Les étudiants emménagent chez Louise, la propriétaire de la maison de chambres. On fait connaissance. Différents rapports se dessinent: jalousie, racisme, courtisanerie et amitié.
Les cours ont débuté. Les attentes de chacun sont-elles comblées? À la maison, le chassé-croisé des regards produit ses premiers effets. Lola est férocement jalouse d'Annick.
Geneviève pourra-t-elle accéder à ses ambitions sportives: les Olympiques? Étienne est étourdie par les déesses du premier palier. Pete doute des tendances sexuelles de Marc-André. Julien est confronté au problème de gangs à l'école. Le père d'Alexandra lui rend visite. Qui peut bien être le don juan d'Alexandra? Est-ce qu'Étienne succombera aux atours de Vanessa la vamp?
Julien se sent traqué! Fera-t-il appel aux armes blanches pour se défendre contre les leaders du gang des noirs de son école? Lola et Annick s'inquiète du sort de Geneviève. Elle doit prendre une décision cruciale dans les plus brefs délais. Jalouse comme une tigresse, Lola s'improvise fin stratège au détriment de Vanessa. Savamment inspirée, elle utilisera Cassie pour la piéger. De son côté, Louise tente péniblement de résonner un Pete plutôt rebel. La séance de photos est loin de passer inaperçue.
Geneviève semble troublée, elle a une grave décision à prendre. Après être partie de la maison en coup de vent, Geneviève ne donne plus signe de vie aux filles. Folles d'inquiétudes, elle tente d'imaginer ce qui a pu arriver et songe même à avertir Louise. Julien a volé des couteaux pour se défendre contre un étudiant qui lui fait des menaces. Affolée, Louise souhaite prévenir la police mais Julien refuse net. Pete élabore donc un plan pour débarrasser Julien de l'indésirable étudiant. Julien risquera-t-il sa peau ou l'idée de Pete sera-t-elle géniale?
Geneviève se remet de son avortement avec difficulté, refusant de se lever et de se rendre aux cours. Bien que l'on ait laissé croire que Geneviève souffre de la grippe, Louise a tout deviné et ne tarde pas à réconforter la jeune fille avec force sagesse. Toutefois, Louise est déchirée par un conflit intérieur: doit-elle prévenir les parents de Geneviève ou garder le secret? Pete révèle à Marc-André que les photos pornographiques n'existent pas. Mais Annick est en colère contre Pete et trouve la blague très humiliante; elle exige qu'il rétablisse la vérité auprès de tous. Au CEGEP, Vanessa réalise que Cassie porte certains de ses effets. En furie, elle tente de lui arracher sa chemise et il en résulte une bagarre en bonne et due forme! De retour à la maison, Vanessa demande à Louise de mettre Cassie à la porte. Verra-t-elle son souhait se réaliser?
Louise organise une réunion. Les jeunes se demandent tous ce qu'elle veut leur dire; certains s'inquiètent. Étienne tente une réconciliation avec Alexandra. Celle-ci demeure distante. Déçu, Étienne fait part à Julien de ses craintes: reste-t-il un seul espoir de reconquérir le cœur de la jeune femme? Cassie s'évertue toujours à empoisonner la vie de Vanessa. Pour mieux attiser sa colère, elle fait du charme à Pete. Alain, un ex-chambreur, rend visite à Pete. Cachant à Louise qu'il n'a plus d'emploi et qu'il a des problèmes, Alain demande à son ami de l'héberger en secret. Pete accepte mais peut-être cette décision aura-t-elle de fâcheuses conséquences.
Malgré ses nombreux efforts pour plaire à Lola, Annick est constamment en proie aux remarques blessantes de la jeune fille. Mais cette fois, le vase déborde; Annick n'en peut plus et, refusant de faire des compromis, elle hausse singulièrement le ton. Marc-André a la malencontreuse idée de faire une blague à Annick alors que celle-ci est dans les mêmes dispositions d'esprit orageuse; la réaction d'Annick sera frappante! Cassie bloque volontairement un tiroir pour demander de l'aide à Pete et ainsi se retrouver seule avec lui. Vanessa les surprend ensemble et, en colère, menace d'aller voir Louise. Pete a tôt fait de l'en dissuader grâce à des arguments de poids. Pete souhaite revoir son ami Alain malgré Louise qui s'objecte, affirmant que ce dernier pourrait avoir une mauvaise influence. Intrigué, Pete exige des explications mais Louise refuse de révéler la vérité. Toutefois, Pete n'a pas dit son dernier mot.
Après s'être servi de Cassie pour assouvir sa soif de vengeance, Lola, toujours aussi jalouse, ne souhaite plus que son départ. Mais, Cassie qui a jeté son dévolu sur Pete, s'obstine à ne pas vouloir quitter les lieux. Geneviève élabore un plan dans le but de chasser l'indésirable pensionnaire. Pete, inquiet de son copain Alain, se met à sa recherche, mais en vain. Au cours de ses démarches infructueuses, il découvrira avec horreur l'univers des drogués. Bouleversé par ces scènes atroces, il fera part de son désarroi à Louise. Annick reçoit un ordre de la cours à se présenter devant les tribunaux. Il semble qu'elle devra témoigner contre son père. Cette prise de position va à l'encontre de ses désirs. Elle ne veut en aucun cas prendre de l'un plutôt que de l'autre.
L'heure du départ a sonné. Geneviève fait ses adieux à tous les pensionnaires. Elle se rend en Colombie Britannique pour participer à une épreuve de ski. Pete et Lola assistent impuissants à l'arrestation de leur copain Alain. Étienne doit passer la fin de semaine en compagnie de Vanessa. Celle-ci lui fera-t-elle faux bond? Tourmentée par la jalousie, Alexandra parvient difficilement à réprimer sa colère. Annick est en proie à la peur. Pete tente de la rassurer.
Geneviève est de retour. La jeune skieuse, qui a réussi à décrocher la médaille de bronze, reçoit les félicitations pour son éclatante performance. Annick apprend avec stupéfaction que son père a une maîtresse et qu'elle devra témoigner contre lui. Alexandra et Étienne osent enfin se parler franchement. Pete ignorait qu'Alain, auteur de vols à main armée, était recherché par la police. Louise est porteuse d'une mauvaise nouvelle. Alain aurait-il commis un geste de désespoir? Geneviève est parvenue à mettre son plan à exécution; Cassie, l'indésirable pensionnaire, n'a pas d'autre choix que de quitter les lieux.
Le piano s'est tu. La tristesse a envahi les lieux. Qu'est-il arrivé à Alain? Annick fait part de ses inquiétudes à Geneviève. Le temps file et elle devra témoigner devant les tribunaux. La discussion entre Alexandra et Étienne a porté fruit. Les jeunes amoureux ont décidé de repartir à zéro. Lola réussit à remonter le moral des jeunes pensionnaires. L'atmosphère s'anime petit à petit. La vie reprend son cours. Lola prépare le souper, des plats mexicains qui ne sont pas aux goûts de tous.
