Clarissa, Kelly et Gaspard accueillent Jackson, fraîchement débarqué de métropole, dans leur brigade. Il n'a pas l'air particulièrement loquace. Clarissa a des problèmes avec sa fille Agathe et peine à apaiser leur relation. Gaspard, de son côté, présente Cathy, son ex-femme, à Jackson. Côté enquête, un cadavre a été retrouvé à la mine de nickel. Et Jackson se rappelle que la victime était dans le même vol que lui pour Nouméa !
Clarissa se confie à Joséphine, elle n’arrive plus à communiquer avec sa fille Agathe. Et quand elle la récupère au lycée avec l’arcade sourcilière ouverte, elle commence à sérieusement s’inquiéter. Mais, malgré ses efforts pour la faire parler, Agathe se montre toujours aussi mutique… Et comme si ça ne suffisait pas, c’est maintenant Mercier, suspecté du meurtre de Franquin, qui refuse de passer à table.
Le malaise de Jackson, qui présente les mêmes symptômes que la victime avant de mourir, laisse planer le doute d’un empoisonnement massif sur le vol qu’ils ont partagé. Et si tous les passagers avaient été victimes d’une attaque bactériologique ? Clarissa et son équipe sont sous pression pour déterminer si oui ou non cette thèse est plausible, et surtout pour trouver son auteur.
Clarissa, inquiète de n’avoir aucun souvenir de sa soirée avec son bel inconnu, a peur d’avoir été droguée à son insu et demande en urgence à Joséphine de lui faire une prise de sang. Mais ses résultats d’analyses ne révèlent qu’un taux élevé d’alcoolémie. En revanche, ceux de Rançon, la seconde victime toujours hospitalisée, montrent qu’il a bien ingéré de la ricine, tout comme la première victime, Franquin, qui était assis à côté de lui dans l’avion. Il y avait donc effectivement un empoisonneur dans l’avion. Les enquêteurs cherchent du côté du personnel navigant et, grâce à l’aide de Jackson, qui se souvient de la chef de cabine, Amandine Richaud, ils interrogent cette dernière.
Alors qu’elle vient d’arrêter l’hôtesse de l’air pour le meurtre du passager de l’avion, l’équipe est navrée de ne pouvoir coincer son violeur, Rançon, responsable du traumatisme originel. Les enquêteurs mettent au point un plan pour le coincer. Kelly devra simuler avoir été agressée par Jackson devant Rançon. Jackson espère ainsi lier connaissance avec Rançon, gagner sa confiance et obtenir ses aveux. Parallèlement, Clarissa, toujours en conflit avec sa fille Agathe, est plus perturbée par l’enquête qu’elle ne veut bien l’avouer. Elle se confie à Joséphine sur son passé traumatique au sein d’une brigade en métropole.
Clarissa est obsédée par la soirée qu’elle a passée avec Raphaël, à tel point qu’elle en fait des cauchemars. Confrontée à un terrible trou de mémoire, elle n’a qu’un moyen de savoir ce qu’il s’est réellement passé : se confronter à l’avocat. Gaspard et Jackson sont appelés sur une scène de crime, mais Gaspard fait passer ses problèmes personnels avant l’enquête, ce qui cause de nouvelles tensions entre les deux coéquipiers. Heureusement, face à la victime, ils parviennent à mettre leurs différends de côté et à comprendre que Timothée Lalande, un jeune monteur de taureau, n’est pas mort accidentellement. Il a été volontairement drogué à la kétamine, un puissant anesthésique. Alors que Raphaël est parvenu à convaincre Clarissa qu’il ne s’était rien passé entre eux, une mystérieuse jeune femme, Nina, vient porter plainte contre l’avocat pour coups et blessures...
Clarissa nage en plein doute concernant Raphaël, avocat commis d’office qu’elle vient de rencontrer. Qui est cet homme qui lui paraissait digne de confiance et qui vient d’être accusé par une jeune femme de coups et blessures. Kelly aide Clarissa à mener l’enquête pour tenter de percer le mystère. Gaspard se fait du souci pour l’acquisition de son ranch. Les résultats de ses examens médicaux ne sont pas bons et il craint que la banque ne lui refuse son prêt. Il mène pourtant d'une main de maître l’enquête avec Jackson, avec qui il doit trouver une façon de collaborer. Quant à Jackson, il demande à Manon d’arrêter de travailler, soucieux du bébé qu’elle porte. Il lui promet de l’aider financièrement… même si son compte est à sec.
Clarissa est approchée par Raphaël qui vient lui demander de l’aide. Mais est-elle disposée à lui faire confiance ? Gaspard est toujours empêtré dans une demande de prêt vouée à l’échec, ce qui le pousse à dépasser les bornes, et frôler les ennuis. Et entre Jackson qui ment à sa hiérarchie et Kelly tiraillée entre son devoir et sa grand-mère, la brigade peine à démarrer cette journée qui s’annonce déjà pénible.
Gaspard « cuisine » le jeune Horacio qui finit par avouer avoir tabassé Timothée avec ses potes l’autre soir au Scorpio. Alors que nos enquêteurs partent rendre une petite visite à Paul de Gaillande, le fils de Gérald (qu’ils soupçonnent être le mystérieux petit ami de la victime), Gaspard tombe sur Cathy qui l’attend devant la brigade, très remontée contre son ex depuis qu’il a agressé JB. De son côté, Clarissa convoque Nina pour la prévenir de la mise en examen de Raphaël… qui s’avère être un coup de bluff avec la complicité de ce dernier pour confondre Nina, qui est la harceleuse et non la harcelée. Quant à Kelly, dans ses petits souliers, elle annonce à Kowi qu’elle compte emménager dans un studio à Nouméa pour se rapprocher de son travail. Une nouvelle qui est loin de réjouir le futur marié…
Aujourd'hui aurait été le jour d'anniversaire de Florian, le mari de Clarissa. Ce souvenir plonge Agathe dans l'effroi, et elle refuse d'aller en cours. Clarissa lui promet une soirée ensemble et qu'elles iront manger un gâteau à la banane, le dessert préféré de Florian. Mais Agathe surprend Clarissa en train de boire un verre avec Raphaël et ne comprend pas sa mère. Côté enquête, Gérald de Gaillande avoue avoir tué Timothée. Mais les OPJ sentent bien que l'homme ment pour protéger quelqu'un. Finalement, Paul, le fils Gaillande, avoue le meurtre.
Kelly et Jackson sont en stage d’entraînement sur une île paradisiaque. Mais c’est loin d’être un rêve pour Jackson, qui est replongé dans son traumatisme passé. Kelly tente d’en savoir plus, mais Jackson reste secret. De son côté, Kelly fait la rencontre de Loé, un jeune Kanak avec qui elle débat sur la possibilité de combiner tradition et modernité. Alors que Jackson et Kelly sont sur le point de rentrer à Nouméa, on les informe de la découverte d’un corps près de leur hôtel. Gaspard, quant à lui, commence à tourner en boucle avec son projet de rachat du ranch de son père. Joséphine le brusque un peu et l’incite à s’inscrire sur un site pour rencontrer une femme… De son côté, Clarissa, en cherchant son téléphone portable égaré, se rend compte que sa fille a découvert sa petite aventure avec Raphaël et, dans le même temps, qu’elle a fugué !
