Chloé reçoit la visite de Potobot, un petit robot venu du futur qui lui demande son aide pour sauver le monde du réchauffement climatique. Ça ne va pas être de la tarte, mais Potobot en est certain : à eux deux, ils peuvent soulever des montagnes !
Les deux amis doivent recueillir des chenilles particulièrement repoussantes pour les protéger des gelées tardives. Chloé manifeste clairement son dégoût pour les chenilles, tandis que Potobot redémarre étrangement dès qu'il les voit.
Chloé et Potobot font un tutoriel vidéo de jardinage pour débutants. Potobot a la patate, mais à force de vouloir tout contrôler, Chloé trouve qu'il commence à lui courir sur le haricot… une seule solution possible : couper la poire en deux !
Chloé rêve de plus d'adrénaline ! Alors lorsque Potobot et elle détectent des activités suspicieuses provenant de l'usine voisine, elle le convainc d'enquêter sur place ! Mais leur aventure s'avère bien plus mouvementée que prévue…
Chloé doit gagner un concours de skateboard pour empêcher un futur désastre climatique. N'ayant pas le niveau, Potobot devient son coach de skate. Mais ses méthodes ne sont pas du tout au goût de Chloé, vexée de recevoir des leçons de son ami.
Un arbre est sur le point d'être abattu, le duo tente de le sauver. Mais Chloé se coince la main dans son tronc par accident ! D'abord paniquée de rester bloquée là, elle se ravise quand son geste est pris pour un super acte militant…
Pressée d'essayer son nouveau jeu-vidéo, Chloé invite Potobot à remettre leurs missions à plus tard, et l'initie donc aux joies de la procrastination. Mais certaines tâches ne peuvent pas être remises au lendemain !
Chloé part camper avec son père et voudrait bien l'impressionner par sa débrouillardise en forêt. Problème : elle n'y connait rien et prend les pires décisions possibles ! Potobot est bien plus calé, mais ne veut pas voler la vedette à son amie…
Le duo est engagé par l'usine Gloupi pour créer leurs prochaines baskets. Alors que Potobot tente de changer les choses de l'intérieur, Chloé se laisse aveugler par ses ambitions et finit par oublier la planète pour créer les baskets de ses rêves.
Le duo trouve un stratagème pour diminuer la pollution du parc : déguiser Potobot en poubelle parlante pour faire culpabiliser les pollueurs ! Mais l'astuce finit par se retourner contre eux quand les promeneurs ulcérés s'en prennent aux poubelles.
Une vieille artisane est contrainte de mettre la clef sous la porte face à la concurrence d'un magasin de peluches Gloupi. Mais Chloé et Potobot s'improvisent agents publicitaires pour vendre ses terrifiantes marionnettes et sauver sa boutique.
Ayant rafistolé son vélo avec une canette, Yoann devient la mascotte de la ville ! Tout le monde adore le Petit Recycleur… sauf Chloé qui, un brin jalouse, craint que le geste rikiki de son petit frère éclipse les actions de Potobot et elle.
Chloé et Potobot tentent de rallumer la flamme créative de M. Stéphan, un auteur à succès de BD écologique pour enfant ! Mais leurs tentatives se heurtent aux blocages de l'auteur, qui ne trouve plus d'inspiration…
Gaïa, une jeune militante écologiste, débarque en ville. Chloé, un peu jalouse, multiplie les missions avec Potobot. Mais face à l'efficacité redoutable de Gaïa, Chloé finit par se demander si elle est vraiment la bonne personne pour aider Potobot…
Alors que Potobot et Chloé doivent présenter un projet de nichoirs à M. Le Maire, le robot se découvre des sentiments pour… un super aspirateur ! Mais le robot a bien du mal à jongler entre sa mission et sa nouvelle idylle…
Chloé et Potobot doivent créer un look flamboyant pour convaincre la chroniqueuse mode de Rocaille de mettre en avant le recyclage vestimentaire ! Mais le stylisme est une ancienne passion dévorante pour Chloé, qui craint de s'y replonger...
Chloé et Potobot ont une journée pour fleurir Rocaille et décrocher le prestigieux label La Marguerite d'Or pour la ville. Ca ne va pas être facile, d'autant plus que Chloé est connue pour ne jamais finir ce qu'elle commence…
Sans le vouloir, Chloé et Potobot provoquent une panne de courant dans toute la ville ! Chloé parvient à convaincre le robot de garder le secret. Mais elle ignore jusqu'où Potobot est prêt à aller pour couvrir leurs traces !
Chloé déguise Potobot pour qu'il remplace l'enceinte intelligente du Maire. Leur objectif est de le pousser à planter des fleurs. Mais Potobot se prend au jeu et devient la nounou électronique du Maire.
