maxime dans un appartement de structure tellement biscornue qu'ils ne sont jamais parvenus à trouver l'agencement idéal pour leur intérieur. Il faut dire aussi que les meubles imposants de l'arrière grand-mère de Brigitte ne leur facilitent pas la tâche ! Quant à la chambre de Maxime, 17 ans, elle est si étroite qu'il préfère dormir sur un matelas à même le sol pour gagner de l'espace… En opposition totale avec la décoration actuelle de son salon, Brigitte a souhaité qu'il règne dans cette pièce à vivre un univers zen et lumineux reposant sur des couleurs naturelles et douces. Une réorganisation de l'espace et un changement décoratif radical s'imposent pour la cuisine afin de la rendre moderne, pratique d'utilisation et esthétique.
Joan, 36 ans, maman pétillante et dynamique de deux enfants, Noah, 9 ans et Jade 5 ans, a refait sa vie avec Nicolas, 26 ans. Faute d'espaces de rangement adaptés, le salon affiche une impression de désordre permanent. Joan et Nicolas aimeraient que cette pièce devienne fonctionnelle et que l'on s'y sente plus serein grâce à une déco zen à base de couleurs chaudes. Quant à leur chambre, ils ont hâte que le lino bleu et l'énorme meuble de rangement sans charme soient remplacés par un mobilier et une décoration de style romantique. Et pour héberger leurs proches qui viennent régulièrement leur rendre visite, Joan et Nicolas leur ont réservé une petite pièce qu'il faut réaménager pour être plus confortable et plus accueillante.
Amis de longue date, Sébastien, 25 ans, Damien, 23 ans, et Thomas, 25 ans, vivent depuis deux ans en colocation dans une maison qui accumule sur ses murs près de 10 ans de décoration vétuste mise en place par chaque ancien habitant des lieux. Ces sympathiques trublions ont souhaité donner la priorité aux pièces communes de la maison. C'est ainsi que le salon équipé de meubles hétéroclites, installés par d'anciens occupants et par les trois garçons, sera totalement revu et corrigé dans un univers contemporain et design ; la cuisine vieillotte et jaunie par le temps retrouvera quant à elle du peps grâce à une ambiance colorée et pour ce qui est de la petite pièce quasi vide dans l'entrée où sèche le linge du trio, elle sera intégralement réaménagée pour la transformer en une salle à manger design sur fond de laqué blanc.
vec leurs 4 bambins, David, 37 ans, et Aurélie, 28 ans, ont peu de temps à accorder à la déco de leur appartement. Cela fait maintenant 4 ans que cette famille haute en couleur y réside et, au fil des années, force est de constater que l'état des lieux est peu réjouissant. Le couple a beau ne pas être matérialiste, l'absence quasi totale de décoration commence à peser sur cette famille dont le manque de ressources financières ne permet pas d'envisager le moindre projet de rénovation. Soucieux du bien-être de sa petite tribu, David a appelé l'équipe D&CO; en renfort pour un total relooking de l'appartement familial !
Vanessa, 36 ans et Julien, 28 ans, habitent ensemble depuis bientôt 2 ans dans l'appartement d'étudiant de Julien. Moquette tachée, papier peint déchiré, peinture écaillée… Le logement du couple a souffert pendant les années de vie estudiantine du jeune homme. Vanessa a bien tenté d'améliorer l'état de leur nid d'amour en apportant une touche de déco féminine mais le résultat n'a rien de très convaincant. Décidé à prendre enfin les choses en mains, le jeune couple s'est adressé à Valérie pour qu'elle donne à leur appartement une allure présentable et conviviale.
Nicolas, 24 ans, est pompier depuis 4 ans. Après avoir habité chez sa grand-mère lorsqu'il a quitté sa Bourgogne natale, le jeune homme a eu l'opportunité de s'installer dans un appartement de 50 m² dans lequel il vit depuis un an. Mais le lieu reste vide et froid, Nicolas ne disposant que de peu de temps et de moyens financiers pour meubler et décorer son logement. Grâce à Valérie Damidot et son équipe à qui il a fait appel, le changement va être de taille !
Depuis que ses deux filles, Sandrine, 31 ans, et Aurélie, 29 ans, ont quitté le cocon familial, Yasmine, 59 ans, vit seule dans son appartement. Bientôt à la retraite, elle accorderait volontiers du temps à la décoration et au réaménagement de certaines pièces mais les idées manquent et le budget est serré… Connaissant l'attachement que sa mère porte à cet appartement, Aurélie a sollicité l'aide de Valérie Damidot pour que Yasmine puisse profiter d'un joli intérieur, accueillant et confortable.
Florence, 48 ans et Henri, 47 ans, ont emménagé avec leurs trois enfants : Nicolas, 11 ans, Lena, 9 ans et Louca, 7 ans dans leur appartement en 2002. Depuis leur arrivée dans les lieux, le couple n'a effectué aucuns travaux faute de moyens financiers suffisants, se limitant contraint et forcé à un aménagement très approximatif des pièces. Incitée par sa fille, Florence a décidé de faire appel à Valérie Damidot et son équipe pour donner confort et belle allure à leur intérieur. Florence et Henri ne sont jamais parvenus à ce que leur salle à manger, qui fait aussi office d'entrée, devienne une pièce à vivre agréable, tout comme leur salon où la famille a pour habitude de se réunir. A leur demande, c'est une déco champêtre très conviviale qui verra le jour dans ces espaces, agrémentée de quelques éléments de couleur rouge, l'une des couleurs favorites de Florence.
Hannat, 45 ans et Albert, 55 ans habitent depuis 22 ans dans leur appartement avec leurs trois enfants Deborah et Rebecca, jumelles de 20 ans, et Jérémy, 16 ans. Ils ont tenté depuis quelque temps de donner à leur intérieur plus de cachet avec un peu de bricolage et quelques astuces de rangement mais aujourd'hui, le couple se rend bien compte que leur logement n'est plus vraiment fonctionnel. L'espace est encombré par de trop nombreux meubles imposants devenus désuets. Avec l'aide de Valérie Damidot et de son équipe, leur intérieur va enfin devenir celui dont toute la famille rêve.
Depuis 8 ans, Bertrand, 51 ans et Ghislaine, 47 ans, vivent avec leurs enfants Laure, 22 ans et Florian 15 ans, dans un appartement qui n'a rien de très convivial ni d'esthétique… À défaut de pouvoir changer la déco, la famille a de nombreuses fois changé de place le mobilier croyant pouvoir ainsi améliorer l'ambiance des lieux mais rien n'y fait, les pièces conservent leur air triste et sans cachet. Mais surprise, grâce à une amie du couple, qui a sollicité en leur faveur l'aide de Valérie Damidot et son équipe, l'appartement familial va enfin retrouver fière allure !
Cédric et Thomas, 31 ans, partagent avec Julien, 27 ans, un appartement depuis quelques années. Ces colocataires sont avant tout bons amis, heureux de profiter ensemble de leur joyeuse vie de célibataire. Seul problème à l'horizon : la déco de leur logement. Manque d'idées, espace mal organisé et envahi par un mobilier hétéroclite, moquette vétuste… Cet appartement a pourtant de quoi être agréable à vivre avec son grand salon et sa cuisine avec vue sur l'extérieur… Le dernier arrivé de la bande, Cédric, a décidé de contacter Valérie Damidot pour harmoniser l'ambiance des pièces selon les desiderata des trois garçons.
Peggy, 36 ans, s'est installée il y a 3 ans dans une petite maison avec ses 4 enfants : Mahé 13 ans, Thaïs 8 ans, Vénus 6 ans et Diego 4 ans. Après avoir vécu quelques années dans un appartement meublé, cette joyeuse famille a dû compter sur la générosité de ses proches pour meubler son intérieur. Les pièces affichent du coup un aspect peu avenant et très hétéroclite… Lasse de cet univers qui ne correspond pas à sa famille haute en couleur, Peggy a décidé de solliciter Valérie et son équipe. Leur mission est simple : rendre cette maison aussi chaleureuse et gaie que leurs occupants !
