C'est l'anniversaire de Garfield et Jon oublie. Il se souvient plus tard et fait 8 lasagnes mais est une courte. Pendant ce temps, un type inhabituel d’Alien qui ressemble à une lasagne et parle anglais avec un accent italien arrive sur Terre. Ils projettent d'envahir la Terre, mais sont rapidement effrayés par l'appétit vorace de Garfield.
Chasser les oiseaux, c’est une activité que Garfield a laissé tomber depuis bien longtemps. C’est comme manger des souris, tout bonnement impossible ! Mais quand notre matou trouve un nid rempli d’œufs qu’il croit abandonnés, Garfield met son orgueil de chat de côté et décide de les couver. Harry le chat de gouttière n’est pas de cet avis, et adorerait mettre à son menu la portée d’oisillons qui vient d’éclore. Ces oisillons-là prennent Garfield pour maman et ne le quittent pas d’une semelle et cela devient vite un enfer. Impossible de faire la sieste, et la gamelle d’eau de Garfield se transforme en baignoire à moineaux. Il faut y remédier, Garfield part à la recherche de la maman des oisillons.
C’est Halloween, Garfield se déguise en Catzilla, un féroce félin exotique, pour récolter des bonbons: des rayures sur la fourrure, de fausses dents et le tour est joué. Mais ce qu’il ignore, c’est que le vrai Catzilla lui s’est échappé du zoo, et les voisins sont terrorisés à l’idée qu’il rôde dans la ville. Garfield, tout à sa besogne de récolter des sucreries, va de porte en porte pour récupérer son dû. Des sirènes retentissent, c’est la police qui l’encercle, l’attrape et le ramène au zoo de la ville. Mais il y a erreur sur la personne: ils confondent Garfield avec le vrai Catzilla qui lui aussi rôde dans les parages et s’est même introduit chez Jon ! Il va falloir rétablir la vérité pour retrouver la liberté, sinon Garfield risque d’être envoyé dans un zoo en Sibérie.
Il fait nuit il est l’heure de dormir et pourtant l’infatigable Odie veut encore jouer. Garfield le met à la porte .Dans le jardin, Odie fait la rencontre d’un martien en panne ! Pour le remercier d’avoir retrouvé la pièce manquante de son vaisseau, le martien échange les esprits et les corps de Garfield et d’Odie. Garfield se retrouve dans la peau d’Odie et Odie dans celle de Garfield ! Pour Odie, c’est vraiment agréable de vivre une vie de chat : siestes, lasagnes à volonté, voilà un programme alléchant. A l’inverse pour Garfield, la pâtée pour chien et l’exercice sont de rigueur, quel désastre ! Il faut que tout rentre dans l’ordre, même si pour Garfield cela signifie prendre la défense d’Odie devant d’autres chiens du quartier. Share on MyspaceShare via email
Jon parti faire une course, Garfield et Odie se retrouvent seul avec un bon plat de côtes de porc et une formelle interdiction d’y toucher bien entendu. C’est mal connaître Garfield qui se rue sur le plat sans partager avec Odie qu’il envoie promener. Pendant ce temps, dans le jardin, Odie tombe sur un os. Mais pas n’importe lequel, il s’agit d’un authentique os de dinosaure! Garfield qui pense être riche suite à cette découverte file au musée de la ville pour réclamer son dû. En effet, un bel os de dinosaure, cela vaut son poids en or. Mais il va découvrir que la science n’a pas de conscience et déterrer le reste du squelette peut bien signifier la complète destruction de sa maison !
Une autre journée commence et Jon est encore en plein ménage. Garfield et Odie sont décidément bien sales et désordonnés. Ça tombe bien : un vendeur frappe justement à la porte et réussit très vite à convaincre Jon d’acheter un robot nettoyeur ultra performant. Marché conclu, le robot est mis à l’épreuve. Jon est ravi mais le robot s’acharne à rendre la vie impossible à Garfield et Odie, passant sans cesse derrière eux, allant même jusqu’à les enfermer et les mettre dehors ! Ça ne peut plus durer, la maison est propre mais le robot leur mène trop la vie dure. C’est décidé, Ils vont tout faire pour s’en débarrasser. Première étape: faire comprendre à Jon ce qu’ils endurent. Facile une fois le robot reprogrammé !
