Depuis l’âge de quatre ans, Cyril Chauquet est habité par une passion dévorante pour la pêche. Dans cet épisode, il se rend au Québec pour y pêcher d’abord le Maskinongé au Lac Saint-Louis, situé au sud-ouest de l’île de Montréal. Pendant son périple au Québec, Cyrille souhaite aussi pêcher de l’achigan à grande bouche, de l’achigan à petite bouche et du brochet. C’est pourquoi il se rend notamment dans les régions de l’Outaouais et du Mont-Tremblant.
Cyril Chauquet, qui pêche depuis l’âge de quatre ans, adore l’aventure et la perspective de rencontrer des mordus de la pêche comme lui. Dans cet épisode, il se rend à Cuba visiter quelques vieux amis pêcheurs qui l’amèneront sur des sites de pêche privilégiés où l’on retrouve du Tarpon, du Bonefish et même des Barracudas.
Cyril est sur la côte sauvage et accidentée du Nicaragua connue pour ses bancs de carangues et de thazards hallucinants! Et comme toujours, Cyril est là pour le gros poisson… et pourquoi pas un espadon voilier?
Dans cet épisode, il se rend au Costa Rica pour pêcher le fameux poisson-coq et y vivre la « pura vida ». Avec l’aide d’amis rencontrés sur son chemin, atteindra-t-il son objectif ?
Dans cet épisode, nous retrouvons Cyril à la pêche au Venezuela, en compagnie des indiens « Warao », qui vivent de la pêche depuis plusieurs siècles.
Dans cet épisode, nous retrouvons Cyril à la pêche dans le nord de l’état du Texas. Il se rend dans un petit village de 150 habitants nommé ‘Uncertain’, peuplé de professionnels de la pêche au Bass.
Cyril Chauquet se rend cette semaine en Louisiane. Il pêchera, entre autres, en Nouvelle-Orléans où il pourra constater l’état des lieux suite à l’Ouragan Katrina et les conséquences que cette tempête aura eues sur la pêche. Il ira pêcher sur les plages et aux abords des installations pétrolières situées au large. Beaucoup d’action en vue !
Cyril Chauquet se rend cette semaine en Guinée-Bissau, situé dans l’ouest de l’Afrique juste sous le Sénégal. Il va parcourir les Îles Bijagos à la découverte de gros poissons bien sûr, mais aussi d’expériences culturelles inoubliables!
Cyril Chauquet se rend cette semaine au Maroc. Étant déjà allé pêcher au Maroc il y a plusieurs années, Cyril en profitera pour retrouver ses anciens compagnons de pêches! Là où le thé et le poisson s’y retrouvent en abondance, Cyril aura beaucoup de plaisir à pêcher les Bass aux abords de la rivière Massa.
Cyril Chauquet se rend cette fois en Ontario, territoire des grandes mers d’eau douce que sont les grands lacs. Il commence par visiter la rivière Niagara, et essaie de pêcher la truite au pied des chutes. Il se rend ensuite au lac Ontario pour y découvrir des coins où les poissons pullulent.
Cyril Chauquet se rend cette semaine à New York, ville entièrement entourée d’eau. Tout en prenant le pouls de cette ville haute en couleur, Cyril fait l’expérience de la pêche urbaine. Il visitera plusieurs endroits ou il n’aurait jamais pensé pêcher, dont une décharge sous une autoroute.
Cyril Chauquet se rend cette semaine en Irlande. D’abord, il visite la capitale de l’Irlande du sud, Dublin, ou il réussit, fidèle à lui-même, à pêcher en plein centre ville. Ensuite, il se rend au bord de la mer, et découvre que le climat irlandais n’est pas toujours de tout repos !
Cyril Chauquet se rend cette semaine en Suède. Il commence par visiter les sites de pêche du sud du pays, et tente d’attraper un gros brochet. Ensuite il s’envole vers le nord, en Laponie, pour y pêcher la mythique truite suédoise.
Dans cet épisode, Cyril Chauquet vous fait voyager en Amérique du sud en Guyane Française à la recherche de l’Aimara, un poisson à l’allure préhistorique.