Alors que Jackson et Kelly réalisent grâce à Joséphine que Myriam n’a pas été tuée là où on l’a retrouvée, Loé finit par leur avouer que c’est lui qui a déplacé le corps parce qu’il se trouvait en territoire tabou. Jackson, outré, veut se rendre aussitôt sur la vraie scène de crime et n’accepte pas de devoir attendre l’autorisation du petit chef de la tribu. Entre Loé et Jackson, ça part décidément mal. Kelly saura-t-elle calmer le jeu entre les deux hommes ? De son côté, Clarissa, morte d’inquiétude, débarque au lycée pour demander à Noémie si elle sait où se trouve Agathe. C’est ainsi qu’elle apprend que sa fille a un petit copain, Samuel… Alors que Kelly et Jackson piétinent dans leur enquête – n’ayant toujours pas l’autorisation de se rendre sur la scène de crime –, ils apprennent d’Adam (l’ancien assistant de Myriam) que celle-ci avait toujours son appareil photo sur elle… Or il n’a pas été retrouvé avec la victime… Clarissa, au comble de l’inquiétude car toujours sans nouvelles de sa fille, laisse Gaspard aller interroger Samuel. Kelly vient voir Loé à sa tribu pour lui demander s’il a pris l’appareil photo. Ce dernier lui assure que non. S’ensuit une prise de bec entre les deux Mélanésiens : lui ne comprenant pas qu’elle ait déserté sa tribu, elle ne comprenant pas qu’il ne prenne pas sa vie en main. Gaspard annonce à Clarissa que Samuel ignore aussi où est Agathe… et est obligé de lui dire aussi que la mère de Samuel, qu’il a interrogée, s’entend très bien avec sa fille : coup de grâce pour Clarissa, qui réalise d’autant plus le fossé creusé entre Agathe et elle. En surprenant une conversation (en FaceTime) entre Joséphine et Jackson, Kelly comprend que son coéquipier a enfreint les règles et pénétré en territoire tabou, où il a récupéré le sac de la victime sur la scène de crime. Les deux jeunes enquêteurs se disputent jusqu’à ce que L
Clarissa est à bout, elle a passé la nuit à chercher sa fille, sans succès. Alors qu’une nouvelle adolescente disparaît, Joséphine met Clarissa sur la piste des défis que se lancent les adolescents via Internet. Pendant que Jackson se remet de sa morsure de scolopendre, Kelly trouve une nouvelle piste dans l’enquête sur le meurtre de Myriam. Une piste qui incrimine Leila. Mais alors que Kelly croit avoir enfin innocenté Loé, la jeune mannequin déclare avoir un alibi solide : elle a passé la nuit avec Jackson ! Kelly, sous le choc de cette révélation, finit par embrasser Jackson. En suivant Noémie, Clarissa trouve la planque des fugueurs, mais elle arrive trop tard. Agathe s’est enfuie quand elle a compris que Samuel la trompait avec sa meilleure amie. Pour Clarissa, c’est retour à la case départ… Loé rapporte à Kelly l’appareil photo de Myriam qu’il a volé sur la scène de crime. Il a remarqué quelque chose d’étrange, mais n’a pas le temps de lui en dire plus, car Jackson l’arrête immédiatement pour meurtre.
Clarissa doit toujours faire face à la disparition d’Agathe. C’est très difficile à gérer, et encore plus de rester professionnelle quand elle a en face d’elle le jeune homme qui a trompé sa fille, et sans doute provoqué une nouvelle fugue. Sur les îles Loyauté, Jackson et Kelly semblent enfin avoir trouvé, grâce à une aide inattendue, qui a tué Myriam, la photographe. Mais une dernière révélation va encore une fois changer la donne.
Gaspard n’est pas fier d’avoir volé de l’argent dans des scellés pour financer l’acompte qu’on lui demande pour l’achat de son ranch. Il hésite... et finit par le redéposer là où il l’a pris. Tout aurait pu rentrer dans l’ordre si Clarissa ne l’avait pas surpris. Parallèlement, Joséphine veut présenter à Gaspard ses copines, comme il refuse de continuer à rencontrer des femmes via un site de rencontre. Depuis qu’elle a fait le « défi de 72 h », qui consiste à partir de chez ses parents sans donner le moindre signe de vie, Agathe est littéralement fliquée par Clarissa. C’est ainsi qu’elle l’amène au lycée chaque matin, pour s’assurer qu’elle ne prendra pas la poudre d’escampette. Mais ce matin-là au lycée, triste nouvelle, l’ex-petit copain d’Agathe a été retrouvé mort. Kelly cuisine Jackson sur la femme enceinte qu’elle a vue avec lui et qui semblait être sa copine. Jackson pense que Kelly la surveille.
Clarissa a à peine le temps de se remettre du vol d’argent de Gaspard qu’elle doit faire face à une autre implication personnelle dans son travail. Une épreuve de plus pour Clarissa, qui s’avère impuissante, pour une fois. Kelly, elle, essaie toujours d’en savoir plus sur Jackson et sa double vie, mais ce dernier semble férocement protéger cette partie de son quotidien…
Alors que Clarissa a été écartée de l’enquête, Agathe et Noémie sont interrogées. Elles avouent avoir voulu se venger de Samuel, mais nient l’avoir vu le soir de sa mort. Quand Clarissa demande à voir sa fille, le ton monte avec Gaspard. À tel point qu’elle le menace de le dénoncer à l’IGPN… Kelly reçoit un coup de téléphone de Manon, ce qui provoque la colère de Jackson, qui l’accuse de se mêler de ce qui ne la regarde pas. Kelly doit aussi se justifier auprès de Kowi, qui lui reproche de ne pas venir le voir assez souvent. Il a du mal à comprendre la vocation de Kelly, mais se montre patient. Il lui offre même une bague pour officialiser leurs fiançailles. Côté cœur, pour Gaspard, ça n’est pas gagné. Son dernier rencard a été un fiasco et il ne s’en est même pas rendu compte. Clarissa s’excuse auprès de Gaspard, elle n’aurait jamais dû le menacer. Gaspard lui promet qu’il ne laissera pas tomber Agathe. Alors que Clarissa continue d’enquêter officieusement, Kelly met la main sur une étrange vidéo de Pascal Cortin, qui laisse penser qu’il n’a pas tout dit aux enquêteurs.
Gaspard obtient de la juge l’autorisation d’interroger Pascal Cortin, désormais principal suspect depuis la découverte de sa vidéo compromettante sur le téléphone de la victime. Mais le prof ne se laisse pas si facilement déstabiliser et Gaspard n’obtient aucun aveu, si ce n’est celui de reconnaître avoir eu des rapports tarifés avec une professionnelle. Manon, qui a envie de faire plaisir à Jackson, lui propose d’aller cuisiner chez lui, mais ce dernier se braque et lorsqu’elle lui avoue être amoureuse de lui, il la repousse sèchement. La jeune femme repart seule, dépitée. Clarissa passe voir Agathe, qui a passé sa deuxième nuit de garde à vue dans une cellule de détention provisoire : mère et fille se réconcilient, aussi émues l’une que l’autre et prêtes à repartir sur de nouvelles bases. Alors qu’elle prend sa pause déjeuner, Kelly a la surprise de tomber sur Loé, qui lui annonce son intention de s’installer à Nouméa pour tenter sa chance dans la photo. Kelly est sur un petit nuage en sa compagnie. En fouillant le forum de jeux des lycéens, Gaspard et Clarissa découvrent que Samuel projetait de piéger leur prof en le filmant à son insu lors de ses activités sexuelles sulfureuses. Les enquêteurs ont désormais le mobile. Ils ne tardent pas à identifier l’hôtel en revisionnant la vidéo, grâce à un détail reconnaissable : le papier peint sur le mur. Il s'agit de l'hôtel dans lequel travaille justement le jeune Hugo. Ils interrogent aussitôt ce dernier, qui confirme avoir prêté son pass à Samuel pour qu’il puisse installer sa caméra dans la chambre d’hôtel. Samuel aurait donc fait chanter Pascal Cortin. Alors que Clarissa, Gaspard et leur équipe d’intervention se rendent au lycée pour interpeller Pascal Cortin, celui-ci, pris de panique, s’enferme avec ses élèves – dont Agathe – dans sa salle de classe...
