Sébastien Benoît parcourt le Plateau Mont-Royal avec sa bonne amie Hélène Bourgeois-Leclerc qui le surprend d'abord avec un brunch cochon au Bistro Passé composé. Ensuite, notre animateur se délecte de savoureux plats bio à Les délices bio. Hélène et Sébastien font une incursion en Grèce avec le meilleur traiteur méditerranéen à Montréal, Le Ilios traiteur. Puis, c'est complètement envoutés par le talent et la folie du chef Charles-Antoine Crête, qu'ils terminent leur journée.
Debbie Lynch-White entraîne notre animateur dans le quartier qui l'a vue grandir : Ahuntsic! On fait un retour dans le passé à La fromagerie Hamel du Marché Jean-Talon. Elle nous fait ensuite découvrir La bête à pain où le propriétaire rebaptise même sa baguette préférée en son honneur! Puis, les moustachus de la boucherie de quartier Ça va barder! en mettent plein la vue à nos deux foodies. Pour conclure, Debbie amène Sébastien au restaurant Le chien rose de sa bonne amie Mitche.
Rémi-Pierre Paquin charme l'estomac de Sébastien Benoît avec ses 4 coups de food situés dans "Hochelag"! Ils débutent leur virée au ArHoma avec des pâtisseries maison alléchantes. Ils se ressourcent ensuite au Essentiellement Sol, un commerce ésotérique avec de surprenants sandwichs. Puis, c'est au Le Bièrologue qu'ils font de belles découvertes qu'ils amènent au dernier coup de food de Rémi-Pierre, soit le restaurant État Major. Le chef Nicolas Ficucello leur en met plein la vue!
Aujourd'hui, Sébastien Benoit découvre les coins bouffe favoris de Jean Pascal. Il l'emmène d'abord au café Le ptit flore. Ils se rendent ensuite au casse-coûte Sissi & Paul. Leur prochain arrêt est considéré comme le repaire du bacon : le bar Brutus. Ils terminent leur tournée au restaurant Rib & Beef.
C'est du côté de la bucolique ville de Lachine que Sébastien et son grand ami le chef Louis-François Marcotte débutent leur journée . Ils prennent d'abord un magnifique café au H8S Bar à café. Ensuite, ils font un saut à la Fromagerie Atwater de Lachine. Puis, Louis-François surprend Sébastien avec un pita de Chez Benny Express, un petit restaurant cachère. Finalement, c'est au Ferreira Café, qu'ils terminent leur belle journée en tête à tête… en "famille".
Patricia relève avec brio son mandat de satisfaire la dent sucrée de son bon ami Sébastien avec les sucreries de chez Crémy Pâtisserie, située à la limite du Plateau Mont-Royal. Question de rééquilibrer le tout avec un jus frais et une bonne salade, c'est à l'Express Saint-Zotique, au cœur de la Petite-Patrie, qu'ils se délectent d'un dîner santé savoureux. Puis, accro aux huitres et au tartare de saumon, notre invitée nous fait découvrir l'endroit où la fraîcheur des produits est indéniable, La poissonnerie La mer. Finalement, c'est au réputé restaurant Juni qu'ils terminent cette belle journée gourmande autour de différents plateaux de sushis des plus alléchants.
Adepte de ce marché frais, local et responsable en ligne, Mitsou entraîne Sébastien à Les Fermes Lufa, alors qu'ils sont tout deux très excités de visiter pour la première fois, leurs serres sur les toits à Montréal. Ensuite, c'est au Miss Traiteur Prêt-à-manger et au Restaurant Monsieur + Bar, qu'ils mangent avec appétit de superbes plats préparés avec amour par Kimberly… avec qui Mitsou a des comptes à régler! Ensuite, c'est lors du 5@7 que nos deux gourmands font un détour par la Maison sociale, où ils découvrent des breuvages alcoolisés inventifs et une poutine aux gnocchis surprenante. Pour terminer sur une note des plus touchantes, notre invitée fait profiter Sébastien de sa relation privilégiée avec la chef Emma du grand restaurant italien Da Emma, qui charme le coeur et la panse de notre animateur.
Sébastien découvre les coups des food de Jean-Philippe Dion dans son quartier, l'arrondissement Ville-Marie. Ils sont d'abord charmés par le bon café du Ma'tine. Puis, sans aucune retenue, tous deux abusent de la vraie bonne bouffe de la Pataterie Chez Philippe. Nos deux gourmands profitent ensuite d'un "accès illimité" à La réserve du comptoir. C'est finalement dans Tuck Shop à l'autre bout de la ville qu'ils se posent pour une dernière fois. C'est reparti pour un festin de roi!
C'est avec des effluves de Pura Vida à l'italienne sur le plateau Mont-Royal que Benoît Roberge nous dévoile son 1er coup de food, soit le sandwich de L'artisan piadineria et son incontournable porchetta. La viande est toujours à l'honneur alors que leur escapade se poursuit à La boucherie Père & fils, où ils ont le privilège de goûter à du bacon fraichement sorti du fumoir. Œnologue à ses heures, Benoît entraîne son bon ami Sébastien à La buvette chez Simone pour une dégustation de vins à l'aveugle. Finalement, c'est à son restaurant préféré Le petit Alep qu'ils mettent fin à ce tête à tête gourmand, devant une montagne de plats syriens et arméniens, où l'ail est délicieux… et bien présent!