Pendant que Jon est chez le dentiste occupé à se faire soigner une douloureuse rage de dents, Garfield et Odie restent seuls à la maison à regarder leurs programmes favoris dans le salon. La nuit tombe, et Jon n’est toujours pas rentré. Mais qui frappe à la porte ? Est-ce le dangereux bandit dont tout le monde parle à la télévision ? A moins que ce ne soit simplement Jon qui a oublié ses clés chez le dentiste et reste donc bloqué à l’extérieur ? Dans le doute, Garfield et Odie décident de ne laisser rentrer personne dans leur maison, ils barricadent les portes et échafaudent des pièges avec l’aide de Squeak leur copain souris pour mettre hors d’état de nuire le malfrat qui rôde au dehors.
Nermal est renvoyé de chez Garfield dans une poubelle lorsqu'il découvre un gros chat bleu qui prétend d'être un agent secret (nommé « Agent X »). Alors, il est accueilli chaleureusement dans la maison de Garfield, mais celui-ci n'apprécie qu'un autre chat mange SES lasagnes dans SA gamelle. Il va suivre avec Squeak, l'homme qui recherche le chat et découvre que son vrai nom est « Patachou ». Il va alors déguiser Squeak en « Joe la taupe », un des pires ennemis de Patachou/Agent X, pour le faire fuir et raconter des mensonges à ses admirateurs comme s'il l'avait aidé à vaincre « Joe la taupe ».
Manger des souris, très peu pour Garfield. Tant qu’elles sont discrètes, il les accepte sous son toit et celles-ci mènent la belle vie au nez et à la barbe de son maître Jon . Mais quand son ami Squeek invite sa nombreuse et rongeuse famille à élire domicile chez Jon, elles s’installent partout : dans le lavabo, les tiroirs, les placards ! Elles vont même jusqu’à dévaliser le réfrigérateur. C’en est trop pour Jon qui décide de rappeler à Garfield son devoir de chat de la maison et donc de « dévoreur de souris ». S’il ne parvient pas à leur faire débarrasser le plancher, Garfield sera privé de lasagnes pendant au moins un an et Jon fera directement appel aux services d’un spécialiste en dératisation, mais dans ce cas il faudra dire adieu pour de bon à Squeak, le copain souris de Garfield.
Y’a-t-il meilleures pizzas que celles de chez Vito ? Non bien sûr. Mais pour JON il y a beaucoup moins cher: celles de Mama Minnie, un vil personnage plus escroc que cuisinier et qui n’a rien d’une mamma Et il a créé une machine: le Pizzagrand 7000, capable de créer 10 pizzas par minute, même si elles sont complètement immangeables et sans aucune saveur. Néanmoins, le prix de la pizza est imbattable et cette machine va attirer les foules et pourrait bien obliger Vito à fermer boutique. Mais on ne menace pas impunément un des territoires intouchables de Garfield: son ventre ! Et l’intervention d’Eddie Gourmand, un très célèbre critique culinaire va tout remettre dans l’ordre. Vraiment, qui peut apprécier des pizzas au goût de polystyrène ?
Le maître de Nermal est parti en vacances, et Jon s’est proposé de l’accueillir pendant son absence. Tous aux abris ! Le chaton le plus mignon du monde (c’est lui-même qui le dit) débarque pour une semaine ! C’est un enfer pour Garfield qui ne peut pas supporter ses caprices de star. Car quand on est l’invité, on a droit à un traitement de faveur : lasagnes, siestes à volonté, droit de regarder le patinage artistique à la télévision ! Jon lui donne même une cloche afin de pouvoir l’appeler à n’importe quel moment de la journée. C’en est trop pour Garfield qui cherche par tous les moyens à se débarrasser de ce chaton arriviste. Mais à force de vouloir lui nuire, les farces de Garfield vont se retourner contre lui!