Gaspard s'apprête à donner sa première leçon de conduite accompagnée à Agathe quand il est appelé en urgence : un homme a été retrouvé mort dans une petite rue du centre-ville de Nouméa, vraisemblablement fauché par une voiture. Si plusieurs indices les amènent à penser qu'il s'agit d'un crime, celui-ci s'avère plutôt mystérieux : l'homme est sans identité, inconnu des services de police et son corps a été légèrement déplacé
Alors que Joséphine confirme que la seconde victime a bien été tuée selon le même mode opératoire qu'Alex Virmond, Gaspard craint que la menace d'un tueur en série ne sème la panique à Nouméa. Il met la pression aux enquêteurs pour qu'ils établissent un lien entre les deux victimes ce qui mettrait fin à la paranoia ambiante. Kelly parvient à obtenir des aveux de Liam, qui admet avoir dérobé une enveloppe pleine d'argent sur le corps d'Alex. Or une enveloppe contenant la même somme d'argent a été retrouvée sur le corps de la seconde victime. Mais là n'est pas le seul point commun entre les deux hommes, ils étaient tous deux sous antidépresseurs depuis deux ans et étaient fan de rock
Clarissa commence sa journée en tentant de cacher à Gaspard un événement de sa vie personnelle, que bien vite il découvre. Plus que ça, il essaie d'aider Clarissa à y voir plus clair. Jackson et Kelly, eux, remontent la piste du graffiti de l'ange rose. Mais Jackson a du mal à se concentrer, affecté par la décision de Manon de ne plus le voir
Raphaël comprend que Clarissa ne veuille pas annoncer leur relation à Agathe, mais il n'accepte pas qu'elle se cache de ses collègues. De son côté, Kelly, dont les avant-bras commencent à être recouverts de plaques rouges, se rend progressivement compte qu'elle ne souhaite plus épouser Lowi. Elle l'aime d'un amour comme un frère et non comme un amant
Gaspard ne trouve toujours pas chaussure à son pied, malgré les nombreux rencards que Joséphine lui organise. Clarissa, elle, avance à tous petits pas dans sa relation avec Raphaël qu'elle n'assume toujours pas totalement. De son côté, Kelly a pris son courage à deux mains pour aller annoncer à son clan qu'elle n'épouserait pas KOWI. Et contre toute attente, personne ne lui tire les oreilles. La seule chose que désirent ses proches, c'est qu'elle soit heureuse. Du côté de l'enquête, Jackson en congés, Gaspard se plaint d'avoir beaucoup de travail à assumer. Alors il est bougon et le ton monte vite entre lui et Clarissa. D'autant que l'affaire s'annonce délicate. La balistique est formelle dans son rapport : l'arme du crime qui a tué le jeune militant s'avère être est celle de Jackson !
Clarissa débarque chez Jackson pour lui annoncer qu'un homme a été tué avec son arme de service. Effectivement, le SIG-Sauer SP2022 qu'il range dans un tiroir censé fermer à clé, a disparu, on le lui a volé... Jackson donne à Gaspard la liste de celles et ceux qui sont venus chez lui ces derniers jours. Alors qu'elle s'apprête à repasser chez elle avant de filer à la brigade, Kelly tombe sur Loé qui s'installe à Nouméa pour tenter de trouver du boulot comme photographe. Sauf que ses premières démarches n'ont abouti à rien et qu'il est sans domicile. Kelly accepte de l'héberger quelque-temps et ils finissent par s'embrasser. Gaspard retrouve Jackson devant la brigade et lui confie ? hors procédure ? que jusqu'à présent, sa série d'interrogatoires n'a rien donné : les copines de Jackson ont toutes un alibi. Clarissa, qui ne sait plus où elle en est avec Raphaël, passe voir Joséphine pour lui demander conseil. Cette dernière lui conseille de profiter pleinement de sa relation avec lui. Jackson, qui cherche à se faire pardonner auprès de Manon, l'attend devant chez elle avec des fleurs. Mais la jeune femme, toujours en colère contre lui, l'envoie bouler. Alors que deux voleurs s'apprêtent à lui voler son sac à l'arrachée, Jackson intervient, mettant en fuite les voleurs. Manon, choquée, se réfugie dans les bras de Jackson. Kelly, qui s'est renseignée sur le trafic de tortues, fait un point enquête avec Clarissa, laquelle a du mal à croire à cette piste. Elle en profite pour lui demander comment s'est passée l'annonce de sa rupture en tribu. De son côté, Gaspard a interrogé Hiru, le jeune voisin de Jackson, qui a avoué avoir volé le pistolet de Jackson. Pistolet qu'il a revendu au grand frère d'un de ses potes ! Un nouvel interrogatoire en perspective rondement mené par Kelly, sous la houlette de Gaspard et Clarissa. A partir des aveux du revendeur de l'arme, Kelly dresse le portrait robot de l'homme qui l'a achetée' Et il s'agit de la victime elle-même !
L'équipe ne parvient pas à comprendre pourquoi Jonas, un militant plutôt modéré, s'est fait abattre à bout portant. Kelly pense que cela a un lien avec de mystérieuses photos que la victime a prises le soir de sa mort... Alors que Jackson et Clarissa perquisitionnent les hangars du port, un des pêcheurs, Alain Ponse, menace de son harpon Reva, qui l'accuse d'avoir tué son petit ami. Heureusement, Jackson parvient à désarmer l'homme et trouve des traces de sang dans sa cabine. Pourrait-il s'agir du sang de Jonas Lenoir ? Gaspard, quand à lui, a organisé un rencard entre Joséphine et un de ses amis. Mais quand il comprend que la légiste est sous le charme de ce nouveau prétendant, Gaspard réalise qu'il est jaloux ? Alors que les choses semblaient s'arranger entre Manon et Jackson, la jeune femme débarque au commissariat et découvre que son ange gardien est flic et qu'il lui a menti sur toute la ligne ! Jackson est désespéré, il vient de perdre la femme dont il est tombé amoureux. Clarissa qui n'assume toujours pas son histoire avec Raphaël le force à se cacher alors qu'Agathe débarque à l'improviste. Son comportement va-t-il tout gâcher ?
Les enquêteurs pensent avoir trouvé en Alain Ponse, le propriétaire du bateau, un coupable idéal pour Jonas Lenoir. Alors que les preuves matérielles s'accumulent, un élément vient rebattre les cartes. Côté perso, il y a clairement un schisme dans l'équipe, et Kelly et Gaspard semblent mener leur barque avec plus de succès que Clarissa et Jackson ?
Loé et Kelly se disputent: il en a marre qu'elle lui fasse la leçon. Pour le bien de l'enquête, Clarissa séduit Tanni Rivière et parvient à récupérer ses empreintes digitales. L'occasion pour Gaspard d'avoir une petite discussion avec Joséphine concernant le baiser qu'ils ont échangé! Les résultats ADN sont formels: il s'agit des empreintes de Tanni Rivière sur l'ame ! C'est bel et bien lui qui a tué Jonas Lenoir. Après avoir bouclé l'enquête, Joséphine arrive pour dîner avec Gaspard... et découvre Cathy blottie dans ses bras !
Clarissa assume enfin sa relation avec Raphaël, mais elle était loin de se douter qu'il était un sorteur invétéré. Elle a du mal à suivre le rythme ! Et puis, elle est peut-être vieux jeux, mais Clarissa a du mal à accepter que Raphaël fume des joints. Décidément, cette rencontre la remue. Jackson est au plus mal. Manon, la femme qu'il avait pris sous son aile, vient porter plainte contre lui, l'accusant de harcèlement. Clarissa n'a d'autre choix que de le mettre à pieds, le temps qu'elle voit plus clair sur la situation. Quant à Gaspard, il enquête sur des phénomènes étranges intervenus dans la maison de Cathy, qui est venu lui demander son aide. Gaspard a du mal à faire fi des rancœurs qu'il a toujours envers son ex-femme.
Kelly, qui s'inquiète pour Jackson, comprend que son coéquipier a décidé de partir. Dans l'espoir d'arranger le choses, elle donne à Manon une lettre que le jeune lieutenant lui avait pourtant demandé de ne remettre qu'après son départ ? Dans l'enquête sur la tentative de meurtre contre Cathy, tout semble désigner la tribu voisine de la Quest House. Mais le Petit- Chef nie toute implication et de nouveaux éléments viennent relancer l'enquête. Si Gaspard est maintenant convaincu de la culpabilité de Jean-Batiste, Clarissa, elle, n'y croit pas vraiment. Elle préfère creuser la piste du voisin de Cathy et de l'ancienne propriétaire de la Quest House. Malheureusement, les policiers font chou blanc : Vincent Le Goff semble irréprochable et Denise Roussell est atteinte d'un Alzheimer sévère. Avant que Clarissa ait pu interroger JB, Gaspard laisse parler sa colère ?