La comédienne Marie-Soleil Dion entraîne notre animateur dans son "Hochelag" bien aimé, pour nous partager ses coups de food dans l'est de la ville. Ils font d'abord le tour du Marché Maisonneuve à la recherche de produits savoureux… sans gluten et lactose. Ensuite, ils sont accueillis par le "gros Dan" qui leur en met plein la vue avec ses belles pièces de viande à La Boucherie Beau-Bien. C'est au pub irlandais Le Trèfle de son collègue et ami Rémi-Pierre, que Marie-Soleil propose un 5@7 festif et gourmand, mariant à merveille tataki et friture! Puis, c'est avec la cuisine responsable d'inspiration française de Chez Victoire sur le Plateau-Mont-Royal, qu'ils ont leur coup de grâce. Ils apprécient chaque bouchée de leur repas et ce, de l'entrée au dessert... en passant bien entendu par les bons choix de vins de Sindie!
L'humoriste Sugar Sammy propose à Sébastien une journée montréalaise à son image! Il emmène d'abord Sébastien au Orange Café, pour un déjeuner copieux. Ensuite, c'est Jean des Grillades Da Silva dans Ville-Marie qui ravit l'estomac de nos deux gloutons. Pour le 5@7, c'est au izakaya d'inspiration asiatique Biiru, en plein centre-ville, que ça se passe! Ay Caramba! Ils terminent leur parcours gourmand sur une note épicée, dans le quartier des spectacles au Escondite, une brasserie mexicaine réinventée qui vaut le détour!
Les coups de food de l'humoriste et comédien Emmanuel Bilodeau ébranlent un peu Sébastien qui saute à pieds joints dans le "santé, cru, bio, grano", un monde qu'il connaît plus ou moins… Toutefois, c'est sous le signe de l'abondance et du bon goût qu'ils partent la journée du bon pied au Régine Café. Ensuite, ils dévalisent l'épicerie santé préférée d'Emmanuel Bio-Terre, en goûtant aux produits chouchous de notre invité. Question de faire le plein d'énergie et de bonnes vitamines, c'est chez Crudessence qu'ils vont pour le 5@7… le temps d'un bon jus rafraichissant. Pour l'amour du cru et un peu du cuit, c'est au Bristro Lustucru qu'ils mettent fin à leur tête à tête, après un repas alléchant qui ne laissera pas notre animateur indifférent, oh que non!
C'est sur le plateau Mont-Royal que Sébastien part à la chasse aux coups de food de l'humoriste Cathy Gauthier! Les desserts fous du Fous desserts amènent d'abord notre animateur et son invitée au septième ciel. Ensuite, les deux propriétaires de la boulangerie libanaise et prêt-à-manger Trip de bouffe Richie et Georges relèvent le mandat haut la main de combler leurs estomacs affamés avec notamment, un humus maison exceptionnel. C'est au Rouge-Gorge qu'ils s'arrêtent pour un bon verre de vin… et une tartiflette bien fromagée. Finalement, ils savourent un repas qui marie savamment "comfort food" et cuisine traditionnelle espagnole au bistro Meson de Marie-Fleur Saint-Pierre, situé dans Villeray. Coca, zarzuela, hojaldre de fruta…
Sébastien sort de la ville pour découvrir la campagne des basses-laurentides, mais surtout les coups de food de son idole Mario Pelchat. C'est à La panière d'Alexie, une petite boulangerie fort sympathique située à Oka, qu'ils commencent la journée du bon pied avec un bon déjeuner. Ensuite, ils se rendent dans le village d'adoption de Mario, Saint-Joseph-du-lac, où ils découvrent Les fromages du verger… mais aussi leurs belles brebis! À quelques pas de là, ils se délectent des différents breuvages alcoolisés à base de pommes des Vergers Lafrance. Puis, ils terminent leur tournée au Vignoble Les Vents d'Ange avec André, le bon ami de Mario, qui les gâte avec une bière brassée sur place et un bon repas en accord avec ses vins du terroir.
C'est au pied du Mont-St-Hilaire, que Sébastien rejoint Brigitte Lafleur pour son premier coup de food à la boucherie Le coin des gourmets. Ensuite, au petit bistro chaleureux Barabouf dans le Vieux-Beloeil, ils dégustent un copieux dîner qui les remplit de bonheur. C'est à la réputée chocolaterie La cabosse d'or que Sébastien et Brigitte prennent le dessert! Puis, ils terminent leur virée gourmande, au bistro de l'Hôtel Rive-Gauche Le coureur des bois, qui les impressionne avec des effets spéciaux culinaires.
C'est une journée de plaisir et de découvertes gastromiques dans la Petite-Italie que s'offre le duo Sébastien et Julie aujourd'hui à Coups de food. C'est autour d'un croissant et d'un vrai bon café italien de l'incontournable Caffè San Simeon qu'ils partent la journée du bon pied. Ensuite, ils se dirigent au casse-croûte Chez Tousignant de Stefano Faita pour de la bonne friture maison. Ensuite, c'est avec sa maman Elena Faita qu'ils découvrent des articles de cuisine à faire rêver à La quincaillerie Dante. Finalement, ils font le tour de la ville pour les meilleurs sushis, soit ceux de chez Park, dans Westmount, où la pêche durable fait loi!
Sébastien accompagne le très attachant couple Gervais-Diaz dans leurs coups de food de quartier. C'est Chez Peluso, un dépanneur incontournable pour les amateurs de bières que se rend Sébastien Diaz, alors que notre animateur s'occupe de son épouse en l'attendant. Notre trio prend ensuite d'assaut le Quai No.4 où ils "5@7" en grand; ce n'est pas tous les jours qu'ils sortent sans enfant! Nos amateurs de tomates terminent à la Bottega Pizzeria où ils partagent les plaisirs de la bonne bouffe.
