C’est le printemps, Yanick peut sortir sa précieuse muscle car: une Chevelle. Il nous présente ensuite son Barracuda 1972 et demande à William et Patrice de le remettre à un niveau impeccable. Pendant ce temps, Michel passe son Coronet 68 au peigne fin en prévision d’une inspection. Il se rend alors compte qu’il n’est pas encore prêt.
Raymond nous présente fièrement son Superbird 1970. Ce bolide de course a aussi fait partie de l’imaginaire de Michel. À ses 18 ans, il s’est offert une carcasse de Superbird qu’il n’a jamais restaurée. Aujourd'hui, il a l’opportunité d'en faire la restauration complète. De son côté, Yanick essaie de vendre une Viper rouge.
Yanick met le cap sur l’International de Granby pour mettre à l’encan une Challenger 73. Il en profite pour exposer une Dodge Charger RT 1969 et nous explique pourquoi cette voiture vaut le double de la Challenger 73. Pendant ce temps, Michel restaure une Challenger RT 1970 décapotable. La plus iconique et populaire des muscle cars vaudra 100 000 $ après sa remise à neuf!
Les gars d’Extrême-Auto s’attaquent à une Chevelle achetée à l’état de « projet ». Une partie a été restaurée et toutes les pièces de la voiture sont empilées dans l’habitacle. De son côté, Yanick confie à Michel la restauration d’un Challenger 70 décapotable. Mais une mauvaise surprise les attend! De son côté, Raymond fait l’acquisition d’une Transam Bandit.
Yanick est en feu. À peine a-t-il acquis un Cuda qu’il trouve déjà un acheteur! Cette voiture rare, n’aura passé que 48 heures dans son garage. Après la livraison de la voiture, Yanick s’arrête chez un ami pour lui livrer un frigo antique Coca-Cola que ses gars ont restauré.
Yanick est en tournée dans la région. Au programme : livraison et achat de pièces, livraison de motoneiges et magasinage d’une Chevelle à vendre. Pendant ce temps, Michel nous explique pourquoi il vaut toujours mieux monter et ajuster chaque pièce avant d’envoyer la voiture à la peinture. Un léger détail sur un Challenger bleu indique que cette règle n'a pas été respectée.
Après 3 ans, Yanick convainc un collectionneur de lui vendre une voiture exceptionnelle: une Cuda 1971 sortie en un seul exemplaire. Une fois restaurée, elle vaudra plusieurs centaines de milliers de dollars! Yanick confie le travail à l’équipe de Michel qui est tout excité de l’opportunité qui s’offre à lui. À Saint-Jérôme, Alain et Réjean terminent la restauration d’un vieux Buick 1951. Pendant ce temps, un client potentiel vient pour inspecter la Delorean et l’examine sous toutes ses coutures.
Après des discussions avortées avec un potentiel acheteur, Raymond trouve finalement un acheteur pour sa Delorean. Il ne s’agit de nul autre que Yanick! Il la revend presque aussitôt à un riche collectionneur de Granby. Pendant ce temps, Michel et Sylvain transportent la Cuda chez Alain pour la faire “sandblaster”. Enlever de la peinture au jet de sable peut être périlleux pour la voiture. Les chances d’endommager certaines parties sont élevées. Mais tout se passera bien, Alain est un vrai pro.
En pleine tempête de neige, Michel est sur les dernières restaurations du Challenger 70 bleu. Yanick vient le chercher et lui ramène un autre Challenger 70 décapotable prêt à être assemblé. À Saguenay, Patrice termine la finition du Challenger qui sera livré le lendemain à Pierre Choinière, celui même qui avait perdu l’enchère l’an dernier sur la voiture de Yanick à l’encan de Granby. Pendant ce temps, Raymond et Réjean essaient tant bien que mal d’enlever une pièce sur un Charger 68.
Yanick a mis la main sur un King Kong, un Cuda 1970 avec un moteur 440 six pack. Il va le refaire au complet et ça commence avec la séparation du moteur et de sa carrosserie. À Pintendre avec Michel et Sylvain, Richard va voir où en est rendu son Cuda maintenant que le maître de la tôle a fait son travail. Du côté de St-Jérôme, Raymond se fait offrir une Camaro 1968 ayant reçu plus de 100 000 $ de restauration lors des dernières années et Réjean s’attèle à enlever l’essieu d’un Roadrunner 1969.
