Persuadé que le manque d’hygiène de Chaplapla est la raison qui pousse le Danois à leur interdire l’entrée de la fête que donne SanChichi, Chien Pourri décide de décrasser son vieil ami. Il est prêt pour cela à donner l’exemple lui-même. Avec l’aide indirecte de Vivi et Mimi, Chien Pourri se retrouve propre et privé de son odeur. Chaplapla découvre alors que son ami a perdu avec sa puanteur une partie de sa personnalité. Il cesse d’être drôle et fou pour devenir quelconque et ennuyeux…
Chien Pourri et Chaplapla trouvent dans les poubelles une visionneuse type View-Master. Les images de pirates que propose la disquette impressionnent Chien Pourri au point qu’il en rêve. De leur côté, Vivi et Mimi ont le projet de dévaliser une banque. Pour cela, ils dévalisent un magasin de pelles, puis un magasin de valises, puis une banque. Chien Pourri est persuadé qu’ils sont des pirates et veut les aider à trouver leur trésor…
Chien Pourri découvre qu’il a une ombre, c’est-à-dire une nouvelle amie avec laquelle il peut jouer. Mais en passant devant l’entrée ombragée des catacombes, il ne la voit plus… C’est sûrement qu’elle veut jouer à cache-cache. Il se lance à sa recherche dans les sous-sols de Paris avec l’aide de Chaplapla. Bouledogue et Chihuahua, qui ont observé la scène, sont persuadés que Chien Pourri tire sa chance de son ombre et décident de la retrouver avant lui…
Chien Pourri et Chaplapla sont tristes : leur poubelle a disparu. Après avoir essayé de dormir dans différents lieux, ils atterrissent dans une jolie petite maison en plastique rose. Pendant que Chien Pourri essaye de s’acclimater à cette demeure un rien trop propre, Bouledogue et Chihuahua sont sur la trace de la vieille poubelle de Chien Pourri, persuadés que c’est là que réside son fameux « pouvoir ».
Mimi et Vivi dérobent un diamant. Pour échapper à la police, ils s’en débarrassent dans la poubelle de Chien Pourri. Quand ce dernier découvre le drôle de caillou rose, il se demande à quoi il peut bien servir. Comme il le trouve joli, il décide de l’offrir. Dans la vie, plus on donne, plus on reçoit…
Chien Pourri sympathise avec une moule qu’il a trouvée sur une pizza aux fruits de mer… Quand sa nouvelle amie tombe dans une bouche d’égout, il décide de partir à sa recherche. Et comme les égouts se jettent dans la mer, notre héros, accompagné de son fidèle Chaplapla, file jusqu’à l’océan (enfin, presque).
La maîtresse de Caniche et Basset les a laissés seuls pour le week-end. Mais ces deux crétins laissent la porte se refermer derrière eux et se retrouvent coincés dehors. Chien Pourri leur vient en aide et leur donne tous ses bons plans pour survivre. Des croûtes de pizzas gratuites ? Pas pour longtemps ! Les deux lascars privatisent l’impasse et monnaye la nourriture. Chien Pourri est admiratif de leur adaptation, Chaplapla pas.
Alors que Chaplapla lit à Chien Pourri un livre de science-fiction illustré, Caniche et Basset jettent un aspirateur robot juste à côté d'eux. Chien Pourri est fou de joie, persuadé qu'un OVNI vient d'atterrir. Sautant sur l'appareil, Chaplapla est emporté et finit dans une cave. Dans le caniveau, Chien Pourri retrouve seulement l'OVNI. Qu'importe ! Il le rapporte à la poubelle, convaincu que Chaplapla est coincé dedans...
Il neige ! Chien Pourri attrape un flocon qui tombe du ciel, et qu’il prend pour une étoile. Il décide de l’offrir à SanChichi, mais quand il arrive chez elle, l’étoile qu’il tenait dans sa main a mystérieusement « disparu ». Pas grave. Il décide aussitôt de trouver une autre étoile. Problème : il ne neige plus.
Alors que Chaplapla lit à Chien Pourri le conte d’Aladin et la lampe magique, ce dernier rêve d’avoir lui aussi un génie. Attendri, Chaplapla décide de jouer les génies, sauf que Chien Pourri en conclut que Bernard (enfermé dans une boite à chaussures) est le génie tant espéré. Enthousiaste, notre cabot décide d’utiliser son nouveau pouvoir pour aider tous ses amis. Mais c’était sans compter Bouledogue et Chihuahua…
Après avoir assisté en compagnie de Chaplapla et Jean-Rrroger à son feuilleton favori, « Détective Cocker », Chien Pourri se met en tête d'exercer la même profession. Alors qu'il cherche une enquête dans les poubelles, il produit involontairement un accident qui envoie Jean-Rrroger se cogner la tête à quelques mètres de là. Le perroquet aux multiples personnalités se prend aussitôt pour le perroquet Juanito Do Samba et décide de rejoindre Rio pour le carnaval. Chien Pourri, qui n'a pas assisté à l'accident, est persuadé que Jean-Rrroger a été enlevé. L'enquête est lancée, avec Chaplapla dans le rôle de Watson…
Le Père Noël n’est pas passé pour Chien Pourri. Le toutou se persuade que c’est parce qu’il n’avait pas de sapin et il se met en quête d’un arbre, quitte à le fabriquer lui-même. De son côté, Chaplapla comprend que Bernard a mangé le cadeau que le Père Noël avait apporté pour son ami. Pour se faire pardonner, Bernard entraîne Chaplapla avec lui pour aller chercher en express une authentique pizza marguerita en Italie, afin de remplacer le cadeau du Père Noël.