Alors qu'elle prépare le petit déjeuner, Clarissa surprend Kalaé, un copain de sa fille, qui a passé la nuit dans la chambre de celle-ci ? Soi disant parce qu'il avait perdu ses clés. Jackson retrouve Gaspard, bien bourré au bar après avoir mis son poing dans la figure de JB et le sermonne à sa façon. Clarissa et Kelly font un point enquête et émettent l'hypothèse que Nicole Le Goff ait pu disparaître volontairement avec son amant, en changeant d'identité. Jackson, qui a ramené Gaspard chez lui pour lui faire prendre une douche, lui avoue qu'il va peut-être rentrer en métropole. Gaspard se livre à son tour en lui confiant avoir tué lui aussi un homme il y a 15 ans et vivre avec cette culpabilité depuis. Clarissa convoque Gaspard pour le sermonner et le retirer officiellement de l'enquête concernant son ex femme. En sortant de la brigade, Gaspard tombe sur Cathy qui l'attendait pour régler ses comptes avec lui. Ils commencent à se disputer, chacun campant sur ses positions, puis Gaspard finit par faire profil bas et promet à Cathy de la laisser tranquille avec JB. Suite à sa visite chez la psy, Jackson présente ses excuses à Clarissa et lui annonce sa décision de rentrer en métropole. Clarissa, qui est rentrée plus tôt pour préparer le repas, constate qu'il manque de la nourriture. Elle met Agathe face à ses mensonges, laquelle finit par lui avouer que Kalaé a fugué de chez lui à cause de son père violent. Clarissa propose de l'héberger le temps que les choses s'arrangent. Gaspard, curieux d'en savoir plus sur les avancées de l'enquête, vient sonder Kelly, mine de rien. Comme cette dernière ne lâche aucune info, il fait mine d'avoir un malaise pour éloigner sa jeune co-équipière et fouiller dans son ordi. C'est alors qu'il reconnaît sur une photo de madame Roussel, le sac de Nicole Le Goff !
Grâce à Gaspard, Kelly a découvert que la femme que cherche Denise Roussel est bien Nicole Le Goff, la femme du voisin de Cathy et Jean-Baptiste, disparue depuis des années. Ensemble, et en remettant les pièces du puzzle dans l'ordre, les enquêteurs parviennent à formuler l'hypothèse d'un crime passionnel. Mais ils ont besoin d'une confirmation tangible pour faire le lien avec la tentative de meurtre sur Cathy. Ou quand deux affaires, l'une passée et l'autre au présent, se télescopent.
Les OPJ ont peur que Vincent Le Goff ne veuille tuer Cathy et JB. Gaspard ne supporte pas de ne pas pouvoir s'en mêler. JB s'enfuit alors que Le Goff est rentré dans leur maison. Il est donc seul avec Cathy ! Gaspard intervient et la sauve, en arrêtant en même temps Vincent Le Goff pour le meurtre de Nicole Le Goff et Eric Pageot. Noah, le fils de Clarissa, débarque par surprise pour voir sa mère ! C'est l'occasion pour Raphaël de rencontrer toute la famille !
Clarissa est aux anges car son fils ainé, Noah, est de retour et elle est bien décidée à le chouchouter. quand l'enquête, qu'elle mène avec Jackson, lui en laissera le temps ! Une enquête qui lui fait revivre le moment où elle a appris la mort de son mari. Un moment éprouvant. Loé est venu tenter sa chance à Nouméa. En plus de le loger, Kelly joue au coach et l'encourage à se battre pour devenir le photographe qu'il rêve d'être. En même temps, Kelly révise son concours pour accéder au titre d'Officier de Police Judiciaire. Elle a l'impression qu'elle n'y arrivera jamais. Gaspard est là pour la motiver. De son côté, Gaspard a renoué avec son ex-femme, Cathy qui est très remontée contre la lâcheté dont J.B, son compagnon actuel, a fait preuve dans l'histoire de leur guest-house « hantée ». L'amour pourra-t-il renaître de ses cendres ?
Alors que les résultats de la balistique et l'autopsie n'apportent aucun élément nouveau à l'enquête sur la mort de Tristan Joffre, Roger, son voisin, évoque la visite d'un mystérieux couple le soir du meurtre. Les deux jeunes gens pourraient-ils être impliqués dans le meurtre du fermier ?... Gaspard pense qu'il a une seconde chance avec son ex-femme, Cathy, et il compte bien la saisir. Mais est-ce vraiment ce qu'il veut au fond de lui ? Pour Jackson, les choses sont loin de s'arranger. Quand il retrouve enfin la trace de Manon, il se heurte à un mur et la jeune femme va même jusqu'à le traiter d'assassin. Clarissa appréhende de présenter Raphaël à son fils Noah, pourtant la rencontre entre les deux hommes se passe très bien. jusqu'à ce que Raphaël comprenne que Noah cache quelque chose de grave à sa mère.
Les enquêteurs se concentrent sur la piste du jeune couple aperçu chez les Joffre le jour de l'agression et du meurtre de Tristan. En remontant la piste, ils font une étrange découverte sur ce couple, qui apparemment a voulu brouiller les pistes. Ils font une découverte encore plus étrange en cherchant le pickup volé de la victime. Clarissa, quant à elle, prend du recul sur l'enquête, vu la nouvelle pour le moins déstabilisante que Noah vient de lui annoncer.
Gaspard, Kelly et Jackson font un point enquête suite aux résultats ADN qui attestent que Tristan Joffre était le père biologique de Thomas et Léana Chaumet, les deux autres victimes. Kelly a également découvert que Matthias Joffre, le fils légitime de Tristan, portait des lunettes. Clarissa annonce à Matthias qu'elle a pris rendez-vous au CIRFA avec son recruteur : mère et fils se réconcilient. Gaspard confie à Jackson son soulagement de ne plus être amoureux de Cathy et lui conseille d'écrire à Manon. Clarissa, qui a re convoqué Elise Joffre, la cuisine pour la faire avouer mais cette dernière maintient sa version. Jackson et Clarissa interrogent alors Matthias Joffre, qui finit par craquer et avouer avoir fait disparaître les corps de ceux qu'il prenait pour les agresseurs de sa mère et assassins de son père. Elise Joffre finit par avouer avoir tué accidentellement son mari avant d'exécuter Léana et Thomas. Loé vient trouver Kelly pour s'excuser de s'être emporté. Le jeune couple se réconcilie. Gaspard, qui attend Joséphine avec un bouquet de fleurs, réalise, dépité, que celle-ci a déjà un rendez-vous galant. Clarissa et ses enfants s'apprêtent à dîner joyeusement en famille, loin de se douter qu'ils sont filmés et espionnés par. Raphaël !
Jackson n'a plus qu'une obsession : renouer avec Manon. Il se rend même au foyer où la jeune femme loge et se fait éconduire. Manon ne veut plus entendre parler de lui. Kelly apprend que Loé ne se rend pas à son travail à hôtel comme il le prétendait Kelly le confronte, le ton monte et Loé claque la porte, préférant retourner vivre quelques jours dans son clan. Clarissa se fait du souci pour son fils Noah et elle tente d'obtenir des infos auprès de sa fille Agathe, qui la rassure, Noah va bien. Sur un selfie pris par Agathe, Clarissa découvre que ses enfants sont suivis par Nina, la femme qui harcelait Raphaël. Clarissa est bien décidé à savoir ce que Nina veut à ses enfants et elle n'hésite pas à la menacer. Gaspard, quant à lui, a été informé par son ami Ayo, patron d'un hôtel de bord de mer d'une série de vol dans les chambres. L'affaire se complique quand ils découvrent une jeune femme morte sur le sable au petit matin.
Jackson propose à Manon de venir habiter chez lui. Gaspard est de plus en plus jaloux de la nouvelle relation de Joséphine. Clarissa continue à mener sa propre enquête sur Raphaël : elle demande à Kelly de vérifier si Nina n'a pas déjà déposé une main courante contre lui. Et de son côté, Clarissa informe Kelly que Loé a été vu avec un dealer.
Mike, le voleur qu'on a retrouvé en possession du téléphone d'Alma est très vite mis hors de cause pour le meurtre de la jeune femme, et les enquêteurs se tournent vers une nouvelle hypothèse : le meurtre semble avoir été commis intentionnellement mais peut-être qu'Alma n'était pas la personne visée. Comme elle portait la robe de mariée de Fleur, il est tout à fait possible que l'assassin ait voulu tuer cette dernière. Une vidéo trouvée dans le téléphone d'Alma, vient confirmer cette nouvelle théorie. Du côté des amours, alors que Gaspard pense avoir perdu Joséphine et se montre odieux avec elle et que Loé continue de mentir à Kelly, Jackson et Manon, eux, parviennent à surmonter leurs appréhensions et se rapprochent enfin. Clarissa, quant à elle, laisse partir son fils pour sa formation militaire, les aurevoirs ne sont pas sans émotion, mais la petite famille est plus soudée que jamais.
