L'arrivée de François O'Neil au sein de l'équipe de comptables est l'occasion d'une petite fête en son honneur; Véronique O'Neil fait connaissance avec les femmes des nouveaux partenaires de son mari.
Véronique se joint à Claire, Lucie et Évelyne pour leur dîner hebdomadaire; Gilbert rappelle Jean-Paul à l'ordre, et doit en faire autant avec Marc qui a de la difficulté à reprendre son rythme de travail depuis son retour de voyage de noces.
Julie s'impatiente: elle aimerait éclaircir la situation avec Lucie; Claire et Gilbert reçoivent leur fils et leur belle-fille à souper; Roger, en difficulté, demande l'aide de François.
François convainc Roger de confier son problème à Gilbert; Évelyne, troublée par ce qui arrive à son amie, l'encourage à reprendre son destin en main; Claire et Gilbert sont invités chez les O'Neil.
François confie à Véronique ses inquiétudes au sujet de Gilbert; une visite inattendue bouleverse la vie de Claire et de Gilbert; Évelyne doute de plus en plus de son mari; elle en parle à Lucie.
Les relations sont tendues entre Claire et sa belle-soeur Laurence; Gilbert demande à François de prendre en main le dossier de sa soeur Laurence; Jean-Paul tente de renouer avec Julie.
Lucie et Jean-Paul fêtent leur 24e anniversaire de mariage; Évelyne confie à Véronique ses problèmes avec Roger; Gilbert essaie de faire régner le calme entre Claire et Laurence.
François est inquiet des relations qui s'établissent entre Véronique et Gilbert; Lucie parle de divorce à Jean-Paul, puis à ses deux filles; Roger trouve la sentence du juge très sévère; François présente ses stratégies à Laurence.
Claire est inquiète; Evelyne s'organise avec les enfants; Gilbert et Véronique se rencontrent pour parler de travail; Laurence parle de sa famille à François; une scène éclate entre Véronique et François.
Roger a peur qu'Évelyne apprenne la vérité; Claire et Lucie se rencontrent et parlent de leurs problèmes; Julie et Jean-Paul tirent les choses au clair; Véronique reçoit Gilbert à son bureau.
Lucie découvre du rouge à lèvres sur le col de Jean-Paul et passe aux actes; Claire se lasse de ce petit jeu; Nicole est absente et Ginette profite de la situation; Julie est agréablement surprise par l'arrivée de Jean-Paul.
Jean-Paul essaie de s'accommoder du petit appartement de Julie et de sa nouvelle vie; Évelyne reçoit Lucie après sa séparation avec Jean-Paul; Véronique se confie à son assistante concernant l'attirance qu'elle a eue pour Gilbert Trudel.
Jean-Paul a une discussion avec Gilbert concernant son divorce; Lucie tente de se rapprocher de sa fille Ginette; Lucie confie à Claire et Véronique son intention de divorcer; Gilbert et Véronique font le point sur leur relation.
Les enfants de Claire se préparent à rencontrer Liliane; Jean-Paul et Lucie cherchent un terrain d'entente; Évelyne et Roger sont invités chez Véronique; Véronique avoue à François ce qui s'est passé entre elle et Gilbert.
Lucie s'inquiète de Ginette; Claire et Liliane sont seules pour se parler; Marc accepte mal l'arrivée de Liliane; Jean-Paul surprend Julie et Paul au bar.
On se prépare pour la fête du bureau; les premiers pas de Julie sont difficiles; Jean-Paul n'arrange pas la situation; Paul prend les choses en main et présente Julie à chacun; Nicole vit des moments difficiles.
Jean-Paul demande à François de s'occuper des négociations pour son retour au travail; il tente de parler à Ginette pendant que Paul fait des déclarations à Julie; Évelyne accepte mal la situation que lui fait vivre la séparation de Jean-Paul.
Gilbert demande à Claire d'en savoir plus long au sujet de Liliane; cependant, cette dernière ne semble pas encore disposée à répondre aux questions qu'on lui pose; Véronique et Julie ont une rencontre d'affaires.
Julie prend une semaine de vacances; Roger nourrit la jalousie de Jean-Paul; les soeurs Belleau se disent tout; Nicole se vide enfin le coeur et tire les choses au clair avec Marc; Véronique et François fêtent la sortie d'un nouveau magazine.
Ginette annonce à son père qu'elle aime Marc, le mari de sa soeur; Claire dit à Lucie qu'elle lui a peut-être trouvé un travail chez un antiquaire; Jean-Paul apprend que sa fille Ginette et son gendre Marc ont une relation amoureuse.
L'entourage de Ginette et de Marc réagit à la nouvelle de l'amour que Ginette porte à Marc; Jean-Paul a des problèmes au travail et avec Julie en plus de s'inquiéter pour ses filles; il éclate au bureau; le nouveau magazine économique est un échec.