Après 3 ans d'attente, Stéphanie, 37 ans, aide soignante et Mohamed, 40 ans, pompier privé, ont emménagé dans un logement social il y a 6 mois. Ils vivaient auparavant avec leurs 5 enfants dans une habitation si petite que le mobilier était réduit au strict minimum. Aujourd'hui, cette famille recomposée a enfin la chance de profiter d'une grande surface mais, faute de ressources financières insuffisantes, les meubles sont trop peu nombreux et la déco est inexistante. Toutes les pièces de l'appartement sont blanches, sans âme et sans univers. Cette joyeuse famille a installé le peu de mobilier dont elle disposait dans le nouveau salon. Cette pièce à vivre ne donne pas vraiment envie de s'y attarder tant elle est peu conviviale. Stéphanie et Mohamed souhaitent une ambiance chaleureuse avec une déco qui aurait l'avantage de séparer l'espace salon de celui de la salle à manger.
Karim, informaticien de 61 ans, et sa femme Brigitte, 53 ans, ont été contraints de changer plusieurs fois de logement pour faire face à des déboires financiers. Un beau jour, la chance leur a souri en leur offrant une occasion inespérée de quitter leur petit appartement en HLM pour acquérir une maison de 70 m² avec jardin il y a moins d'un an. Pour le couple et la dernière de leurs trois filles, Nadia, 16 ans, c'est un vrai bonheur que de profiter d'un foyer bien à eux mais l'achat de ce bien immobilier n'est pas sans conséquence sur le budget familial. La maison est de ce fait identique à son état d'origine depuis leur emménagement. Côté déco et mobilier, c'est le strict minimum, d'autant que les pièces de leur intérieur sont trop petites pour y intégrer leurs anciens meubles. Grâce à l'initiative des filles de Karim et Brigitte qui ont contacté l'équipe D&CO;, un vent de changement va souffler dans la maison familiale !
Lorsque les parents de Mallory, 25 ans, et de Joffrey, 21 ans, ont décidé de quitter Paris pour s'installer en province, le frère et la sœur ont décidé de louer ensemble un appartement pour pouvoir continuer leurs études dans la capitale. Ils parviennent à payer leur loyer en effectuant régulièrement des petits boulots mais en fin de mois, ils n'ont pas un centime pour s'occuper de la décoration de leur appartement. Voilà pourquoi depuis leur arrivée dans les lieux, les pièces restent désespérément blanches et impersonnelles. Mallory et Joffrey comptent sur l'esprit créatif de Valérie Damidot et de son équipe pour que le nouveau décor de leur foyer soit contemporain et convivial.
Fabrice, 40 ans, et Sonia, 45 ans, habitent depuis plus de 10 ans dans un trois pièces de 69 m² avec leurs deux garçons : Mateo, 5 ans et Raphael, 14 ans. La déco de leur logement est d'origine et très... très épurée ! Avec des revenus limités et un crédit en cours, le couple s'est résigné à laisser de côté l'aspect pratique et esthétique de leur intérieur. Mais Sonia en a plus qu'assez de cette absence d'univers dans son foyer ! C'est ce qu'elle a fait valoir auprès de Valérie Damidot qui a décidé d'aider cette famille pour qu'elle puisse enfin vivre dans un cadre élégant et confortable…
L'équipe D&CO; va donner du peps et un coup de jeune à l'appartement de Julien en un tour de main ou presque… Le vieux mobilier en mauvais état du salon cèdera la place à des meubles et accessoires de style exotique, une couche de résine de couleur sur les placards de la cuisine la rendra belle et tendance et pour embellir la petite terrasse si agréable aux beaux jours, Valérie Damidot réaménagera l'espace pour obtenir un rendu esthétique lounge propice à la détente.
Lors de son divorce il y a 7 ans, Olivia a dû trouver en urgence un appartement pour elle et ses trois filles. Elle saute sur la première offre venue pour y installer sa famille mais les années passant, l'espace est de plus en plus restreint, encombré par les affaires personnelles des unes et des autres et par certains meubles de récup' imposants. La déco est à l'avenant : entre les oeuvres d'Olivia, artiste peintre, et les inspirations des trois soeurs Charlotte, 23 ans, Salomé, 21 ans, et Malka, 11 ans, l'ensemble est pour le moins hétéroclite ! Il est temps que Valérie Damidot intervienne avec son équipe pour mettre de l'ordre dans cet appartement et lui redonner fière allure avec une ambiance déco féminine et raffinée !
En début d'année, Gary, 27 ans, a eu la chance de pouvoir reprendre en location l'ancien appartement de fonction de ses parents. Le bail signé, il s'y est aussitôt installé avec son amoureuse Anne-Louise, 25 ans, bien décidés l'un et l'autre à moderniser les lieux par quelques travaux de décoration en commençant par… les toilettes !
Valérie, 47 ans, est une maman dynamique qui ne baisse jamais les bras même quand sa situation professionnelle n'est pas au beau fixe… Actuellement au chômage, elle a accumulé avec ses deux filles Léa, 18 ans et Adèle, 16 ans, les tentatives de décoration pour redonner à l'appartement familial un coup d'éclat… Mais rien n'y fait : le mobilier de récup' déniché par-ci par-là et la désorganisation générale ne font que renforcer les traces de 15 ans de vie à trois dans les lieux. Constatant que le désordre augmente d'année en année et qu'aucune d'entre elles ne parvient à le réguler, Léa a fait appel à Valérie Damidot pour remédier à la situation au plus vite…
Juliette, étudiante de 20 ans, habite seule depuis 2 ans ½ dans un petit deux pièces qui ne manquerait pas de charme avec une déco appropriée… Mais entre les petits boulots et ses études, Juliette n'a guère le temps ni les finances nécessaires pour s'atteler à la tâche. Rien dans son intérieur ne correspond à sa personnalité haute en couleur que la jeune fille aimerait voir changer du tout au tout. Soutenue par ses deux meilleures amies, Juliette a décidé de contacter Valérie Damidot pour l'aider à réaliser un univers personnalisé à l'image de cette jeune adulte à la pêche d'enfer !
Dès la naissance de leur petite fille, Cristina, 41 ans, et David, 35 ans, ont rapidement pris conscience que leur logement n'était plus adapté pour une famille de 5 personnes. Trois ans plus tard, le couple et ses 3 enfants a enfin pu déménager cette année dans un nouvel appartement plus spacieux, situé par chance dans leur immeuble. Le couple décide de se débarrasser du papier peint à fleurs ornant les pièces, préférant le triste béton des murs à cette déco murale totalement passée de mode. Cristina et David espèrent pouvoir un jour effectuer les travaux nécessaires dans leur logement mais faute de moyens financiers suffisants, il leur faudra attendre plusieurs années avant de pouvoir les réaliser… à moins que l'équipe D&CO; vienne leur prêter main forte !
En 2004, la vie de Thierry a changé radicalement… Un changement provoqué par sa séparation avec sa femme. Cela l'a contraint à racheter le logement acquis en 1997 par le couple afin que ses enfants Mathilde, 14 ans, et Adrien, 9 ans, puissent garder leurs habitudes de vie dans leur maison natale. Les finances de Thierry sont désormais trop serrées pour tenter de redonner une nouvelle jeunesse aux pièces du foyer familial et changer la déco d'un passé révolu… Valérie Damidot et son équipe vont prêter main forte à cette famille qui en a grand besoin ! Relever des défis, c'est dans les cordes de la jeune Mathilde qui s'est désignée d'office pour participer aux travaux de décoration aux côtés de l'équipe D&CO;… Et le travail ne va pas manquer !
Maman célibataire, Christelle, 31 ans, consacre toute son énergie au bonheur de sa fille Angel, 8 ans. Elles vivent depuis 4 ans dans un appartement de 49 m² meublé en grande partie grâce à la générosité de leur entourage. L’unique chambre est occupée par Angel ; Christelle dort dans son salon sur un canapé clic-clac. Pas ou peu de décoration dans les pièces, les moyens financiers de cette jeune maman ne le permettent pas… Un grand changement s’annonce enfin avec l’arrivée dans les lieux de Valérie Damidot et son équipe !
Marouan, 30 ans, et sa femme Laurianne, 28 ans, vivent depuis 4 ans dans un appartement de 60 m² avec leurs deux enfants Mehdi, 4 ans et Lina, 1 an. À la naissance de leur fille, ils lui ont attribué d'office leur chambre et dorment désormais dans le canapé du salon. Mais ce séjour fait aussi office de bureau et n'a vraiment pas de quoi favoriser l'intimité du couple le soir venu ! Ajoutons à cela que le blanc règne en maître sur les murs du logement familial et la déco y est quasi inexistante… Marouan et Laurianne aimeraient faire disparaître cet univers impersonnel et froid dans leur appartement au profit d'une note de gaieté et de convivialité à l'image de leur famille. Ils manquent cependant d'un peu d'inspiration et surtout de moyens financiers pour réaliser ce beau projet… Heureusement, Valérie Damidot et son équipe déco de choc ont accepté de les aider à le réaliser.
