Au lendemain du gala des Fêtes, la directrice prend les grands moyens pour tenter d'identifier le vandale anonyme. Ces recherches pourraient-elles menacer les secrets d'Aïna, Théo et Arnaud ? Un plan s'impose.
Le père de Théo cherche à se rapprocher de son fils. Romane prend son rôle de rédactrice en chef très au sérieux alors qu'Arnaud tente d'obtenir une entrevue pour mousser sa candidature à la présidence de l'école.
Aïna cherche un nouveau moyen d'intéresser ses fans. Arnaud démontre de la compassion pour Rosalie à l'insu de Théo, tandis que Romane fouille le passé d'Arnaud, à la recherche d'un sujet d'article percutant.
C'est jour d'élection, Arnaud deviendra-t-il président ? Un incident oblige Mali à changer d'école. À la recherche de contenu pour son nouveau balado, Aïna se lance dans une enquête sur des événements qui se sont produits il y a 25 ans.
Arnaud cache à ses amis la séparation de ses parents. Mali tente de convaincre la directrice d'offrir du théâtre à l'école Meilleur. Romane se lance elle aussi dans l'enquête sur le pyromane. Sera-t-elle plus rapide qu'Aïna ?
Motivée par l'écriture de son monologue de théâtre, Mali questionne son père sur ses origines et son adoption. Arnaud, qui vit difficilement avec la garde partagée, tente une stratégie pour ramener ses parents ensemble.
Aïna demande l'aide d'Arnaud pour se faire pardonner de la directrice. Inquiet devant les nouvelles crises d'anxiété d'Arnaud, Jason décide d'intervenir à sa manière, et Romane découvre une facette d'Olivier qui la déçoit.
Marianne partie, Théo doit passer quelques jours avec son père. Celui-ci use de ses charmes pour convaincre la directrice de l'engager. Soucieuse du succès des 25 ans de l'école, la directrice veut obtenir une entrevue avec un journaliste.
Laurence souffre de voir sa mère en congé forcé. Un nouveau directeur prend le relai et ne laisse personne indifférent. Sera-t-il meilleur ou pire que la directrice ? Les tensions semblent enfin s'amenuiser entre Théo et Rosalie.
Un inquiétant rôdeur surveille Aïna. Serait-ce le pyromane ? Aïna poursuit son enquête et fait une découverte étonnante qui ne plait pas à Olivier. Marianne prend les grands moyens pour contrôler le temps d'écran de Théo.
Aïna suspecte de plus en plus Patrick d'être le pyromane. Pourra-t-elle le prouver ? Arnaud souhaite sensibiliser les élèves à la réalité des personnes vivant avec un handicap. Olivier décide enfin de s'ouvrir à Romane.
Aïna questionne un nouveau témoin. Théo a besoin d'argent, et ses amis se mobilisent pour l'aider. Laurence s'acharne à vouloir démasquer le vandale anonyme, et la tension amoureuse monte d'un cran entre Rosalie et Arnaud.
Aïna est terrorisée à l'idée que Mali puisse se trouver dans leur maison en flammes. Arnaud peine à garder ses distances avec Rosalie, et Laurence, qui soupçonne l'identité du vandale, tente de faire parler Théo.
Au lendemain de l'incendie, la famille Bastien emménage temporairement chez Marianne. Un visiteur inattendu vient perturber les relations déjà tendues dans l'appartement, et Aïna retrouve quelques objets épargnés par le feu.
Aïna pourchasse le concierge pour le questionner sur sa brûlure au bras. Arnaud et Rosalie vivent leur amour en secret, et Théo dévoile à Aïna son intérêt grandissant pour une joueuse de jeux vidéo inconnue.
À la suite du renvoi de sa fille, la mère de Rosalie projette de déménager dans un autre quartier, qu'adviendra-t-il de son couple avec Arnaud ? Olivier utilise les grands moyens pour se faire pardonner de Romane.
Théo, qui vit difficilement la trahison d'Arnaud, s'enferme dans sa chambre; Marianne tente de consoler son fils et d'améliorer sa relation avec Aïna; de retour è l'école Meilleur, Rosalie est plus populaire que jamais.