De retour du palais de justice, Annick, bouleversée, se confie à Pete. Lola se montre insupportable envers elle. N'en pouvant plus d'être constamment la cible de remarques désobligeantes, Annick se rebelle et lui dit ses quatre vérités. Pete a reçu une lettre d'Alain. Encore troublé par la mort de son meilleur ami, Pete a néanmoins envie de se reprendre en main. Étienne a reçu une carte postale de ses parents. Vanessa s'empresse de raconter ses souvenirs de voyage à Louise mais celle-ci n'a pas vraiment le moral. Elle va même à offrir un petit cadeau à Pete; mais il n'en veut pas!
Pete s'interroge sur son avenir. Regrettant d'avoir prononcé des mots blessants, Lola présente des excuses à Annick. Les jeunes pensionnaires profitent de l'absence de Louise pour décorer la maison de chambres. Ils ont décidé de lui organiser une fête surprise pour souligner son anniversaire. Louise appréciera-t-elle son cadeau de fête? Un cadeau plutôt surprenant!
Julien est amoureux, mais il n'ose pas faire les premiers pas. Malheureux, il se confie à Louise. Marc-André, membre de l'équipe de football du CEGEP, a réussi une performance des plus éblouissantes. Vanessa tente de séduire le héros du jour et l'attire dans ses griffes. Cassie réussit à rendre Lola jalouse. Tourmentée, Lola interroge Pete dans l'espoir de voir ses doutes se dissiper.
La fête de Noël arrive à grands pas. Étienne est déçu. Ses parents ne lui ont pas donnés signe de vie. Alexandra invite Annick à venir célébrer Noël dans sa famille. Poursuivant son opération séduction, Vanessa offre un petit cadeau à Marc-André, qui en fait ne lui était pas destiné. Julien est fou de joie. Il vient de recevoir un coup de fil de Josiane, sa petite amie. Dans quelques heures, les pensionnaires de la maison de chambres participeront au spectacle mit sur pied par Louise. Mais avant place aux répétitions: Lola interprète la pièce 'Quand les hommes vivront d'amour'!
Caroline, la sœur de Pete, fait une entrée des plus remarquées à la pension. Offusquées de voir leurs chambres en désordre, Lola, Annick et Alexandra réagissent promptement. Alexandra réserve une surprise pour Étienne. Pete et Annick se courtisent et Caroline a tout vu. Elle dit à Pete qu'il pourrait trouver mieux. Alexandra recçoit la visite de son père. Par ailleurs, Lola réserve toute une surprise pour Louise! Que sera la réaction de cette dernière?
Marc-André, Étienne et Julien viennent de recevoir leurs bulletins. Découragés, ceux-ci pensent abandonner leurs cours. Annick et Geneviève les secouent un peu. Ces derniers se prendront-ils en main? Pete, lui, change encore d'option. Il veut faire de la photo! Lola fait pleurer Vanessa. Pete intervient. Cette dernière repartira-t-elle pour Paris? Louise fait des remontrances à Lola. Josiane fait les premiers pas: elle téléphone à Julien. Toujours aussi timide, saura-t-il s'y prendre?
Pete reçoit la visite de son père un peu éméché. La honte l'oppresse. Quelle sera l'issue de cette rencontre inattendue? Julien, timide, ne sait pas comment se comporter en présence de Josiane. Lola oblige Pete à choisir entre elle et Annick. Louise est sans nouvelles de Vanessa qui se trouve présentement à Paris. La maison de chambres comptera-t-elle un membre de plus?
Pete se sent attiré vers Annick, mais il est persuadé qu'il ne pourra jamais répondre à ses attentes. Josiane déclare ses véritables sentiments à Julien. Grâce au geste généreux de Marc-André, Pete pourra bientôt découvrir la ville de New-York. La maison compte désormais un nouveau membre: Marie, une jeune femme enceinte. Tous les pensionnaires sont heureux de faire sa connaissance.
Vanessa est de retour. Voulant aussitôt reprendre sa chambre, elle se montre impitoyable envers Marie. Outrée par un tel comportement, Louise laisse éclater sa colère. Marc-André voudrait se rapprocher de Geneviève, mais est-ce réciproque? Lola fait une proposition à Pete. Louise console Vanessa qui ne sait plus comment aimer.
Victime de préjugés raciaux, Julien parvient difficilement à maitriser sa colère. Le père de Josiane refuse qu'elle fréquente un Noir. Une vive discussion éclate entre Étienne et Alexandra. Leur relation semble sans issue. Alexandra serait-elle amoureuse de M. Lemieux? Étienne se rend au chevet de son père.
Le père d'Étienne est hors de danger. Alexandra serait-elle amoureuse de son professeur? Louise a offert gentiment sa chambre à Marie et son copain Denis. Vanessa ne peut cacher sa surprise en apercevant Denis Lapierre, un nom qui lui est bien familier... Louise craint que Lola n'ait commis de petits vols à l'étalage.
À son insu, Geneviève et Marc-André inscrivent Pete à un concours de photos. Pete met Denis en garde contre Vanessa. Peut-elle garder un secret? Geneviève repousse Marc-André. Ses sentiments semblent confus. Lola tente de lui ouvrir les yeux. Pete accepte d'aller au cinéma en compagnie d'Annick. Tourmentée par la jalousie, Lola se montre intransigeante.
Marc-André se montre persévérant. Parviendra-t-il à conquérir le cœur de Geneviève? Toujours aussi jalouse, Lola laisse exploser sa colère lorsqu'elle apprend que Pete est allé au cinéma avec Annick. Vanessa a décidé de se taire et de ne pas dévoiler la vérité à Marie. Julien et Josiane semblent pessimistes; leur histoire est-elle sans issue?
Geneviève tente d'ouvrir les yeux d'Alexandra. Bien que M. Lemieux soit un excellent professeur, Geneviève est convaincue qu'il ne s'intéresse pas à son amie. Victimes de harcèlement, Vanessa et Alexandra songeraient-elles à dévoiler le nom des étudiants dans le journal de l'école? La rivalité opposant Annick à Lola existe toujours. Le cœur serré, Julien et Josiane sont contraints de prendre une importante décision. Heureux comme un roi, Pete fait part de ses états d'âme à Louise.
Marc-André intercepte une lettre destinée à Pete. Ne sachant trop s'il doit l'ouvrir ou la remettre à son destinataire, il demande conseil à Louise. Pete aurait-il gagné le concours de photos? Face aux remarques méchantes de Lola, Annick parviendra-t-elle à garder son sang-froid? Julien compte les jours. Il n'a pas revu Josiane. Caroline fait la morale à son grand frère.
Lola s'acharne à vouloir reconquérir le cœur de Pete. Louise ne sait trop que penser: le père d'Annick vient tout juste de lui téléphoner. L'accusant de fermer les yeux sur certains faits et gestes, il exige que sa fille quitte immédiatement les lieux. Ses accusations sont-elles fondées? Qui souhaite ardemment le départ d'Annick? Lola a commis de petits vols à l'étalage. Annick menace de tout dévoiler à Louise. Vanessa se demande pourquoi Alexandra vit toujours des amours impossibles.