Jean-Paul remet sa démission à Gilbert, qui la refuse; Julie est finalement amoureuse de Paul, mais n'a pas le courage de l'avouer à Jean-Paul, car il lui a préparé un souper romantique; Lucie trouve du travail chez un traiteur.
Gilbert refuse la démission de Jean-Paul et lui offre plutôt trois mois de congé; les nouvelles sont mauvaises pour Véronique; Gilbert et Marc se querellent au sujet de la relation entre Ginette et Marc; Évelyne se sent inutile.
Paul rencontre Jean-Paul dans un bar et lui demande de laisser Julie; Ginette va retrouver Marc; Nicole et Diane se font des confidences; Julie se fâche contre Paul et lui demande de lui laisser mener sa vie comme elle l'entend.
Jean-Paul fait des confidences à Lucie au cours d'un souper au restaurant; il veut reprendre leur vie commune; Julie et Paul abandonnent leurs projets de mariage ensemble; Diane surprend Liliane fouillant dans la bourse de Claire.
Gilbert reçoit des nouvelles concernant Liliane; Jean-Paul et Julie se quittent; Ginette rejoint différentes personnes de son entourage, cela laisse présager un malheur; après ses appels téléphoniques, elle fait une tentative de suicide.
Le dénouement des drames qui ont secoué les familles Trudel et Belleau; pour Lucie et Jean-Paul, c'est la période de réadaptation; Évelyne et Roger s'habituent à vivre au centre-ville.
Les quatre femmes se retrouvent pour dîner; Lucie et Évelyne racontent leur nouveau projet; Véronique semble intéressée à les aider; Jean-Paul essaie de faire connaissance avec sa nouvelle associée, Jeanne Valois.
Laurence arrive; Claire sort ses griffes, mais Lorraine convainc Claire de garder sa belle-soeur; Jean-Paul fait la cour à Lucie; Évelyne parle de sa mystérieuse rencontre à Roger.
Évelyne fait la connaissance d'un mystérieux inconnu; elle se sent bien et a envie d'en parler à Lucie; Jeanne demande à Marc de devenir son assistant; Laurence trouve un appartement, ce qui n'est pas pour déplaire à Claire.
Lucie et Évelyne rencontrent Véronique pour faire avancer leur projet; Lucie croise Julie et décide de lui parler; Lorraine fait des révélations à Gilbert concernant Claire.
Au retour de l'hôpital, Nicole annonce à Marc son intention de divorcer; en visite chez sa soeur, Gilbert tente de tirer les choses au clair; Évelyne confie à Luc son projet d'entreprise avec Lucie tandis que Lucie en discute avec Luc Lavigne.
Il est temps pour Évelyne et Lucie d'annoncer à Jean-Paul et Roger leur intention de se lancer en affaires; Lorraine a des révélations surprenantes à faire et choisit de se confier à Diane.
Évelyne et Lucie visitent un local pour leur projet d'entreprise; Laurence dévoile à Claire le secret de Gilbert et Véronique; après un après-midi passé en tête à tête, Luc invite Évelyne à sa chambre d'hôtel.
Claire se réfugie chez Laurence; Ginette et Marc se revoient; Évelyne confie son aventure à Véronique, qui lui parle de son besoin de partir; Lorraine vient à Montréal à la demande de Claire.
Laurence avoue à Claire qu'elle a tout inventé concernant la liaison entre Gilbert et Véronique; Claire décide donc de retourner à la maison; Évelyne et Lucie préparent la réception de Bouchées doubles.
Gilbert raconte ses malheurs à Jeanne Valois; Jean-Paul rend visite à Roger qui se remet lentement de son opération; Véronique annonce son départ à François; Lorraine décide de ne pas retourner à Matane et de rester avec Claire.
En prévision de son départ, Véronique engage un aide pour Julie; Marc et Nicole dînent ensemble après leur divorce; Roger doit consoler Évelyne qui perd, le même jour, sa soeur et Luc; Véronique part pour Paris.
Jean-Paul glisse un mot à Roger du flirt qu'il soupçonne entre Évelyne et Luc; Laurence pense suivre un cours pour devenir agente d'immeuble; avec Luc Lavigne; François est désemparé face à l'absence de Véronique; Gilbert offre un emploi à Lorraine.
Les femmes se retrouvent au restaurant; Laurence fait des confidences qui troublent Évelyne; Olivier a besoin d'argent et Évelyne le dépanne; Ginette sort de nouveau avec Marc; Gilbert dévoile à Claire son aventure avec Véronique.
Gilbert explique à François son aventure avec Véronique pendant que Claire se confie à Laurence; Lucie et Évelyne font de leur mieux pour réconforter Claire.