Jon a trébuché sur Odie, et la lasagne qu’il portait a atterri sur le nounours préféré de Garfield, Pooky ! Un tour dans la machine à laver et le malheur est réparé, mais il faut le laisser sécher dehors sur la corde à linge ! Le lendemain, Pooky a disparu ! Garfield est désespéré et le cherche partout. Jon tente de faire diversion en lui offrant d’autres nounours, comme le Nounours 2000, un robot-nounours qui est bien loin de remplacer le vrai Pooky. Pendant ce temps, Odie en a retrouvé la trace, c’est Hercule, le chien d’à-côté qui a fait le coup ! Il ne veut pas le rendre, mais ce n’est pas par méchanceté, c’est juste qu’il n’a pas beaucoup d’amis avec qui jouer. Une solution toute simple est à portée de pattes, elle va permettre à Hercule d’avoir des amis pour jouer avec lui !
Jon accompagné de Garfield vient voir Liz à son cabinet vétérinaire. Liz en profite pour peser Garfield avec sa nouvelle balance parlante dernier-cri. Et là, comme par hasard , Garfield est jugé trop lourd ! Liz lui donne une semaine pour perdre du poids, sinon ce sera le centre diététique pour chats ! Garfield ne réalise d’abord pas, et continue à manger comme d ‘habitude une fois rentré à la maison. C’est pendant la sieste qu’il va trouver la motivation : après tout ce qu’il a dévoré, il va faire un cauchemar: il se trouve enfermé dans un centre diététique terrifiant !
Depuis quelques temps, Jon a des insomnies. Garfield et Odie font tout pour l’aider à trouver le sommeil mais rien n’y fait. Tout paraît perdu mais peut-être que le Professeur Somnanbulo peut réussir là où tout a échoué. En effet, sa nouvelle machine, l’hypno-ronron, peut guérir cette insomnie. Jon tente donc l’expérience mais la programmation va de travers quand Odie aboie après une mouche ! Dès lors, Jon n’aura qu’une envie, dormir n’importe où et n’importe quand à chaque aboiement: en voiture, à table, en pleine conversation avec Liz… Les choses se gâtent encore davantage lorsqu’en pleine nuit, Jon se lève et marche, encore endormi et part dans la ville !
Jon a retrouvé un vieil accordéon et le son qui en sort insupporte Garfield. Celui-ci décide donc de s’en débarrasser. Mais qui voudrait d’un vieil accordéon ? Il essaye toutes sortes de stratagèmes, sans aucun résultat. A chaque fois, l’accordéon se retrouve au point de départ, c’est-à-dire entre les mains de Jon. Mais notre héros n’a pas dit son dernier mot, et enterre l’accordéon au loin. Au moins là, personne ne viendra le chercher. Mais c’est sans compter sur la loyauté d’Odie qui va retrouver ce satané instrument et le ramener une fois de plus à son propriétaire…. Rempli de terre. L’accordéon est hors d’usage, mais Jon a trouvé un autre instrument, quoi de mieux que de jouer de la cornemuse ?
Jon a gagné une dinde à la loterie, et décide de la préparer pour le dîner de ce soir où Liz est invitée. Seul problème, la dinde livrée est bien vivante, et nul ne veut lui faire son affaire. Surtout que ça n’est pas si désagréable d’avoir un troisième animal de compagnie, à plume cette fois-ci. Mais quand la dinde dort dans lit de Garfield, regarde sa télé et mange dans sa gamelle, Garfield s’énerve. Direction le marchand de volailles! On ne veut plus d’elle à la maison. Abandonnée à son triste sort, la dinde pourrait rapidement finir farcie avec des marrons, sauf quand Garfield qui regrette son geste décide de passer à l’action. Jon a dit qu’il y aurait de la dinde à dîner et dinde il y aura, mais en tant qu’invitée et non en tant que plat.
