Passionnés de billes, Cosmo, Sam et Luna ne ratent aucun tournoi des Marblegames. Pendant un match, ils font la connaissance d'Aïssa, une fille au caractère bien trempé. Une idée folle leur vient alors en tête. Et si, ensemble, ils s'inscrivaient à la compétition ? Mais entre Cosmo et Aïssa, rien ne semble joué d'avance...
Bien décidés à participer aux Marblegames, Cosmo, Sam et Aïssa retrouvent Luna. Sauf que la jeune fille a l'interdiction de les accompagner. Pour les trois amis, hors de question d'abandonner ! Avec ou sans Luna, ils empêcheront Marcellus King de mettre la main sur Mercure. Mais pour cela, il faudrait déjà posséder des marblegens. Et si Sam avait une idée ?
Après un incident alchimique ayant créé une boucle spatiale au laboratoire, les Météores sont prisonniers de l'observatoire. Ils sont traqués par une araignée géante qui va leur donner bien du fil à retordre...
L'équipe des Météores se prépare à affronter les Chevaliers Pourpres, de dangereux snipers descendant du Roi Arthur ! Pour gagner, Aïssa et Cosmo décident de faire appel aux Astrobilles cheval Pegasus et Licorne... Mais tout ne se passera pas comme prévu !
Les Météores apprennent que dans sa jeunesse, Zuméo formait un duo de snipers avec Gaïa Fulmina, l'alchimiste des Olympiens. Leur collaboration s'est arrêtée après une Battle Ultime clandestine car interdite, dans laquelle ils se sont fait voler une bille...
Un marchand propose à Luna un produit aux vertus exceptionnelles (des crocs de Serpent Ouroboros !) mais Zuméo la met en garde : elle n’a pas encore l’âge ni les compétences pour utiliser ce produit. Le marchand lui offre discrètement un échantillon que Luna finit par utiliser et conçoit des "billes serpents" redoutables…
Aïssa s'entraîne pour le concours de danse du conservatoire. Mais voilà qu'il a lieu le même jour et à la même heure que le match contre les Incas. Comment participer aux deux à la fois ? Aïssa n'a pas le choix : avec l'aide de ses amis, elle va tout faire pour que l'impossible devienne réalité...
Un sponsor a repéré Cosmo et veut le faire tourner dans une publicité ! Le garçon est ravi, au point que le succès lui monte à la tête : il néglige l'entraînement, se coupe de Rémus, et en oublie même le match contre les Starz... Ses amis sont inquiets. Et si Cosmo était tombé dans un piège ?
Les Météores sont en bien mauvaise posture. Leurs prochains adversaires, les Mirages, ont mis la main sur une marblegen aux pouvoirs terrifiants. Cette dernière peut faire disparaître à jamais les billes des autres joueurs. Les talents d’alchimiste de Luna suffiront-ils à changer la donne ?
Une mystérieuse équipe composée uniquement d’un redoutable sniper-alchimiste masqué - L'Unique - défie les Météores. Au même moment, Cosmo a un coup de foudre pour Lucile, qui s'intéresse de près à leur entraînement…
Durant un match contre les Météores, les Ombres jouent Chronos, une marblegen ayant le pouvoir de revenir dans le temps s'ils perdent la partie. Aïssa, ayant activé les pouvoirs de protection de Romulus, garde en mémoire les événements de la Battle et découvre qu'elle a remonté le temps…
Les héros sont opposés aux Druides, lesquels utilisent des billes végétales possédant le pouvoir terrible des fleurs et des plantes. Tentés par la facilité, les Météores cherchent une bille miracle qui pourrait leur assurer la victoire...
Les Météores sont confrontés aux Loups-Garous et à leur terrifiante bille Lycan et en plus, ils vont jouer un soir de pleine Lune : les énergies des Marblegens sont telles que, au cours d’une Battle Royale, l’affrontement entre Rémus et Lycan crée une explosion qui endommage l’arène. Le match est arrêté prématurément, et Luna emporte Rémus dans son atelier pour la réparer. Mais un chien errant, recueilli les Météores, avale Rémus en même temps que des biscuits qui traînaient dans l’atelier.
Cosmo entre en contact avec Léthé, une bille qui lui fait perdre la mémoire, et que Zuméo avait voulu utiliser pour oublier la perte de Mercure. Il doit retrouver ses souvenirs avant leur match contre les Bombeks...
Bombi a retrouvé la trace de Cosmo et Sam : il vole l'astroset des Gémeaux et exige que Cosmo et Sam reviennent pour reprendre les matchs clandestins qui l'ont rendu riche par le passé.
L'équipe des Météores est en plein combat contre les Touaregs. Mais catastrophe, Romulus, la bille d'Aïssa, se brise sous le feu des attaques adverses ! Luna, l'alchimiste de l'équipe, et son père Zuméo ont pour mission de reconstruire la bille... s'ils arrivent à percer le secret de sa composition ! Arriveront-ils à sauver Romulus ?