Jocelyn et Alain, les hommes de confiance de Raymond, s’attèlent à peinturer une Corvette 1959. À Beaumont le garage déborde, Sophie et Michel viennent d’acheter un immense garage de carrosserie. Yanick, de son côté, restaure une vieille coccinelle identique à celle du film de 1968, qui sera livrée, non sans difficulté, par son fils William.
Le Cuda plum crazy de Yanick est prêt et il va le présenter à l’encan de Granby en même temps qu’une magnifique muscle car bannie par l’église: un Dodge Demon 1972. Toujours à Granby, Richard s’intéresse grandement aux véhicules présents cette année à l’encan. Il est à la recherche d’une vraie Trans Am Bandit. À Beaumont, Michel va livrer son Challenger 70 convertible à Maurice, un grand gaillard qui a été très patient.
Yanick envoie son fils livrer une Mustang 1970 pour qu’elle traverse l’océan jusqu’ à un client français. En revenant, William ramasse une 1969 d’un rouge magnifique. Michel, Bernard et Germain installent tout le système de propulsion sur un Duster: du moteur jusqu’à l’arbre de transmission. Au Festival International de Voitures Anciennes de Granby, Richard présente pour la première fois une voiture à l’encan: Un Dodge Coronet à l’état « showcar ».
Yanick nous emmène visiter sa caverne d’Ali Baba, là où il déniche ses voitures les plus rares. Dans cet endroit secret encombré de conteneurs, une surprise n’attend pas l’autre. À l’intérieur de son nouveau garage, Michel fait « l’overspray » sur le Cuda 1 de 1, une technique précise pour imiter l’état original de la voiture. À St-Jérôme, Raymond et Réjean sont mystifiés par les nouvelles roues destinées à un pick-up Apache 1961 fraîchement restauré. Feront-elles l’affaire?
Michel et Sophie se rendent en Alabama pour faire une chasse aux pièces dans la plus grande « cour à scrap » de muscle cars au monde. Pendant ce temps au Québec, Yanick achète un camion de pompier antique et Réjean cherche le problème d’un Chrysler 300 qui fait un bruit sorti tout droit d’un film d’horreur.
Richard a terminé son Showroom à Rivière-Du-Loup, mais il le trouve trop chargé. Pour faire de la place il emmène 7 voitures à l’International de Lévis, l’encan de voitures le plus prestigieux du Québec. Yanick va également proposer 3 magnifiques véhicules dont son Dodge Démon, qui ne semble pas vouloir quitter le Saguenay. À St-Jérôme, Raymond prépare quant à lui un Coronet et un Challenger 70 RT. Mais sur le site, rien ne va plus, le Charger 1970, LA voiture de l’encan, refuse de démarrer.
À Beaumont, la fameuse peinture or du Cuda 1971 étant enfin terminée, Michel reproduit les jets de peinture qu’on retrouvait dans certains coins cachés du véhicule. Pendant ce temps à St-Jérôme, Raymond et Alain décident d’ajouter un peu de virilité à une Mustang 1966 rouge. De son côté, Yanick réalise un vieux rêve en faisant l’acquisition d’un minibus des neiges Bombardier B12 1947.
En Alabama, le richissime collectionneur Tim Wellborn reçoit Michel et Sophie dans son musée privé, qui contient l’une des plus belles collections de voitures musclées Chrysler au monde. À St-Jérôme, Raymond confie à Jocelyn la tâche d’apposer les autocollants sur une Oldsmobile Rallye 350. Pendant ce temps, Yanick réalise un rêve d’enfance en faisant l’acquisition d’un Big Foot. Mais réussira-t-il à convaincre Jennifer de faire une promenade du dimanche dans leur voisinage à bord de ce véhicule hors normes?
Yanick vit de grandes émotions en prenant possession de la Camaro d’Hugo St-Cyr, comédien bien connu qui a succombé au cancer avant de pouvoir terminer le projet de ses rêves. En compagnie des amis et de la mère de ce grand amateur de voiture, Yanick passe tout en revue pour s’assurer qu’il complètera la restauration exactement comme l’avait rêvé Hugo. Pendant ce temps, Richard se rend au garage de Daniel Leclerc près de Sherbrooke et Raymond vend un Challenger 1973.