Après avoir avoué à Potobot qu'elle n'aimait pas trop ses cadeaux, Chloé lui promet de lui en offrir un génial pour lui montrer l'exemple. Mais trouver ce qui peut plaire à Potobot s'avère plus difficile que ce qu'elle pensait…
Le duo invite Marion à participer à leurs missions mais se retrouve vite dépassé par la maman. Hors de contrôle, elle multiplie les actions coups de poing extrêmes, à contrecourant des méthodes diplomatiques habituelles de Potobot et Chloé.
Potobot casse accidentellement son écran. Afin de le protéger, Chloé l'empêche de faire la moindre mission. Croyant que son amie le prend pour un incapable, il se lance alors dans des projets de plus en plus périlleux pour lui prouver le contraire.
En cherchant à remonter le moral d'une architecte écologiste, Potobot et Chloé échouent et se retrouvent démoralisés à leur tour ! Embêtée, Chloé cherche un moyen de requinquer Potobot car son vague à l'âme contamine toute la ville !
Chloé et Potobot découvrent qu'ils ont chacun un petit plaisir coupable, pas très écoresponsable : elle est accro aux chewing-gums, et lui raffole des bains ! Ils sont bien décidés à s'en débarrasser, mais les mauvaises habitudes ont la vie dure.
Chloé n'arrête pas de dépenser l'argent récolté pour les scouts de Rocaille chez une marque de skate électronique ! Potobot sent bien qu'il doit lui dire non pour l'aider à se raisonner… Mais s'opposer à un ami c'est plus dur qu'il n'y parait !
Chloé doit intervenir au journal télévisé pour sauver un marais de la destruction. Mais la jeune fille est tétanisée face aux caméras : Potobot décide de l'aider à vaincre son trac avec les moyens du bord.
Chloé et Potobot ont besoin de Yoann pour gagner une compétition de châteaux de sable qui aidera à sauver la planète ! Alors que le petit garçon s'avère incontrôlable, Potobot mise tout sur la pédagogie et Chloé tout sur l'autorité !
Chloé et Potobot s'adjoignent l'aide de Matéo pour une collecte de don ! Le charisme du jeune skateur fait des miracles mais, loin de son milieu naturel, Matéo dépérit… Il va falloir choisir : sauver les perruches, ou sauver Matéo ?
Le père de Chloé, adorable inventeur raté, tient enfin l'invention qui va changer sa vie ! Problème : c'est un désastre écologique… Chloé et Potobot doivent le convaincre d'abandonner cette idée, mais pas facile d'annoncer une si mauvaise nouvelle.
Catastrophe ! A cause de Potobot, le cochon fétiche du garde-forestier s'est enfui. Se sentant hyper coupable, le robot cherche à tout prix à se faire pardonner. En l'aidant, Chloé va se retrouver elle-même dans cette boucle infernale.
Quand Chloé apprend que Potobot peut imiter sa voix à la perfection, elle lui demande de la remplacer pour une journée. Mais le petit robot semble faire une meilleure Chloé que Chloé…
Chloé et Potobot font exprès de perdre à un jeu de société face au Maire, mauvais perdant, afin qu'il valide tous leurs projets écologiques. Mais entre triche, remords et démons du jeu, faire exprès de perdre n'est pas si facile que ça…
À la suite d’un incident de peinture, les habitants prennent Potobot pour… un pingouin ! La situation s'avère efficace pour mobiliser la population pour la planète, mais contraint le robot à rester muet au lieu de partager sa ferveur écologique…
Potobot rend tellement service aux gens de Rocaille, qu'il n'a plus de temps ni pour lui ni pour les bébés hérissons. Chloé décide de lui apprendre à dire non, mais Potobot apprend un peu trop bien… et lui dit non à elle !
Dans l'espoir de faire libérer un vieux lion exploité par un cirque ambulant, Potobot devient le robot-canon du spectacle, enchaînant les cascades périlleuses ! Mais Chloé craint que son ami ne se fasse manipuler par le M. Loyal, peu scrupuleux…
Pour devenir un duo plus efficace, Chloé et Potobot décident de se faire part de leurs défauts mutuels en étant super honnêtes. Si Potobot encaisse bien l'exercice, ce n'est pas du tout le cas pour Chloé ! Au point de mettre leur mission en péril…
Le duo tente d’aider une famille de cerfs à échapper à des chasseurs, en les guidant jusqu’à une réserve naturelle. Mais Chloé commence à douter de ses qualités de leader en voyant que les cervidés ne l'écoutent pas du tout… Alors que Potobot oui !
Chloé et Potobot montent un petit spectacle pour sensibiliser le jeune public aux enjeux environnementaux ! Mais Chloé, qui espérait briller par ses figures de skate, enchaine les gamelles sur scène pour le plus grand bonheur des enfants.
Potobot et Marion se sont lancés dans un challenge de tri : se débarrasser d'un objet par jour pour lui donner une seconde vie. Chloé décide de tenter l'expérience, mais se séparer des objets de son enfance s'avère plus difficile que prévu…