Préférant toujours s'offrir des folies plutôt que de payer le loyer, Catherine est à court d'argent. Sa propriétaire Rachel l'aide à mettre de l'ordre dans ses finances. Avec l'espoir de séduire Marc, un ami de vacances qui s'installe en ville, Sophie, la coloc de Catherine, l'accueille à l'appartement. Charles, le copain de bureau, manigance avec Catherine. Il souhaite aller à un match de hockey plutôt qu'au ballet avec sa femme Hélène.
Catherine conclut un marché aves sa propriétaire. Si Rachel fait réparer son plafond troué, elle sera sa complice pour impressionner Françoise, son ancienne rivale de collège. Au party de fête de sa blonde, Charles a embrassé une autre fille. Comment s'en sortira-t-il ? Frustrée que Marc ne réponde pas à ses avances, Sophie le presse de se trouver un job et un autre appartement.
Rachel, la propriétaire, est en amour par-dessus la tête avec sa nouvelle flamme, le beau Mario. Catherine constate que celui-ci est prêt à sauter la clôture à la moindre occasion, mais personne ne la croit. Monsieur MIng, le dépanneur, l'aide à prouver l'infidélité de Mario. Catherine amène Sophie chez le psychiatre pour trouver à quel traumatisme de l'enfance est liée sa récente phobie des balayeuses.
Sophie est en pleine symbiose avec Ève, son amie d'enfance retrouvée. Mise à l'écart, Catherine tente de la rendre jalouse pour récupérer son amitié. Marc est follement en amour. Charles l'initie aux règles de son "code viril". et le plonge dans une crise de jalousie avec sa nouvelle blonde. En balade en voiture avec son flirt Paul, Rachel découvre à ses dépens que l'homme est sa Corvette sont inséparables.
Devenue blonde... pour mieux séduire, Catherine compte utiliser des nouveaux atouts pour signer un contrat avec un client. Installée à la maison, Sophie pourra-t-elle écrire sa présentation en présence de Rachel, débarquée chez elle à la suite d'une blessure au dos ? Pour réparer une bévue qu'il a commise devant un client gai, Charles laisse croire qu'il est homosexuel pour ne pas perdre le contrat. À suivre...
Rachel et Sophie sont à couteaux tirés. Elles décident de faire une trêve pour éviter de s'entre-tuer et permettre à Sophie de réécrire sa présentation. Comme Catherine s'en sortira-t-elle avec son client macho et ses blagues de "blonde" aux cinq minutes ? Charles et Marc, le "nouveau couple", s'inventent une histoire d'amour et un scénario pour le souper avec Claude, le client gai.
Surprise ! Sophie a un rendez-vous galant avec un nouveau client fort charmant, Louis. Catherine et Rachel la conseillent. C'est décidé : Rachel veut une chirurgie plastique et un visage de mannequin. Charles et Hélène préparent un échange de maisons avec un couple de Français. Mais Marc et Claire interprètent la question tout autrement...
Catherine fait son testament... avant ses vacances. À sa peur de mourir s'ajoute la crainte de payer dans une vie future pour toutes ses mauvaises actions, comme le prétend M. Ming. Marc et Claire préparent une retraite d'amoureux anti-stress : deux jours " pas de téléphone, pas de télé, pas de sexe". Hélène se croit enceinte. Elle et Charles s'imaginent déjà parents et... angoissent.
La vie sentimentale de Catherine se limitant à une succession d'échecs, sa psychologue lui suggère de changer ses critères de sélection. Catherine a cependant beaucoup de mal à s'imaginer aux côtés d'un homme dont la beauté physique ne serait pas la qualité première. Rachel est condamnée au recyclage depuis qu'elle a reçu une contravention de la ville.
Depuis quelques temps, Catherine fréquente un policier. Cette relation a sur elle un effet des plus étrange : se croyant constamment observée, elle bascule dans un «excès de légalité». Alors que Pierre est prêt à tout pour assouvir sa passion du jeu, Sophie s'interroge sur la nouvelle femme de ménage qu'elle soupçonne de ne pas être aussi honnête qu'elle en a l'air.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que son aventure avec un sexologue ne lui a guère réussi ! Du coup, voilà une Catherine dégoûtée du sexe qui s'interroge sur le meilleur moyen de transcender son énergie sexuelle... Désireux de se faire de nouveaux amis, Charles et Hélène fraternisent avec leurs voisins.
Catherine et Sophie ont été victimes d'un cambriolage. Heureusement, l'assurance va rembourser les pertes. Mais... qui a payé l'assurance? Charles et Pierre amènent leurs petites amies respectives pour un week-end au chalet. L'harmonie entre frères, belles-soeurs et beaux-frères sera-t-elle au rendez-vous?
Catherine, abasourdie, apprend que Sophie craint d'être enceinte. Cette possibilité trouble sérieusement sa vie rangée et planifiée pour les cinq prochaines années. En pleine célébration d'anniversaire de mariage, le couple Charles et Hélène dérape. Une conseillère matrimoniale saura-t-elle les réconcilier ?
Catherine aimerait bien faire oublier à Pierre sa récente rupture avec Chantal pas de "e". Il cherche plutôt refuge au sein d'un groupe où les hommes laissent sortir leurs émotions... Toujours en froid, le couple Charles et Hélène bat de l'aile. Hélène se laissera-t-elle séduire par Daniel, le jeune et beau collègue de travail ?