Yves, 47 ans, et sa femme Pascale, 46 ans, ont mis plus de deux ans à trouver la maison avec jardin qui pourrait correspondre à leurs attentes et à celles de leurs trois enfants : Pierre, 20 ans, Bertrand, 18 ans, et Coline, 14 ans. Après avoir vendu leur logement précédent à un prix dérisoire, ils ont été contraints de contracter un prêt conséquent pour acquérir leur nouvelle maison. Résultat : 4 ans plus tard, le style rustique d'origine est resté tel quel. Yves et Pascale ne sont pas prêts d'effectuer des travaux avant plusieurs années ; les études supérieures de leurs deux fils étant une priorité. N'écoutant que son bon coeur, Valérie Damidot a accepté de leur venir en aide…
Maryse, 49 ans, et son mari, Ahmed, 38 ans, résident depuis pas moins de 17 ans dans leur appartement avec Alexandre, 21 ans, le fils de Maryse et leur petit Asslen, 9 ans. Année après année, cette famille n'a jamais vraiment eu la possibilité financière de renouveler la déco de son intérieur. Aujourd'hui, son rêve de changement de décor va enfin devenir réalité grâce à l'équipe D&CO.;
Alexandre, 33 ans, et sa femme, Carole, 38 ans, vivent ensemble depuis 5 ans dans un petit pavillon, une habitation qui appartient à l'origine à la jeune femme. Depuis que Carole est à la recherche d'un nouvel emploi, elle est plus souvent chez elle qu'auparavant, ce qui lui a permis de prendre conscience que la déco et l'aménagement de son salon et de sa cuisine ne sont pas du tout cohérents ni pratiques. Mais avec un seul salaire, le couple ne peut pas se permettre de s'engager dans des travaux conséquents. Pour sortir de cette impasse, Carole a convaincu Valérie Damidot de lui venir en aide…
Magali, 40 ans, maman de Charlotte, 14 ans, et Alexandra, 11 ans, a dû quitter son logement de fonction lors de son divorce pour s'installer précipitamment dans un appartement hébergeant auparavant une personne âgée. Grâce à ses talents de bricoleur émérite, Jean-Claude, 70 ans, le père de Magali, est parvenu à apporter plus de confort dans les chambres de Charlotte et Alexandra mais il reste beaucoup à faire, trop pour un seul homme… Valérie Damidot a décidé d'aider au plus vite Jean-Claude pour le soulager de cette charge de travail et réaliser son voeu le plus cher : permettre à sa fille et ses petites-filles de vivre dans un appartement douillet et chaleureux.
Depuis 9 ans, Maria, 50 ans, s'occupe seule de sa fille Silhem, 11 ans, et de son fils Sami, 10 ans. Une situation parfois difficile à gérer au quotidien pour cette maman, d'autant que l'appartement dans lequel la famille réside devient au fil des ans de plus en plus inconfortable. Maria n'envisage pas de déménager car elle attache une importance sentimentale à son logement, lieu où ses enfants y ont fait leurs premiers pas. Accompagnée de son équipe de choc, Valérie va redonner une nouvelle jeunesse à trois des pièces de l'appartement pour le plus grand bonheur de toute la famille.
Ils ne s'y attendent pas une seconde mais Martine, 59 ans, et Amor, 61 ans, vont avoir la surprise de leur vie à leur retour de vacances ! En catimini, leurs 5 enfants ont tout organisé pour que l'équipe D&CO; puissent relooker trois pièces de la maison familiale à l'insu de leur parents. Mariés depuis 32 ans, Amor et Martine sont propriétaires de cette maison depuis 24 ans. Ils ont toujours donné la priorité au confort et au bien-être de leurs enfants qui aujourd'hui ont décidé de leur rendre la pareille en rénovant avec l'aide de l'équipe D&CO; les pièces principales du foyer familial. La cuisine, le salon/salle à manger et le bureau vont enfin retrouver une nouvelle jeunesse…
En proie à quelques difficultés financières, Stéphanie, 24 ans, a dû se résoudre à revenir vivre auprès de sa mère, Nathalie, 48 ans, dont l'appartement ne dispose que d'une seule chambre... Stéphanie n'a donc d'autre choix que de dormir dans le salon. Côté déco et installation du mobilier, rien n'a bougé depuis 18 ans... La petite cuisine est envahie par un vaisselier imposant et des meubles disparates, le salon/salle à manger manque de cachet d'autant que le lit de Stéphanie occupe trop d'espace et la chambre de Nathalie avec ses murs blancs et sa literie affiche un air bien triste...
Il y a 7 ans, Gilda, 38 ans, et Emmanuel, 40 ans, ont dû se rapprocher de Paris afin qu'Ilario, 9 ans, le dernier de leurs 4 enfants puisse être régulièrement examiné en cadre hospitalier depuis un accident domestique dans sa petite enfance. Le couple a acheté à l'époque une maison dont la superficie initiale était trop petite pour cette famille nombreuse. Une extension a rapidement vu le jour mais Emmanuel et Gilda ne disposent plus aujourd'hui de moyens financiers suffisants pour rendre leur intérieur plus fonctionnel et chaleureux… Avec ses canapés de 15 ans d'âge et une déco qui manque de convivialité, le salon/salle à manger entièrement noir et blanc ne trouve plus gain de cause auprès de tous les membres de la famille… Le couple rêve d'un style tendance et résolument contemporain dans ce bel espace. La chambre parentale est loin de ressembler à un nid d'amoureux. Gilda et Emmanuel imaginent une ambiance romantique et cocooning où ils pourraient se détendre en toute sérénité.
Originaires de Bourgogne, Julia, 28 ans et Pierre, 26 ans, ont commencé, il y a un an, une nouvelle vie ensemble en région parisienne. Installés dans l'ancien appartement du grand-père de Pierre, ils ont vite déchanté en découvrant la décoration des années 60 de leur nouvelle habitation. Dès son arrivée, le couple a tenté tant bien que mal de moderniser le salon / salle à manger mais de nombreux vestiges persistent dont une moquette bleu-roi très voyante… Côté cuisine, un papier peint à fleurs d'un âge révolu envahit l'espace et le carrelage date de la construction de l'immeuble. La petite chambre de Pierre et Julia a triste mine avec son vieux papier peint et son mobilier dépareillé...
Récemment séparé de sa femme, Matthieu, 29 ans, a emménagé dans un nouvel appartement qui appartenait à une personne âgée. Toute la décoration des lieux est à revoir mais le jeune homme, papa d'une petite Nina de 4 ans dont il a la garde partagée, n'a ni le temps ni le budget pour rénover son intérieur… Valérie Damidot et son équipe ont répondu au SOS de Matthieu pour l'aider à redonner une nouvelle jeunesse à trois des pièces de son appartement. La chambre de Nina est d'une tristesse absolue : sombre, sans déco, un vieux canapé en guise de lit pour la petite fille… L'équipe D&CO; a du travail en perspective pour cette pièce ! Le salon est quant à lui petit, le mobilier y est dépareillé et les espaces de rangement quasi inexistants.
Quelques mois après la naissance de leur première fille en 2008, Charlotte, 24 ans et Mourad, 28 ans, ont agrandi la famille avec la venue au monde de Lina, 5 mois. Le manque d'espace dans leur logement contraint les jeunes parents à déménager au plus vite. Le couple tombe heureusement sous le charme d'un trois pièces en location situé aux abords de la capitale. Mais lors de l'aménagement, la déception est grande : les anciens locataires ont laissé les lieux en mauvais état…
Entourés de leurs 5 enfants, Jean-Luc, 48 ans, et sa femme Nathalie, 45 ans, résident dans un pavillon qu'ils ont fait construire en 2004. Le couple a gardé un mauvais souvenir de cette époque. De nombreuses déconvenues ont perturbé la construction de la maison au point que Jean-Luc a dû se charger lui-même de l'ensemble des finitions. Du coup, la déco intérieure est minimaliste, voire inexistante dans la plupart des pièces… Il faut dire qu'après une telle mésaventure, Nathalie et Jean-Luc ont franchement manqué d'énergie, de temps et de moyens financiers pour embellir leur habitation… Pour Johanna, 21 ans et aînée de la fratrie, il est temps d'agir ! Appelées en renfort par la jeune fille, Valérie Damidot et son équipe ont pour mission de moderniser le style du salon, de la cuisine et de la chambre parentale.