Louise apprend qu'une jeune fille a téléphoné aux parents d'Annick pour dénoncer les faits et gestes de certains pensionnaires. Alexandra a renoncé à M. Lemieux. Annick révèle l'identité de l'auteur du coup de fil. Aidée de Pete, Louise fouille la chambre de Lola et découvre les vêtements volés. L'heure est aux aveux. Lola ne pourra échapper aux foudres de Louise.
Tour à tour, les pensionnaires remettent à Louise les cadeaux qu'ils ont reçus de Lola. Cette dernière se sent cruellement humiliée. L'atmosphère est fébrile. Marie est sur le point d'accoucher. Alexandra et Geneviève s'empressent de préparer sa valise. Pete tente désespérément de joindre Denis. Heureux et nerveux à la fois, tous ont décidé de se rendre à l'hôpital.
L'heure est aux adieux. Marie et Denis quittent, non sans regrets, la pension. Geneviève et Marc-André pourront, tel que souhaité, passer l'été ensemble. Étienne est de retour. Il invite Alexandra à l'accompagner à Paris. À la demande de Louise, Lola fait des excuses à Annick. Elle ne renoncera toutefois jamais à Pete.
Chacun élabore ses projets pour la saison estivale. Louise ira au Club Med, Vanessa en Californie puis à St-Paul-de-Vence. Alexandra et Étienne, quant à eux, feront un séjour dans la ville lumière. Pete a le cœur vagabond. Aimerais-t-il deux filles à la fois? Tour à tour les jeunes quittent la pension.
Tour à tour les pensionnaires s'installent dans la maison de chambres. L'heure est aux retrouvailles. Étienne et Alexandra ont décidé de vivre ensemble. Ne pouvant plus supporter l'intolérance de son père, Josiane a quitté sa famille. Elle va partager la chambre de Geneviève. De nouveaux pensionnaires font leur apparition : Chloé Asselin et Mathias Bélanger. Louise a également offert l'hospitalité à Caroline qui fera tout en sorte que Lola puisse reconquérir le cœur de Pete. Marc-André et Geneviève se disputent.
Les relations sont tendues entre Geneviève et Marc-André. Julien accepte de devenir l'éditorialiste en chef du journal étudiant. Josiane conteste les règlements de la maison. La rivalité entre Lola et Annick existe toujours. Mathias s'avère être un piètre cuisinier. Caroline prépare un plan pour aider Lola à récupérer Pete.
Chloé et Pete se joignent à l'équipe du journal. Josiane travaille désormais au café étudiant. L'écologie la passionne. Elle songe d'ailleurs à mettre sur pied un comité pour la protection de l'environnement. Josiane est la seule à contester les règlements de la maison. Voulant à tout prix rapprocher Pete et Lola, Caroline joue un vilain tour à Annick, et par ricochet, à son frère.
La situation s'envenime entre Marc-André et Geneviève. Après avoir découvert une lettre d'amour destinée à Pete, Annick se confie à Geneviève. Qui prétendra avoir écrit ce billet doux? Le cœur vagabond, Pete fait part de ses difficultés sentimentales à Charles. Toujours préoccupée par les problèmes écologiques, Josiane obtient un rendez-vous auprès de la direction de l'école.
Les collaborateurs du journal étudiant n'ont pas respectés l'échéancier. Geneviève figure au nombre des retardataires. Chloé doit poser nue devant les étudiants inscrits au cours de dessin. Louise réussira-t-elle à dissuader la jeune pensionnaire ? Charles fait une découverte qui laisse Louise perplexe. Pete réussit à savoir que c'est Caroline qui a écrit la lettre. Par ailleurs, Caroline fait comprendre à Lola qu'elle doit rendre Pete jaloux; elle sort donc avec un autre homme: Mathias!
Étienne ne semble pas indifférent aux charmes de Chloé. Annick se sent mise à l'écart. Elle aimerait entre autres collaborer à la rédaction du journal étudiant. Pour Josiane et Julien, les moments d'intimités se font de plus en plus rares. Alexandra refuse toutefois de leur prêter son appartement, ne serait-ce que pour quelques heures. Pete et Lola sont surpris par le désordre qui règne dans la cuisine. Aucune trace de Charles et de Louise. Qu'est-il arrivé?
Étienne, Pete et Marc-André s'empressent de faire disparaître les vestiges de leur petite fête avant le retour de Louise. Julien fulmine. Pour attirer plus de lecteurs, Georges a modifié tous les titres des articles du journal étudiant, et ce, sans même le consulter. Après avoir admis tous deux leurs torts, Marc-André et Geneviève se réconcilient. Vanessa lance un appel au secours. Toujours amoureuse, Lola tente de reconquérir Pete
Julien et Georges ont une conception totalement différente du journalisme. Cette divergence d'opinion conduit à des violentes altercations. Partageant ses idées, Chloé ne tarit pas d'éloges sur Julien, rendant Josiane jalouse. Apprenant que Vanessa se drogue, Louise tente, par l'entremise de Pete, de convaincre l'ex-pensionnaire de revenir habiter la maison pour quelque temps.
Lola et Vanessa sont comme chien et chat. Pour mettre fin à cette situation intolérable, Louise propose à Lola de s'installer dans l'appartement de Vanessa. Lola quittera-t-elle la pension? Pete parviendra-t-il à la retenir? Geneviève ne veut plus être considérée comme une super femme. Ne sachant trop où donner de la tête, elle se confie à Louise. Surchargé de travaux scolaires, Étienne demande à Julien de lui prêter main-forte.
Pete est bouleversé par le départ de Lola. Marie rend visite aux pensionnaires. Julien jubile. La direction du Cégep a consenti à ce qu'il dirige le journal étudiant. Josiane est folle de joie. Son père veut à tout prix la revoir. Elle convainc Julien de l'accompagner. Sage décision? Pete et Annick se disent leurs quatre vérités. Marie accepte de travailler au café étudiant.
Le père de Josiane n'a pas changé d'attitude envers Julien. Désirant collaborer au journal étudiant mis sur pied par Julien, Étienne s'efforce d'obtenir l'appui de nombreux commanditaires. Pete tente désespérément de rejoindre Lola. Alexandra veut avoir un enfant. Qu'en pense Étienne? Mathias et Geneviève s'inquiètent de la santé de Vanessa.
Lola annonce à Louise et à Pete une nouvelle importante. Vanessa quitte la pension afin de subir une cure de désintoxication. Mathias est élu président de la semaine de la prévention du sida et des MTS. Chloé ignorait au moment où elle a accepté de servir de modèle que les dessins allaient servir d'exposition. Malgré les incidents passés, Mr. Martineau souhaite toujours revoir sa fille Josiane.
Lola réussit à convaincre Georges de faire la paix avec Julien. Depuis la tenue de l'exposition, Chloé avoue être tout à fait décontenancée par l'attitude arrogante des étudiants. Avant de s'envoler vers le continent africain, Lola, émue assiste au souper d'adieux organisé par Geneviève.