Les Météores affrontent les Fizzini, une équipe typée "cirque", au cours d'une Battle Parkour très acrobatique, dont certaines zones de tir sont situées très en hauteur... Le problème, c'est que Cosmo souffre de vertige, et tente de cacher son handicap. Or, afin de trouver la recette d'un réglage destiné à Lyncis, Luna entraîne les Météores à la rencontre d'un vieil alchimiste, un ermite vivant sur les hauteurs d'Olympia : leur périple à flanc de montagne mettra les nerfs de Cosmo à rude épreuve !
Retrouvant une vieille recette familiale Costello - celle de Bellatrix - Luna s'attaque à la réalisation de la bille. Mais l'alchimiste de l'équipe que les Météores vont prochainement affronter - les Valkyries - est également est en train de réaliser la même recette ! Zuméo constate que les deux recettes sont identiques et pourtant authentiques... Qui en est donc le propriétaire légitime? En attendant de pouvoir répondre à cette question, une compétition s'engage entre les deux équipes pour rassembler tous les ingrédients qui permettront de finaliser la Marblegen...
Pour empêcher les météores d'utiliser Vulcain lors du prochain match contre les Monarks, King envoie Kali dérober la bille... mais pour qu'elle ne se fasse pas repérer, il trouve un stratagème : grâce à une Marblegen, Kali et Aïssa échangent leurs apparences... !
Sam veut jouer à l'apprenti alchimiste, mais il n'arrête pas de faire des boulettes ! Rejeté par Luna qui n'a plus confiance en lui, il fait la rencontre de l'alchimiste de leurs adversaires, les Affabulateurs, qui lui fait toucher une mystérieuse bille... A partir de ce moment, le Labo de l'Observatoire est victime d'une série de sabotages nocturnes. Quelqu'un veut saborder la fabrication de l'astroset du Cancer... et semble connaître tous les accès secrets de la Factory Costello !
Sam veut jouer à l'apprenti alchimiste, mais il n'arrête pas de faire des boulettes ! Rejeté par Luna qui n'a plus confiance en lui, il fait la rencontre de l'alchimiste de leurs adversaires, les Affabulateurs, qui lui fait toucher une mystérieuse bille... A partir de ce moment, le Labo de l'Observatoire est victime d'une série de sabotages nocturnes. Quelqu'un veut saborder la fabrication de l'astroset du Cancer... et semble connaître tous les accès secrets de la Factory Costello !
Le match des Météores contre les Tsarévitchs est interrompu, suite à un malaise de l'Alchimiste Baba (100 ans !). La suite du match est reportée, et Baba va se reposer chez elle. Mais sa poule de compagnie, Zorya, vient soudain trouver Sam à l'Observatoire, en panique, et les Météores découvrent que les Tsarévitchs ont été cambriolés : malgré les puissants rituels de protection de Baba, Gamaïoun, la puissante bille des Tsarévitchs qui prédit l'avenir, a été volée ! Et tout incrimine King... Les Météores partent récupérer Gamaïoun, accompagnés de la gallinacée qui semble étrangement vouloir communiquer avec Sam...
Les Météores voient un de leur match arbitré par Jack Snake, un nouvel arbitre, qui provoque leur défaite par des décisions injustes ! Mais où est donc passé Harry Cup ? Pourquoi n'officie-t-il plus dans le Tournoi ?! Sam va enquêter et découvrir que Snake, pour devenir arbitre principal du tournoi, a piégé Harry Cup : il lui a volé sa voix grâce à un rituel VAUDOU !! Sauf que les Météores, trop curieux, vont se retrouver eux aussi victimes d'un mauvais sort vaudou... leur match contre les Orfèvres - l'équipe la plus naze du tournoi - n'est pas gagné !
Aïssa, Cosmo et les Snipers des Olympiens tentent de mettre la main sur Phobos, une bille terrifiante... mais la Créature les emmène dans un monde alternatif afin de les confronter à leurs plus grandes peurs. Et dans ce monde, King a remporté Mercure et contrôle Olympia !! Les 4 Snipers vivent alors leurs pires cauchemars qui arrivent en cascade jusqu'à ce que Phobos sélectionne, parmi eux, le Sniper parfait : un Sniper sans peur !!
Hermès leur ayant envoyé un rêve prophétique pour les prévenir que les Monarks vont utiliser Jupiter, Les Météores décident de faire un "front républicain des billes" (un set avec des billes empruntées aux autres équipes) pour remporter Mercure à la place de KING ! Sauf que les Créatures empruntées ne veulent pas collaborer et jouer ensemble... Au final, les Météores remportent le match, mais King, manipulé par Jupiter, décide d'utiliser le pouvoir de sa Marble-origine pour aller chercher Mercure tout seul... !