A l'occasion des 3 jours de mobilisation contre le sida du 30 mars au 1er avril, Valérie Damidot, accompagnée de son équipe de spécialistes de la déco, métamorphosera le décor du local d'accueil de l'association « Les amis du bus des femmes ». Soutenue par le Sidaction, l'organisation mondiale de la santé (OMS) et l'AFLS (Agence Française de Lutte contre le Sida), « Les amis du bus des femmes » est une association qui a pour objectif d'apporter un soutien médical, moral, professionnel et social à l'égard des personnes prostituées.
Élisabeth, 44 ans, a quitté en 2010 le petit appartement dont elle était locataire pendant 14 ans au profit d'un autre plus spacieux pour offrir à ses filles Lison, 16 ans, et Luce, 4 ans un lieu de vie plus agréable. Mais peu de temps après l'emménagement, affaiblie par une maladie et disposant de moyens financiers limités, elle délaisse totalement la décoration de sa nouvelle habitation. Aujourd'hui rétablie, elle souhaite tourner la page de cette période morose en commençant par un total relooking de son foyer avec l'aide de l'équipe D&CO.
Lucas, 53 ans, et Rita, 51 ans, se sont rencontrés sur les bancs de l'université il y a plus de 30 ans. Privilégiant l'éducation et l'avenir professionnel de leurs 4 filles : Clémence, 31 ans, Christina, 19 ans, Divine, 17 ans, et Maeva, 11 ans, ils se sont peu souciés de l'aménagement et de la déco de l'appartement de 80 m² dans lequel la famille réside depuis 2001. D'ailleurs, depuis 10 ans, rien n'a bougé... Leur fille aînée a décidé de prendre la situation en main avec l'aide de Valérie Damidot et de son équipe de maroufleurs. Ensemble, ils vont transformer en quelques heures les 3 pièces prioritaires du logement familial. Confort, modernité et convivialité seront à l'ordre du jour !
Pierrette (65 ans) et Jean-Pierre (71 ans) forment un couple très uni depuis 50 ans et s'apprêtent d'ailleurs à célébrer leurs noces d'or cette année. Résidant dans le même appartement depuis plus de 45 ans, ils n'ont rien changé à la déco qu'ils avaient mise en place à l'époque de leur arrivée dans les lieux. Le couple ne serait pourtant pas contre un vrai changement s'il en avait les moyens financiers... Un souhait que leur fille Patricia va concrétiser avec l'aide de Valérie Damidot et sa fidèle équipe de maroufleurs !
Bernard, 47 ans et Brigitte, 53 ans, en couple depuis 20 ans, se sont installés dans leur maison en 2002 avec leurs enfants, Geoffrey, 19 ans et Claire, 17 ans. L'acquisition de cette habitation devait être l'aboutissement d'un rêve familial mais c'était sans compter sur les aléas de la vie... Entre des entrepreneurs peu consciencieux, un cambriolage et le paiement de la maison de retraite pour la mère de Bernard, le couple n'a aujourd'hui plus du tout les moyens financiers pour terminer la rénovation des pièces et leur décoration. Avec l'aide de Loïc, 34 ans, le fils de Brigitte, Valérie Damidot et son équipe vont remettre du baume au coeur à cette famille en remettant à neuf trois pièces de la maison familiale.
André, 43 ans, et Nora, 38 ans, accueillent aujourd'hui Valérie Damidot et son équipe dans leur maison acquise en 2010. Parents de deux enfants, Iléana, 13 ans, et Lou, 7 ans, le couple ne dispose pas des moyens financiers suffisants pour réaliser les aménagements qu'ils souhaiteraient pour leur maison et leur jardin de 70 m². Une pelouse en petite forme, aucune plantation à l'exception d'un pied de lilas, des pare-vues inesthétiques, une petite table blanche basique installée sur une terrasse en carrelage sans charme résument l'espace extérieur qui encadre leur habitation. Faute de confort et du cadre peu avenant, la famille ne profite pas de son jardin autant qu'elle l'escomptait...
Ghania, 44 ans, habite seule avec ses 3 enfants dans un grand appartement ouvrant sur une terrasse. Mais le bien est en mauvais état : papier peint déchiré, murs troués et terrasse vide avec du vis-à-vis. L'équipe de D&CO; s'occupe de la rénovation du salon, de la cuisine et de la terrasse de cet appartement.
Mariés depuis 3 ans, Nicolas et Marie-Joline, 31 ans l'un et l'autre, sont propriétaires d'un appartement en rez-de-chaussée donnant sur un jardin de 70 m² qui ne manquerait pas de charme s'il était entretenu... Le couple avait projeté d'entreprendre quelques travaux intérieurs mais la naissance de leur fille a changé les priorités de la famille. Marie-Joline reconnaît que la déco actuelle de son intérieur est « un grand patchwork de n'importe quoi », composé de mobilier de récupération donné par sa famille. Faute d'idées et d'argent, les jeunes mariés n'ont d'autre choix que de résider dans une habitation qui reflète l'univers des occupants précédents et qui est loin de leur convenir...
À la suite de sa séparation avec le père de sa fille, Sandrine, 43 ans, ne supportait plus de vivre dans son ancienne habitation pleine de souvenirs d'une vie de couple révolue. Il y a deux ans, elle a emménagé avec Mina, 8 ans, dans une maison bénéficiant d'un petit jardin rectangulaire mitoyen. Peu après son arrivée dans les lieux, elle a entrepris des travaux pour embellir sa chambre et celle de sa fille. Sandrine pensait pouvoir s'atteler au rafraîchissement des autres pièces dans un second temps mais les traites de son crédit reportent ce projet à un futur indéterminé... Mais c'est sans compter sur la venue providentielle de Valérie Damidot !
Du haut de ses 11 ans, Chloé a écrit une lettre à Valérie Damidot pour aider ses parents Thierry, 42 ans, et Valérie, 41 ans, à donner du peps et un style tendance à quelques pièces de l'appartement familial… dont sa chambre ! Défraîchi et aménagé de manière peu confortablement, le salon/salle à manger est déserté par toute la famille. Pour redonner l'envie à tous de profiter de ce grand espace, l'équipe D&CO; va créer un style distinct, cosy et chaleureux propre à la fonction de chaque partie de cette pièce. La chambre de Chloé, entièrement recouverte de posters de chevaux, portera sur le thème de l'équitation, sa grande passion, tandis que celle de son frère Simon, 16 ans, affichera un genre urbain new-yorkais.
Ornella et Stéphane, 22 et 23 ans, sont locataires d'une ancienne loge de concierge depuis début 2011. Après l'euphorie de l'aménagement, le jeune couple a vite compris qu'il lui faudrait réaliser des travaux de déco conséquents pour égayer et personnaliser son logement. Faute de ressources financières suffisantes, ce projet est hélas impossible à concrétiser pour Stéphane et Ornella… Ils ont donc mis tous leurs espoirs en l'équipe D&CO; pour décorer certains espaces de leur intérieur. Stéphane et Ornella ont la chance de pouvoir disposer d'une petite terrasse de 14 m² mais ils ne l'utilisent guère car elle est trop visible par le voisinage. L'équipe D&CO; va donc faire en sorte que le couple puisse passer du bon temps dans cet espace extérieur en masquant le vis-à-vis et en l'aménageant avec du mobilier de jardin adéquat.
Mariés depuis 30 ans, Jean-Claude, 59 ans et Danica, 60 ans, se sont installés dans leur appartement quasiment dès le début de leur mariage. Au fil de ces années, leurs quatre enfants ont grandi mais l'aménagement intérieur n'a pas bougé d'un iota depuis une bonne dizaine d'années... Aujourd'hui, Thomas, 18 ans et Tatiana, 25 ans, partagent encore le toit de leurs parents mais leur constat est sans appel : la déco de l'appartement familial est totalement hors jeu !