Quand Daniel Leclerc installe l’aileron sur le Plymouth Superbird de son ami Gilles, ce dernier a l’impression d’enfin voir renaître la voiture qu’il a acquise sous forme de projet il y’a plus de 25 ans. De son côté, Michel profite de la visite de ses parents à l’atelier pour nous présenter son frère. Sauf qu’il ne s’agit pas d’une personne… mais plutôt de la vieille voiture familiale avec laquelle il a grandi!
À Saguenay, Denis verse une petite larme quand Yanick lui demande de remplacer la transmission manuelle d’une Camaro 69 par une transmission automatique. Pendant ce temps à St-Jérôme, un véhicule effectuant la livraison de deux superbes muscle cars leur vole presque le spectacle, avec ses deux étages chauffés et son ascenseur hydraulique. À Beaumont, un nouveau client attend Michel au garage en compagnie de Richard, impatient de découvrir le projet Superbird qu’ils lui ont déniché.
La restauration du Cuda de Richard tire à sa fin. Après avoir installé les dernières garnitures, Michel peut enfin ajouter les petites marques de peinture que les inspecteurs de Chrysler mettaient sur certaines pièces pour indiquer qu’elles avaient été inspectées. De leur côté, Jennifer et William sont bouche bée. Après leur avoir fait nettoyer et astiquer sa nouvelle remorque pendant des jours, Yanick entend la laisser stationnée tout l’hiver dans le garage pour ne pas la salir!
C’est le grand jour pour Richard! Aujourd’hui, il prend possession de son Cuda or décapotable et automatique. Aussitôt que cette voiture unique trône au milieu de sa salle de montre, un expert arrive pour en faire l’évaluation. Après avoir dépensé quelques centaines de milliers de dollars pour le restaurer à un niveau concours, l’investissement en aura-t-il valu la peine?
Michel et Sophie vont chercher une vieille carcasse de Roadrunner 70 dans une « cour à scrap » de St-Cyrille-de-Wendover. Compte tenu que le propriétaire détient plusieurs pièces rares éparpillées sur l'immense terrain, la chasse est lancée pour le couple de Beaumont. Pendant ce temps, une très puissante Mustang Shelby provenant de la Nouvelle-Écosse fait une entrée remarquée au garage de Raymond. De son côté, Yanick poursuit la restauration de son Bombardier B12 1947.
Désirant aller voir des vieilles voitures à vendre à St-Fulgence, Yanick emprunte la BMW de William. Voulant confirmer les dires de son fils sur la puissance du bolide, Yanick pousse la voiture à fond sur une route de campagne et, au grand dam de William, fait accidentellement sauter le moteur! Pendant ce temps, pour compléter le Superbird, Michel tente d’extirper un « bell housing » original d’une carcasse complètement rouillée de Roadrunner 70. Mais la partie n’est pas gagnée…
Pour refaire les « intakes » du moteur du Superbird, Michel a recours aux services de René Delisle, mieux connu au Canada et aux États-Unis sous le nom de « Mr. Hemi ». Dans son vieil atelier, celui-ci nous démontre comment il répare ces moteurs rares valant plusieurs dizaines de milliers de dollars chacun. Pendant ce temps, Réjean refait les carburateurs d’un moteur 427 side-oiler de Ford, tandis que Yanick nous introduit à son concept de « Runner plus ».
Gilles et Daniel se rendent chez Poudrier Racing pour tester le 426 Hemi que Daniel a assemblé. Avec les composantes neuves qui ont été greffées à ce moteur mythique, les gars espèrent atteindre les 700 forces, mais cette mécanique complexe et fragile leur donne du fil à retordre. Pendant ce temps, Michel et Sophie font l’acquisition d’un énorme lot de pièces New Old Stock et Raymond s’intéresse à un Charger Plum Crazy.