Un nouveau règlement est entré en vigueur, et elle concerne tous les chiens de la ville : celui qui sortira sans une médaille à son collier se verra jeter à la fourrière sans autre procès. Odie qui chahute comme à l’accoutumée avec Garfield, fait tomber la sienne sans s’en apercevoir. Alors qu’il sort dans le jardin, il est bien sûr attrapé par les deux agents du chenil et emmené à la fourrière pour chiens. Jon remarque son absence et somme Garfield de le retrouver, car sinon ils ne passeront pas à table, et il y a des lasagnes au menu. Direction la fourrière donc pour notre héros, même s’il sait que les chats y sont formellement interdits. Garfield utilise la ruse et se déguise en chien pour pouvoir y pénétrer et libérer son fidèle ami. Mais qui le fera sortir lui ?
Jon revient du supermarché où il acheté une brosse pour ses animaux. Très peu pour Garfield qui sait faire sa toilette lui-même.Odie lui n’est pas contre et goûte aux joies du brossage. Ça lui fait tellement d’effet qu’il tombe littéralement amoureux de cette brosse, et décide de ne plus s’en séparer. Garfield voit cette nouvelle idylle d’un mauvais œil et jaloux, décide de s’en débarrasser. Au réveil, la « dulcinée » d’Odie n’est plus là, et l’amoureux transi le fait savoir à tout le voisinage en hurlant à la mort. C’en est trop, Garfield avoue son forfait et part à la recherche de la brosse perdue avec Odie, même si cela les mènent à l’autre bout de la ville, dans une effrayant déchetterie…
C’est un jour comme les autres dans la maison, et Jon et Garfield ne cessent de se chamailler pour des broutilles. Ça ne peut plus durer: pour les aider à retrouver leur complicité et un quotidien plus serein, Odie et Squeek ont une idée: il y a un nouveau jeu télévisé qui permet de savoir si les animaux et leurs maîtres sont réellement faits l’un pour l’autre. Odie est confient, la paix régnera de nouveau à la maison après confirmation lors de l’émission, que ce duo fonctionne. Ce plan ingénieux va pourtant vite tourner à la débâcle: le Compatitron, machine infaillible, va révéler leur incompatibilité, Garfield va donc se retrouver catapulté chez Jérémie, un garçon turbulent, et Jon se voit confier comme nouvel animal de compagnie…. une grenouille!! Share on MyspaceShare via email
Pas de chance, nos amis sont partis pêcher mais la météo pourtant optimiste, n’avait pas prévu la pluie battante ! Pour tromper l’ennui, Garfield envoie Odie au bout d’un arc-en-ciel, lui promettant, s’il y arrive avant qu’il ne disparaisse, un pot rempli d’or. Odie, fin limier, le trouve et le rapporte, au grand désespoir du propriétaire, un lutin bien attristé. Si Garfield accepte de rendre le pot, il verra se réaliser tous les souhaits qu’il désire. Garfield décide alors d’avoir de la chance. Le voici donc du jour au lendemain multi-milliardaire ! Et si dans un premier temps il goûte aux plaisirs qu’offre le luxe, il va vite découvrir que l’argent n’a pas que des bons côtés. Mais comment retrouver sa vie d’avant avec cette chance indéfectible qui le suit partout ?