Fabienne, 42 ans, Didier, 45 ans, et leurs deux enfants ont eu un véritable coup de coeur pour la maison dont ils sont propriétaires depuis un peu plus d'un an. Il est vrai qu'elle ne manque pas de caractère avec sa façade atypique mais le charme de l'ancien a ses revers ! Le couple l'a appris à ses dépens, devant consacrer ses économies restantes à améliorer l'isolation de son logement... Il reste encore beaucoup à faire, surtout en décoration intérieure, mais Fabienne et Didier ne peuvent se le permettre. L'aide de l'équipe D&CO; est donc plus que bienvenue !
Thibault, 27 ans, réside depuis 4 ans dans un petit pavillon où il accueille une semaine sur deux ses enfants : Manon, 6 ans, et Théo, 4 ans. Ce jeune papa se remet doucement d'un grave accident de moto survenu en 2011 mais aussi d'une séparation difficile avec sa compagne. Thibault veut faire table rase de ce passé douloureux pour reprendre en main sa vie. Et pour lui, ça commence par un changement radical de la déco intérieure de sa maison ! Toujours en convalescence, Thibault a donc bien besoin d'un grand coup de pouce de l'équipe D&CO; qui, à sa demande, va changer du tout au tout l'ambiance du salon/salle à manger, de la cuisine et de la chambre parentale.
Arlette, 62 ans, réside depuis plus de 35 ans dans son appartement qu'elle ne voudrait quitter pour rien au monde... Mais si cette jeune retraitée en avait eu les moyens, elle aurait depuis longtemps troqué la déco actuelle de sa cuisine et de son salon/salle à manger un rien vieillotte contre un style plus actuel. Stéphanie, sa belle-fille, a sollicité l'aide de Valérie Damidot et de son équipe de maroufleurs pour qu'Arlette puisse concrétiser son rêve.
Joël, 45 ans, et Sylvie, 50 ans, louent depuis 1998 une maison disposant d'un petit jardin. Leurs filles, Marine et Elodie, des jumelles de 17 ans, sont intervenues auprès de Valérie Damidot pour que D&CO crée un style chaleureux et au goût du jour dans quelques pièces du logement familial.
Nelson, 26 ans, et Célia, 29 ans, sont devenus propriétaires en 2011 d'un fonds de commerce qui leur offre la possibilité de disposer d'un grand appartement juste au-dessus de leur magasin. Quelque peu désarçonnés par la surface de leur nouvel habitat, débordés par les cadences imposées par leur métier de boulanger et le quotidien avec leur fils de 3 ans, ils n'ont jamais pu s'atteler aux travaux de décoration initialement prévus à leur arrivée dans les lieux. Valérie Damidot et son équipe de maroufleurs vont rattraper le temps perdu en aidant Nelson et Célia à créer une nouvelle déco dans trois pièces de leur logement.
Quand Bruno s'est séparé de sa compagne après 20 ans de vie commune, il a dû réorganiser rapidement sa vie mais aussi l'appartement familial qu'il partage désormais avec deux de ses fils : Thomas, 15 ans, et Olivier, 12 ans. Pour faire table rase du passé, Bruno aurait besoin de renouveler la déco de son intérieur mais seul à endosser l'éducation de ses enfants, il ne peut se permettre financièrement de concrétiser un tel projet... Ses voisins au grand coeur ont donc décidé de solliciter l'aide de Valérie Damidot et de son équipe de maroufleurs afin que l'appartement de Bruno redevienne confortable et chaleureux.
Sarah-Jane, 40 ans, a emménagé il y a 6 ans dans un appartement géographiquement proche de celui de son ex-mari afin de faciliter à leurs deux enfants l'accès d'un lieu à l'autre. Après 6 années de vie familiale dans ce logement, la décoration est quasiment identique aux premiers jours de leur emménagement et les enfants dorment toujours dans la même chambre ! À la demande de Sarah-Jane, l'équipe D&CO; va rajeunir la déco du salon et des deux chambres de l'appartement.
Mickaël, 45 ans, et Kristell, 52 ans, résident avec leurs trois enfants dans le même appartement depuis 15 ans. Mais vivre à 5 sous le même toit n'est pas facile quand l'espace se réduit de plus en plus au fil des ans... Le couple a bien conscience que son logement a depuis longtemps besoin d'aménagements adaptés pour améliorer le confort et l'aspect esthétique du salon et des chambres mais faute de temps et d'argent, il n'a jamais pu entreprendre de véritables travaux. Toute la famille compte sur Valérie Damidot et son équipe pour concrétiser ce rêve jusqu'alors inaccessible !
Parents de trois enfants, Bassam, 31 ans et Delphine, 30 ans, louent depuis quatre ans un appartement qui ne dispose que de 2 chambres. Leurs aînés de 9 et 6 ans partagent la même chambre tandis que le petit dernier de la famille, Idris, 18 mois, a pris ses quartiers dans celle de ses parents… Une situation inconfortable pour le couple qui aimerait pouvoir changer l'aménagement et la déco de son logement et ainsi profiter d'une organisation de vie familiale plus agréable au quotidien. Un beau projet qui n'est pas près d'aboutir car Bassam et Delphine vivent du RSA depuis un an... à moins que Valérie Damidot et son équipe ne leur viennent en aide pour créer le cadre de vie moderne et confortable tant souhaité par toute la famille.
Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas… Des fêtes que nous attendons tous avec impatience pour les célébrer joyeusement avec nos proches. Mais pour les familles dont les enfants sont hospitalisés, cette période festive est difficile à vivre… C'est pourquoi Valérie Damidot, Omar Sy et Fred Testot ainsi que Sonia Rolland, Florence Foresti et Leïla Bekthi vont aller à leur rencontre pour leur apporter toute l'attention et le réconfort dont elles ont besoin afin qu'elles puissent passer ces fêtes de fin d'année avec le sourire.
Agnès, 39 ans, vit depuis dix ans dans un appartement HLM avec ses deux filles Maïlie, 11 ans et Jay-Line, 3 ans. De sérieuses difficultés financières ne permettent pas à cette maman célibataire d'offrir comme elle le souhaiterait un cadre de vie chaleureux et douillet à ses enfants. Agnès attend donc avec impatience l'aide de Valérie Damidot et de toute son équipe !
Max, 50 ans, et Myriam, 48 ans, résident avec leurs trois filles de 18, 20 et 24 ans dans un appartement de 70 m² dont l'agencement n'est pas des plus aisés pour cette famille… Les trois sœurs partageant l'une des deux chambres existantes, y stocker leurs affaires respectives est devenu un vrai casse-tête ! Parents et enfants comptent aujourd'hui sur Valérie Damidot et son équipe pour sonner le début de changements majeurs !
Sophie, 45 ans, réside depuis 10 ans dans son appartement avec ses deux enfants : Alexis, 19 ans et Anne-Laure, 21 ans. Sa fille ayant toutefois quitté depuis peu le foyer familial pour un séjour de quelques mois en Angleterre, Sophie en a profité pour récupérer son lit. Seule à éduquer ses enfants depuis 14 ans, cette maman célibataire a parfois du mal à s'en sortir financièrement. Répondant à l'appel de Sophie soucieuse de la triste allure de la chambre de son fils, Valérie Damidot va, avec l'aide de sa fidèle équipe, embellir cette pièce ainsi que le salon et la chambre de Sophie.
Philippe, 37 ans, a acheté un appartement de 65 m² au début des années 2000 pour y installer sa famille. Divorcé de son ex femme, il a refait sa vie avec Bénédicte, 29 ans. Depuis 7 ans, le couple vit un bonheur sans faille et a formé une famille recomposée avec leurs trois enfants. Volontaire et bricoleur, Philippe a réalisé des travaux de rénovation dans sa salle de bains et changé les sols de toutes les pièces. Mais la naissance de sa fille Chaïna, 18 mois, a quelque peu chamboulé l'organisation de l'appartement, poussant le couple à dormir la nuit venue dans le salon. Le couple n'ayant pas la possibilité financière d'entreprendre les travaux nécessaires pour aménager les pièces en conséquence, Bénédicte a décidé de solliciter l'aide de Valérie Damidot.
Marie-Sylvie, 40 ans, et David, 42 ans, sont locataires depuis 17 ans d'un appartement de 74 m². Au fil du temps, le couple a progressivement adapté l'aménagement de son intérieur en fonction de l'âge de ses enfants. Aujourd'hui, Amélie, 14 ans, et Valentin, 12 ans, disposent chacun d'une chambre. Les parents eux dorment à présent dans un canapé convertible installé dans le salon... Marie-Sylvie a donc choisi de s'en remettre au talent de Valérie Damidot et de toute son équipe pour optimiser et embellir 3 pièces du foyer familial.