Jérôme, interrogé par Gaspard, lui avoue avoir essayé de dissuader Fleur (qu'il aimait encore) d'épouser Loris. Gaspard apprend ainsi que Loris a failli quitter sa femme quelques semaines plus tôt mais qu'il a mystérieusement changé d'avis. Jackson et Manon se réveillent dans les bras l'un de l'autre, gênés mais complices. Jusqu'à ce que Jackson évoque son bonheur d'être seul avec elle : Manon se ferme. Gaspard vient s'excuser auprès de Joséphine et lui fait une jolie declaration. Ils s'embrassent. Kelly fait prendre conscience à Jackson qu'il s'est montré maladroit avec Manon en n'évoquant jamais le bébé à venir. Clarissa et Gaspard confrontent leurs points de vue quant à la culpabilité éventuelle de Jérôme, à laquelle Gaspard ne croit pas. Loé est aux petits soins avec Kelly, au comble du stress à deux heures de passer son concours. Mais elle réalise qu'il continue de lui mentir et s'apprête à revoir ses copains zonards. Jackson s'excuse auprès de Manon de n'avoir parlé que d'eux deux lorsqu'il évoquait son envie de grand voyage. Pour se rattraper, il a acheté un berceau en kit et prévoit de repeindre la chambre pour le bébé. Gaspard, appelé en urgence par Ayo, sépare Jérôme et Loris qui se battent comme des chiffonniers. Lequel Loris lui avoue qu'il avait une liaison avec Alma. Kelly, qui a renoncé à aller passer son concours d'OPJ pour empêcher Loé de faire une connerie, tente de le dissuader de jouer les mules pour ses nouveaux copains dealers. Comme Loé se Braque et s'entête, Kelly lui passe les menottes et l'arrête !
Les soupçons de Clarissa et Gaspard se portent désormais sur Loris Brunet, alors que le quatuor amoureux prend une nouvelle forme. Mais un nouvel élément met alors Clarissa sur une autre piste. Kelly, elle, fait l'amer constat que son geste désespéré pour sauver Loé de lui-même ne porte pas ses fruits. Une occasion pour Jackson de remettre les pendules à l'heure avec Loé.
Alors que Kelly se remet doucement de ses déceptions, elle reçoit un étrange email qui la conduit tout droit dans sa tribu. Elle y emmène Jackson qui découvre les coutumes et habitants du clan de Kelly, notamment Robinson, un homme proche de la nature et vivant en quasi autarcie. Clarissa de son côté reçoit un macabre message, dont elle pense connaître l'expéditeur. Gaspard, quant à lui, retrouve le grand air après son opération du cœur, et il commence déjà à s'ennuyer.
Kelly et Jackson enquêtent sur la disparition de Ioana. Ils découvrent qu’elle et Robinson étaient amoureux, et Kelly arrive à retrouver la vraie identité de Robinson. Et en fouillant chez lui, elle met la main sur des passeports et un flingue ! A la brigade, Gaspard annonce à Clarissa que Nina a quitté la Nouvelle-Calédonie. Le caldoche n'arrive pas à décrocher du boulot : être flic, c'est toute sa vie !
Alors que les policiers n'ont plus aucune piste sur la disparition de Ioana, le test ADN d'un cheveu de Robinson vient relancer l'enquête. Grâce à ces analyses, l'équipe comprend que Robinson est un ancien braqueur de bijouterie et qu'il risque de récidiver. En l'arrêtant ils ont peut-être une chance de retrouver la cousine de Kelly. Jackson est toujours au petit soin avec Manon, mais pourra-t-il prendre la place du père de son bébé ? De son côté, Gaspard, plus énergique que jamais, donne un coup de main à la patronne du bar de l'équipe qui semble au bout du rouleau.
Kelly et Jackson interrogent Robinson, au comble de l'inquiétude pour Ioana. Ils lui proposent de collaborer avec eux en acceptant de procéder à l'échange lorsque Delpierre va le contacter. Robinson, d'abord réticent, accepte. Raphaël débarque chez Clarissa avec les croissants mais celle-ci le bat froid, désormais méfiante. Jackson et Manon, devant un petit déjeuner auquel ils ne touchent pas, s'efforcent de donner le change en évoquant la deuxième échographie à venir du bébé mais le cœur n'y est plus et la gêne, palpable. Clarissa retrouve Kelly qui a passé la nuit à la brigade, trop inquiète pour trouver le sommeil. Elle a eu le temps d'analyser l'ordi potable de Clarissa et lui annonce que quelqu'un y a installé un logiciel espion. Idem sur son téléphone portable. Clarissa a un flash et commence à soupçonner Raphaël. Gaspard propose à Joséphine de vivre avec elle mais celle-ci décline, craignant l'usure du quotidien. Gaspard le prend mal. Kelly briefe Robinson avant l'intervention imminente. Joséphine retrouve Gaspard au bar et ils se réconcilient. Gaspard rejoint Clarissa qui lui fait part de ses doutes concernant l'attitude étrange de Raphaël, dont elle est désormais sûre qu'il la surveille. D'abord sceptique, Gaspard finit par la croire. Robinson retrouve Delpierre pour faire soi disant l'échange (Ioana contre bijoux). Non loin de là, Jackson et Kelly jouent les amoureux, prêts à intervenir. Une intervention qui se passe bien, Jackson neutralise Delpierre sans problème pendant que Kelly met Ioana à couvert et s'apprête à arrêter Robinson, censé rendre des comptes à la justice française. Sauf qu'à la dernière minute et poussée par sa cousine, Kelly laisse filer les amoureux !
Kelly se sent très mal d'avoir laissé filé Robinson et Llona. Elle ment à Clarissa quand elle donne sa version des faits. Jackson lui jure qu'il ne la balancera pas, mais pour Kelly, le poids du mensonge est trop lourd à porter, alors elle avoue tout à Clarissa qui est contrainte de l'arrêter. De son côté, Jackson cherche Manon. Il découvre qu'elle l'a quitté quand il trouve dans son appartement une longue lettre lui expliquant pourquoi ils ne peuvent pas être ensemble. Quant à Clarissa, elle se méfie toujours de Raphael. Elle est sûre qu'il a un agenda secret et compte bien découvrir de quoi il s'agit. Gaspard file Raphaël pour tenter d'obtenir des informations, mais rien à signaler. Tout ce qu'il a raconté à Clarissa semble exact. Alors Clarissa et Gaspard tendent un piège à Raphaël qui tombe dedans et doit avouer qu'il espionne Clarissa, car il s'intéresse à son mari. Pourquoi ? S'étonne Clarissa qui rappelle que son mari est mort. Raphaël lui annonce que non, il ne l'est pas. Choc pour Clarissa !
Alors que Jackson, muté lui aussi à la Réunion, rejoint l'équipe après trois mois d'absence, Clarissa fait une retrouvaille inattendue en faisant prisonnier Florian, son mari qu'elle croyait mort depuis deux ans. Difficile pour elle de faire face à cette réalité ! Sur le terrain, Gaspard et Jackson sont au cœur d'une affaire plus que sombre : l'assassinat d'une jeune femme et la disparition de son enfant de six mois. L'enquête se veut complexe et les tensions montent face à ce bébé porté disparu. En parallèle, Kelly brillant par son absence, attend son jugement...
Kelly rejoint finalement l’équipe après avoir passé les trois derniers mois sans leur donner de nouvelles. Les tensions montent face à cette enquête qui n’avance pas et où les nerfs des équipes sont mis à rude épreuve. Et si le décès de la victime ne résultait pas d’un homicide ? Avec son mari de retour, Clarissa n’a pas d’autre choix que de mettre un terme à sa relation entretenue jusqu’à présent avec Raphaël. Peu enthousiaste depuis son retour, culpabilisant en raison de sa faute commise la saison passée, Kelly en vient à prendre une décision radicale…
Kelly, toujours décidée à démissionner, découvre six corps alors qu'elle passait du temps avec Édouard. Leur relation semble d'ailleurs de plus en plus ambiguë. L'enquête est évidemment lancée face à ce sextuple homicide. Florian subit les conséquences post-traumatiques des deux dernières années et peine à retrouver un rythme de vie convenable. De même, sa relation avec Clarissa semble difficile à récupérer, surtout lorsque Raphaël est toujours dans les pensées de celle-ci. Gaspard et Joséphine, désormais propriétaires d'un bar, se retrouvent un peu débordés par les événements.