Après avoir subi une cure de désintoxication, Vanessa réintègre la pension. Josiane apprend une nouvelle bouleversante. Marie s'empresse de conseiller Chloé, qui est démoralisée depuis l'exposition des dessins. Mathias est à demi rassuré. Vanessa lui a confirmé qu'elle n'est pas porteuse du sida. Charles convainc Pete de retourner au Cégep. L'équipe de Marc-André a remporté la demi-finale
Une nouvelle venue prénommée Hélène partagera désormais la vie des pensionnaires. Marc-André apprend que Josiane, souhaitant combler les derniers désirs de son père, a spontanément accepté d'accompagner ses parents en Floride. Chloé avoue à Alexandra d'être sortie à plusieurs reprises en compagnie d'Étienne. Charles a accepté l'invitation de Louise. Ils s'apprêtent tous deux à assister à la finale de football. Pete est surpris par l'élégance de Charles. Cette métamorphose lui mettra la puce à l'oreille.
À titre de photographe, Jean collaborera au journal étudiant. Julien apprend que Georges est aux prises avec de sérieuses difficultés. Marc-André est déçu d'avoir perdu la demi-finale. Vanessa accepte de participer à une conférence. Annick rentre de toute urgence à la pension: il est arrivé quelque chose à Pete.
Vanessa et Hélène se lient d'amitié. Les premières étincelles de l'amour éclatent entre Mathias et Vanessa. Louise joue les baby-sitters. Heureusement, Charles se trouve à ses côtés. Alexandra a décidé de ne pas retourner vivre avec Étienne. Faisant fi des conseils de Pete, Charles poursuit son opération séduction.
Pour avoir avoué publiquement son homosexualité, Mr. St-Jean, professeur au Cégep, risque d'être congédié. Animés par un même esprit de solidarité, tous les pensionnaires décident d'intervenir en sa faveur. Mathias exulte: il a remporté une forte jolie somme à la loto. Les relations sont rompues entre Étienne et Alexandra. Seule l'amitié unit Annick et Pete. Ils envoient tous les deux une lettre à Lola.
d'un commun accord, Julien et Josiane ont décidé de mettre un terme à leur relation. Pour transmettre à tous et chacun ses vœux de bonne année, Lola a enregistré une cassette vidéo. Charles fait part à Louise ses sentiments qui l'animent. Chloé travaille à des heures indues dans une station-service.
Accompagné de Louise, Pete se rend au Palais de Justice. Accusé d'avoir conduit en état d'ébriété, le juge se montrera-t-il clément envers lui? L'état de santé du père de Josiane s'est considérablement détérioré. Les yeux rivés sur l'écran de télévision, les pensionnaires assiste à la victoire bien méritée de Geneviève. Julien propose à Hélène de participer à la rédaction du journal. Ne parvenant pas à trouver le sommeil, Pete se rend à la cuisine et fait une rencontre plutôt inattendue...
Josiane est dévastée par la mort de son père. Hélène confie à Vanessa qu'elle n'est pas insensible au charme de Julien. Apprenant que Pete sait tout à propos de sa relation avec Charles, Louise craint le jugement des parents de ses jeunes pensionnaires. Victime de harcèlement à son travail, Chloé fait part à Charles de ses appréhensions. Pour mieux cerner les problèmes des jeunes, Mathias tente de convaincre les pensionnaires de participer à une émission de télévision. Louise décide d'étaler au grand jour sa relation amoureuse.
Chloé se fait agresser à la station-service. Étienne revoit Alexandra et insiste pour qu'elle retourne vivre à ses côtés. Pete reçoit une cassette vidéo de Lola. Apprenant qu'elle est très malade, il n'a qu'une idée en tête: ramasser assez d'argent pour pouvoir s'envoler en Afrique. Après avoir reçu un appel téléphonique, Louise annonce une formidable nouvelle aux pensionnaires.
Lola revient d'Afrique et apprécie l'accueil que lui réserve Pete. Malgré qu'Hélène doit bientôt quitter le Québec, celle-ci décide néanmoins de fréquenter Julien. Toujours amoureuse d'Étienne, Alexandra semble vouloir lui accorder une dernière chance. Pete tente de découvrir qui a dévoilé l'idylle amoureuse entre Charles et Louise.
Depuis son agression, Chloé est en proie à de vifs cauchemars. En compagnie d'Annick, elle se rend au poste de police afin d'identifier son agresseur. Louise appréhende la rencontre avec la mère d'un pensionnaire qui a eu vent de son histoire d'amour. Hélène et Julien se voit souvent le matin, mais se font prendre par Louise.
Marc-André a un choix des plus difficiles à faire : il a été admis U.C.L.A mais refuse de s'éloigner de Geneviève. Pete propose à Lola de venir habiter en appartement. Afin de ne pas choquer la mère de Mathias, Vanessa accepte de se transformer en jeune fille sage. Hélène et Julien ont obtenu quelques mois de sursis. Ils pourront continuer de s'aimer. La gorge nouée, Pete annonce à Louise qu'il quitte la pension.
Tous les pensionnaires quittent la maison de chambres. Vanessa et Mathias iront passer l'été à Sept-Îles. Pete, Lola, Geneviève et Marc-André habiteront sous le même toit. Alexandra ira trouver ses parents à Baie Saint-Paul. Lola souffre de mystérieux malaises...
C'est l'arrivée de nouveaux pensionnaires à la pension. Pendant ce temps, Pete, Lola, Marc-André et Geneviève s'installent en appartement. La rencontre entre Pete et Gabriel fait des flammèches.
Louise et Charles sont invités à l'appartement des anciens, mais rien ne fonctionne lors de ce souper. Gabriel commence déjà à intimider les autres pensionnaires.
Alexandra et Geneviève songent à ouvrir un atelier de créations de mode. Julien convainc Jeanine de créer un journal étudiant. De son côté, Gabriel semble de plus en plus agressif.
Gabriel s'intéresse de plus en plus à Lola. Caroline a le sentiment de n'être aimée de personne, car son frère ne veut pas l'accueillir chez lui. Chloé se rebelle et décide de se défendre au café étudiant.
Vanessa tente de convaincre Louise de venir en aide à Caroline. Gabriel est amoureux, mais ne serait-il pas un peu trop insistant? Il joue un jeu dangereux.
Lola semble tourmentée par les agissements de Gabriel. De son côté, Louise confronte Caroline à son tour. Charles cherche du travail à l'extérieur de la pension.
Hélène reçoit la visite de sa soeur Laura et découvre un sombre secret. Caroline demande de l'argent à Vanessa, pendant que Pete cherche à retrouver Fred pour lui parler de sa soeur.
Julien souhaite faire un reportage sur les sectes pour le journal étudiant. Pete a le sentiment de ne pas savoir comment aider Caroline, qui se montre toujours aussi difficile.
Pete et Lola accueillent Fred qui s'installe temporairement chez eux. Après avoir été repoussé par Lola, Gabriel commence à harceler Hélène. Pendant ce temps, quel secret peut bien cacher Alexandra?