C'est au Casse-croûte Wilensky, une institution qui existe depuis 1932, que le chef Martin Juneau partage avec Sébastien, son amour pour leur sandwich au baloney. À quelques pas de là, nos deux gourmands se laissent charmer par les plaisirs glacés du Kem Coba. Un peu plus loin sur l'avenue Laurier, ils rencontrent Guillaume de L'émouleur, qui détient le plus bel inventaire de couteux à Montréal. Puis, s'en suit le 4e coup de food de Martin dans le même quartier : le restaurant Hôtel Herman.
Sébastien fait un saut du côté d'Hochelaga-Maisonneuve pour suivre le couple de patineurs de vitesse Marianne Saint-Gelais et Charles Hamelin dans leurs commerces gourmands favoris. Au Hoche café, Charles découvre le Latte Art sous le regard amusé de ses acolytes. Le trio englouti ensuite un déjeuner costaud à L'Entre-Pots. C'est au Blind Pig qu'ils lèvent leur verre à cette belle journée, pour ensuite la terminée autour d'un repas qui donne l'eau à la bouche à La Tannerie.
Pour visiter les coups de food de Brigitte Boisjoli, Sébastien se rend au Centre-du-Québec à Drummondville ! Chocolats, crèmes glacées, gâteaux : les deux bibittes à sucre se font plaisir au Choco Daisy. Pour le dîner, Brigitte se surprend à déroger à ses classiques du Bistro L'Entracte. Elle entraine ensuite Sébastien dans sa deuxième maison, soit Le Bistro de la gare. C'est finalement au Lotus Lounge qu'ils dégustent une panoplie de plats ""fusion"" surprenants, dont la fameuse poutine thaï!
Sébastien Benoit rend visite à la reine de Boucherville : Mahée Paiement! Ils enfilent d'abord leur tablier afin de découvrir le secret des croissants deux couleurs de la boulangerie Les Enfarinés. Un arrêt s'impose au casse-croûte Jerry Ferrer pour goûter aux classiques revisités de main de maître par Jérôme Ferrer. On se sucre le bec au 3 cornets, bar laitier appartenant à de jeunes entrepreneurs inspirants. En soirée, le chef Ian Perreault prend grand soin de ses invités Chez Lionel.
Coups de food poursuit sa virée au Québec avec un arrêt à Granby ! Sébastien rend visite à Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau qui l'attendent de pied ferme avec un déjeuner copieux, gracieuseté de C'est Belge ! Les " boys " visitent un incontournable à Granby, la cantine Chez Ben on s'bour la bédaine. Marie-Ève prend le relais et nous fait découvrir SA boulangerie : Pain Pain. Pour terminer en beauté, le trio se retrouve l'instant d'une soirée conviviale à l'Attelier Archibald.
Cette semaine, on part en voyage… sur le Plateau Mont-Royal avec notre invité globe-trotter Yves Pelletier. Pour se préparer au décollage, un petit café chez Le Moineau masqué est de mise. On fait ensuite une escale au Cambodge au restaurant La petite mangue. On reste ensuite en Asie, Yves propose à Sébastien une dégustation au salon de thé japonais Cha Do Raku. Sur le chemin du retour, notre duo fait un dernier arrêt à la rôtisserie portugaise Jano pour déguster de délicieuses grillades!
Après avoir visité des centaines de restaurants dans le cadre de l'émission Guide Resto Voir sur les ondes d'Évasion, Anne-Marie Withenshaw nous ouvre son cœur gourmand. On débute la journée dans son quartier, Côte-des-Neiges, au café Duc de Lorraine. On apprend à manier la pâte juive à la boulangerie Hof Kelsten. Pour le 5 à 7, direction Vieux-Port au Marché des Éclusiers. On termine la journée avec un souper décontracté à la sympathique Brasserie Lucille's.
Coups de food se déplace à Québec pour suivre Pierre-Yves Lord dans une journée gourmande et festive. On découvre alors KRWN, son barbier, qui fait aussi le meilleur café. On se déplace ensuite dans une boutique de vêtements, qui propose aussi un comptoir à tacos et tequila. Notre duo se déplace ensuite au mythique Château Frontenac pour prendre un verre au 1608. La journée se termine au réputé Chez Boulay, le temps d'un délicieux repas boréal bien arrosé.
Sébastien s'entoure de Justine, Chloé et Maxime Dufour-Lapointe pour une journée gourmande à l'image des skieuses. Ils dégustent d'abord les cronuts du café Tommy. Ensuite, ils salivent devant les salades à couper le souffle du Mandy's. Puis, ils testent tous les beignes de chez Trou de beigne. Finalement, c'est au Venice qu'ils vivent la Californie et ses bols poke dans le Vieux-Montréal. Cette virée en bonne compagnie, notre animateur amateur de bouffe et de sport n'est pas prêt de l'oublier!
Pour suivre Stéphane Archambault dans ses commerces chouchous, Coups de food se déplace sur la rive-nord de Montréal. C'est avec un déjeuner copieux Au p'tit cochon santé, que la journée prend son envol. Nos deux gourmands se rendent ensuite à La boucherie Lorrain pour un excellent diner "surf n' turf". Puis, le 5@7 se déroule au Deux, cave à manger, sous le signe de la découverte. Finalement, Sébastien et Stéphane terminent leur escapade gourmande au Boating Club avec de sublimes gnocchis…
La comédienne Catherine Proulx-Lemay nous entraîne aux quatre coins de la ville à la découverte de ses coups de food. C'est à La Brûlerie Saint-Denis sur Masson, qu'elle rejoint Sébastien pour un bon café. Ils se rendent ensuite au Laïka sur le Plateau Mont-Royal, pour prendre un bon dîner dans une ambiance chaleureuse. Puis, c'est l'heure du "vino" au Pullman, alors que le sommelier met le paquet pour épater ses convives. Dernier arrêt au Impasto, pour des pâtes italiennes réconfortantes.