Dans cet épisode, Cyril Chauquet vous propose un voyage en Égypte à la recherche de la Perche du Nil sur le lac Nasser et à la découverte des plus beaux trésors de ce pays.
Cette semaine Cyril Chauquet vous fait voyager dans le nord du Québec sur la Terre des Cris à la recherche du grand brochet sur le lac Mistassini.
Dans cet épisode, Cyril Chauquet vous fait voyager au Mexique, sur la péninsule de Baja California à la recherche d’un gros Marlin rayé.
Dans cet épisode, Cyril Chauquet vous fait voyager en Floride au départ de Miami, en passant par les Everglades pour terminer à Fort Myers et plus précisément à Boca Grande. Ces différentes destinations nous ferons découvrir une variété de poisson de taille parfois impressionnante comme le cobia et le tarpon.
Dans cet épisode, Cyril Chauquet vous fait voyager dans les eaux glaciales du Nunavik. Première arrêt, une pêche en rivière à Kuujjuack à la recherche de l’omble chevalier. Poursuivant sa route vers l’ouest, Cyril se rend au lac Dulhut toujours à la poursuite de ce fameux poisson : l’omble chevalier.
Dans cet épisode, Cyril Chauquet vous fait voyager en Baie James à la recherche de la truite moucheté. Cyril pêchera en eau salée et en eau douce ce même poisson qui change d’apparence selon son habitat. Notre grand pêcheur nous fait également découvrir les installations hydroélectriques sur la magnifique rivière La Grande.
Dans cet épisode, Cyril Chauquet vous propose un voyage sur la côte ouest mexicaine accompagné de pêcheurs locaux. Tout en pratiquant la pêche traditionnelle, Cyril découvrira une impressionnante variété de poissons : de la raie volante au poisson coq.
Dans cet épisode, Cyril Chauquet vous propose un voyage en Amérique Centrale au Belize. Cyril débute l’aventure avec une pêche urbaine dans la capitale, Belize City, ville très colorée. Il poursuivra son chemin pour une pêche au Snook en estuaire et terminera l’aventure sur les récifs en mer.
Dans cet épisode, Cyril Chauquet vous propose un voyage sur l’île de Porto Rico. Menacé par une tempête tout au long de son séjour, Cyril aura la chance de pêcher de gros poissons venus se réfugier dans un lagon en plein centre ville de San Juan. Cyril s’aventurera également sur la côte pour taquiner différentes espèces exotiques.
Dans cet épisode, Cyril Chauquet vous propose un voyage en Afrique en Tanzanie. Cyril s’aventurera en eau salée à pêcher les énormes carangues ignobilis (GT). Nous poursuivrons l’aventure en visitant un parc naturel ou nous découvrirons différentes espèces animales nous rappelant la Tanzanie. Cyril terminera sa quête en rivière à l’intérieur du pays à la recherche du poisson tigre.
Dans cet épisode, Cyril Chauquet vous propose un voyage en Afrique au Kenya. Accompagné de pêcheurs locaux, Cyril est à la recherche de l’espadon voilé, poisson qui vit en eau salée. Il poursuivra sa quête dans ce beau pays accompagné de pêcheurs du coin à la poursuite du thazard.
Dans cet épisode, Cyril Chauquet s’aventure au Panama d’abord en mer sur des îles dans le pacifique. Il poursuit sa route en rencontrant des pêcheurs locaux dans la ville de Colon. Cyril termine l’aventure en pêchant en mer dans l’atlantique près de San Blas.
Dans cet épisode, Cyril Chauquet vous propose un voyage en Amérique Centrale au Honduras. Cyril débarque dans la ville de Ceiba tout près de la mer des Caraïbes pour aller pêcher dans la réserve de Moskitia avec des pêcheurs locaux. L’aventure de Cyril se poursuit sur l’île de Roatan toujours dans la mer des Caraïbes.
Dans cet épisode, Cyril Chauquet se rend en Abitibi afin de pêcher le plus d’espèces possible de poisson. D’abord, Cyril fait un arrêt au Festival forestier de Senneterre où il devra troquer sa canne à pêche pour une scie! C’est à la pourvoirie St-Cyr, que Cyril pêche du doré et du brochet avec Roland, un guide qui connaît bien le coin. Il pêchera certaines espèces de poisson pour la première fois, vivement l’Abitibi!