Gabriel continue de dépasser les limites, mais il rencontre de la résistance. Vanessa n'abandonne pas l'idée de reconquérir Mathias. Caroline est témoin d'une scène qui la trouble.
Hélène est à l'hôpital, ce qui inquiète ses amis. Caroline menace Lola de tout révéler à son frère. Que choisira-t-elle de faire? C'est aussi le retour de Josiane qui vient faire un tour à la pension.
Pete a disparu depuis cinq jours. Lola se demande où il peut être et s'inquiète. Vanessa est en pleine peine d'amour. Julien tente de convaincre les autres d'aller visiter Hélène qui est toujours à l'hôpital.
Hélène revient à la pension et on en apprend plus sur sa santé. Chloé et Alexandra prennent la défense de Gabriel. Charles et Louise discutent de la situation. Que décideront-ils?
Pete reçoit un appel important et apprend une grande nouvelle. Fred déménage et un certain calme revient dans l'appartement. Lola fait des aveux à Gabriel et Louise accepte de lui donner une autre chance.
Pete et Charles reviennent du Mexique. Rien ne va plus entre Pete et Lola. De son côté, Caroline semble détenir des informations sur Gabriel.
Le secret sur le passé de Gabriel est dévoilé. Vanessa semble avoir trouvé le grand amour auprès d'un Français. Hélène et Josiane sont à couteaux tirés.
Caroline reçoit enfin des nouvelles de Fred. On apprend pourquoi Gabriel a dû quitter Rimouski. Son passé continue de se dévoiler. Lola semble hésiter à franchir la ligne avec Gabriel.
Alexandra refuse d'aller rencontrer son frère. Qu'est-ce qui se cache derrière cela? Fanny est malheureuse et Chloé décide de s'en mêler et de parler à Mathias des sentiments de son amie.
Lola et Geneviève cherchent comment elles peuvent aider leur amie Alexandra. Pete se sent rejeté par Lola. Vanessa reçoit une visite importante.
Chloé et Etienne ont commis une erreur qui risque de changer leur vie à tous les deux. Hélène doit partir retrouver ses parents au Brésil. Geneviève participe à des compétitions de ski aux Jeux olympiques.
Geneviève revient déprimée et songe à rompre. Charles se plaint du manque d'intimité entre Louise et lui. Les pensionnaires font un projet de groupe pour venir en aide à Gabriel.
Chloé est enceinte et prend une décision qui va changer sa vie. Marc-André est contrarié par l'attitude de Geneviève qui est de plus en plus impatiente avec lui et elle demande à Louise si elle peut retourner à la pension.
Lola est tourmentée par ses amours. Charles se plaint de toujours passer en deuxième et que les jeunes prennent trop de place dans leur vie. Confrontation entre Pete et Gabriel au sujet de Lola.
Pete encourage son ami Marc-André à séduire de nouveau Geneviève. Est-ce que Lola va franchir la ligne qui la sépare encore de Gabriel? Louise est épuisée et souhaite changer de vie.
Fred va s'installer temporairement chez Pete et Lola; Gabriel ne peut pas cacher sa colère; de son côté, Louise annonce qu'elle songe à fermer la pension
Charles et Louise vont prendre des vacances pour passer du temps ensemble; Pete a peur de perdre Lola, il la sent distante; Lola se retrouve seule avec Gabriel.
La maison de Louise est à vendre et les pensionnaires ne sont pas d'accord avec la décision. Nous découvrons une nouvelle venue, Roxanne, que Pete a connue au cours de l'été. Louise peut-elle pardonner à Gabriel le geste qu'il a commis?
Charles démissionne du cégep, il a l'impression que Louise veut s'éloigner de lui. Pete s'est acheté une moto. Lola a besoin d'aide au café et décide de donner une chance à Caroline.
C'est la première visite de la maison et tous les pensionnaires préparent un accueil mémorable à l'acheteur potentiel. Comment réagira Louise? Pete n'est pas en forme et Lola se demande s'il l'aime encore.
Charles et Louise doivent faire le point sur leur relation. Lola commence à être jalouse, alors que Pete se confie à Roxanne et lui avoue qu'il en a assez de sa vie au cégep.
C'est au tour de Julien d'être déprimé, alors que Gabriel continue à chercher les problèmes. Pete trouve du réconfort dans l'alcool, car il ne sait pas encore ce qu'il veut, mais il est temps de faire le point avec Lola.
La compagnie d'Alexandra prend son essor. Caroline menace Lola de montrer à Pete la lettre que cette dernière a envoyé à Gabriel. Lola est en colère, mais décide avec Pete qu'il est temps de penser à eux pour essayer de passer à travers cette crise.
Chloé visite l'appartement où elle doit s'installer avec Étienne. Charles semble avoir disparu. Tout le monde s'inquiète pour Caroline qui a de la fièvre. Fred se confie à Alexandra, de laquelle il se rapproche.
Craignant perdre sa liberté, Chloé se montre réticente à l'idée d'aller vivre chez Étienne. Fred ne peut cacher plus longtemps la vérité à Caroline. La direction du cégep se voit dans l'obligation d'effectuer des restrictions budgétaires: le café devra fermer ses portes! Julien refuse la proposition d'un revendeur de drogue. Voulant attirer la sympathie de tous, Caroline laisse sous-entendre qu'elle est malade... Peter a décroché un «mystérieux» contrat.
L'avenir du journal étudiant semble être compromis! Louise laisse libre cours à ses souvenirs et s'amuse à évoquer l'époque des communes. Caroline s'empresse de rectifier les faits: Pete tout comme Fred n'avaient pu flairer le mensonge. Chloé a ses premières contractions: Gabriel se trouve à ses côtés. Julien s'interroge à propos du mystérieux contrat de Pete.
Fanny devient une proie de choix pour Gabriel qui profite de sa naïveté. S'opposant aux coupures budgétaires, les étudiants ont décidé de faire la grève. Caroline éclate en sanglots: sa vie bascule. Pete brûle d'amour pour Roxanne. Impossible de taire plus longtemps ses sentiments qui l'assaillent. Julien et Roxanne tentent d'empêcher Pete de commettre un geste lourd de conséquences. Louise apprend une nouvelle pleine de fraîcheur.
L'état de santé de Caroline crée un certain affolement chez les pensionnaires. Pete, qui a résilié son mystérieux contrat, confie à Louise ses états d'âme et sa toute nouvelle passion. Alexandra prend Fanny sur le fait. Des policiers se présentent à l'appartement de Pete et Lola. Qu'est-il arrivé à Gabriel?
Louise est heureuse de voir qu'Étienne a changé d'attitude envers Caroline: elle convoque toutefois les pensionnaires à une petite réunion d'information. Fanny dérobe l'argent de poche des pensionnaires.
Le malheur s'acharne sur Alexandra. À nouveau victime de mystérieux appels, voici qu'elle reçoit la visite de cambrioleurs. Caroline ne peut garder plus longtemps le silence: Mathias se doit de connaître la vérité. Heureuses retrouvailles pour Hélène. Geneviève surprend Pete en train de faire la cour à Roxanne: Lola confronte sa rivale.