Coups de food fait un saut à Québec pour suivre le chef Daniel Vézina. C'est au Marché du Vieux-Port que la journée débute, avec les découvertes de La fromagère du marché. Ils se rendent ensuite à La carotte joyeuse pour goûter de bons produits grano. Daniel sort Sébastien de sa zone de confort en lui proposant un accord alcool et cigare à Société cigare. Puis, le chef entraîne notre animateur chez Tora-Ya Ramen pour clore la journée avec de l'excellente bouffe japonaise, toute en simplicité.
L'humoriste Mariana Mazza nous faire découvrir ses coups de food montréalais… pour manger gratuitement dans ses endroits favoris ! C'est à La petite cuillère de son amie Valentine que la journée commence avec un bon moka. Sébastien découvre ensuite les arepas vénézueliens décadents du Arepera. Mariana partage ensuite son amour pour le Pub Quartier Latin, mais aussi pour Le bordel Comédie Club. Finalement, ils terminent leur journée de franche camaraderie avec un festin thaïlandais au Pamika.
Joël Legendre propose un parcours végétarien des plus savoureux à Sébastien, qui semble un peu sceptique. Leur journée débute de belle façon autour d'une boisson chaude au Café Martin. C'est le festival des protéines alternatives au coloré buffet du Végo. Ils font ensuite un saut dans les années '40 chez Chocolats Andrée, une institution à Montréal. Le duo termine leur journée gourmande sous le signe de la découverte au ChuChai, alors que la fausse viande fait jaser!
Véronique Cloutier invite son grand ami Sébastien à la suivre dans ses coups de food sur la rive-sud. C'est au Saint-Laurent Café que la journée débute avec un bon grilled-cheese. La décadence se poursuit chez Dic Ann's où la sauce piquante fait rêver l'animatrice. Puis, ils se délectent de la fameuse burrata italienne de Dominico à La grande Europe. C'est au Chien fumant qu'ils terminent ce parcours parsemé de plaisirs et de gourmandises avec l'excellente cuisine du chef Maksim.
Léane Labrèche-D'or nous entraîne chez les hipsters, dans le Mile-End à la Boulangerie Guillaume, où elle fait découvrir à Sébastien ses pains favoris. Amoureuse des vins nature, la journée se poursuit au Cul-Sec cave et cantine, pour un bon dîner bien arrosé. Ensuite, elle Sébastien goûte à ses pâtes favorites, soit les raviolis à la courge de Pâtes & cie. Crustacés, poissons et fruits de mer sont à l'honneur pour son dernier coup de food, Le Pier 66.
Coups de food fait un saut sur la rive-nord pour suivre le pilote de course Alex Tagliani dans ses "pit stop" gourmands favoris. 1er arrêt au Réveil-Matin, pour un bon déjeuner protéiné et gourmand. 2e arrêt à L'Ardoise pour un bon repas sans allergène, qui a de quoi les satisfaire pleinement. 3e arrêt chez Adonis pour faire les courses et goûter à un bon sandwich libanais. Leur course folle se termine à La Sirène de la mer, 4e arrêt de la journée, pour des délices de la mer tout en fraîcheur.
Il n'y a rien de mieux qu'on bon café pour commencer la journée et c'est au Café Myriade que Sébastien et son invité Antoine Vézina le trouvent. Pour combler un petit creux, ils vont au Lapin Pressé pour leurs fameux grilled-cheese. Pour couronner leur dîner: arrêt à la Pâtisserie Rhubarbe pour de décadents desserts. Finalement, c'est au "Apportez votre vin" Quartier général, le restaurant de quartier favori d'Antoine, qu'ils prennent un bon repas où les produits de la mer sont à l'honneur!
Sébastien est heureux de suivre son grand ami Jean-Thomas Jobin dans ses commerces gourmands favoris. C'est au restaurant moyen-oriental Byblos, qu'ils débutent leur tournée avec une omelette feta hors du commun. Ensuite, ils se rendent à la Délithèque pour de bons mets canadiens. Pour conclure leur dîner de belle façon avec de délicieuses viennoiseries, ils visitent Le Fromentier. Les deux amis mettent fin à leur journée de rêve à la Taverne Saint-Sacrement, avec un spaghetti grillé épatant!
Sébastien part à la découverte des coups de food de l’animateur foodie Benoît Gagnon. La journée débute avec un « cronut » tout chaud à La Cornetteria. Elle se poursuit dans le quartier chinois au Mon Nan pour les fameuses crevettes poivre et sel dont Benoît raffole. Ensuite, l’heure est aux cocktails clandestins au Atwater Cocktail Club, un bar caché de style speakeasy. Puis, elle se termine au restaurant Inferno du généreux chef Nick de Palma, qui sait comment recevoir à l’italienne.
Cette semaine, on découvre les saveurs des Caraïbes avec notre invitée Isabelle Racicot qui dévoile les plats typiques du Marché Méli-Mélo qu’elle affectionne. Ensuite, on fait un petit voyage en Italie du côté de la rive-sud avec l’excellente pizza de la Trattoria L’Unico. Sébastien et Isabelle font un détour par le Yotta Épicerie fine pour un bon café et une salade surprenante. Finalement, c’est au CRU, un bar à huîtres que se termine ce parcours gourmand, avec des produits de la mer qui goûtent les vacances!