Florence, jeune maman célibataire de 34 ans, n'a jamais eu la possibilité d'investir dans l'aménagement et la déco de son appartement. Ses deux filles, Mathilde, 14 ans, et Morgane, 13 ans, sont lasses de vivre dans un intérieur si triste et désuet mais elles sont aussi résignées, conscientes que le budget familial se limite à combler les frais du quotidien. Lorsqu'Alexandra, l'une des meilleures amies de leur mère, a contacté Valérie Damidot et toute l'équipe de D&CO;, les deux soeurs ont enfin pu croire à la concrétisation d'un rêve qu'elles pensaient inaccessible.
Alexandra, 66 ans, a dû venir en France il y a 12 ans pour accompagner l'une de ses trois filles hospitalisée pour une longue durée. Aujourd'hui, retraitée et grand-mère d'un petit-fils, elle réside seule dans l'appartement dans lequel la famille a emménagé à l'époque. Un logement quasiment resté dans son jus à la déco vieillissante avec un mobilier rustique totalement démodé… Afin de faire totalement table rase des traces de ce passé douloureux, Alexandra a sollicité l'aide de Valérie Damidot et de toute son équipe pour moderniser et égayer son intérieur.
Hatem, 37 ans, et Stéphanie, 30 ans, sont locataires depuis 10 ans d'un appartement de 60 m² qui, depuis la naissance de leur 3e enfant, aurait bien besoin d'être réagencé pour en optimiser l'espace. Mais la situation financière du couple est délicate d'autant qu'Hatem, artisan en BTP, a été contraint de procéder à la liquidation de sa société. L'aide de Valérie Damidot et de sa fidèle équipe de maroufleurs est donc plus que bienvenue !
Sonia, 39 ans, réside avec ses deux enfants dans une maison de 80 m² dont elle est devenue propriétaire en 2004. Eddy, 36 ans, vit aujourd'hui à ses côtés. Ses deux petites filles viennent agrandir la famille un week-end sur deux… Mais à six dans la maison, chaque mètre carré compte ! À la demande du couple, Valérie Damidot et son équipe vont optimiser l'espace dans trois pièces et en revoir toute la décoration !
Dany, 55 ans, et sa fille Marion, étudiante de 23 ans, résident depuis 13 ans dans le même appartement. L'année dernière, Dany et son mari avaient prévu de rénover leur logement mais avec le décès brutal de ce dernier, ce projet n'a pu se concrétiser. Et pourtant, ce travail d'embellissement serait plus que nécessaire ! Par manque de savoir-faire et de budget insuffisant, la situation n'est pas près de changer à moins que Valérie Damidot n'accepte de répondre à leur SOS…
Noémie, 34 ans, et Mathieu, 33 ans, se sont rencontrés il y a près de dix ans sur leur lieu de travail. Parents aujourd'hui d'un petit Ryam, âgé de 6 ans, ils ont quitté leur appartement devenu trop petit pour s'installer dans une maison bénéficiant d'une terrasse. Dans le même temps, Noémie a repris le chemin des études pour devenir sage-femme. Un changement de cap qui a totalement bousculé le quotidien de la famille, contrainte de subsister pendant quelque temps encore avec le seul salaire de Mathieu. Le jeune couple a sollicité l'aide de Valérie Damidot pour embellir son nouveau foyer. Le salon avec ses murs blancs et son mobilier basique peine à donner une impression de convivialité. Noémie et Mathieu souhaiteraient donner à cette pièce un style épuré dans des teintes douces.
Toute jeune maman célibataire de 21 ans, Shérazade réside avec son fils de 2 ans et demi dans un appartement qui a conservé le style désuet des années de sa construction en 1970. La jeune femme a dû emprunter du mobilier auprès de ses proches et récupérer quelques meubles chez Emmaüs pour aménager son foyer. Le résultat global est peu esthétique mais fonctionnel. Grâce à l'intervention de D&CO;, l'appartement de Shérazade va devenir bien plus agréable à vivre !
Slim, 47 ans, et Hajer, 39 ans, résident depuis 9 ans un appartement de 77 m² avec leurs filles Sarah-Léa, 12 ans et Anaïs, 8 ans. L'une et l'autre partageant la même chambre, le couple est prêt à sacrifier l'une des pièces à vivre du logement familial pour que chacune puisse disposer de son propre espace. Concrétiser cette belle intention n'est pas gagné pour autant car le bricolage et Slim, ça fait deux ! L'équipe D&CO; ne sera donc pas de trop pour lui prêter main forte !
Veuf depuis peu, Didier, 57 ans, est très soutenu par ses deux enfants : Guillaume, 27 ans, et Clothilde, 23 ans. D'un commun accord, ils ont décidé de donner à l'appartement familial un air de renouveau afin de les aider à aborder l'avenir sereinement. Didier et sa compagne ont réalisé quelques travaux de rénovation en 1995 lors de leur installation mais depuis rien n'a changé. Mobilier en pin, canapés usés, papier peint des années 1970 : l'appartement familial affiche un univers daté qui ne convient plus à cette famille depuis longtemps. Plus que jamais, Valérie Damidot et toute son équipe vont donner le meilleur d'eux-mêmes pour que Didier et ses enfants apprécient de nouveau leur intérieur.
Lors de la naissance de leurs deux premiers enfants, Jamel, 46 ans et Rabia, 42 ans, ont acheté un pavillon dont la construction date des années 70. Dès son emménagement dans les lieux, le couple s'est chargé de la mise en conformité de son logement et a recouvert de peinture blanche l'ensemble des murs. Depuis, son intérieur n'a pas changé d'un pouce. Jamel et Rabia auraient pourtant voulu lui donner un style moderne et y effectuer de grands changements d'organisation afin de faciliter le quotidien de toute la famille. Depuis, la naissance du troisième enfant du couple il y a 2 ans, le budget familial est plus restreint, et il n'est pas question d'envisager la moindre dépense en déco intérieure... Grâce à Valérie Damidot et à sa fidèle équipe de maroufleurs, l'ambiance années 70 omniprésente dans la maison de cette famille va enfin disparaître !
Adrien, 31 ans, et July, 42 ans, sont locataires depuis un peu plus d'un an d'un appartement qui, bien que lumineux, affiche une ambiance peu accueillante. Leur intérieur mériterait un sérieux rafraîchissement mais engager la moindre dépense financière leur est actuellement impossible. Depuis que July, reconnue travailleur handicapé, ne peut plus exercer d'activité professionnelle, ces parents d'une petite fille de 8 ans peinent à subsister avec le seul salaire de jardinier d'Adrien. Une situation précaire qui contraint ce couple à se contenter d'un mobilier restreint et d'un papier peint totalement défraîchi présent dans l'ensemble des pièces de leur intérieur.
Depuis le décès de leur mère, Gordon, 19 ans, et son frère Dylan, 15 ans, résident seuls dans l'appartement familial. Touchée par la tragique histoire de ces jeunes garçons, Martine, la mère de la petite amie de Gordon, a contacté D&CO pour leur permettre d'évoluer dans un intérieur au style plus moderne, en adéquation avec leur âge.
Séparée du père de son bébé et en recherche d'emploi, Bénédicte, 34 ans, réside depuis quelques mois chez sa mère, Martine, 64 ans. La chambre occupée par la jeune femme et son fils est toutefois trop petite pour accueillir confortablement l'un et l'autre. Elle souhaiterait que la pièce qui sert très occasionnellement de bureau à sa mère soit transformée en chambre pour son enfant. Un projet approuvé par Martine mais qui nécessite un budget dont celle-ci de dispose pas. Bénédicte a donc fait appel à Valérie Damidot pour le concrétiser mais aussi pour moderniser le salon familial dans sa chambre.
En 1992, Florian, 41 ans, et sa femme Nivine, 33 ans, ont eu un coup de cœur pour leur pavillon malgré une déco intérieure datant des années 70. 11 ans plus tard, le décor est quasi identique et depuis la naissance récente de leur 3ème enfant, Florian et Nivine ont fort à faire… Le couple n'a plus le temps ni les ressources suffisantes pour moderniser son intérieur. L'aide de Valérie Damidot et de son équipe tombe à point nommé !