Cyril fait un tour en Floride pour embrasser des sirènes, attraper d’énormes poissons et alligators, puis il met les voiles vers les bahamas pour une pêche folle avec son ami Danny! Au programme : mérous géants, cobias, barracudas, carangues et vivanneaux…
Cyril est de retour en Baie James, pour plus d’aventures que jamais! Son objectif : descendre en canot une rivière sauvage et atteindre des zones de pêche inexplorées pour prendre de beaux dorés, truites et brochets.
Cyril est au Québec et il a toutes sortes de pêches et d’aventures de prévues, de Québec à Montréal : truites, escalade, pêche urbaine, esturgeons et achigans sont au programme de cet épisode explosif!
Cyril est dans le sud de la France! Entre les carpes et les taureaux endiablés, il est ici pour capturer et marquer un thon rouge, question de contribuer à la préservation de l’espèce et un silure, le plus gros poisson d’eau douce d’Europe.
Cyril est sur la côte sauvage et accidentée du Nicaragua connue pour ses bancs de carangues et de thazards hallucinants! Et comme toujours, Cyril est là pour le gros poisson… et pourquoi pas un espadon voilier?
Cyril est au Brésil pour une expédition dans la jungle sauvage amazonienne pour prospecter une nouvelle zone de pêche! Il doit en rapporter des échantillons de nageoires pour les biologistes… mais pour cela, il faut d’abord les prendre. Et pour les peacock bass et des pirararas, Cyril est prêt a tout!
Cyril est sur la Côte Nord du Québec à la rencontre des Innus, de leur superbe territoire et de leurs magnifiques rivières à saumons sauvages, puis il s’envole vers le grand Nord à à la frontière du Labrador à la quête de brochets et de grosses truites grises!
Cyril est à la recherche de monstrueux poisson-chien d’Amazonie. Des tribus d’amérindiens, de gros poissons chats à queue rouge et des peacock bass sont également sur son chemin.
Cyril est en Inde. Il a une double mission: attraper un barramundi dans les mangroves sauvages de la mer d’Oman et un mahseer, le poisson légendaire d’Inde.
Cyril est aux îles Andaman. Il a pour mission d’atteindre un des endroits les plus reculés et sauvages de la planète: l’île volcanique de Barren… et prendre de gros poissons dans cette mer inconnue.
Cyril est en route pour la région sauvage de la Patagonie, en Argentine… où il devra affronter des conditions impitoyables pour prendre une truite monstrueuse!
Cyril est en Argentine, connue pour son excellente viande de boeuf! Mais il n’est pas venu que pour pêcher le piranha les pieds dans l’eau mais bien son cousin… le tigre d’Amérique du sud!
Cyril est revenu voir ses amis dans le Grand Nord de la Baie James au Québec… Cerné par de grosses truites jurassiques, dans une eau plus que transparente, il va vivre des aventures de pêche complètement folles!
Cyril est de retour sur la Côte Nord… Pas besoin de vous expliquer ce qu’il est venu y faire à part prendre des brochets incroyables et vivres des aventures inédites en mer dans le Golfe du St Laurent.
Cyril est à Cape Cod, lieu mythique du débarquement des premiers colons… Il est à la recherche d’un gros thon rouge dans des paysages splendides. Au passage il va rencontrer de nombreux tassergals, bars rayés, bonites et de curieux poissons noirs, au milieu des phoques et des baleines!
Cyril repart en pêche urbaine au milieu des gratte-ciel, des pistes d’atterrissage, et des bruyants avions. Il est a New York et il semble que les poissons n’aient pas peur de toute cette jungle urbaine ultra moderne! Et apparemment, la pêche du gros bar rayé et du tassergal y est excellente!
Cyril est dans le sud de l’Ontario au Canada, pour pêcher sur la rivière Niagara et les grands lacs. Il est bien entendu là pour pêcher plusieurs espèces de poissons… mais son but ultime est de se prendre un maskinongé, le deuxième plus gros poisson prédateur d’eau douce au Canada!