Michel et Sophie entament leurs vacances en visitant la superbe collection d’un de leurs clients, qui laisse entrer des caméras dans son musée privé à condition que l’on garde secrètes sa location et son identité. Pendant ce temps, Yanick rachète d’un de ses clients le Charger triple black qu’il lui a lui-même vendu il y a moins de quatre ans. De leur côté, Gilles et Daniel voient enfin le moteur Hemi de Gilles atteindre son plein potentiel.
À Saguenay, alors que Yanick participe à un encan en ligne, Denis s’attaque à la restauration de la Camaro ayant appartenu à Hugo St-Cyr, mais il n’arrive pas à trouver des pièces essentielles à l'installation du moteur. Pendant ce temps à Beaumont, Michel et Sophie nous démontrent les limites des pièces de reproduction. À St-Jérôme, Raymond fait l’acquisition d’une superbe Mustang Shelby dont le double carburateur nécessitera les bons soins de Réjean.
Il y a de l’émotion dans l’air au garage de Yanick! Un ami d’Hugo St-Cyr, qui a travaillé avec lui sur sa Camaro, vient aider les gars à remettre le moteur dans la voiture. À Beaumont, Michel nous présente ses plus récentes acquisitions pendant que Louis-Marie peint les nombreux petits morceaux de carrosserie du Superbird. À St-Jérôme, Réjean répare la jauge à essence de la Mustang Shelby de Raymond.
Michel et Sophie se rendent à Mont-Joli afin de livrer une superbe GTX à l’ancien coureur automobile Jacques Lelièvre. Pendant ce temps à St-Jérôme, Raymond fait l’acquisition d’une Cadillac qui fait tourner bien des têtes. De son côté, à Saguenay, Yanick profite de la restauration d’une Mustang Mach 1 1969 pour nous initier à son concept de « runner plus ».
Michel espère rescaper la partie arrière d’une épave afin de la greffer à un ancien Cuda qui a été amputé pour faire de la drag. À Saguenay, Yanick se laisse tenter par une Mustang 67 Restomod fabriquée par le coloré concepteur Christian Vigneault. À St-Jérôme, Raymond nous démontre pourquoi le mot « Trans-Am » évoque beaucoup plus que le modèle mythique de Pontiac.
Michel et Sophie visitent un client d’Ottawa, propriétaire d’une imposante collection, afin de lui livrer le superbe Charger « Triple Black » qu’ils ont ressuscité des morts. Pendant ce temps, à Saguenay, Yanick entend profiter du marché à la hausse des camions des années 70 en restaurant un vieux Ford Ranger. À Québec, on découvre toute la complexité du processus de restauration du chrome.
Dans la grange d’un agriculteur de l’Estrie, Daniel fait la découverte de deux GTX, dont un qui est doté d’un moteur Hemi. Pendant ce temps à Saguenay, Yanick fait l’acquisition d’une vieille Chevelle de couleur « paparmane » qu’il entend remettre à neuf et repeindre en rouge. À Beaumont, alors que Steve récupère de vieilles pièces sur une épave, Michel nous fait découvrir toutes celles qui se cachent dans ses conteneurs.
Alors que Marc repeint sa Chevelle « paparmane » en rouge, Yanick apporte des pièces à Patrick Blackburn, qui nous initie au processus de « powder coating » par lequel le dessous de la voiture devient dur et luisant comme du verre. Pendant ce temps, Michel et Steve installent les moulures sur un Charger turquoise et Raymond trouve preneur pour son superbe Barracuda 1966.
Pendant qu’à Blainville, Raymond fait l’acquisition d’une très rare Cadillac 1960, à Beaumont, Bernard et Junior réparent des dégâts sur le moteur d’un Dodge Démon apporté par un client. Pendant ce temps à Saguenay, William et Jennifer refont une beauté à la dernière acquisition de Yanick, un petit camion ayant servi lors de l’Expo 67.
Michel achète un projet de Charger 1968 qui repose depuis 20 ans au fin fond d’une grange. Extirper cette voiture de sa cachette, placée loin derrière d’autres carcasses, constitue tout un contrat. Avant de livrer à son client une Delorean décorée à la manière de Retour vers le futur, Yanick et Jennifer font sensation auprès des auditeurs d’une émission de radio qui se sont déplacés pour voir le bolide. Raymond prend livraison aujourd’hui d’une Corvette 1957 dont il a fait l’acquisition.