Laura partage désormais la vie des pensionnaires: elle fait preuve de compassion à l'égard de Gabriel. Roxanne se montre très amicale envers Lola: elle aimerait pouvoir soulager sa peine. Pour financer le café étudiant, les pensionnaires organisent une soirée bénéfice. Gabriel reconnait l'individu qui suit Pete depuis quelque temps.
Pete est criblé de dettes: Lola se montre généreuse. Caroline poursuit l'opération séduction auprès de Benoît Clamens. Louise découvre dans la chambre de Fanny et Caroline les enveloppes qui contenaient l'argent de poche des pensionnaires. Elle confronte Caroline. L'acte de vandalisme commis à l'atelier de confection a entraîné un ralentissement au niveau de la production ainsi que l'annulation d'importantes commandes.
Mathias songe s'engager dans l'armée. Caroline lance un ultimatum à Fanny et découvre non sans une certaine inquiétude que la police pourrait facilement retracer l'auteur des mystérieux appels. Lola arrive à l'improviste chez Chloé et constate qu'elle n'est pas seule.
Louise et Charles sont sur le point de vendre la maison de chambres : ils s'apprêtent à faire une contre-proposition. Mais est-ce vraiment ce que souhaite Louise? Lola se laisse séduire par Gabriel. Pete reçoit un appel de Roxanne qui se trouve en République dominicaine. Plus rien ne va entre elle et son copain. Conscient des sentiments que Caroline éprouve à son égard, Clamens ne parvient pas à trouver les mots pour dissiper toute équivoque.
Louise et Charles sont en froid. Caroline constate toute la détresse d'Alexandra lorsque retentit la sonnerie du téléphone. Mathias oblige Fanny à faire des aveux à Louise. Lola ne veut en aucun cas leurrer Gabriel par de fausses espérances. Roxanne laisse parler son coeur.
Hélène souhaiterait pouvoir venir en aide à un ami immigrant. Mathias semble douter de son orientation sexuelle. Gabriel se sent rejeté par toutes les femmes. Heureusement, Laura se trouve à ses côtés. Sans en avoir glissé mot à Geneviève, Marc-André se met à la recherche d'un nid douillet.
Marc-André veut épouser Geneviève, mais elle ne semble pas du même avis. Alexandra dépose une plainte pour vandalisme. Pete est arrêté. Roxanne cherche de l'argent pour aider Pete, mais c'est Lola qui le fait en premier.
Vanessa, partie en France depuis longtemps, revient en visite. Marc-André a pris un appartement sans consulter Geneviève, ce qui crée d'importantes tensions entre eux. Julien a de la difficulté à accepter l'idée qu'Hélène puisse en épouser un autre.
La relation entre Pete et Roxanne est à un point tournant. Laura espère toujours que Gabriel soit sérieux avec elle. Rien n'est moins sûr, mais elle veut y croire. Vanessa demande de l'aide à Mathias et à Louise.
Louise s'est acheté une auberge avec Charles et elle réfléchit à l'avenir de la pension. Caroline fait des avances de plus en plus insistantes à un professeur. La situation devient très délicate pour lui. Les plans de mariage ont troublé Pete.
La fin de session approche et les pensionnaires commencent à préparer leur entrée à l'université. Roxanne tente de guider Pete pour l'aider à prendre de bonnes décisions pour son avenir. Alexandra apprend une nouvelle bouleversante.
Pete et Lola sont enfin réunis et ils sont plus heureux que jamais. Avec leurs amis, ils préparent leur mariage. Laura tente encore de s'accrocher à Gabriel et elle cherche des réponses. Sur sa route, elle va créer des vagues.
Le grand jour est arrivé pour Pete et Lola. Après des années à se laisser et à reprendre, ils vont enfin se dire oui. Gabriel est malade de jalousie. Un événement dramatique viendra assombrir la journée.
Pete et Lola ont pris en charge la pension pendant que Louise vit avec Charles à la campagne. Cependant, les difficultés et les crises s'accumulent, obligeant Louise à reprendre le contrôle de la résidence.
Louise renonce à porter plainte contre Gabriel, mais Pete est contre son retour à la pension. Marc-André est ébranlé par la demande de séparation de sa mère. Lola découvre qu'elle a une ITSS et cherche qui en est responsable.
Pete doit annoncer à Roxane qu'il est porteur d'une ITSS. Laura tente de venir en aide à Gabriel qui la repousse. Marc-André se confie à Pete sur la situation de ses parents.
Corneille s'est trouvé un commerce qui pourrait lui causer des ennuis. De son côté, Louise est inquiète de la manière dont Pete et Lola gèrent la pension. On en apprend plus sur la vie, encore mystérieuse, de Noémie.
Chloé et Étienne ne s'entendent pas, car il refuse qu'elle cherche du travail. Noémie demande à Pete de prendre des photos d'elle. Pendant ce temps, Étienne s'intéresse de plus en plus à elle...
Les tensions montent entre Lola et sa mère. Hélène regrette de plus en plus son mariage avec Vidal. De son côté, Olivier aimerait retrouver sa mère biologique.
Pete accepte de prendre des photos de Noémie, mais cela met Lola en colère. Caroline est très émue par le décès d'un ami. Corneille découche et personne ne sait où il est.
Lola s'inquiète pour son père. Olivier manifeste un comportement surprenant et se désiste de ses engagements, ce qui inquiète Mathias. Étienne demande encore du temps de réflexion à Chloé et sort à nouveau avec Noémie.
Marc-André n'en revient pas des mensonges de Vidal, qui n'a plus rien. Louise veut revenir à la pension pour reprendre le contrôle de la situation. Corneille est toujours en fugue.
Louise doit décider si elle redonnera une chance à Corneille. Peut-il revenir à la pension? Hélène s'inquiète des changements dans l'attitude de Julien. Lola fait des reproches à Gabriel.
Marc-André est de plus en plus troublé et trouve que Geneviève est très cachottière. Étienne joue double-jeu encore une fois. Pourra-t-il résister à Noémie? Chloé présente son projet de garderie. Pete apprend une terrible nouvelle.
Chloé confronte Étienne. Caroline demande l'aide de Roxane pour aider son frère, Pete, qui prend très mal le décès de son père. Geneviève et Marc-André sont en crise, Mathias tente de les aider.
Corneille a volé de l'argent lors du spectacle d'Olivier. Julien est déçu de ne pas avoir gagné ses élections à l'université. Charles veut convaincre Louise de retourner à Blue Sea, mais elle ne croit pas que ce soit une bonne idée.
Lola est enceinte et finit par en parler à Pete. Les gens de l'immigration ont découvert des papiers compromettants lors de leur visite. Vidal et Hélène seront-ils dans l'embarras? Mathias s'inquiète pour la santé mentale d'Olivier.
Chloé insiste pour travailler et ne veut plus se retrouver le bec à l'eau. Olivier refuse de croire le diagnostic de Mathias, il se sent très bien selon lui. Lola reçoit des lettres d'amour anonymes.