Depuis la cessation brutale de son activité professionnelle, Fazou, 60 ans, et son mari Dominique, 69 ans, traversent une longue période de difficultés financières qui ne leur permettent pas d'entreprendre des travaux d'aménagement dans leur appartement. Fadia, 32 ans, la fille de Fazou, a donc décidé d'appeler l'équipe D&CO; pour les aider dans ce projet attendu de longue date…
Valérie, 45 ans, et ses deux enfants résident depuis dix ans dans leur appartement. Ne disposant que d'un petit salaire, elle n'a jamais pu se permettre d'y engager des travaux de rénovation et pourtant son intérieur en aurait grand besoin… Du papier peint défraîchi aux meubles de récup' démodés, tout est à changer… Valérie Damidot et sa fidèle équipe de maroufleurs vont concrétiser en un temps record ce rêve longtemps espéré par cette famille.
Azad et Iasmine ont acquis leur pavillon dans les années 70. Ils y accueillent avec bonheur les aînés de la fratrie et leurs 4 petits-enfants chaque week-end. La décoration de leur intérieur a toutefois peu évolué depuis leur installation. Sachant que leurs parents souhaitent depuis longtemps réaliser des travaux de rénovation sans pouvoir le concrétiser faute de budget, Shamsia, 39 ans, Anand, 29 ans, et Alyssa, 23 ans, ont décidé d'exaucer ce souhait sans leur en parler… Avec l'aide de l'équipe D&CO;, c'est un vent de renouveau qui va souffler dans le salon-salle à manger, la chambre parentale et la chambre d'Alyssa, la cadette de la famille.
Claudine et Françoise sont de vraies jumelles de 40 ans qui ont la chance de pouvoir vivre très proches l'une de l'autre puisque leurs grands-parents ont construit une maison mitoyenne qu'elles occupent aujourd'hui avec mari et enfants. Seul hic, le budget familial dont dispose Claudine et Patrick, 43 ans, parents de 3 enfants, qui n'a jamais pu permettre vraiment de rénover leur intérieur. Contactés par Françoise qui a décidé de venir en aide à sa sœur, Valérie Damidot et son équipe vont réaménager 3 pièces et y intégrer une déco chaleureuse et tendance.
Lydie et Didier, 44 ans l'un et l'autre, se sont rencontrés grâce à leur passion pour la chanson il y a 20 ans. Avec leurs jumeaux de 8 ans, Tom et Léo, et leur fille Lucie, 15 ans, ils résident depuis 10 ans dans leur appartement où depuis quelques mois est revenu s'installer Eddy, 22 ans, le fils de Lydie. Une situation pas toujours facile pour cette famille…
Depuis 7 ans, Khedidja , 45 ans, et ses 3 filles résident dans un appartement sans charme. Pour égayer et moderniser leur intérieur, elles ont tenté de donner un coup de jeune à leur cuisine et salle de bain. Mais la volonté ne suffit pas, il faut aussi s'y connaître et investir dans des matériaux parfois coûteux… Mère et filles s'en sont donc remis à l'équipe D&CO; qui a accepté de leur venir en aide.
Acheté il y a 7 ans, Alain, 45 ans, et Cécile, 37 ans, ont dû faire de gros travaux d'isolation dans leur pavillon à leur arrivée dans les lieux. Mais leur intérieur affiche toujours un air des années 70 que le couple aimerait voir disparaître à jamais. Parents de 2 enfants de 10 et 9 ans, Alain et Cécile n'ont toutefois pas les moyens de renouveler la déco de leur foyer. La venue de l'équipe D&CO; va enfin leur permettre de concrétiser ce projet longtemps attendu.
Benjamin, 35 ans, et sa femme Lynda, 36 ans, ont sollicité l'aide de Valérie Damidot et ses maroufleurs pour changer la déco des chambres de leurs 3 enfants sans qu'ils le sachent. Une belle surprise pour leur fille Léa, 14 ans, qui avait envoyé une lettre à l'équipe D&CO; afin de donner un coup de neuf à l'appartement familial. L'adolescente était loin de se douter que son souhait allait être exaucé !
Cosette, 57 ans, n'a pas touché à la décoration de son appartement depuis 10 ans, ce n'est pourtant pas l'envie qui lui manque, ni celle de sa fille Julia, 19 ans. Le budget familial, bien entamé par le financement des études de kinésithérapie de Julia, ne permet pas à Cosette d'entreprendre des travaux pour égayer et moderniser son logement. L'aide de Valérie Damidot et de sa fidèle équipe de maroufleurs est donc plus que bienvenue !
Propriétaires depuis 5 ans de leur appartement, Cédric, 27 ans, et Audrey, 26 ans, ont tenté d'en améliorer petit à petit la déco avec le peu de budget dont ils disposaient mais le résultat est loin de les satisfaire… Ils comptent sur la venue de l'équipe D&CO; chez eux pour concrétiser le décor dont ils ont toujours rêvé pour leur intérieur. Après 24 heures de travaux assidus, Cédric et Audrey retrouveront leur salon, leur salle de bain et la chambre de leur deux filles joliment métamorphosés…
William, 68 ans, et sa femme Ghislaine, 60 ans, tous deux retraités, résident depuis 10 ans dans leur 3 pièces dont ils doivent encore rembourser le crédit. La déco n'ayant pas changé depuis son arrivée dans les lieux, le couple aimerait pouvoir passer à une ambiance plus moderne mais un tel projet nécessite un budget dont il ne dispose pas. Grande fan de D&CO;, Ghislaine a sollicité l'aide de Valérie Damidot et de ses maroufleurs pour donner un coup de jeune à son intérieur…
Juste après son divorce, Nolwenn, 35 ans, s'est installée il y a un peu plus de 2 ans dans un appartement avec ses deux fils, Erwan, 10 ans, et Thomas, 8 ans. Depuis l'emménagement, elle n'a jamais disposé du temps ni de l'argent nécessaire pour entreprendre des travaux de décoration. Nolwenn a sollicité l'aide de l'équipe D&CO; pour embellir la pièce à vivre, la cuisine et la chambre de ses garçons.
Alisson et Stéphane, tous deux 32 ans, ont emménagé l'année dernière dans un appartement avec leurs 3 enfants dont des jumelles âgées de 2 ans. Ce logement, plus spacieux que le précédent, serait parfait pour cette famille si la décoration suivait… Mais le couple ne peut se permettre d'engager la moindre dépense ; le salaire de jardinier de Stéphane suffisant à peine à faire face au quotidien de la famille… Grâce à l'équipe D&CO;, ces jeunes parents vont pouvoir embellir les chambres de leurs enfants ainsi que le salon/salle à manger.
Locataire depuis 35 ans de son appartement, Francesca, 70 ans, y vit seule depuis le décès de son mari il y a 3 ans. Ses enfants et ses amis ont décidé de faire appel à l'équipe D&CO; pour embellir son salon et sa cuisine ainsi que sa chambre. Une belle surprise pour Francesca qui ne se doute pas que Valérie Damidot l'accueillera au moment de son retour chez elle…
Pour la 4e année consécutive, D&CO; soutient l'association C'est Ke Du Bonheur en contribuant à la rénovation d'une des structures d'un hôpital accueillant des enfants et des adolescents. Après l'hôpital Robert Debré puis le Kremlin-Bicêtre, Valérie Damidot et ses maroufleurs vont en l'espace de 48 heures créer une toute nouvelle déco dans l'un des bâtiments de l'hôpital de Bullion, un établissement spécialisé en pédiatrie et rééducation.
Kheira, 38 ans, réside seule avec sa fille Anissa, 6 ans, dans l'appartement dont elle est propriétaire depuis 8 ans. Sans emploi mais bientôt en formation, Kheira espère pouvoir moderniser son intérieur dans quelques années. Mais c'est sans compter sur la venue de l'équipe D&CO; qui a répondu à la demande de la petite Anissa et va concrétiser sans attendre ce projet…
Claudine, 60 ans, s'est occupée seule de ses 5 enfants. Deux d'entre eux, Klaurin, 24 ans, et sa sœur Amandine, 23 ans, résident avec elle dans l'appartement dans lequel elle s'est installée à la naissance de son fils. En invalidité depuis 7 ans, les ressources de Claudine sont faibles, pas question pour cette famille d'envisager des travaux de décoration dans son intérieur qui en aurait pourtant plus que besoin. Mais un grand changement s'annonce grâce à Sandrine, la fille aînée de Claudine, qui a obtenu l'aide de l'équipe D&CO; pour embellir en un temps record 3 pièces : le salon, la cuisine et la chambre de son frère Klaurin.