Cyril est dans le sud de la Floride, il est venu rendre visite à ses amis, et prendre d’énormes prédateurs. En chemin il croisera des crocodiles, des requins bouledogues, des tarpons et autres snooks! Un épisode explosif, dans lequel Cyril en vient aux mains avec un énorme poisson tout droit sorti d’une épave!
Avec Cyril, on voyage toujours à travers le monde… à croire qu’il ne s’arrête jamais de pêcher! Mais c’est peut-être vrai après tout! Dans cet épisode, on retrouve Cyril aux 4 coins de l’Amérique, du Nicaragua au Nord du Québec, en passant par les États-Unis et les Bahamas, en main sa canne à pêche, en mission pour des poissons de plus en plus incroyable!
Cyril part en Polynésie française à la rencontre des requins de récifs, de belles carangues et de toutes autres nouvelles espèces de ces eaux exotiques du bout du monde. Il va aussi faire connaissance avec la culture traditionnelle polynésienne et plonger dans les lagons d'eau cristalline de ce petit morceau de paradis... un programme qui réconciliera les plus réticents à la pratique de ce loisir passionnant!
Cette fois, c’est loin des sentiers battus et des lagons d’eau turquoise qui font la renommée de la Polynésie que l’on retrouve Cyril. Les Îles volcaniques des Marquises sont les îles les plus isolées du monde, sauvages et connues pour leurs poissons monstrueux, sans parler de la musique et des traditions tribales des peuples qui les habitent. Cyril est ici en mission pour attraper les poissons prédateurs les plus redoutables de la planète, comme le barracuda. Mais sa mission principale est de prendre de grosses carangues au milieu d’une mer déchaînée!
L’aventure démarre à Baja California, au Mexique … Cette fois, Cyril fait un voyage “road trip” du nord vers le sud et il est ici pour une raison bien précise : il veut prendre un gros poisson coq, un animal qui lui a échappé à de nombreuses reprises il y a quelques années. En chemin, il va faire quelques arrêts pour pêcher et va même pouvoir passer la nuit sur un bateau de pêche commerciale pour une pêche du calamar qu’il n’est pas prêt d’oublier! Puis c’est reparti pour le poisson coq, en passant, un peu de surf sur les dunes de sables et du rallye en voiture de course dans le désert pour enfin approcher de son but ultime!
Cyril est de retour au Québec. Cette fois-ci, il compte aller pêcher le saumon Atlantique dans la région du Manicouagan, en Côte Nord. Du célèbre réservoir Manicouagan, à la rivière Godbout en passant par les Escoumins et beaucoup d’autres, Cyril va tenter de pêcher le plus de rivières possibles dans cette superbe région et peut être rencontré le poisson de ses rêves! En chemin, il trouvera bien sûr des brochets déchaînés et rencontrera même les fameuses ‘ouananiches’ dans une rivière perdue de la région! En tout cas, il paraît même que les saumons parlent encore de lui en Manicouagan!
Au travers des fastes toundra de la forêt canadienne du nord ouest de l’Ontario, nous retrouvons Cyril en train de nourrir à mains-nues les ours sauvages, il est venu ici pour car il a entendu parler des truites mouchetées record du monde prises dans la fameuse rivière Nipigon. Et même si les chances de battre ce record centenaire sont minces, Cyril va quand même essayer de ramener un monstre! Et il n’est pas au bout de ses surprises!
Perdu au milieu des régions de Lanaudière et Mauricie, nous retrouvons Cyril. Il est là pour prendre de grosses truites arc-en-ciel et des truites mouchetées pour lesquelles ces régions sont connues. Pour l’aider dans sa quête, il rend visite aux amérindiens Atikamekw du lac Kempt et après quelques incantations, il saute dans un hélicoptère pour s’aventurer plus loin dans la forêt pour un face à face mythique avec un énorme brochet. Puis, il reprend la route, direction la Mauricie, à la recherche des fameuses truites dont tout le monde lui parle…
S’il existe au monde une région mythique pour pêcher et relâcher un puissant saumon Atlantique, c’est certainement la Gaspésie, région située sur la côte Atlantique du Canada. Cyril est parti pour une quête tambour battant du saumon Atlantique, et sur sa route, il partira en exploration en canot sur une rivière reculée et quasi vierge dans laquelle il trouvera des truites mouchetées énormes en pleine montaison!