De retour à l'école, Théo continue de bouder Arnaud; Laurence veut souligner son premier anniversaire de couple avec Aïna et pendant le grand ménage de la directrice, elle fait une découverte surprenante.
La boîte d'archives trouvée par Laurence révèle des éléments importants dans l'enquête d'Aïna; Maxime invite Marianne et Théo à venir vivre dans sa maison, et Patrick ne va pas aussi bien qu'il le laisse croire.
Mali, qui pense abandonner l'écriture de son monologue, se confie à Arnaud; Romane publie un article qui fait réagir Théo, et celui-ci se décide enfin à donner rendez-vous à la mystérieuse Zia93.
Théo et Romane, qui peinent à trouver des lieux accessibles pour se retrouver, sont contraints de vivre leur amour en public; Maxime invite ses élèves à préparer un exposé oral dont le sujet inquiète Théo.
Malgré le rapport des enquêteurs, Aïna continue de croire que l'incendie de sa maison est criminel; le concierge se confie à Olivier et un incident pourrait compromettre la présence de Patrick à l'exposé oral.
Persuadée que l'entraîneur Dany détient la clé pour résoudre son enquête, Aïna s'allie à Arnaud pour élaborer un plan; Jade et Jason discutent de leur avenir et Laurence prend une décision qui ne plaît pas à sa mère.
Olivier cherche une manière de se faire pardonner; alors que Mali espère que sa mère sera présente à la présentation de son monologue, Aïna obtient l'information qui lui manquait pour enfin conclure son enquête.
C'est la fin de l'été et les amis se retrouvent. Arnaud et Aïna sont contents de leurs vacances, Théo et Mali, beaucoup moins. Patrick convainc Maxime d'emmener la bande en camping pour finir ça en beauté, avec sa voiture et sa carte de crédit!
Aïna, Arnaud et Théo partent en camping avec Patrick. Mais une fois sur place, l'endroit ne paie pas de mine et les amis sont déçus. La propriétaire est peu sympathique, les lieux sont vétustes et il s'y passe des choses vraiment bizarres...
Troublés par leur séjour de camping inquiétant, Arnaud, Aïna et Théo sont heureux de retrouver leur routine et leurs amis. Cette année, pas de vandale, pas de pyromane, pas de secrets : tout devrait bien aller... Qui sont les deux nouveaux élèves?
La directrice lance ses propres défis sur les réseaux sociaux pour mousser la popularité de l'école, mais ils tardent à prendre leur envol. Patrick doit trouver une solution financière s'il veut garder l'appartement qu'il partage avec Théo.
Presque toute l'école participe aux défis de la directrice et elle a des idées de grandeur. Durant l'entraînement pour faire une pyramide humaine, Aïna est troublée par Manu. À bout de nerfs, Théo trouve une idée pour se moquer des défis.
Théo persuade Arnaud de l'aider à créer des vidéos parodiques pour le compte qu'il a créé: FOMO. Le défi est drôle... jusqu'à ce que la poupée soit volée! Les défis prennent une tournure plus dangereuse et les soupçons se tournent vers Théo...
Théo continue de clamer son innocence dans l'affaire du gaz hilarant et plusieurs élèves sont incommodés. Les caméras de surveillance ont été sabotées et la poupée est introuvable, l'enquête piétine. Romane prend la défense de Théo.
Pour trouver le coupable et innocenter Théo, Aïna amorce l'enquête sur sa chaîne de mystères tandis que Romane écrit un article pour le journal. Un autre défi est annoncé : il faut « emprunter » des objets de l'école pour figurer au palmarès FOMO.
Les défis font toujours rage. Les relations sont chaotiques un peu partout : à l'appartement pour Patrick, Théo et Julie, entre Laurence et Aïna, et entre Laurence et sa mère. L'enquête du trio d'amis ramènera-t-elle l'équilibre?
Arnaud et Jason s'entraînent pour un tournoi de washer parent-enfant. Patrick, venu demander une lettre de référence pour trouver un emploi, se joint à eux avec Théo. Un article de Romane amène Olivier à se questionner sur son avenir au soccer.
Aïna est convaincue qu'en participant aux défis, elle pourra démasquer Choupette. Et elle aime gagner! Mali a autre chose en tête : elle cache un secret qui l'angoisse beaucoup. Théo est découragé de voir l'école partout dans son quotidien...