Pour visiter les coups de food d’Annie Villeneuve, Sébastien fait un saut au Saguenay! Ensemble, ils jouent les baristas à L’Érudit Café de Jonquière, puis ils traversent la rue pour manger une bonne poutine « chez Pauline » au P’tit Saint-Do. À quelques pas de là, ils arrosent le tout d’une bonne « Gigonne » la bière favorite d’Annie à La Voie Maltée et se font surprendre par un dessert chocolaté. C’est finalement à l’Inter de Chicoutimi qu’ils prennent leur dernier repas, mais non le moindre!
C’est à Saint-Jean-sur-Richelieu que Sébastien rejoint l’homme fort et animateur Hugo Girard. Ensemble, ils s’attaquent à des œufs surprenants et à de bonnes gaufres belges au Manneken Pis. Ils dégustent ensuite d’excellents plats sans allergènes au Bedon Gluton. Ils prennent plaisir à arpenter les allées de pommiers du Vergers et cidrerie Denis Charbonneau, tout en goûtant à leurs bons produits dérivés. Ils terminent leur journée gourmande au restaurant Le Samuel où ils mangent comme des rois!
C’est dans le Mile-Ex que Sébastien rejoint son invité Alexandre Barrette pour son premier coup de food au Dépanneur Le Pick Up, un petit commerce figé dans le temps où les déjeuners sont alléchants. Grand amateur de tacos, Alexandre propose un arrêt au El Rey del Taco, son restaurant mexicain favori. Dépendant à la caféine et parfois indécis, il nous fait découvrir un café de quartier à son image : le Oui mais non. En soirée, tous deux se laissent gâter au restaurant familial Roberto.
Coups de food se déplace dans les Cantons-de-l’Est avec Marie-Soleil Michon. Elle entraîne notre animateur au restaurant végétalien Gaïa, pour lui faire goûter un déjeuner hors du commun. Pour dîner, ils se gâtent avec un festin à l’indienne au Chez moi chez toi, un lieu qui vous laissera sans mot. Ensuite, ils se rendent chez Domenica, pour se délecter des produits d’exception de cette épicerie italienne. Puis, c’est au Lumami du réputé Balnéa qu’ils terminent leur virée gourmande.
Pour découvrir les coups de food de Stéphane Quintal, Sébastien fait un saut du côté du Mile-End. Ils font un premier arrêt chez Les p’tits enfants de Felice pour goûter au meilleur café italien. Ils se délectent ensuite de plats végétaliens colorés et savoureux chez Aux vivres. Ils poursuivent leur journée dans un commerce iconique de Montréal : St-Viateur Bagel. Puis, c’est au Bird Bar qu’ils terminent leur virée autour d’un bon repas où le poulet frit est simplement renversant.
C’est sous le signe de la rigolade que Sébastien accompagne Phil Roy dans sa journée gourmande. Ils se rencontrent au Noble Café pour apprendre les rudiments du Latte Art. Ils vont ensuite goûter aux saucisses de Félipé Saint-Laurent dans son commerce Ils en fument du bon. Puis, c’est chez IZU Sushi, qu’ils goûtent aux sushis préférés de Phil, sous le regard attentif du gérant Lim. En soirée, le Hoogan et Beaufort leur en met plein la vue avec entre autres, un plat de pâtes à l’agneau surprenant.
Sébastien se déplace du côté de Sainte-Julie pour visiter les coups de food de la jeune comédienne Émilie Bierre. Pas facile de suivre une ado! Place à la décadence avec les croissants aux amandes de Boulangerie et gourmandises de Pascal S.! Pour dîner, quoi de mieux qu’une bonne poutine de cantine chez Pataphil. Pour se redonner un peu d’énergie, ils se gâtent à la Chocolaterie Volupté. Notre invitée est aux anges lorsqu’ils arrivent au Matsirô pour des sushis, son repas préféré au monde!
Sébastien se rend d’abord du côté du Marché Jean-Talon pour rejoindre Patrice Bernier au Marché Tania. Ensemble, ils goûtent à des fruits au goût surprenant. Ils dégustent ensuite des plats de poisson cru, tartare et tataki au Boris Bistro. Ils rendent visite à Wesner de L’épicerie Mr Wes au Marché des éclusiers qui leur offre de goûter à sa gelato. Finalement, c’est au bar sportif et pub anglais Burgundy Lion qu’ils terminent leur journée gourmande avec un jarret d’agneau renversant.
Sébastien s’offre une escapade gourmande haute en couleur avec son ami Ricardo Larrivée, qui lui fait d’abord découvrir les légumes frais et uniques de Monsieur Lino du Birri au Marché Jean-Talon. Ensuite, ils se gâtent avec une bonne bouffe vietnamienne au Pho Thanh Long. Pour le 5@7, ils prennent l’apéro au Accords – Le bistro et goûtent à la meilleure pieuvre en ville. Ils sortent finalement en grand à la Maison Boulud où ils sont reçus comme des rois par le chef Riccardo Bertolino. Chin!
C’est au Cafellini du boulevard Saint-Laurent que Sébastien rejoint Sarah-Jeanne Labrosse pour son premier coups de food qu’elle fréquente surtout pour le skylatte. Ils se rendent ensuite au Hà sur l’avenue Mont-Royal pour déguster le saumon au lait de coco. Ensuite, ils font un saut chez Alvéole, pour en savoir plus sur les ruches urbaines et goûter à leur miel. Finalement, ils se laissent séduire par la poésie d’Antonin Mousseau du restaurant Le Mousso et vivent toute une expérience!
Pour vivre les coups de food de Christine Beaulieu, direction Trois-Rivières. Quoi de mieux que des bines pour débuter la journée? Christine nous fait découvrir celles de la Boulangerie Guay. Ensuite, ils se dirigent vers Le Grec, une institution reconnue pour sa pizza. Pour l’apéro, ils se rendent au Coconut Bar pour profiter du décor Tiki et se sucrer le bec avec des cocktails colorés. Ensemble, ils découvrent Épi – Buvette de quartier, un restaurant où les produits locaux sont les vedettes.