Il fait nuit, c’est la pleine lune et l’alignement des astres produits d’étranges effets sur Odie. Il se transforme en monstre dès que le ciel se dégage et provoque des ravages dans la maison : le salon est complètement dévasté et le plat de lasagnes a disparu. Evidemment, Jon désigne d’office le coupable et fait porter le chapeau à Garfield, jusqu’au moment où il découvre aux informations qu’il se pourrait bien que ce soit son chien Odie qui soit à l’origine de tout ce capharnaüm. Pour en avoir le cœur net, il faut aller rendre une petite visite au professeur qui a découvert cet évènement astral. Sur place, le professeur les rassure, l’alignement des astres n’est que temporaire et tout va rentrer très vite dans l’ordre, à moins que…. Share on MyspaceShare via email
Ce jour est un grand jour ! Jon va enfin rencontrer les parents de Liz, Robert et Betty. Tout doit être impeccable, à commencer par Odie et Garfield qui font gaffe sur gaffe ! Les parents de Liz arrivent et l’ambiance n’est pas terrible. Jusqu’au moment où Betty présente son petit canari, Mimosa. Garfield en a l’eau à la bouche, et aimerait bien ce canari en apéritif. Il va vite se rendre compte que Mimosa rêve de liberté et d’échapper à Betty qui l’a jusqu’alors trop couvé. La fenêtre de la chambre est ouverte, l’occasion est trop belle et Mimosa s’enfuit. Betty est désespérée, elle a perdu son petit oiseau chéri. C’est de la faute de Garfield, mais cela arrange certains d’avoir perdu cet oiseau trop encombrant…
Jon rend visite à son frère Donatien qui vit dans une ferme et élève du bétail. Ici c’est la campagne et pour Garfield, chat citadin par excellence, c’est loin d’être une sinécure ! Comble de tout, Donatien lui demande de travailler: empiler du bois, laver les carreaux, ramasser les feuilles. La coupe est pleine pour notre héros quand il apprend qu’il n’y a ni télévision ni pizza. Il décide avec l’aide d’Odie d’y remédier et de convaincre tous les animaux de la nécessité d’une télévision à la ferme. Sitôt celle-ci installée, les poules ne pondent plus, les vaches ne produisent plus de lait, et les chevaux ne veulent plus travailler, c’est la catastrophe pour Donatien! Heureusement, il tombe sur une émission qui va le rendre immensément riche. Finies les corvées !
Un concours de beauté pour animaux a lieu en ville, et le gagnant se verra offrir un gigantesque plat de lasagne pour récompense. Garfield en a déjà l’eau à la bouche et décide d’y participer. Ca commence mal: il se fait recaler à l’inscription et Nermal est déjà dans la compétition! Dans ces conditions, comment remporter le premier prix ? Heureusement que Garfield peut toujours compter sur Odie, son ami le plus fidèle, pour l’aider. Jon l’inscrit, et Garfield devient son conseiller très spécial dans chaque épreuve: sa première tache consiste à éliminer la concurrence, la deuxième, à battre Nermal parti favori dans l’épreuve du plus sympathique des animaux. Mais les choses se compliquent quand on passe à… l’épreuve d’intelligence!
Liz, revenue de voyage en Egypte, est en visite chez Jon. Elle lui a justement rapporté un vieux miroir en souvenir. Mais ce dernier est magique, un coup de langue d’Odie et les voilà, avec Garfield, happés au travers d’une porte vers un monde parallèle ! De l’autre côté, les chats attendent la venue de leur nouveau pharaon accompagné de son chacal. Et voilà Garfield couronné nouveau Pharaon ! Mais le rêve s’arrête là : en effet les fidèles habitants de ce monde ne rêvent que d’une chose, reconquérir la planète Terre et leurs places, ravies par les humains il y a des milliers d’années. Garfield arrivera-t-il à déjouer l’invasion qui se prépare à bouleverser sa vie sur Terre, qui lui paraît soudain bien parfaite?
Tous aux abris, les infernales jumelles Drusilla et Minerva viennent rendre visite à leur cousin Jon et, à peine arrivées, elles veulent jouer à toutes sortes de jeux avec Garfield et Odie! Nos deux héros sont plus rapides et s’enfuient… Dehors, Garfield suit une piste prometteuse: le doux fumet d’un barbecue. Mais ils arrivent trop tard, le festin a déjà été consommé. Au mauvais endroit au mauvais moment, nos deux amis sont pris pour les coupables du délit. L’agent de la fourrière aux trousses, ils sont forcés de se réfugier à la maison et de jouer à la poupée et à la dinette avec les jumelles. Les voilà vite déguisés en dames! C’en est trop pour Garfield qui décide de s’échapper à nouveau. Mais et si leurs costumes étaient la clé de leur problème après tout?