Après avoir considéré une retraite bien méritée, Raymond réalise qu’il ne peut se passer de transiger des voitures. Il fait l’acquisition d’une toute nouvelle place d’affaires qu’il nous présente fièrement! Après avoir traversé l’épreuve de l’installation du nez en cône sur le Superbird, Michel et ses gars entrevoient enfin le jour de la livraison. Yanick livre une Delorean décorée à la manière de Retour vers le futur à un client de Shawinigan qui possède toute une collection.
Yanick s’intéresse à un Duster à la carrosserie impeccable. Mais Jennifer remarque que le numéro de série est écrit à la main! Y aurait-il anguille sous roche? Au volant de leur Challenger Hellcat, Raymond et Marie-Hélène se rendent en Estrie faire l’acquisition d’un Challenger décapotable. Martin Desbiens rend une visite impromptue à Michel et Sophie pour leur montrer ses nouvelles acquisitions.
Après plus d’un an de travail à faire renaître un Superbird, Michel livre aujourd’hui le célèbre wing car à son client Marc Hamilton. Chez Raymond, Alain et Jocelyn mettent la touche finale à la restauration d’une Pontiac GTO 1971 The Judge. Yanick et Jennifer accourent chez le collectionneur André Doré, qui après des décennies à assembler une collection de plus de 100 voitures classiques, vient de décider de s’en départir.
Raymond confie à Daniel Leclerc la tâche de préparer un Charger 68 pour recevoir un rarissime moteur Hellephant, une bombe de 1000 forces sortie par Chrysler pour commémorer les 50 ans du 426 Hemi. Après plusieurs années de travail à temps perdu, Sophie et Michel terminent enfin leur projet de Bluesmobile, la fameuse Dodge Monaco du film The Blues Brothers. André Doré présente à Yanick et Jennifer une partie cachée de sa collection, une série de véhicules Ford T d’années diverses.
De passage en Beauce pour faire l’acquisition d’une Chevelle, Yanick tombe par hasard sur un passionné en train de bricoler un GTO dans un atelier de fortune, aménagé directement dans sa cour. Après être passé au jet de sable, le GTX que Daniel a trouvé dans une vieille grange est maintenant sur la rôtisserie. Un jeune acheteur arrive avec le dernier versement d’une Mustang qu’il a commencé à payer à Raymond il y a plusieurs mois.
Pendant que Sophie fait le suivi d’un projet chez Marc Nolet, qui confectionne des systèmes d’échappements sur mesure, Michel et Louis-Marie entament la peinture noire mate d’une Camaro appartenant à ce même collaborateur. Raymond nous présente un GTO dont la particularité était d’avoir un mode de transmission un peu sexiste. Yanick prend livraison d’un vieux Charger complètement pourri.
Raymond et Alain entreprennent de terminer un projet de Mustang entamé par les membres d’une famille alors qu’ils vivaient à Dubaï. Michel et Sophie visitent le musée personnel de leur ami Martin Desbiens. Yanick livre fièrement sa fameuse Chevelle rouge bonbon, anciennement de couleur « paparmane », à un heureux client de Notre-Dame-des-Prairies.
Pendant qu’Alain et Jocelyn travaillent sur la Mustang de Dubaï à l’ancienne adresse du garage Hot Antique, Réjean, lui, remet en état le moteur d’un Chevrolet Corvair dans les nouvelles installations. Comme les projets Chargers se font de plus en plus rares, Michel se résigne à faire l’acquisition d’une carcasse de Charger accidentée. Yanick livre une rutilante Chevelle restomod à un client de l’Estrie.
Débordé par ses nombreux projets, Yanick s’adjoint les services de nul autre que Christian Vigneault, qui remonte pour lui une Camaro décapotable devant être livrée dans un court délai. Pendant que Michel prépare une Mustang Boss 1967 pour un client de son ami Jacques Lelièvre, Sylvain assemble et soude des pièces de reproduction sur le Cuda de drag. Poursuivant son travail sur la Mustang de Dubaï, Alain reçoit de la belle visite.