Pendant la visite de Julie, François reçoit un appel de Véronique; à la suite de l'appel, Julie décide de rompre avec François; Gilbert et Claire Trudel font le point sur leur vie de couple; Nicole informe Paul que son coeur n'est pas disponible.
Jean-Paul met fin à son aventure avec Marie-Claude et offre même à Roger de lui succéder; Claire confie ses inquiétudes à Laurence; François invite Jeanne Valois à travailler chez lui.
La maladie vénérienne que Jean-Paul a transmise à Lucie la motive à le quitter; Olivier demande de l'argent à sa mère Évelyne; Laurence a un chagrin d'amour; Claire la console; quelques annulations sèment le doute aux Bouchées doubles.
Jean-Paul rend visite à Julie et tente de la convaincre de revenir avec lui. En sortant de l'appartement, il rencontre François O'Neil. Ce dernier accepte mal la présence de Jean-Paul chez Julie. Lorraine, Diane et Nicole parlent de dévoiler à Claire l'existence de Nicolas. Marc et son père ont une altercation au sujet de Ginette. Ginette emmène Marc chez elle. Jean-Paul les surprend et met Marc à la porte. Gilbert et Claire font des projets de vacances.
Jean-Paul s'inquiète de son avenir et se cherche un appartement; en l'absence de Véronique, Julie ne s'entend pas avec Guy sur la façon de gérer le magazine; entre François et Jeanne, les choses se précisent.
Jean-Paul et Lucie décident de se séparer définitivement; Lorraine, Nicole et Diane emmènent le petit Nicolas au restaurant; elles y rencontrent Laurence.
À la suite des indiscrétions de Laurence, Lorraine apprend à Claire que Nicolas est son petit-fils; Claire doit décider si elle doit se révéler à Nicolas; Jean-Paul et Roger s'inquiètent de la place que prend Marc dans la compagnie.
Jean-Paul s'installe définitivement dans son nouvel appartement; Claire rencontre pour la première fois son petit-fils; ce dernier s'attache surtout à Gilbert.
Rien ne va plus pour Laurence qui songe à repartir; Roger a des problèmes avec Évelyne et se confie à Jean-Paul; à leur retour d'une fin de semaine dans les Cantons de l'Est, Ginette et Marc annoncent qu'ils se sont mariés civilement.
Roger et Évelyne se disputent encore et les enfants en sont témoins; Roger confie ses problèmes à Jean-Paul; Claire veut adopter Nicolas et en discute avec Laurence, qui semble déprimée; François veut savoir où est Véronique.
Jean-Paul offre une bague de fiançailles à Julie, qui espère réaliser un rêve; Claire annonce à Gilbert qu'elle remet à plus tard son voyage en Italie; Roger parle du départ d'Évelyne et de ses enfants à Jean-Paul, qui se fait son ange gardien.
Julie et Lucie se retrouvent au chevet de Jean-Paul à l'hôpital; celui-ci est dans un piteux état; François accepte mal la grossesse de Véronique; Claire s'interroge à savoir qui est le père de ce futur enfant; Lucie confie sa peine à Évelyne.
Le matin des funérailles de Laurence, les Trudel se demandent encore les raisons de son suicide; par l'entremise d'une lettre, Claire apprend que Laurence lui a tout légué; à l'hôpital, Jean-Paul reprend connaissance et veut voir Lucie.
Jean-Paul tente à nouveau sa chance auprès de Lucie; Gilbert et François s'inquiètent de l'état de Roger et décident de l'aider; Roger nie son problème d'alcool; Lucie et Évelyne cherchent un nouveau chef pour les Bouchées Doubles.
À la suite des confidences de François, Marc doit clarifier sa situation maritale; Lucie et Évelyne engagent un nouveau chef; Lucie n'est pas certaine d'avoir fait un bon choix; Gilbert annonce que Jeanne ne reviendra pas.
Véronique, qui se sent inquiète, demande à François de ne pas la quitter; ce dernier accepte de la soutenir jusqu'à son accouchement seulement; les relations sont toujours aussi tendues entre Lucie et Alexandre.
Roger va chercher Jean-Paul pour l'amener à son appartement; Jean-Paul lui parle des démarches de François auprès de Denis Lebrun; lors d'un repas réunissant les quatre amies, Véronique dévoile les secrets de sa grossesse.
Évelyne décide de taire à ses amies la vérité au sujet de Roger; elle persuade ses enfants de ne pas le dénoncer; Claire convainc Gilbert de lire la lettre de Laurence.
Claire offre l'appartement à Lorraine et Paul; dans l'entourage d'Évelyne, on commence à s'apercevoir de la violence de Roger; Jean-Paul cherche à parler à Roger de son problème d'alcool; Diane ne sait pas comment avouer son homosexualité.