Le polyvalent comédien Pier-Luc Funk entraîne Sébastien Benoît dans une sympathique journée gourmande. Celle-ci débute dans son Laval natal au Bagel Ste-Rose. Le duo met ensuite le cap sur Montréal pour se délecter de sushis créatifs chez Tri Express. Pier-Luc propose à Sébastien un arrêt au Coton où le vin orange a tout pour plaire. Les deux boute-en-train terminent leur folle aventure bien repus à La Récolte, un restaurant bio, local et responsable.
Lise Dion a la ville de Longueuil tatouée sur le cœur. Elle entraîne Sébastien à la pâtisserie Ô Gâteries, pour leurs palmiers croquants. Ils se dirigent ensuite chez Silva Grillades pour déguster des délices portugais. À une quarantaine de pas de là se trouve la Charcuterie du Vieux-Longueuil, véritable institution sur la Rive-Sud, et nos deux gourmands succombent pour leur jambon vedette. C’est chez Bravi que se terminent leur sympathique journée, là où Lise Dion est toujours reçue comme une reine.
Mylène St-Sauveur est fière de faire découvrir à Sébastien Benoît la ville qui l’a vue grandir, St-Hyacinthe, à travers ses meilleurs commerces gourmands. Elle propose d’abord un arrêt à la Brûlerie Mondor et retombe en enfance en goûtant aux frites au vinaigre de la Cantine Bernard. Mylène entraîne ensuite Sébastien à l’épicerie fine Les Passions de Manon, une véritable caverne d’Ali Baba. Puis, ils se rendent au restaurant l’Espiègle, et goûtent un surprenant tartare de lapin.
Grégory Charles ne prend pas toujours le temps de manger, mais il le fait avec Sébastien, et quatre fois plutôt qu’une. Il donne rendez-vous à Sébastien dans une institution de Westmount, Chez Nick, pour un déjeuner costaud. Ensuite, direction les Caraïbes, avec les rotis de La Maison du cari des Caraïbes. Avec Sébastien, Grégory goûte son 1er café à vie, non sans se délecter de gourmandes pâtisseries au Café Bazin. Puis ils terminent leur journée en terrain connu, au Pasta Express.
Sébastien se déplace à Saint-Eustache pour découvrir les coups de food de notre champion du monde en ski de bosses Mikaël Kingsbury. Premier arrêt au petit resto Les Bonheurs de l’œuf pour manger… des œufs ! Ensuite, c’est l’heure de la bière à la Microbrasserie Noire et Blanche. À défaut de traîner au bar, Mikaël propose à Sébastien de découvrir le bar à tartares de la Poissonnerie Les trois Pêcheurs. Puis, pour compléter ce parcours gourmand, ils s’arrêtent chez Fellini, là où Mikaël fait presque partie de la famille.
Comme toujours, la comédienne Julie Le Breton a le beau rôle! Elle convie notre animateur à un rendez-vous gourmand en quatre actes. Ils rompent d’abord le pain chez Automne Boulangerie. Les saveurs du sud de l’Inde prennent ensuite le relais au restaurant Le Super Qualité. Puis, le sympathique Giancarlo invite le duo à mettre littéralement la main à la pâte à La Maison du Ravioli. Julie et Sébastien connaissent ensuite une fin de journée heureuse et savoureuse au Cafeden.
Sébastien se déplace dans les Laurentides pour découvrir les commerces gourmands favoris de Réal Béland. L’humoriste foodie lui fait découvrir les bons pains de la boulangerie Merci la vie. Il lui fait ensuite goûter à la meilleure viande fumée de chez Lou Smoked Meat. Puis, il surprend notre animateur avec un trésor caché de sa région, Le Moulin aux Épices. C’est à la Pizzeria No. 900 qu’ils terminent leur folle virée où la rigolade a autant sa place que la nourriture.
La comédienne Mélissa Désormeaux-Poulin présente à Sébastien son best of gourmand sur la Rive-Sud de Montréal. Elle propose un début de journée vitaminé au Crux Comptoir de Brossard. Elle entraîne ensuite notre animateur à Chambly pour essayer un concept surf and turf à La Cochonne Rit, et aussi pour vivre une expérience VIP au Bistro Tre Colori. Cette virée éclectique se termine en beauté au Catch à St-Bruno-de-Montarville où l’ambiance bat son plein.
Sébastien se rend aux quatre coins de la ville de Montréal pour découvrir les coups de food de la comédienne Ludivine Reding. Elle l’entraîne d’abord au Café Névé de l’avenue Mont-Royal pour lui faire goûter à leur fameux matcha latté, puis, arrêt santé à la COOP Touski pour le bol de jouvence. Ils goûtent ensuite aux délicieux cocktails du bar Le Lab, pour finalement faire le plein de produits frais et locaux au restaurant Provisions.
Alex Perron est un fier ambassadeur de la région de Charlevoix. Il accueille l’équipe de Coups de food à La Malbaie pour une petite virée gourmande. Ils sont d’abord conquis par les produits et les grille-pain de la boulangerie Pains d’exclamation. Alex fait ensuite découvrir à Sébastien un hamburger unique au Casse-croûte Elisa. Puis, ils prennent l’apéro autour d’un cocktail signature du Bar La Brise du Manoir Richelieu et terminent leur tournée charlevoisienne au Bistro Local 245.