Alexandra en a assez des problèmes entre Geneviève et Marc-André, car leur attitude nuit à la compagnie. Caroline modifie l'horaire du café et Noémie est furieuse. De son côté, Julien revient à la pension.
Benoit demande à Roxane comment joindre Louise, car il organise un voyage en Grèce et aimerait qu'elle l'accompagne. Charles se méfie de Benoit. Lola se demande qui est l'auteur des lettres anonymes qu'elle reçoit.
Louise et Laura ont une discussion au sujet de son départ, et Louise est surprise de l'arrivée du père des deux filles. Jeannine n'aime pas voir Gabriel et Caroline se rapprocher. Charles est furieux en découvrant les mensonges de Louise.
Charles est de plus en plus inquiet au sujet de sa relation avec Louise. Pete l'encourage à réagir, mais Louise s'ennuie avec lui et accepte d'accompagner Benoit à un concert. Julien cherche des solutions pour remettre sa vie sur les rails.
Charles confronte Louise sur ses sorties, surtout en compagnie de Benoit. Noémie tente d'attirer l'attention d'Étienne. Benoit invite Louise au restaurant. Les doutes de Charles sont-ils fondés?
Lola refuse de croire la version de Pete dans l'histoire de Noémie. Étienne ment et tente de mettre la faute sur Pete. Lola et Louise organisent une confrontation pour tirer la situation au clair. Charles demande à Louise de vendre la pension.
Noémie quitte la pension et Pete convainc Étienne de ne pas lui parler; Olivier est de retour après avoir parlé à sa mère biologique; Lola réalise que les lettres qu'elle reçoit proviennent d'une femme.
Hélène et Laura sont de retour. Lola demande à Hélène si elle est revenue pour Julien et Vidal. Les projets artistiques de Corneille intéressent Marc-André. Laura tente de faire la paix avec Gabriel.
Marc-André encourage Corneille à travailler sur son projet. Pete a peur de sa réaction face à l'accouchement de Lola. La soeur de Marc-André est hospitalisée. L'auteur des lettres d'amour anonymes se révèle à Lola.
Lola ne sait pas comment se comporter avec Charlotte. Olivier n'arrive pas à se décider à rencontrer sa mère biologique. Pete fait des reproches à Louise au sujet de Charles et convainc sa soeur, Caroline, de visiter leur mère.
Louise reçoit une lettre de Benoit. Elle devra prendre une décision et ne peut plus cacher cela à Charles. Lola reçoit l'aide de sa mère pour préparer l'arrivée du bébé. Des résidents de la pension sont victimes d'un accident.
Louise est plus heureuse que jamais dans les bras de Benoit. Pete a beaucoup de difficulté à l'accepter. Geneviève et Marc-André apprennent à vivre avec les conséquences de leur accident.
La soeur de Marc-André vient le voir pour l'aider dans sa convalescence. Pete et Lola attendent impatiemment la venue de leur bébé. Charles revient voir Louise pour finaliser leur séparation.
Pete ne pourrait pas être plus heureux d'être papa, mais la distance qui le sépare de son bébé le frustre. Roxanne est installée chez Chloé et Étienne, ce qui commence à créer des tensions.
Corneille annonce le tournage d'un vidéoclip. Noémie espère en faire partie. Olivier s'en va enfin rencontrer sa mère. Julien fait la tournée des médias et des premières. Le fait qu'il cache sa vie amoureuse crée des malaises avec Hélène.
Marc-André fait des progrès dans sa convalescence, mais il y a une rivalité entre Geneviève et sa soeur. Gabriel se remet de son agression et Caroline tente de le convaincre de canaliser sa colère en faisant de l'éducation.
Julien est malade alors qu'il devait participer à un spectacle important. Pete se sent abandonné par Lola, qui n'est toujours pas revenue de chez sa mère. Roxane connaît un secret et elle se demande si elle doit le dévoiler.
C'est le baptême de Loup et c'est Marc-André qui sera le parrain. Étienne rentre tard tous les soirs, ce qui commence à agacer Chloé. Nicolas essaie de créer des ponts avec Roxanne, car leur relation est assez tendue au travail.
Nicolas et Roxanne font plus ample connaissance. Pete et Lola tardent encore à se mettre d'accord sur l'endroit où ils iront élever leur garçon. Alexandra fait une offre à Geneviève pour lui racheter ses parts dans la compagnie.
Samuel accepte de remplacer Noémie pour qu'elle puisse aller rencontrer Mitsou. Cette dernière collabore avec Julien pour un projet musical et viendra à la pension. Chloé et Étienne ne sont pas sur la même longueur d'onde.
Lola est de retour, mais la relation reste difficile avec Pete. Caroline commence à sentir que la maladie évolue et elle prend des décisions draconiennes. Hélène songe à subir une opération, mais Laura tente de la convaincre de ne pas le faire.
Étienne a des problèmes avec Chloé et il se confie à Noémie. Il a de la difficulté à mettre un frein sur sa carrière pour faire de la place à sa famille. Geneviève et Marc-André débutent les démarches pour adopter un enfant en Chine.
Caroline repousse Gabriel en lui disant qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre. Il tente à tout prix de savoir de qui il s'agit. Mathias vient voir Marc-André et il est encouragé par ses progrès.
Louise aide Benoit à s'installer dans son nouvel appartement. Étienne n'est pas à l'aise avec l'idée de la thérapie de couple, mais Chloé insiste, car elle croit que c'est pour le mieux. Lola s'est trouvé un emploi de serveuse.
Olivier n'accepte pas que Caroline puisse lui préférer Gabriel. Les autres sont inquiets pour sa santé mentale. Noémie est troublée par son ex qui revient la voir. Pete et Lola vivent de nouveaux moments difficiles dans leur couple.
Louise reproche à Pete sa façon de traiter Lola. Elle le confronte sur sa relation avec Noémie. Cette dernière est partie et personne ne sait où elle est allée. Julien prépare une surprise à Hélène.
Pete essaie de se trouver un travail, mais ses démarches ne fonctionnent pas. Caroline a peur d'avoir transmis le VIH à Gabriel. Corneille est amoureux et il demande conseil à Roxanne, car il manque d'expérience.
Gabriel attend le résultat de son test de VIH. Louise essaie de pousser Pete à se reprendre en main. Sa relation avec Noémie en dérange plusieurs. Chloé et Étienne essaient d'intervenir.
La soeur de Marc-André est revenue pour le voir. Il trouve qu'il ne fait pas assez de progrès dans sa rééducation. Corneille va voir Pete pour lui demander des conseils amoureux.
Louise a l'impression d'avoir perdu le contrôle de la pension. Lola lui donne des conseils. Geneviève croit que Marc-André lui cache quelque chose. Moon Shadow et Corneille se rapprochent, mais ce dernier ne sait pas trop comment agir.
Louise veut resserrer les règles sur la fréquentation des couples sous son toit. La situation crée des tensions. Olivier tente des se faire pardonner pour ses comportements déplacés. Caroline apprend une nouvelle difficile.