S’il y a une personne qui sait que le Gabon est certainement le meilleur spot lorsqu’il s’agit de combattre le plus gros poisson du monde depuis la plage et spécialement le “gros capitaine afric¬ain”, c’est bien Cyril! Il entame alors une incroyable aventure sur les routes rouges de latérite qui le mèneront dans une région à couper le souffle, où les spots de pêche se situent au milieu des éléphants et autres animaux sauvages. De jour comme de nuit, au milieu des vagues déchaînées, Cyril poursuit cet énorme capitaine de 100 livres, un poisson tellement puissant que Cyril sera littéralement traîné dans le ressac de l’océan en furie.
L’Afrique du Sud abrite une surpuissante “machine à nager” – le thon jaune! Et cette fois-ci, Cyril est sur ses traces! Mais en chemin, la tempête forcit et et devient tellement forte qu’elle empêche les gars de sortir au large traquer le grand pélagique. N’ayant pas le choix que d’attendre que le vent se calme, Cyril a un plan B et décide d’aller se mesurer aux énormes requins qui peuplent les eaux du Cap de Bonne Espérance. Après quelques attaques épiques de requins depuis la plage et un face à face terrifiant avec un grand requin blanc dans une cage sous-marine, le vent finit par se calmer suffisamment pour que Cyril puisse partir en mer, vivre les fameux “hauts et bas” des combats titanesques avec ces thons géants.
Qu’est ce que l’on peut retrouver planté au milieu du Pacifique? Hawaii, bien sûr! Au delà des plages de surf, des fleurs exotiques et des jolies filles, Cyril a une revanche à prendre sur un poisson qui lui a cassé la ligne en Afrique du Sud : le gros thon jaune. Mais son voyage à Hawaii ne sera pas de tout repos, au contraire, même… ce petit coin de paradis va rapidement devenir un enfer. Les conditions difficiles le freinent… Il doit se rabattre sur d’autres types de pêche… Sa quête va même se transformer en un duel de taille.
L’espadon voilier… Avec des accélérations à plus de 100 km/h, il est le poisson le plus rapide dans les océans. Il est aussi parmi les plus acrobatiques et les plus combatifs. Cyril est venu sur le bord de l’océan Pacifique au Guatemala, en Amérique centrale, à la recherche de ce magnifique prédateur. Mais se rendre sur le territoire de chasse de l’espadon n’est jamais simple et notre mordu va devoir faire face à plus de difficultés qu’il ne l’aurait imaginé…
L’Amazonie, une région qui couvre l’équivalent de plus de la moitié de la taille des États-Unis, des centaines de rivières, mais une en particulier attire Cyril : le Rio Negro. Il part en expédition dans cette région perdue d’Amazonie, une région mystérieuse, sauvage et dangereuse dans laquelle très peu de gens osent s’aventurer. Cyril est venu ici dans le but de capturer un des poissons les plus puissants sur la planète, le tucunaré géant, et il est prêt à tout pour le prendre!
Cette fois c’est en Floride que nous retrouvons Cyril. Il a entendu parler de pêcheurs extrêmes qui prennent des poissons énormes à la ligne à la main… les fameux mérous géants, des poissons capables d’avaler tout cru des requins ! Cyril va en voir de toutes les couleurs face à ces monstres préhistoriques. Bras en compote, cannes pulvérisées, il va se faire malmener par ces ogres sous marins mais son objectif ne change pas, il faut qu’il en prenne un, et un gros !
L’université de Floride du Sud a chargé Cyril de collaborer à leur étude sur les mangeurs d’hommes. Notre Mordu va devoir prélever des échantillons de salive directement dans les gueules acérées des squales avant de les libérer. Ces échantillons vont permettre aux scientifiques d’élaborer des antibiotiques pour élaborer des antibiotiques pour soigner les blessures dûes à des morsures de requins. Mais pour cela il faut d’abord les prendre… et de préférence les gros, plus dangereux pour l’Homme !