En relevant un défi idiot lancé par Caniche et Basset, Chien Pourri perd sa dernière dent de lait (récupérée dans les égouts par Bernard). Désespéré, il décide de la retrouver pour lui faire ses adieux. Sauf que Bouledogue et Chihuahua sont également sur le coup, persuadés que dans la dent réside le pouvoir de Chien Pourri…
Chien Pourri a tellement adoré la journée ordinaire qu'il vient de vivre qu'il se met en tête de construire une machine à voyager dans le temps pour la vivre à nouveau. Chaplapla se prête au jeu et devient le chef d'orchestre de cette journée répétée. Mais les choses se compliquent quand Chien Pourri veut recommencer encore et encore…
Durant l’absence de Chaplapla qui est parti quelques jours chez son Oncle Antoine, Chien Pourri est accusé du vol de la télé à écran plat de Caniche et Basset. Il est jeté en prison par Gégé. Bouledogue et Chihuahua en profitent pour s’installer dans l’impasse persuadés qu’ils y découvriront enfin le super pouvoir de Chien Pourri.
Bouledogue et Chihuahua sont une fois encore les témoins d'un coup de chance inespéré de Chien Pourri. Ils veulent connaître son secret et pour cela voudraient se rapprocher de lui. Chaplapla leur en fournit l'occasion: son coup de coeur pour Chanelle l'emmène vivre dans la gouttière. Chihuahua s'incruste aussitôt dans la poubelle…
Gégé, motivé par un prochain concours de chien policier, fait sa ronde dans le quartier. Croyant que Chien Pourri est en détresse alors que ce dernier prend un « bain » dans sa poubelle, le pauvre Gégé perd son odorat à cause de la puanteur de cette dernière. Tout le monde se moque de lui, et le voilà tout déprimé, se considérant lui-même comme un « Chien foutu ». Chien Pourri va faire de son mieux pour l'aider à retrouver son odorat perdu.
Chien Pourri, qui se retrouve par hasard en possession d’un oeuf, découvre qu’il peut contenir un poussin. Enthousiasmé par cette découverte, il se met donc à couver son oeuf et, suite à un quiproquo, est persuadé d’être devenu papa d’un chaton (qu’il appelle poussin). Seulement voilà, apparemment, les chiens ne font pas des chats. C’est pas grave, Chien Pourri va devenir un chat !
Après avoir passé une nuit entière à regarder des films d'amour, Caniche souffre d'une énorme conjonctivite si bien qu'il ne voit plus rien. Pas de bol, ce jour même, il a un rendez vous galant avec Sanchichi. Chien Pourri se propose de l'accompagner, il voit là une belle occasion de jouer à ce nouveau jeu : Le Rendez vous galant.
À l’occasion de son anniversaire, Sanchichi organise, avec l’aide de son amie Podvache, une soirée déguisée. Elles distribuent des invitations à tous les amis du quartier mais Caniche ne supporte pas l’idée que Chien Pourri soit présent à cette fête car il veut toute l’attention de Sanchichi pour lui seul.
Chien Pourri découvre que lorsque des sardines sont dessinées sur une boite de conserves, cela signifie qu’il y a des sardines à l’intérieur. Du coup, quand il trouve une boite de croquettes, avec un chat qui ressemble à son ami dessiné sur l’emballage, il en déduit que son ami a été transformé en croquettes. Logique.
Pour briller aux yeux de San Chichi, Chien Pourri a décidé de passer le casting du nouveau Ranpanpan. Pour cela, il est coaché par jean-RRRoger, son copain le pigeon imitateur. Mais suite à un mauvais coup, Jean-RRRoger se réveille en Jean-GGGivré le manchot ! L’objectif de l’entrainement est désormais : en route pour le Pôle Nord !
Chien Pourri et Chaplapla trouvent un carton de nourriture périmée, un véritable trésor. Bernard les convainc de ranger dans un vieux frigo abandonné toute leur nourriture, qu'il dérobe ensuite grâce à un trou dans le fond du frigo. Lorsque Chaplapla découvre que toutes leurs réserves ont disparu, il accuse Bernard. Ce dernier improvise des mensonges pour s'en tirer : le frigo est en fait une machine qui transporte au centre de la terre !
Chien Pourri est choisi pour être adopté par le président de la République et devenir ainsi le Chien présidentiel qui va vivre confortablement à l’Elysée. Mais rapidement cette perspective attise toutes les jalousies et convoitises auprès des chiens de la ville. Chien Pourri va comprendre que la vie de château c’est ici dans son impasse et sûrement pas à l’Elysée...
Chien Pourri trouve un livre qui raconte les aventures d'un chien héros imaginaire, Ranpanpan. Il est totalement capté par l'aventure que Chaplapla lui lit. Mais alors que Ranpanpan est dans une situation extrêmement périlleuse, nos héros découvrent qu'il manque la dernière page du livre. Que va-t-il arriver à Ranpanpan ? Est-ce qu'il va s'en tirer ? Comment se termine l'histoire ? Chien Pourri veut savoir. En partant à la recherche de la dernière page, Chien Pourri et Chaplapla revivent les aventures de Ranpanpan dans la réalité.