Michel et Sophie transportent la Mustang Boss 1967 chez Lelièvre Performance, où l’on met la touche finale au bolide tant attendu par son sympathique acheteur Bernard Ouellet. Yanick fait appel aux services de Mario pour corriger un bruit de moteur qu’il avait remarqué lors de l’achat d’une Chevelle. Le groupe Voiture ancienne du Québec célèbre en grand l’ouverture officielle du nouveau garage de Raymond.
Yanick et Jennifer se rendent à l’atelier de Christian, où ils mettent la touche finale à la Camaro décapotable avant de la livrer à leur acheteur. Pendant ce temps, Michel et Marc installent des moulures en stainless sur la Camaro noire mate de Marc Nolet. De son côté, Raymond confie à Réjean un Packard Caribbean qui peine à avancer et dont le moteur ne tourne pas rond.
Pendant qu’Alain change les planchers d’un rare AMX, Raymond nous parle des différents modèles du constructeur American Motors Corporation, une compagnie qui a éventuellement été rachetée par Renault puis absorbée par Chrysler. Ayant passé sa jeunesse dans des véhicules du défunt fabricant AMC, Sophie confie son attachement pour cette marque mal aimée.
Confondant les sceptiques, Yanick trouve un acheteur pour son coûteux projet de Bombardier B12 restauré « showcar ». Mauvaise nouvelle chez Hot-Antique. Alain doit mettre de côté la restauration de la Mustang 67 pour lutter contre la maladie. Michel nous présente un superbe Road Runner 1971 de couleur rouge, qui a appartenu au père de son client et a marqué son enfance.
Lors d’un party commémorant la mémoire d’Hugo St-Cyr, Yanick présente à la famille et aux amis la Camaro qu’il a restaurée en respectant les derniers souhaits du sympathique artiste. Raymond nous présente une Corvette split window qu’il a achetée aux États-Unis. Une pénurie de pièces de reproduction crée un engorgement tel que les entrepôts de Michel débordent.
Après avoir remis en état son vieux camion de livraison d’essence White Rose, Yanick tente, avec ses gars, de redémarrer le moteur. De passage à Las Vegas, Raymond et Marie-Hélène visitent une collection de plusieurs voitures ayant été utilisées lors de tournages de films. Michel et Marc assemblent les morceaux d’un « dash » de Charger 70.
Raymond et Marie-Hélène profitent de leur voyage dans le sud-ouest pour visiter le célèbre atelier Count’s Kustoms à Las Vegas, où le sympathique propriétaire Danny Koker les reçoit et leur fait faire le tour de sa collection personnelle. Yanick livre une rutilante Chevelle à un client de la région de Lanaudière. Michel et ses gars terminent la Camaro noire mate de leur collaborateur Marc Nolet.
Raymond et Marie-Hélène se rendent au célèbre encan Barrett-Jackson, en Arizona, où ils entendent faire le plein de nouvelles voitures antiques. Michel et Louis-Marie profitent du stock de vieilles pièces de Restauration RT pour parvenir à installer correctement une vitre sur la porte d’un Challenger 70.
Un client se remémore des souvenirs d’enfance quand Michel et Sophie lui livrent le Road Runner 71 ayant jadis appartenu à son père. Au troisième jour de l’encan Barrett-Jackson, Raymond est intéressé par une Corvette C1. Une fois arrivée sur le bloc, la splendide voiture est l’objet d’une chaude lutte entre Raymond et d’autres acquéreurs potentiels.
Raymond nous présente un Charger 1968 chèrement acquis à l’encan Barrett-Jackson. De couleur cerise foncée et munie d’un moteur Hellephant, la voiture est curieusement semblable à celle qu’un de ses clients lui a commandée quelques mois plus tôt. Yanick nous présente une Corvette 1960 originale qui n’affiche au compteur que… 3000 milles!
Michel et Sophie prennent la route en direction du Nouveau-Brunswick. Ils y visitent une cour à scrap pour faire le plein de pièces et de projets. Yanick se déplace pour acquérir The Beast et fait durer le suspense avant de révéler de quel modèle il s’agit. Raymond assigne Réjean à la réparation d’une pièce abîmée par le puissant moteur d’un superbe Cuda Hemi 71.