Après les événements des derniers jours, Maxime encourage les élèves à s'inscrire aux activités parascolaires. L'Italie, la mycologie, la sorcellerie... Il y en a pour tous les goûts. Olivier et Mali se découvrent des atomes crochus.
Avec l'appui de la directrice, le duo Arnosalie est presque assuré de gagner les élections scolaires, mais Jude est un adversaire solide. Choupette dévoile son palmarès et annonce un nouveau défi.
Aïna doit se rendre à l'évidence. Elle est troublée par Manu et n'est plus amoureuse de Laurence. L'enquête se poursuit pour découvrir l'identité de FOMO et les soupçons se portent sur Olivier.
Aïna, Rosalie, Olivier et Mali sont à la merci de Choupette, qui menace de révéler leurs secrets s'ils n'accomplissent pas un défi personnalisé. La poupée en sait définitivement beaucoup sur les élèves de l'école. L'heure est grave
Après l'accident, Rosalie est rongée par l'inquiétude et la culpabilité. Théo oublie sa colère contre Aïna, mais s'inquiète de son ami et de son couple avec Romane. Aïna et Manu sont à la fois participantes et victimes d'un défi FOMO.
Patrick a trouvé un emploi, au plaisir de Julie et au désespoir de Théo. L'incertitude plane sur la santé d'Arnaud. Rosalie avoue la vérité à Romane, qui lui conseille de mettre cartes sur table. Romane et Théo retrouvent leur local secret.
Manu et Aïna font équipe pour un travail de sciences. Dans la maison des Bastien, Manu sème le malaise. Arnaud, Rosalie et Olivier font le même travail, et ça ne va pas mieux; Arnaud peine à suivre. Aïna fait une découverte au sujet de Manu.
Le concours oratoire approche et les écoles Virevent et Meilleur sont les finalistes régionaux. Les directeurs de chaque école prennent l'entraînement au sérieux. L'enquête stagne : Rosalie, Olivier ou Manu pourraient être coupables.
La pleine lune est un bon prétexte pour confronter Manu. Les amis l'invitent pour un rituel. Mali est bouleversée par une révélation de FOMO et décide de tout avouer à Maxime. Elle veut participer au rituel pour une raison bien personnelle.
On apprend la vérité sur l'histoire de Manu. Mali et Aïna sont troublées. Olivier, en amour avec l'amour, écrit un poème pour Mali, mais celle-ci est distraite. Peut-être aurait-elle besoin de voir les choses sous un angle différent?
Mali se laisse convaincre par Manu d'aller voir Dominique. Olivier devra les aider à provoquer une rencontre! Aïna est convaincue que Manu est la coupable des défis FOMO, mais quelque chose la fait douter. Arnaud est découragé de sa lente guérison
La directrice est à cran, les parents sont sur son dos, et Choupette réclame des secrets sur elle! La bande commence à comprendre que la poupée plante de faux indices dans ses vidéos... Aïna et Manu ont une discussion honnête.
Les secrets sont dévastateurs pour la directrice et l'école Meilleur. De nombreux élèves changent d'école. Romane et Théo enquêtent pour découvrir la vérité au sujet de la présence de moisissures. À Virevent, le directeur est très heureux...
Il y a une fête chez Arnaud. Invitée par erreur, Laurence fait la paix avec Aïna. Olivier profite du party pour se rapprocher de Mali. Celle-ci se laissera-t-elle séduire? Jude connaît une fin de soirée difficile.
Après la fête, Aïna et Laurence marchent ensemble. Lorsqu'elles arrivent à la maison d'Aïna, Manu est là! Aucune des deux ne veut s'en aller. Mali essaie d'aider Aïna à se débarrasser de Manu, en leur parlant de son nouveau chum. Sans succès!
Au lendemain du party chez Arnaud, c'est la corvée de ménage. Le trio fait le point sur l'enquête. Les soupçons se portent sur Jude et sur son père. Théo essaie de le faire craquer. Laurence ne surmonte pas sa peine.
Le défi de Choupette demande que tous les élèves apportent une boîte de soupe à l'école Meilleur. La directrice est au bord de la crise de nerfs. Les amis en ont assez de se faire mener par le bout du nez et découvrent la vérité. Mais où est Manu?