Des tensions éclatent entre Clarissa et Florian, mais aussi entre Florian et Agathe, toujours très engagée dans ses luttes féministes. Une chose est sûre : elle n’est plus la petite fille qu’il a laissée deux ans plus tôt, et le père et la fille ont du mal à communiquer. Sur le terrain, Jackson se retrouve dans une situation plus que difficile où le coupable des multiples homicides vient même à s’en prendre à lui. Clarissa est toujours habitée par le fantôme de sa relation avec Raphaël, et Florian traumatisé par son retour à la vie réelle. Florian prend finalement la décision semblant la plus appropriée, chose qui secouera grandement Agathe, qui ne cesse par ailleurs de s’émanciper…
Un jeune jardinier est retrouvé empalé sur une fourche. Deux suspectes sont mises en avant, ayant toutes deux entretenues une relation avec le défunt, âgé de 25 ans : une retraitée, avec qui il aurait été en couple depuis trois ans, et une jeune femme, qui serait son ancienne petite amie. Les deux femmes se rejettent la balle, s'accusant réciproquement. Hors enquête, la future remplaçante de Kelly est présentée à la Brigade. Gaspard et Joséphine envisagent d'emménager ensemble, notamment par manque d'argent, étant donné que le bar dans lequel ils ont investi coûte cher. Agathe est désormais en garde alternée avec ses parents, ce qui provoque un drôle de sentiment à Clarissa. Celle-ci reçoit d'ailleurs un cadeau, sans doute provenant de Raphaël, qu'elle n'a pas totalement oublié...
Alors qu’Édouard et Kelly ont pour projet un tour du monde, celle-ci ayant démissionné, Jackson se montre jaloux et froid à l’idée que sa colocataire s’en aille. En découle même une dispute entre eux deux. Il met en avant le fait que son départ n’est pas une décision réfléchie. Concernant l’enquête, la plus jeune des amantes avait bien drogué le jardinier, pour l’empêcher de partir, mais ne l’a pas tué pour autant...
Un corps est découvert dans une voiture « tunée », un certain Willy, un conducteur passionné. Sa voiture aurait été trafiquée pour provoquer un accident. Kelly et Gaspard enquêtent sur cette affaire, soupçonnant dans un premier temps un commerçant avec qui la victime avait des désaccords, avant de finalement mettre le doigt sur un potentiel trafic de drogues. En parallèle, Clarissa enquête sur une affaire d'un prédateur sexuel, alors que Jackson est chargé de protéger l'unique témoin d'une autre affaire. Pendant ce temps, Raphaël rejoint définitivement la Brigade au poste de nouveau commissaire, alors que les tensions perdurent avec Clarissa, celle-ci ayant bien du mal à le voir comme un supérieur...
L’enquête principale se conclut dans l’univers du tuning et de la compétition. Les relations sont toujours compliquées entre Raphaël et Clarissa, pendant que Gaspard a la surprise de découvrir son frère présent à la Réunion… bonne ou mauvaise, à lui d’en décider. En parallèle, Jackson, qui doit toujours surveiller l’unique témoin menacée par un tueur, ne reste pas insensible à son charme… alors que le meurtrier lui, n’est jamais loin.
Une nouvelle affaire voit le jour : un caissier est tué dans une supérette, alors que les vols et les agressions se multiplient dans le quartier. Il semblerait que l'équipe soit tombée sur quelque chose de bien plus gros qu'un simple braquage… Côté vie personnelle, Jackson s'attache réellement à Chris, la témoin qu'il doit protéger et qui pourrait lui porter préjudice pour son travail alors que Kelly semble, elle, de plus en plus perdue dans sa vie sentimentale. Cohabiter avec son frère n'enchante vraiment pas Gaspard, et leur passé familial revient sur le devant de la scène. Concernant Agathe, celle-ci ne cesse décidemment de grandir...
Concernant l’enquête, la Brigade découvre que le quartier est abandonné depuis trop longtemps par les services publics. La relation entre Raphaël et Clarissa est toujours complexe. Joséphine se place en tant que médiatrice entre Gaspard et Douglas, reprochant notamment à son petit ami de ne pas faire d’effort avec son frère, un ancien délinquant.
Alors que Raphaël et Clarissa se revoient à nouveau, celle-ci doit enquêter avec son ex-mari, Florian, sur le meurtre d'un de leur ancien voisin. Docteur est accusé d'agression sexuelle, l'image du voisin sympathique disparaît peu à peu dans leur esprit. Les tensions éclatent pour de bon entre Gaspard et Douglas, allant peut-être un peu trop loin, cette fois-ci. Édouard est chargé de réaliser un documentaire sur la brigade, ce qui lui permet de se rapprocher de nouveau de Kelly…
Deux maris violents : la rencontre de deux femmes qui vont tout faire pour créer les crimes parfaits, voilà la résolution de cette enquête. Solidarité féminine jusqu’au bout. Sur un petit nuage avec Chris, Jackson pense réellement avoir trouvé la perle rare, au grand désarroi de Kelly, étant donné que tout le monde semble heureux en amour… Sauf elle !
Alors que le corps d'un mort accidentel est supposé être analysé, celui-ci disparaît, en même temps que le chauffeur de la scientifique, Bernard, l'ami de Joséphine. La tension monte, et plus les heures s'écoulent, moins l'équipe se veut optimiste quant aux chances de survie de Bernard. Jackson commence à avoir ses premiers doutes sur Chris lorsque le tableau dérobé lors de son enquête s'avère être un faux, et que le vrai est toujours porté disparu.
La mort de Bernard secoue pas mal la brigade, particulièrement Joséphine, qui n’hésite pas à se mettre en danger, culpabilisant pour le décès de son ami. Kelly semble décidée à donner une énième chance à sa relation avec Édouard, alors que l’idylle de Raphaël et Clarissa finit par être dévoilée au grand jour. Gaspard se réconcilie avec son frère, et Matthieu et Agathe, séparés depuis leur première fois qui ne s’était pas déroulée comme prévue, mettent les choses à plat...
Une nouvelle enquête secoue la brigade : le meurtre d'une capitaine de foot. Kelly mène l'enquête, alors qu'en parallèle, Jackson prend en flagrant délit Chris qui s'apprêtait à fuir la Réunion. Celle-ci finit en garde à vue, mais malgré ses révélations, l'amour que lui porte Kackson ne diminue pas pour autant. Concernant le meurtre, l'enquête remonte jusqu'à un corbeau qui a envoyé des lettres à la victime après sa greffe de foie. Kelly et Clarissa mettent le doigt sur un tueur en série alors que Douglas semble peut-être plus en danger qu'il ne le croit…
Lorsqu’une seconde victime, ayant été greffée par la même donneuse, est retrouvée assassinée, il n’y a plus de doute pour Kelly et Clarissa : le tueur en série est quelqu’un proche du donneur. Deux suspects sont interrogés : le père très croyant et peut être un peu délirant, et l’ancien mari jaloux et paranoïaque. Même après être parvenue à boucler sa première affaire en tant que cheffe d’enquête, Kelly n’est pas d’humeur à la fête. La raison ? Une jeune femme lui ressemblant étrangement, trait pour trait, allant même jusqu’à avoir sur sa peau le même signe tribal kanak qu’elle est décédée à la Réunion voici 25 ans…
Alors que Jackson peine à se remettre de sa rupture avec Chris, désormais en prison, un père de famille est retrouvé mort lors d’une randonnée. Les deux enfants sont traumatisés, et la mère, elle, semble déstabilisée. La piste se porte vers deux frères qui volent les randonneurs. Néanmoins, il s’avère qu’ils ont un alibi. Ce qui est très étrange quand on sait que la mère de famille les a particulièrement bien décrits… Sur le plan personnel, Gaspard pense de plus en plus à demander Joséphine en mariage, chose s’avérant compliquée : l’un comme l’autre sont divorcés, et n’ont donc pas nécessairement un bon souvenir du mariage. En parallèle, Agathe est plus révoltée que jamais, qui plus est lorsque sa meilleure amie, Louna, est sexuellement lors d’un casting.
Concernant l’enquête, les soupçons se penchent de plus en plus sur la femme du défunt. Alors que celle-ci est placée en garde à vue, son fils prend les devants et déclare être à l’origine du meurtre de son père, un père qui avait comme objectif d’assassiner toute sa famille. De quoi secouer l’équipe… Agathe, aidée de Raphaël, va parvenir à faire tomber l’agresseur de Louna, qui, en l’occurrence, n’en est pas à sa première victime. Jackson continue d’enchaîner les conquêtes et les gueules de bois, au grand dam de Kelly qui vit toujours en colocation avec lui.