Cyril est en Oklahoma, un état d’Amérique hostile, à la fois sec et humide, abritant de nombreuses créatures dangereuses voir carrément mortelles ! Il est ici pour saisir à mains nues le puissant poisson chat américain, pouvant mesure la taille d’un homme, et ce, sans tomber sur les becs tranchants des tortues d’eau douce ni sur les crocs des venimeuses vipères…
C’est au Texas, pays des cowboys et autres desperados que nous retrouvons notre Mordu à la quête d’un des poissons les plus vieux et dangereux de la Planète… le brochet alligator, ou alligator gar ! Ce poisson pouvant peser plus de 100kg ressemble à s’y méprendre à un alligator. Sa mâchoire n’a d’ailleurs rien à lui envier. Cyril a décidé d’aller sur les traces d’un de ces monstres afin de l’étudier de plus près !
Des rumeurs racontent qu´un énorme poisson, pouvant peser plus de 100 kg et capables d´attaquer des chiens et peut être même des gens, est apparu dans les eaux mystérieuses de la Seine, au milieu de Paris, en France. Mais qui est ce mystérieux silure et d´où vient-il? Cyril est là pour résoudre ce mystère, et pour attraper ce monstre... Et pour cela, sa mission le mènera depuis la cathédrale de Notre-Dame de Paris, jusqu´à des eaux troubles près de Barcelone, en Espagne.
Enfiler un gilet pare-balles et rejoindre les forces de police armées brésiliennes pour mettre derrière les barreaux des braconniers est juste le début de la mission de Cyril pour aider à protéger le plus grand poisson préhistorique en voie de disparition du Brésil, l´"arapaima". Mais pour parvenir jusqu´à ce poisson, Cyril devra patauger dans des marécages infestés de piranhas, caïmans et anacondas. Cet épisode contient une des batailles de poissons les plus épiques jamais vu à la télé!
Moins cinquante degrés Celsius et des vents à près de cent kilomètres heures est la norme dans le Grand Nord du Canada. Invité par une tribu amérindienne Innu pour traquer la truite de lac géante sous la glace, Cyril doit faire face à de nouveaux défis: des motoneiges coincées dans une poudreuse mortelle, une épaisseur de glace d´un mètre quasi impossible à percer, des loups en maraude et surtout... éviter de mourir de froid!
Inspiré par le “Vieil homme” du célèbre roman d’Ernest Hemingway “Le vieil homme et la mer”, Cyril veut pêcher exactement de la même manière… en prenant un espadon à la ligne à main, depuis le plus petit bateau possible! Après avoir fait ses preuves auprès des pêcheurs locaux de Zihuatanejo, au Mexique, ils finissent par l’emmener sur leurs zones de pêche… où la bataille de sa vie l’attend. Mais emmêlé dans sa propre ligne et traîné dans l’océan Pacifique par un immense espadon voilier, Cyril doit éviter de se faire entraîner dans les abysses ou se faire poignarder par l’épée tranchante de son adversaire…
À deux pas de la province de l’Ontario et à quelques heures de vol de la Baie James, Cyril est en Outaouais, à la chasse d’un magnifique prédateur d’eau douce, le brochet ! En canot, de portages en portages, de lacs inexplorés en rivières agitées, en hydravion ou en hélicoptère, Cyril est sur sa piste, dans une course tambours battants…
De nombreuses espèces d´animaux exotiques ont été introduites dans les Everglades sauvages et éloignées de la Floride au cours des 50 dernières années, certains d´entre eux, comme le vorace snakehead sont agressifs et dévastateurs, d´autres, comme le python birman, sont carrément mortels. Pour traquer ces espèces envahissantes, Cyril doit d´abord gagner la confiance d´un groupe de gens un peu particuliers qui appellent cet "enfer vert" leur "maison"... Ce sont les "Gladesmen" et ils vont faire passer leurs dangereux tests comme... attraper un python, nager avec des alligators sauvages et attraper un énorme requin bouledogue !