Sébastien part à la rencontre de la chanteuse Marie-Mai dans sa région d’adoption : les Laurentides. C’est avec un flat white dans le charmant Café White et Compagnie qu’ils débutent leur journée. Ils sirotent ensuite leur gin tonic au pub Le Saint-Sau, un incontournable de la région, où la tartiflette vaut le déplacement. Puis, ils dégustent de succulents fromages québécois chez S. Bourassa. C’est avec un bœuf wagyu tendre à souhait qu’ils se gâtent au resto Les Têtes de Cochon.
L’inimitable Marc Dupré fait découvrir à Sébastien ses endroits gourmands préférés sur la Rive-Nord de Montréal. Ils commencent en force avec un mimosa et un savoureux brunch chez Les Fous-Braques. Ils poursuivent leur virée « à l’italienne » au restaurant Piatti. Le duo tombe ensuite sous le charme de Colette et de sa fondue au fromage à l’Adresse Gourmande. C’est à la Buvette du Vieux-Terrebonne qu’ils terminent le tout en se régalant de plats de type bistro et d’une bonne bouteille de rouge!
C’est à Québec que Patrice Robitaille et sa moustache ont convié Sébastien Benoit pour une tournée gourmande! Après un déjeuner de rois à la Place Dufferin, c’est au restaurant l’Échaudé qu’ils prennent le repas du midi. À quelques pas de là se trouve le Louise Taverne et bar où Patrice adore faire ses 5 à 7. Ils terminent la soirée chez Patente et machin, un restaurant rempli de bons souvenirs de tournées pour Patrice!
La comédienne Charlotte Aubin fait découvrir son Montréal gourmand à Sébastien Benoit! Elle l’amène faire le tour de ses cafés et restaurants de quartier préférés en commençant par le San Gennaro où le duo déjeune à la crème glacée! Ils dînent ensuite au Comptoir Ste-Cécile avant de prendre l’apéro au Cicchetti. Ils terminent la journée devant les plats asiatiques et le vin nature de chez Denise.
La pétillante Anne Casabonne amène Sébastien faire une balade gourmande à Beloeil, là où elle habite depuis près de 30 ans ! Elle comble d’abord la dent sucrée de notre animateur à la boulangerie Gâte-toi. Elle révèle ensuite être une grande carnivore au restaurant Janick. S’ensuit une dégustation de bières aux Brasseurs du Moulin et c’est sur la magnifique terrasse du Bleu Moutarde que se termine la journée de nos deux gourmands.
La sympathique animatrice Eve-Marie Lortie amène Sébastien Benoit visiter ses meilleures adresses gourmandes à Québec ! La journée commence au Buffet de l’antiquaire avec 2 œufs-bacon. Le duo mange ensuite chez Les sales gosses avant d’aller faire des darnes de flétan aux Pêcheries Raymond Desboies. Sébastien et Eve-Marie terminent la journée devant la meilleure pizza de Québec chez Nina pizza napolitaine.
Coups de food se déplace cette semaine dans la région du Bas-Saint-Laurent! Natif de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Normand Laprise est très heureux de faire découvrir à Sébastien un aliment chouchou de sa cuisine, la tomme de Kamouraska, la spécialité de la Fromagerie Le Mouton Blanc. Ils dînent ensuite au Racoin, Café, Camping où le vigneron de la Ferme Raku les surprend avec 2 bonnes bouteilles. Tout juste à côté, ils récoltent des produits avec Claudie des Jardins de la mer. La journée se termine chez Côté Est où la nourriture locale est une affaire de famille!
La comédienne Karine Gonthier-Hyndman passe sa journée d’anniversaire avec Sébastien! Ils débutent avec un déjeuner arrosé de mimosa au Butterblume. S’ensuit une orgie de dim sum au restaurant de Kim fung avant de procéder à une tradition pour Karine : manger des huîtres pour sa fête! C’est à La boite aux huitres du marché Jean Talon qu’ils goûtent à différentes variétés avant de terminer la soirée au restaurant de quartier Le Marconi. Que la fête commence!
Le sympathique ténor Marc Hervieux convie Sébastien à une tournée gourmande à Montréal ! La journée commence chez Novanta où Marc a ses habitudes. S’ensuit un dîner au mythique restaurant libanais Daou avant d’aller manger beaucoup trop de saveurs de crème glacée chez Les Givrées dans le quartier d’enfance de Marc, Hochelaga-Maisonneuve. La journée se termine avec un spectaculaire souper au célèbre Europea de Jérôme Ferrer.
C’est aux abords de la rivière Richelieu qu’Étienne Boulay convoque Sébastien pour son premier coup de food, le restaurant Les Bonnes Sœurs. Ils se dirigent ensuite vers le Bastos, LE restaurant de poulet portugais du coin. Ils font ensuite un saut à la boutique Autour de la table pour boire mocktail et café tout en magasinant des produits locaux. Ils terminent leur journée avec une orgie de sushis au Satori. Tout un plan de match!
C’est du côté de Sherbrooke, sa ville natale, que Pierre Hébert amène Sébastien Benoit découvrir ses coups de food! Au menu : on déjeune aux hot-dogs chez Louis, on se gâte avec du foie gras au Lo ré, Pierre évoque ses souvenirs d’enfance à La crème glacée en folie et les gars terminent la journée dans le restaurant préféré de l’humoriste dans tout le Québec : Ô Chevreuil!
Le quartier Hochelaga n'a plus de secret pour la polyvalente comédienne Sophie Cadieux. Elle convie Sébastien Benoit à une journée faste qui débute avec un mimosa et un deux oeufs bacon chez Gerry's Delicatessen. Ils se permettent ensuite une petite incartade dans le quartier Rosemont à la Station W avant de revenir sur la rue Ontario pour découvrir les merveilles du Resto-bar le Pick Up et les pizzas au four à bois du Heirloom Vin & Pizza.