Jean-Paul cherche comment il pourrait intervenir auprès de sa fille Nicole et fait subir sa mauvaise humeur à Julie; malgré le grand amour qu'elle éprouve pour Luc Lavigne, Évelyne renonce à poursuivre sa relation.
Jean-Paul rencontre Nicole et ils cherchent à se comprendre; on reçoit un contrat important aux Bouchées Doubles; il est temps pour Lucie de faire confiance à Alexandre. Véronique est très inquiète le jour de son accouchement.
Véronique revient à la maison avec Annabelle; alors que François se sent à l'aise avec le bébé, Véronique, elle, se sent démunie face à sa fille; Évelyne reçoit une lettre de Luc.
Évelyne raconte à Olivier et à Carole ses angoisses vis-à-vis son mari; chez les Trudel, on s'apprête à célébrer le mariage de Lorraine et de Paul; Claire est nerveuse et le petit Nicolas ne lui facilite pas la tâche.
Aux Bouchées Doubles, c'est le branle-bas de combat; Lucie est inquiète pour sa réception de 1200 couverts, d'autant plus qu'Évelyne est sortie rejoindre Luc pour prendre avec lui une décision importante.
Roger a disparu; personne n'a de ses nouvelles et Évelyne se sent coupable et honteuse de cette situation; Évelyne présente Luc à ses enfants et leur explique la situation; au bureau des comptables, on s'organise pour faire face au travail.
Micheline Gagnon fait une présentation remarquée au bureau; Jean-Paul et Chantal tentent d'aider Roger et lui proposent une cure de désintoxication; Évelyne promet de ne pas entamer les procédures de divorce pendant la cure.
Julie fait le point avec Jean-Paul et lui rend sa bague de fiançailles; les choses ne sont pas faciles entre Lucie et Alexandre; Claire reçoit Lucie, Diane et Nicole à souper.
Carole et Olivier acceptent mal que Luc prenne si facilement la place de leur père; ils décident d'aller vivre en appartement; Lucie et Claire parlent du projet d'ouvrir un restaurant.
Dès son retour au bureau, Gilbert a droit au rapport de Micheline; à la suite de cette première journée difficile, Gilbert pense à une certaine retraite tandis que Claire pense à accomplir de nouvelles choses.
Jean-Paul et Roger font le bilan de leur vie sentimentale; Véronique tente de remonter le moral de Julie à la suite de sa rupture avec Jean-Paul; on fête l'anniversaire de Lucie.
Carole et Olivier, qui ne s'entendent pas avec Luc, décident d'aller vivre avec leur père; Roger élabore des projets d'avenir avec Micheline qui ne plaisent pas à Jean-Paul; Véronique tente de consoler Julie qui vit difficilement sa rupture.
Sans enfant, Évelyne vit la séparation douloureusement, pendant que Jean-Paul y va de ses conseils à Roger; première dispute entre Micheline et Roger; les enfants de ce dernier en sont la cause; Véronique se pose des questions sur ses relations.
Il y a un malaise entre Lucie et Alexandre; Chantal pense à laisser Jean-Paul, car elle le trouve trop vieux; Nicole trouve difficile de vivre son homosexualité à cause des préjugés.
Roger et Micheline dînent avec Carole et Olivier; Micheline jette un froid en avouant sa relation avec Roger et son désir de partager sa nouvelle maison; Jean-Paul gage 100 dollars à Roger qu'il va reconquérir Lucie.
Olivier apprend à sa mère son intention de partir en appartement; Julie annonce à François qu'elle quitte l'agence pour recommencer sa vie ailleurs; Véronique attend un deuxième enfant.
Roger remet sa lettre de démission à Gilbert; Jean-Paul décide d'organiser une partie pour le départ de Roger.
On apprend qui est le mystérieux acheteur du magazine: Claire Trudel; Véronique n'apprécie pas sa découverte et refuse de vendre; Roger rencontre Évelyne pour discuter de la situation d'Olivier.
On fête au bureau le départ de Roger; un drame met fin brutalement à la réception; Évelyne et Luc font la connaissance de Chantal, l'ami d'Olivier; Véronique apprend à Lucie qu'elle attend un deuxième enfant.
Tout le monde est sous le choc de la mort de Gilbert; Évelyne et Luc se redisent tout leur amour; Lucie invite Alexandre à passer la nuit chez elle.
Évelyne convainc Claire de sortir avec Lucie et Véronique; Jean-Paul réalise qu'il n'a plus aucune chance de retourner vivre avec Lucie et rembourse sa gageure de 100 dollars à Roger; Véronique annonce à François sa décision de garder son bébé.
Lucie vit des moments magiques en compagnie d'Alexandre; elle discute avec Évelyne de tout ce qui leur est arrivé ainsi qu'a Claire et Véronique; Claire annonce qu'elle prendra la direction des affaires, ce que Jean-Paul n'accepte pas du tout.