Cyril va aux Bahamas et cette fois-ci, il a rendez-vous avec des requins géants, des monstres de près de 5 mètres de long. Il va aider une équipe de scientifiques à voir ces bêtes de plus près afin de mieux comprendre leurs comportements et prévenir les accidents avec les humains. Mais pour cela, il va d'abord falloir les prendre, ces énormes créatures!
Cyril a entendu parler de l'histoire incroyable de Parker, un jeune pêcheur qui s'est fait violemment mordre par un barracuda dans les Keys, au sud de la Floride. Après l'avoir rencontré, Cyril part dans les eaux sauvages du Golfe du Mexique pour essayer de prendre un monstre de barracuda et mieux comprendre cet animal féroce.
Après avoir rencontré un jeune pêcheur gravement mordu par un gigantesque barracuda, Cyril explore les Keys de Floride afin d´en apprendre plus sur ces prédateurs féroces des eaux tropicales. Le barracuda attaque-t-il vraiment l´homme, comme le prétendent plusieurs récits de marins ? Pour répondre à cette question, notre expert en pêche sportive part arpenter la mangrove peuplée de requins, plonger parmi les murènes et affronter de terribles orages. Mais il lui faudra se trouver face à face avec un barracuda pour enfin connaître la vérité.
À près de 600 kilos, le colossal marlin est le plus illustre prédateur de l´océan. Le marlin est un poisson surpuissant capable de surgir des mers, provoquant chaos et de sérieux accidents à bord des bateaux de pêche sur lesquels il s´échoue. Après avoir rencontré des pêcheurs du Costa Rica victimes de ces marlins, Cyril est décidé à en capturer un à l´aide d´une technique particulièrement dangereuse. Pour cela, il doit d´abord s´entraîner avec des partenaires hors du commun: des crocodiles, des requins et des taureaux.
Dans cette épisode, Cyril Chauquet explore les marais et la côte sauvage de la Louisiane, à la poursuite de deux prédateurs qui chassent dans les eaux boueuses: un gigantesque requin et un garpique alligator au corps recouvert d´écailles en kératine. Entre bayou et Golfe du Mexique, il traque sans relâche ces deux monstres, tout en affrontant des hordes de crotales et d´alligators.
Cyril Chauquet s´intéresse à l´esturgeon du Golfe du Mexique, une espèce capable de sauter à des hauteurs inouïes et d´infliger de graves blessures à ceux qui les pêchent. Il sillonne les rivières boueuses de la Floride et les montagnes canadiennes de la Colombie Britannique à la rencontre des victimes de ces énormes esturgeons, et interroge des scientifiques. Il finit par se retrouver dans le lit d´un torrent, face à un gigantesque poisson qu´il aura bien du mal à maîtriser.
Cyril rejoint l´une des régions les plus isolées et les plus dangereuses du monde, à la recherche du plus gros poisson d´eau douce du continent africain : la perche du Nil, une créature énorme à la gueule surdimensionnée, capable d´avaler ses proies en une seule bouchée. C´est en Ouganda que la perche pullule... en compagnie d´autres bêtes gigantesques : des crocodiles mortels, des éléphants mastodontes et des hippopotames capables de vous écraser d´un seul coup de patte. Sans parler des pluies torrentielles.
La côte sauvage de l´Afrique du Sud est réputée pour ses attaques mortelles de requins et ses falaises vertigineuses qui chaque année coûte la vie à de nombreuses personnes. C´est également ici que vit un poisson surpuissant : le kob. Pour Cyril, la quête de ce monstre dans un environnement aussi extrême s´annonce difficile : entre les hippopotames gigantesques et les crocodiles à l´affût, les requins affamés et les courants violents, il devra manier son kayak avec prudence.
Dans les eaux sombres de la jungle amazonienne vit une créature armée de 2 canines monstrueuses qui aurait pu exister dans vos pires cauchemars... le payara. Pour trouver ce prédateur, Cyril s'embarque dans une expédition qui va le mettre à l'épreuve. Porter le bateau dans des chutes énormes, nager dans le territoire du caïman, et apprendre les techniques de chasse tribales sont quelques-unes des épreuves que Cyril devra relever...