Le suicide d'un lieutenant de police au cours d'une cérémonie publique crée une onde de choc à La Réunion. Marcus, un flic à l'humour particulier, est dépêché de Paris par l'IGPN pour soutenir l'action du commissaire divisionnaire Lombardini. La brigade de police judiciaire de Clarissa Hoarau se retrouve forcée de collaborer avec la police des polices sur un collègue. Mais ce n'est pas simple quand on est attaché à l'esprit de corps. Marcus et Clarissa, secondés par Gaspard, Jackson et Kelly apprennent finalement à travailler ensemble. Derrière ce suicide, ils découvrent le premier acte d'un plan machiavélique.
Marcus et Clarissa poursuivent leur enquête en commun. Marcus tente de comprendre le mystère de ce lieutenant devenu riche avant de se suicider. Il saura aussi, dans une recherche plus personnelle, se laisser guider à travers les paysages saisissants de La Réunion.
Appelée à témoigner à un procès d'Assises dans une affaire récemment résolue, une policière est très vivement prise à partie par une avocate. Très à l'aise en public et devant les caméras, Sarah Clain entend démontrer que son client est victime d'une erreur judiciaire : sa seule faute a été d'être à la fois le psychologue de la victime, une jeune athlète de haut niveau, et son amant, ce qui aurait braqué les enquêteurs !
Bruno, un étudiant en informatique, s'écrase en parapente sur le flanc du volcan. Le Capitaine Gaspard Watson présent sur les lieux prévient l'équipe. L'autopsie du jeune homme démontre que la chute n'est pas la cause du décès, uniquement due à une consommation excessive d'alcool… Se pose alors une question : comment a-t-il pu décoller seul alors qu'il était en coma éthylique ?
Le corps d'un jeune homme est retrouvé dans une glacière. Locataire à titre gracieux d'une chambre dans la maison d'une vieille dame, Timothé était vu comme un parasite par les neveux de la propriétaire. Auraient-ils cherché à se débarrasser de celui qui, à leurs yeux, abusait de la confiance de leur tante ?
L'enquête démontre que la plupart des personnes qui gravitaient autour de la vieille dame, les aide-ménagères, l'acheteur en viager, ou les neveux, ont des raisons de la détester. Mais la découverte du mode opératoire du meurtre rebat les hypothèses et les enquêteurs commencent à percevoir une autre réalité bien plus effrayante.
Le corps sans vie de Firmin Boyer, fabricant de rhum, est retrouvé au milieu de la plantation de cannes à sucre de son voisin et concurrent Shantou Kumari. L'entourage des deux hommes décrit leurs rapports tendus, ce qui fait de Shantou le suspect numéro un. Lorsque ce dernier est retrouvé mort à son tour, les enquêteurs se retrouvent sans piste... et sous pression.
'industrie du rhum est traversée par l'ensemble des problématiques agricoles actuelles, où le consommateur veut de la qualité à un prix raisonnable. Plantation bio ou intensive, machines ou bras humains, les deux familles de planteurs s'opposent dans leur vision du monde, se concurrencent, et se détestent.
Divorcé et bagarreur, Angelo Ferrier est un bon flic... dont tout le monde doute. C'est la disparition d'un gros paquet de cash lors d'une perquisition irrégulière qu'il a menée seul il y a 16 ans qui brisait la confiance de ses collègues. Lorsque le braqueur à l'origine de sa mauvaise réputation est retrouvé émasculé quelques jours après sa sortie de prison, le Capitaine Ferrier se retrouve au centre de l'attention. De la Police mais aussi d'un gang de surfeurs.
Suite à un appel anonyme, les policiers découvrent dans le garage d'une villa luxueuse non occupée le corps d'un jeune « squatteur », poignardé à mort. Une scène de crime complexe, vraisemblablement destinée à en cacher une autre, les analyses confirmant la présence importante d'un autre sang que celui de la victime...
Une mère célibataire est retrouvée battue et assassinée. On pense d'abord le meurtre relié aux activités criminelles d'Enzo, 17 ans, le fils aîné qui a mal tourné. Mais l'enquête montre que cette maman, loin d'être une Mère Courage, était en fait une ogresse alcoolique, violente, qui faisait turbiner son fils pour payer ses dettes de jeux…De victime, Enzo devient aussi suspect.
En dehors de l'environnement familial, les enquêteurs suivent la piste des prêteurs officieux car cette maman célibataire surendettée ne cherchait que des solutions à court terme et se mettait en rapport avec des gens peu fréquentables. Mais il apparait vite qu'aucun de ses créanciers n'avait intérêt à ce qu'elle meure...
Tandis qu'elle teste le soin esthétique le plus tendance du moment, « Lili des îles », la célèbre Instagrameuse de La Réunion, est prise de spasmes et meurt en direct sous les yeux de milliers de followers. Qui a voulu tuer « Lili des îles » ? Son ex petit-ami aigri, une influenceuse rivale ou un stalker menaçant sur les réseaux ?
L'équipe profite du fait que le stalker virtuel montre de l'intérêt pour la brigadière Kelly Kwaté pour le piéger. Mais le stalker s'avère être une jeune femme jalouse et plutôt inoffensive... C'est alors que les enquêteurs se mettent sur la piste du business généré par l'influenceuse et ciblent notamment un entrepreneur dans le textile qui venait de conclure un partenariat généreux avec « Lili des îles »...
Le corps déchiqueté d'un jeune surfer de 22 ans est retrouvé en mer. La piste de l'attaque de requin est rapidement écartée après le compte rendu de l'autopsie : Ethan a été attaqué et tué par un gros chien. Après quelques recherches menées sur la victime, l'équipe de Clarissa Hoarau fait une étonnante découverte : le brillant étudiant se prostituait...
Après avoir identifié le chien « tueur », les enquêteurs découvrent que c'est Ethan lui même qui gardait le chien le soir du drame, ce qui ne fait qu'accentuer le mystère. La police étudie alors la liste de clients d'Ethan. Un couple libertin qu'il fréquentait régulièrement tente alors de séduire le Capitaine Jackson Bellerose pour un plan à 3. Mauvaise idée...
Le port industriel de La Réunion est en ébullition. La commandant Clarissa Hoarau et son équipe essayent de comprendre pourquoi Dimitri Caron, un des vigiles du port, a posé des explosifs pour faire sauter un container. Cet ex-militaire souffre-t-il d'un syndrome post-traumatique ou est-il juste un père dépassé qui tente de venir en aide à sa fille, Charlie ? Très vite, la police s'interroge sur le rapport qui pourrait exister entre la prostitution étudiante et le pillage d'un stock d'armes de l'armée française...
La danseuse d'un concours de gommance (scène musicale réunionnaise) se tue devant la police. Il apparaît qu'elle a été intoxiquée mais était-ce bien elle qui était visée ? La victime morte dans ses bras, l'affaire touche tout particulièrement Tahia, nouvelle venue à la brigade. Les décès s'enchaînent autour du concours artistique. Qui sont les ambitieux prêts à tout pour gagner et avoir la chance de sortir un album ? A trop vouloir bien faire, la jeune recrue de la brigade perd pied.
Clarissa et son équipe viennent constater la mort de Lola Nadal, une jeune chercheuse en biologie marine, retrouvée au fond d'un ravin lors d'une randonnée organisée par son entreprise. Ses collègues font l'éloge de la jeune femme et décrivent une équipe très soudée. Pourtant, plus les policiers creusent et plus l'image de la grande et belle famille professionnelle se fissure...
L'affaire semble bouclée. Robert Perrin, le senior de la start-up, chauffé à blanc par un harcèlement quotidien au sein de l'entreprise, reconnaît avoir tué Lola Nadal quand il a compris qu'elle voulait le virer. Mais Gaspard, touché par la détresse du quinquagénaire, est persuadé qu'on l'a manipulé pour qu'il passe à l'acte. Qui, dans l'entourage de Robert Perrin, est à la fois capable de concevoir un plan si machiavélique et d'en retirer un bénéfice ?