Avant de rencontrer son compagnon Jean-Paul, 47 ans, Florence, 50 ans, était déjà propriétaire de l'appartement dans lequel ils résident depuis 16 ans. Jean-Paul a entrepris quelques travaux au début de leur vie commune mais aujourd'hui, tout est à refaire. Le papier peint et les meubles du salon ont vieilli, la chambre parentale affiche quelques fissures aux murs suite à un dégât des eaux et la chambre de Margaux, 13 ans, avec sa moquette usée, ses murs violets et des meubles rustiques n'est pas des plus charmantes pour la collégienne…
Inchangée depuis leur emménagement dans les années 80, la décoration de l'appartement de Youssef, 64 ans et Dalenda, 53 ans aurait grand besoin d'être mise au goût du jour. De nombreux meubles du salon sont cassés, ce qui contraint la famille à ranger des affaires à même le sol. La peinture est écaillée, les murs sont abîmés, et les pièces mal délimitées… Quant aux deux chambres, elles sont encombrées de meubles dépareillés et anciens.
Depuis 1996, rien n'a bougé dans l'appartement de Jean, 62 ans et Martine, 56 ans… Ce couple de retraités souhaitait depuis quelques années rénover certaines pièces de son habitation mais l'ampleur de la tâche et un budget restreint ne lui ont pas permis de concrétiser ce projet.
Chafia, 50 ans, et Yazid, 53 ans, sont en proie à des difficultés financières depuis que Yazid a perdu son emploi. Parents de trois enfants, Amèle, Tarik et Samy, ils n'ont plus les moyens de rénover leur intérieur qui se délabre à vue d'oeil. Leur fille aînée Amèle, 27 ans, a donc décidé de solliciter l'aide de Sophie Ferjani pour créer une déco tendance dans trois pièces principales du pavillon familial à l'insu de sa famille. Endossant le rôle de complice pendant les 48h de travaux, Amèle aidera Sophie Ferjani à créer un bel univers contemporain dans le salon/salle à manger, la cuisine et la chambre de ses parents.
Audrey, 37 ans, et Dominique, 38 ans, sont à la tête d'une famille recomposée avec leurs enfants Cheyenne et Nathan, tous deux âgés de 9 ans. Beaucoup plus douée que son mari pour le bricolage, Audrey s'occupait toujours elle-même des travaux d'intérieur et de déco dans leur pavillon mais depuis un problème de santé, elle ne peut plus s'y adonner. L'état de la maison s'en ressent, le couple n'ose plus y inviter leurs amis. Avec la complicité de Dominique et sa participation active pendant les travaux, Sophie Ferjani et son équipe vont créer une superbe ambiance déco dans le salon/salle à manger familial et dans les chambres des enfants. Même la terrasse va être rénovée ! Audrey et ses enfants, qui ne se doutent de rien, auront la surprise de leur vie dès leurs premiers pas dans la maison !
Sabrina, 40 ans, et Steve, 39 ans, ont eu un gros coup de cœur il y a plusieurs années pour une vieille maison de style 1930. Ils ont entamé des travaux de rénovation mais souhaiteraient aujourd'hui relooker l'espace pour en faire un véritable cocon familial. En manque d'inspiration, Steve, aidé des deux enfants du couple, Adam, 10 ans, et Jasmine, 6 ans, ont donc sollicité Sophie Ferjani pour offrir à Sabrina, fan de l'émission, la maison de ses rêves. Ensemble, l'équipe D&CO; et ses trois complices auront 48h pour refaire le salon, la cuisine ainsi que la cour intérieure.
Parents d'un petit garçon de 5 ans, Linda et Kevin, 30 ans tous les deux, ont depuis quelques mois accueilli dans leur maison la maman de Linda et la sœur de Kevin. Ils ont, tous ensemble, décidé de vivre en colocation familiale pour raisons financières mais aussi parce que ce mode de vie fait partie de leur culture antillaise. Vivre à 5 sous le même toit est un bonheur partagé par tous, bien que le confort et la déco des pièces soient loin d'être à la page. À l'insu de sa famille, Kevin a sollicité l'aide de Sophie et son équipe pour moderniser en 48h la pièce à vivre, créer une ambiance ludique sur le thème de l'automobile dans la chambre de son fils et optimiser harmonieusement l'espace de la dépendance de 20m² dans laquelle est installée sa belle-mère.
La grande fierté de Christelle, 42 ans, et Charles, 44 ans, c'est leur belle petite tribu de 7 enfants. Pour eux et leurs deux petits-enfants, ils ont décidé de rénover entièrement leur maison, acquise en 2014. Mais après une année de gros travaux, Charles n'a plus la capacité physique de finaliser le chantier. La famille vit aujourd'hui en mode camping dans la maison... À la demande de Christelle, Sophie Ferjani et son équipe vont créer une décoration contemporaine sur mesure dans les 3 pièces désignées afin qu'elle puisse en faire la surprise à son mari et ses enfants. L'équipe D&CO; n'aura pas trop de 48h pour accomplir sa mission dans le très grand séjour familial doté d'une cuisine à l'américaine, dans la chambre parentale et dans la chambre de Romuald, 14 ans, l'unique fils du couple.
Amis d'enfance, Raphaël, 27 ans, Alexandre et Richard, 26 ans, partagent la même passion pour le rugby. Depuis deux ans, ils vivent en colocation dans le logement de Raphaël, une maison de la fin des années 80 à laquelle le jeune homme est très attaché puisqu'elle appartenait à ses parents. Raphaël voudrait faire table rase de la déco d'époque et apporter à son intérieur un style design mais ce projet est bien trop coûteux pour son budget actuel... Profitant d'un déplacement professionnel en province de Raphaël, Alexandre et Richard ont organisé la venue incognito de l'équipe D&CO; dans la maison pour transformer en 48h sa chambre, le salon/salle à manger et la terrasse. Avec Alexandre à ses côtés qui connaît bien les goûts déco de Raphaël, Sophie Ferjani instaurera une ambiance contemporaine aux lignes épurées dans chacun des trois espaces. La réaction du jeune propriétaire en rentrant chez lui sera des plus émouvantes.
Mariées depuis 2 ans, Marie-Annick et Aurélie, 34 ans toutes deux, ont une vie familiale très heureuse avec leurs filles Laly âgée de 2 ans et demi, et Elyne, 1 an et demi. Seul accroc à leur bonheur : la déco impersonnelle de leur maison qu'elles ne parviennent pas à changer faute de temps et d'inspiration.
Delphine, 33 ans, et son mari Romain, 40 ans, ont rénové il y a quelques années leur pavillon d'époque années 50, mais aujourd'hui, son agencement actuel s'avère peu adapté par rapport au handicap de leur petite Emmie, 2 ans et demi. Pour faciliter le quotidien de leur fille cadette et l'aider à progresser, Delphine et son mari savent qu'ils doivent mettre en place rapidement de nouveaux aménagements dans leur pièce à vivre et dans la chambre de l'enfant. Emmie nécessitant une attention constante, le couple manque de temps pour entreprendre cette installation.
Vivre dans une péniche en bord de Seine est pour Yves, 45 ans, le mode de vie idéal mais ça ne l´est pas forcément pour son épouse, Éléone, 45 ans, qui trouve cet habitat peu pratique depuis qu'ils sont parents de deux enfants en bas âge… Yves s'est pourtant beaucoup investi pour améliorer le confort dans l'espace de vie de la péniche mais la déco, ce n'est pas son fort !
Seule à éduquer ses 5 enfants, Roseline, 56 ans, exerce toujours son métier d'aide-soignante pour financer les études des plus jeunes. Cette mère courage aimerait embellir son intérieur et le rendre plus fonctionnel mais il lui est financièrement impossible de concrétiser ce projet.
Victime d'une mauvaise chute lors de son activité de charpentier, Julien, 36 ans, n'est plus en capacité physique de continuer les travaux qu'il avait entrepris dans sa maison. En conséquence, le jeune homme et sa compagne, Violaine, 33 ans, vivent dans un intérieur sommairement aménagé avec une déco quasi inexistante depuis 1 an et demi.
Mère de cinq enfants dont des jumeaux en bas âge, Hafida, 35 ans, compte sur l'aide de l'équipe D&CO; pour faire avancer les choses dans sa maison depuis trop longtemps mal agencée pour une aussi grande famille…