Pouvant peser plus de 600 kilos, le thon rouge est un vrai titan qui rôde dans les océans, un prédateur extrêmement puissant et rapide ! Pour les aider à protéger ces géants en voie de disparition, Cyril est recruté par une équipe de biologistes pour parcourir la côte Est des États-Unis et du Canada, et attraper et marquer un de ces colosses. Avec tous les requins qui suivent son bateau, et la puissance du thon capable de casser n'importe quel équipement, Cyril n'est pas au bout de ses peines.
Les Bijagos, des îles sauvages presque coupées du monde! Cyril est ici à la recherche d'un des combattants les plus agressifs et puissants du coin, capable de casser des cannes... le cubera africain! Mais dans ces eaux tropicales, les requins, les barracudas et les violents courants vont donner du fil à retordre à Cyril. Et en plus, rien que parvenir sur les spots de pêche de ce poisson va être compliqué : Il va falloir trouver un bateau, faire face aux vents et vagues dangereuses, ne pas rester coincé sur les bancs de sable, éviter les requins, les raies et même les crocodiles... et finalement combattre un poisson super violent et réussir à le ramener sur la pirogue sans se faire renverser!
Imaginez un poisson gigantesque qui se cache au fond de rivières boueuses, capable de vous planter son dard et de vous injecter une des toxines les plus douloureuses du règne animal... C'est pour ce fantôme inquiétant et insaisissable que Cyril est en Thaïlande! La raie géante est sans doute le plus grand poisson d'eau douce de la planète pouvant atteindre plus de 4 mètres, et une chose est sûre... Pour attraper et marquer un vrai monstre, Cyril devra se rapprocher de ce dard mortel !
Des disparitions mystérieuses, des accidents, des blessés et parfois même pire... le responsable ? Un poisson aux dents tranchantes comme des rasoirs, un prédateur impitoyable qui colonise presque toute l'Amérique du sud, le piranha. Cette fois, Cyril a un objectif précis, il veut capturer le plus gros des piranhas : le piranha noir.
L'anguille électrique, est un animal dangereux, elle est capable de délivrer des chocs électriques de près de 700 Volts. Peu de personnes ose l'approcher et encore moins la prendre à la main. Mais on a confié à Cyril une mission, il doit capturer une de ces dangereuses créatures, et pour ça, pas le choix, il doit partir en expédition.
Des mystérieuses disparitions de pêcheurs ont eu lieu sur le fleuve Paraná, en Argentine. Des gens se sont fait violemment entrainer dans l'eau... sans savoir par quoi. Dans des marais remplis de caïmans et de piranhas, Cyril va aller de plus en plus loin pour tenter de répondre à la question : quelle bête est assez forte pour tirer un pêcheur au fond de l'eau ?
Le Golfe du Mexique abrite des poissons tropicaux, des poissons de haute mer et des poissons capables de vivre également en eaux salées et douces. Dans cette mer excessivement accueillante, on croise encore des créatures non identifiées. C’est ce qui est arrivé à une femme qui a filmé une sorte de bête énorme à la surface de l'eau. Requin bouledogue, mérou géant... la liste des suspects est longue ! Cyril veut en savoir plus, et peut-être même réussir à ferrer le monstre.
La forêt amazonienne, Cyril, il connait ça. Mais le Guyana est un territoire au nord du Brésil, encore très sauvage ou on y trouve même encore des chercheurs d’or. Et c’est justement là qu’il veut se rendre pour aller pêcher un des plus gros poissons d’Amazonie… un poisson connu pour sa force démesurée, capable d’arracher tout sur son passage… le Pirarara.
Pour nombre d'entre nous, la Floride est un endroit synonyme de carte postale, de mer bleu marine, de cocotiers, de sable blanc. Pourtant, chaque année des centaines d'accidents ou d’attaques se produisent dans les eaux cristallines de ce coin de paradis. Cyril va tenter de comprendre pourquoi des gens se font attaquer par des prédateurs marins alors qu'ils ne font que se baigner... mais justement, ne font-ils que se baigner?