En poursuivant un voleur à la tire qui se réfugie dans une benne à ordure, Jackson tombe sur le cadavre d'une jeune femme, au visage lacéré et le crâne défoncé. L'enquête s'oriente logiquement vers un acte de vengeance. Surtout lorsqu'on découvre que l'ex petit ami de la victime, qui la harcelait depuis plusieurs mois, avait rendez-vous avec elle la veille.
Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux attire l'attention de la police. On y voit deux jeunes femmes en pleine exploration urbaine, dans un hôtel abandonné, tentant de fuir, clairement menacées. La vidéo se termine dans un hurlement de terreur. Depuis, les deux jeunes ne sont pas réapparues. L'affaire fait résonner une disparition plus ancienne survenue au même endroit 5 ans plus tôt.
Un Officier de Police à la retraite a été assassiné chez lui. Sa réputation d’intégrité professionnelle est mise en doute par des découvertes insolites à son domicile. C’est parce que la victime était un flic qu’elle admire, que la Commandant de police Clarissa Hoarau veut absolument diriger l’enquête. Quitte à se mettre sous l’autorité du juge d’instruction Lison Desmartin... Les deux vieilles copines fâchées à mort depuis 20 ans envisagent néanmoins de travailler ensemble. Elles décideront aussi de soutenir une victime dans une autre affaire que Lison instruit. Noam Simplon, un jeune qui a perdu sa mère dans un féminicide, devient de plus en plus nerveux à l’approche du procès de son père.
Un Officier de Police à la retraite a été assassiné chez lui. Sa réputation d’intégrité professionnelle est mise en doute par des découvertes insolites à son domicile. C’est parce que la victime était un flic qu’elle admire, que la Commandant de police Clarissa Hoarau veut absolument diriger l’enquête. Quitte à se mettre sous l’autorité du juge d’instruction Lison Desmartin... Les deux vieilles copines fâchées à mort depuis 20 ans envisagent néanmoins de travailler ensemble. Elles décideront aussi de soutenir une victime dans une autre affaire que Lison instruit. Noam Simplon, un jeune qui a perdu sa mère dans un féminicide, devient de plus en plus nerveux à l’approche du procès de son père.
Après une semaine de vacances à la Réunion, César Narbonne s’apprête à quitter son hôtel pour l’aéroport quand il est interpelé avec sa famille par la brigade criminelle. Un employé a été retrouvé mort dans la chambre de son fils, la carotide tranchée ! Pour la Commandant Clarissa Hoarau, l’affaire est sensible, surtout lorsqu’elle comprend que le père de l’adolescent soupçonné de meurtre est de la maison : il s’agit du commissaire César Narbonne de la BRI de Lyon ! César va tout faire pour innocenter son fils tout en continuant d'essayer de prouver à sa femme Francia qu’il est un mari attentif et amoureux…
Après une semaine de vacances à la Réunion, César Narbonne s’apprête à quitter son hôtel pour l’aéroport quand il est interpelé avec sa famille par la brigade criminelle. Un employé a été retrouvé mort dans la chambre de son fils, la carotide tranchée ! Pour la Commandant Clarissa Hoarau, l’affaire est sensible, surtout lorsqu’elle comprend que le père de l’adolescent soupçonné de meurtre est de la maison : il s’agit du commissaire César Narbonne de la BRI de Lyon ! César va tout faire pour innocenter son fils tout en continuant d'essayer de prouver à sa femme Francia qu’il est un mari attentif et amoureux…
Dans une forêt somptueuse de La Réunion, au pied d’une cascade, une demande en mariage dérape lorsqu’un molosse fait irruption avec une main humaine dans la gueule. C’est ainsi que la Brigadier Kelly Kwaté et le Lieutenant Jackson Bellerose débarquent dans les splendides vanilleraies des Hauts, à la recherche du propriétaire du chien… et de la main. Lorsque le cadavre de l'exploitant est découvert au sein d'une parcelle pillée de ses gousses, les enquêteurs s'interrogent : s'agit-il d'un simple vol de vanille qui a mal tourné ou d’une situation bien plus troublante ?
Dans une forêt somptueuse de La Réunion, au pied d’une cascade, une demande en mariage dérape lorsqu’un molosse fait irruption avec une main humaine dans la gueule. C’est ainsi que la Brigadier Kelly Kwaté et le Lieutenant Jackson Bellerose débarquent dans les splendides vanilleraies des Hauts, à la recherche du propriétaire du chien… et de la main. Lorsque le cadavre de l'exploitant est découvert au sein d'une parcelle pillée de ses gousses, les enquêteurs s'interrogent : s'agit-il d'un simple vol de vanille qui a mal tourné ou d’une situation bien plus troublante ?
Depuis quelques semaines, l’animateur radio Yann Morel fait le buzz en prétendant qu’un tueur en série sévit sur l’île de La Réunion. La police ne prête guère attention à ces allégations fantasques, jusqu’au jour où ledit tueur appelle en direct la radio pour annoncer qu’il a encore frappé ! La brigade de Clarissa Hoarau procède à une vérification et a la désagréable surprise de découvrir un cadavre encore tiède… Alors que les policiers se sentent humiliés d’avoir un train de retard sur le déroulé des événements, la pression médiatique s’intensifie.
Depuis quelques semaines, l’animateur radio Yann Morel fait le buzz en prétendant qu’un tueur en série sévit sur l’île de La Réunion. La police ne prête guère attention à ces allégations fantasques, jusqu’au jour où ledit tueur appelle en direct la radio pour annoncer qu’il a encore frappé ! La brigade de Clarissa Hoarau procède à une vérification et a la désagréable surprise de découvrir un cadavre encore tiède… Alors que les policiers se sentent humiliés d’avoir un train de retard sur le déroulé des événements, la pression médiatique s’intensifie.
Pour Jackson Bellerose et Kelly Kwaté, ce ne devait être qu’un banal contrôle routier. Mais en ouvrant le coffre de la voiture, les deux enquêteurs y découvrent un cadavre. Le conducteur du véhicule, médusé, le reconnaît et comprend immédiatement qu’il est mal barré : il s’agit en effet… de l’amant de sa femme. Alors que tout semble désigner le conducteur comme l’auteur du meurtre, l’enquête prend rapidement une trajectoire intime au sein d’un couple aux pratiques sexuelles pour le moins originales…
La célèbre Diagonale des Fous, une compétition de course à pied de plus de 160 km à travers les montagnes réunionnaises, est soudainement interrompue par la chute mortelle d’un des participants. S’agit-il d’un accident ? Grâce au dossard porté par la victime, la Commandant Clarissa Hoarau et la Brigadier Kelly Kwaté découvrent qu’il s’agit d’un détenu de la prison de Saint-Pierre qui participait à un programme de réinsertion par le sport. Mais quand sa femme vient l’identifier, elle assure que l’homme qui a chuté n’est pas son mari ! Alors, où est le prisonnier, qui est le mort et qui était vraiment la cible ?
Un escroc notoire est retrouvé mort, victime d’un étrange coup de pied à la nuque. Son jeune complice reste introuvable. Les policiers découvrent que ce dernier fréquentait un club de moringue : un sport réunionnais qui mêle combat, danse et musique traditionnelle. Décidant de se faire passer pour un élève, le Lieutenant Jackson Bellerose fait la rencontre de Warren Andrieu, l’entraîneur du club, un homme pétri de principes, qui inculque les valeurs du moringue et semble exercer une attraction particulière sur ses jeunes apprentis.
Le Commissaire Gaspard Watson débarque chez Clarissa Hoarau au petit matin, hagard et couvert d’un sang qui n’est pas le sien. Son dernier souvenir remonte à son départ de la brigade, la veille. Entre ce moment-là et son arrivée chez Clarissa, c’est le trou noir, un blackout total. Le Lieutenant Jackson Bellerose parvient à remonter le fil de sa soirée et découvre que Gaspard était avec une femme qui, depuis, ne donne plus signe de vie.
Au petit matin à La Réunion… En pleine séance de yoga sur le lagon, la Brigadier Alice Bontemps découvre le corps sans vie d’un jeune jet-setteur, tué après une « beach party » très « select ». Le Lieutenant Jackson Bellerose lance alors un défi à sa collègue : comme c’est elle qui a trouvé le corps, c’est elle qui dirigera l’enquête ! Dans un monde de faux-semblants, dans un milieu où on prétend être ce qu’on n'est pas, Alice perdra ses repères et se mettra en danger.