Caroline a besoin du soutien de ses proches. Ses amis s'organisent pour l'aider. La fille de Benoit a fait une fugue et il tente de la retrouver. Pete n'arrive pas à décrocher un emploi. La garde de Loup devient plus compliquée.
Laura a commencé à travailler au restaurant avec Lola et elle manque un peu de confiance. Gabriel est très troublé par la décision que Caroline doit prendre. Pete va voir Benoit pour tenter de faire la paix.
Louise annonce à Pete qu'elle songe à fermer la pension. La bisbille s'installe autour du spectacle que Corneille est en train de monter. Samuel se sent mis de côté par Noémie.
Pete reçoit une offre d'emploi, mais il ignore que Noémie est derrière ça. Caroline a de la difficulté à vivre son deuil et n'ose pas discuter de sa fausse couche avec Gabriel. Étienne propose à Julien de devenir son agent.
Roxanne décide de quitter son poste au cégep. Nicolas tente de l'en dissuader. Pete va s'installer chez Marc-André et Geneviève, mais cette dernière est mal à l'aise de savoir qu'elle va vivre avec Noémie.
Trois ans ont passé. Roxanne est avec Nicolas. Lola et Hélène ouvrent leur restaurant. Benoit est devenu député. Noémie tente de faire décoller sa carrière d'actrice, mais Pete n'aime pas les choix qu'elle fait.
Lola et Hélène ouvrent leur restaurant. Pete espère que sa soeur Caroline pourra éviter de développer le sida. Étienne essaie de convaincre Roxanne de venir le rejoindre dans son cabinet.
Pete commence à être jaloux. Il a peur que Noémie voie quelqu'un d'autre. Lola se pose des questions sur sa nouvelle histoire avec Simon. Chloé et Étienne s'apprêtent à être parents une nouvelle fois.
Julien est inquiet pour son divorce et il se confie à Louise. Pete prépare une séance photo avec Caroline et elle lui apprend une nouvelle qui le bouleverse.
Chloé a décidé d'accoucher à la maison avec une sage-femme. Les tensions sont vives entre Pete et Noémie. Lola et Hélène doivent prendre des décisions pour leur restaurant qui est de plus en plus populaire.
Vivianne, la fille de Benoit, pense à s'installer en haut de la pension. Pete et Gabriel sont très inquiets pour Caroline. Corneille commence à trouver que Moon Shadow prend trop de place et il cherche à la fuir.
Marc-André et Geneviève sont dévastés par l'incendie de leur nouvelle maison. Olivier tente de séduire Hélène, mais elle ne lui fait pas confiance et elle veut finir de régler son divorce avec Julien.
Simon est parti en vacances en Floride et Lola a peur qu'il l'oublie. Jeannine vient passer quelques jours chez Louise. Samuel est au courant du secret de Noémie et elle espère qu'il va le garder pour lui.
Caroline est encore sous le choc de la nouvelle qu'elle vient d'apprendre. C'est l'anniversaire de Roxanne et elle ne veut pas trop le souligner, car elle a de la difficulté à accepter qu'elle ne soit pas rendue là où elle aurait voulu être.
La fille de Benoit s'installe chez Louise et elle a plusieurs demandes. La mère de Lola vient la visiter au restaurant. Les choses sont tendues entre Olivier et Hélène. Simon s'ouvre à Lola.
Corneille n'est plus heureux avec Moon Shadow, mais il ne sait pas comment lui dire. Nicolas ne veut pas d'enfant, ce qui trouble Roxanne qui en voudrait. Elle se retrouve devant un choix. Elle se confie à Pete.
Samuel commence à fréquenter Marjolaine, l'ancienne copine d'Olivier. Gabriel est à la recherche d'un nouveau contrat, car leurs finances commencent à être serrées. Il va voir Lola et Hélène pour offrir ses services.
Gabriel commence son travail au restaurant. Lola aimerait que Pete vienne lui porter la pension, car elle ne veut plus aller la chercher chez lui. Noémie est triste que Samuel n'ait plus autant de temps pour leur amitié.
Les choses deviennent de plus en plus sérieuses entre Hélène et Olivier. Pendant ce temps, Marjolaine tente de se rapprocher de ce dernier à travers sa relation avec Samuel.
Marc-André fait une offre d'affaires à Lola et Hélène. Pete ouvre une enveloppe envoyée à Noémie et il découvre qu'elle lui cachait quelque chose. Chloé est au bout du rouleau et Étienne ne semble pas en avoir conscience.
Pete va voir Samuel pour essayer de lui faire voir clair dans le jeu de Marjolaine. Marc-André remarque qu'Étienne semble avoir perdu le contrôle de ses affaires au bureau.
Roxanne ne veut pas rester avec Nicolas s'il ne veut pas d'enfant. Ce dernier ne lui a pas révélé la vraie raison pour laquelle il ne souhaite pas en avoir. Lola est malade et c'est Pete qui va s'occuper d'elle.
Noémie tente de rallumer le feu avec Pete, mais les choses ne sont pas faciles. Samuel est jaloux de découvrir que Marjolaine a posé en déshabillé devant un autre homme.
Marc-André et Roxanne essaient de mettre de l'ordre dans les affaires d'Étienne, mais ils découvrent beaucoup d'irrégularités. Samuel confronte Marjolaine après avoir découvert ses vraies intentions.
Hélène et Olivier ont officialisé leur relation. Noémie déménage chez les gars et Lola réagit fortement à la nouvelle. Tout le monde est réuni pour le baptême du bébé d'Étienne et Chloé.
Geneviève et Marc-André se cherchent toujours un nouvel endroit pour habiter. Étienne a dû se résoudre à faire faillite. L'état de santé de Caroline se dégrade tranquillement.
Jeannine va prendre un café avec Nicolas pour essayer de le convaincre de tout raconter à Roxanne. Étienne avoue à Marc-André qu'il a peur d'être radié du Barreau. Geneviève a hâte d'aller adopter une autre petite fille.
Caroline et Gabriel préparent leur mariage. Louise trouve que Marc-André et Geneviève veulent trouver une nouvelle maison trop vite. Elle leur propose de s'installer chez elle. Pete découvre que leur logement est à vendre.
L'état de santé de Caroline continue de se dégrader. Benoit prend une grande décision pour son avenir politique. Hélène apprend une grosse nouvelle et elle ne sait pas comment réagir.
Le départ de Caroline laisse un grand vide. Elle a laissé derrière elle son journal avec un mot pour chacun. Hélène ne sait toujours pas comment révéler son secret à Olivier.
Les choses sont tendues entre Lola et Simon. Elle trouve qu'il est trop préoccupé par le sport. Benoit annonce à sa fille qu'il va se marier avec Louise. Corneille a rencontré une nouvelle fille.
Lola annonce à Pete que c'est terminé entre Simon et elle. Il espère qu'elle acceptera de le suivre. Les anciens de la pension participent à l'émission de Geneviève pour honorer Louise.