Lydia Bouchard entraîne Sébastien dans un pas de deux gourmand qui débute à la pâtisserie Alati-Caserta dans le quartier Petite Italie. Direction Plateau Mont-Royal pour le deuxième arrêt, Chez José. Bières brassées sur place et petits plats réconfortants les attendent ensuite à la Brasserie Harricana.
Boucherville, le Hollywood du Québec, n'a plus de secret pour Sophie Prégent. Les gribouilles de la boulangerie l'Amour du pain. C'est avec une margarita à la main que le périple se poursuit au restaurant Agave. Ils font ensuite la rencontre des charmants propriétaires de la Poissonnerie René Marchand.
On célèbre le végétalisme avec la comédienne et auteure Florence Longpré. Elle donne rendez-vous à Sébastien au café Hélico à Montréal. Après, ils se rendent au bistro Tendresse, pour y savourer des créations végétariennes impeccables. On traverse de l'autre côté de la rue pour une fin d'après-midi enivrante.
Anne Dorval dévoile à Sébastien un secret bien gardé de son quartier, La Meunerie Urbaine. Le Bloomfield et sa chef Caroline Dumas les attendent ensuite pour un magnifique brunch. Au Vieux-Montréal pour un apéritif à l'italienne au Un po' di più. Un spritz, deux spritz et hop au restaurant Holder, un incontournable montréalais.
C'est à Magog, à L'atelier du pain, que Sébastien Benoit rejoint Patrice Michaud. À Orford, on combine bières artisanales de la microbrasserie Canton Brasse avec les pizzas et les plats cuisinés du commerce voisin, Aux 2 tomates. Le périple estrien se poursuit à Sherbrooke avec les cocktails créatifs.
Direction la Rive-Nord avec un des couples chouchous du Québec: Julie Ringuette et Pascal Morrissette. Les tourtereaux donnent rendez-vous à Sébastien à La Bine, un petit joyau situé à Mascouche. Pour le dîner, le trio n´a qu´à se déplacer de quelques mètres pour découvrir les charmes culinaires du restaurant végétalien et écoresponsable Le Maskwa. La grande virée rive nordienne se poursuit sur l´Île des Moulins, à Terrebonne, pour un 5 à 7 avec vue sur l´eau au Bâtiment B. Le couple accepte que Sébastien soit leur chaperon pour une toute dernière fois Chez Fabien pour un splendide repas aux accents italiens.
Les coups de food du chef et animateur Stefano Faita. D'abord, dans le quartier Mile End à Montréal chez Bernie Beigne. Ensuite, chez Roch le Coq, le paradis du poulet frit. En après-midi, c'est la dolce vita au Etna. Vins nature, antipasti et tapas comblent de bonheur nos deux aventuriers gourmands.
C'est dans sa région du Saguenay que Félix-Antoine Tremblay convie Coups de food. D'abord, un arrêt s'impose à La Baie pour visiter l'incomparable Fromagerie Boivin. Un spaghetti gratiné les attend ensuite au restaurant Chez Georges à Chicoutimi. Enfin, un 5 à 7 festif chez Maria Maria - Buvette mexicaine.
Le quartier Rosemont-La Petite-Patrie est à l'honneur avec Virginie Fortin. Sébastien est d'abord comblé par les oeufs bénédictines du restaurant Le Vieux Vélo. Au dîner, c'est un festin de poulet frit chez Mon Petit Poulet. Ils troquent ensuite les fourchettes pour les baguettes à La Maison de Mademoiselle Dumpling.
Une journée dans la tête et dans l'estomac de l'humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais. Il donne rendez-vous à Sébastien au Café Pista dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie. Ensuite dans le Mile-End pour goûter les saveurs du Proche-Orient au comptoir Falafel Yoni. Ils passent ensuite l'après-midi au bar laitier Iconoglace.
La pétillante Julie Houle a préparé une journée faste pour son acolyte Sébastien Benoit. D'abord, un "pré-déjeuner" s'impose au Viridi Café à Chambly. Cela met la table pour un délectable brunch cuisiné avec passion au bistro Bonté Divine. C'est une ambiance festive qui les attend au restaurant Bidon Taverne Culinaire à Saint-Lambert.
Cap sur les Laurentides avec le comédien et animateur Frédéric Pierre. Sébastien rejoint son invité à Saint-Sauveur, au bistro Orange et pamplemousse pour un brunch. On les accueille ensuite avec des bières et des plats festifs chez Shawbridge. Le périple laurentien se poursuit au Radis noir, une épicerie écolo.
Une journée gourmande sur le Plateau-Mont-Royal et dans Villeray avec Bob le Chef. On débute avec un déjeuner en simplicité et réconfort au Vieux St-Laurent. Bob fait découvrir à Sébastien les fameux sandwichs aux saucisses de la Boucherie Slovenia. Ils poursuivent dans Villeray, pour une dégustation de cocktails au pub Le Pourvoyeur.
Kim Lévesque-Linotte adore parcourir les adresses de la Petite-Italie et du Vieux-Montréal. Elle invite Sébastien à La Crêperie du Marché Jean-Talon pour un déjeuner à la bretonne. Le duo se déplace ensuite quand le quartier historique de la ville au Cartet Resto Boutique. En guise d'apéro, antiparti et focaccia maison attendent les deux comparses au Mano Cornuto.
Guylaine Tremblay fait vivre à Sébastien une journée pleine de surprises lors d'une escapade gourmande. Proximité, cuisine fine et confessions sont au programme. Adresses au menu: la boulangerie italienne La Conca D'Oro, Le Elsdale café-buvette-boutique, le Tô Comptoir Asiatique et la brasserie française Place Carmin.