Voulant exposer une voiture parfaite au Salon de l’auto de Québec, un client de Michel voit sa liste de problèmes s’allonger à vue d’œil. Yanick et son équipe se préparent pour le Salon Auto-Moto du Saguenay, mais un imprévu change tous leurs plans la journée même. Raymond accueille des clients récurrents qui font l’achat de deux autres véhicules.
Yanick se demande s'il a acheté un pick-up ou un chalet en découvrant des vis de construction à travers le plancher du véhicule lors de l’inspection. Toujours au Nouveau-Brunswick, Michel et Sophie achètent un projet peu commun qui dormait dans le fond d’une grange. Chez Hot Antique, Raymond reçoit une superbe Mustang « survivor » pour des ajustements mécaniques et est surpris par les éléments d’origines.
Michel et sa gang doivent étirer la tôle d’un véhicule qui a été accidenté avec une technique à l’ancienne. Après un an de recherche, Yanick trouve et livre le véhicule parfait pour son client qui veut en faire une version « Punisher ». Du côté de Cobra Auto Sport, nous faisons la connaissance de Marc et son équipe, qui reçoivent de nouveaux véhicules attendus depuis longtemps.
Yanick fait l’achat d’une Camaro Z28 qui lui fait défaut lors du test routier. Il revient au garage en roulant 20 km/h. Pour Raymond, un projet de Charger Hellephant devient trop gros pour lui. Il décide de le revendre. Chez RT Restauration, Michel décide de dépanner un ami en prenant une Corvette et ses mille et un morceaux.
Raymond et Marie-Hélène vont dans le Maine pour acheter un Cuda et apprennent rendus sur place pourquoi le vendeur veut s’en départir. De son côté, Michel réussit à avancer le projet de Belvédère 67 grâce à une épave dans sa cour. Chez Cobra Autosport, Marc continue de gérer sa journée folle de livraisons multiples.
Yanick est estomaqué lorsqu’il voit de la moustiquaire installée pour boucher des trous sur la carrosserie d’un gros projet. Michel et Sophie finissent leur tournée du Nouveau-Brunswick avec une autre trouvaille de grange. Chez Hot Antique, Raymond et Réjean travaillent sur une Firebird qui démarre avec un bouton artisanal.
Yanick reçoit l’appel d’un client qui vient de loin pour acheter un véhicule et faire une demande spéciale. Raymond transige ses véhicules fétiches avec l’achat et la vente de deux Corvettes le même jour. Chez Cobra Auto Sport, Marc explore la possibilité de faire un échange particulier avec Jean-Pierre, l’un de ses collaborateurs.
Michel et Sophie achètent un lot de pièces chez un concessionnaire Chrysler qui prend sa retraite. En une journée, Raymond ajoute trois voitures à son inventaire, dont une qui n’était pas prévue. Yanick fait une grosse tournée pour acheter des véhicules, mais n’a pas le succès escompté en raison de ses standards élevés.
Yanick fait enfin un test routier avec son projet de Challenger, mais un imprévu crée des tensions avec son fils William. Michel est dans le tourbillon des derniers ajustements d’un Roadrunner 69 pour son client qui vient en prendre possession. Marc de Cobra Auto Sport finalise un échange avec Jean-Pierre, un collaborateur, mais un problème survient lors de la livraison.
Raymond et Marie-Hélène font une sortie dans les Cantons de l'Est pour acheter un Roadrunner oublié dans un verger; Yanick reçoit deux véhicules achetés dans l'Ouest, et l'un d'eux lui fait de l'oeil pour aller faire des traces
Michel et Sophie récupèrent un projet qui dormait dans une grange depuis belle lurette; habitué de faire du kilométrage pour acheter ses véhicules, Yanick accueille cette fois-ci un GTO qui vient à lui dans sa cour.
TBA
TBA
TBA
TBA
TBA
On suit trois propriétaires d'ateliers spécialisés dans la restauration et la revente de muscle cars.
Yanick prend une décision inusitée et décide d'installer une DeLorean sur le toit de sa nouvelle bâtisse; Raymond se rend à la ferraille de Mario Labrosse pour acheter une Chevelle et découvre plusieurs surprises en visitant le site.