C’est l’anniversaire de Liz, et Jon voudrait lui offrir un cadeau très spécial pour l’occasion: une photo de famille de lui avec ses deux fidèles compagnons, Garfield et Odie. Apparemment, rien de plus facile que de faire un portrait de famille, mais très vite, il va s’apercevoir que réussir à obtenir la photo parfaite va s’avérer être un véritable parcours du combattant !
C’est le début de soirée et Jon se sent d’humeur baladeuse. En voiture avec Odie et Garfield, il admire le beau ciel étoilé et se surprend à rêver à des mondes lointains et inconnus. Il s’arrête faire une course, laissant Garfield seul dans la voiture. Garfield, assoupi, est réveillé par une araignée. Ayant les araignées en horreur il la pourchasse et se retrouve accidentellement embarqué dans la voiture d’un voyageur de l’espace qui l’emmène dans toutes sortes de mondes parallèles. Tout en essayant de rentrer sur Terre où l’attendent désespérément Jon et Odie, il va faire la rencontre d’étranges créatures, certaines pacifiques, et d’autres beaucoup moins…
Garfield a trouvé une montre très spéciale : elle permet d’arrêter le temps ! Il l’utilise au début pour rallonger ses siestes, ses repas et faire des farces à son entourage, mais tout ceci va rapidement se retourner contre lui quand il bloque la montre à force de trop jouer avec, et le monde autour de lui se retrouve figé ! Si au début il apprécie la liberté et les possibilités innombrables de ce phénomène, très vite il réalise qu’il est seul et devra tout faire lui-même s’il veut manger des lasagnes ou des pizzas par exemple… Il va vite falloir trouver un moyen pour réparer tout ça ou il devra passer l’éternité à travailler pour manger, et ça pas question !
Liz part quelques jours en déplacement et demande à Jon de garder ses poissons rouges pendant son absence. Quand Garfield l’apprend, il n’a qu’une envie, faire de ses poissons son menu. Le matin suivant, Liz arrive avec ses poissons et part en voyage. Garfield croît rêver : dans le salon se trouvent toutes sortes de poissons, plus fabuleux les uns que les autres ! Il ne perd pas une minute et se met à table, le buffet est servi ! Cette fois il semblerait qu’il ait bien eu les yeux plus gros que le ventre et trouvé à qui parler !
Jon a gagné le gros lot à la loterie. Malheureusement, il n'arrive plus à trouver son billet...
Garfield est un adepte de la cuisine en apesanteur...
Jon est devenu allergique à Garfield. La solution serait peut-être de se débarrasser du chat...
Jon décide de mettre Garfield au régime, qu'il le veuille ou pas...
Manger des pizzas dans une petite maison à la campagne, c'est le rêve. Sauf si la maison est hantée...
Mauvaise nouvelle : les nièces de Jon débarquent. Leur jeu favori consiste à déguiser Garfield...
Le propriétaire d'une chaîne de fast-food spécialisée dans le poulet veut transformer tous les terriens en volailles. Seul Garfield peut sauver l'humanité...
Garfield et les jumelles pensent avoir trouvé le responsable du dérèglement de la météo : un petit nuage...
Grafton, le maire corrompu de la ville, fait voter une nouvelle loi : tout le monde doit être gentil avec les chats. Des robots patrouillent dans la ville et pénalisent les citoyens inamicaux. D'abord aux anges, Garfield s'aperçoit que tout cela n'est pas si rose et décide de se rendre à la mairie pour régler cette affaire.
Garfield, au XVIIIe siècle, c'était un pirate, un vrai, avec drapeau noir en haut de la grand-voile et prisonniers sur le pont. Et Nermal dans cette histoire? Le chat le plus mignon de toute la terre est le commodore de Sa Majesté la Reine Elizabeth. Et voici qu'elle le dépêche dans les Caraïbes pour sauver les cargaisons de lasagnes : Commodore Nermal contre Garfield le pirate.