Une adolescente a été enlevée et séquestrée il y a quelques années; bien qu’elle se soit enfuie, elle n’a jamais révélé l’identité de son ravisseur, car elle a tout refoulé.
L’Unité d’enquêtes est à la recherche du suspect de l’enlèvement de Romane et Audrey; plusieurs personnes d’intérêt dans l’entourage familial de chacune d’elle sont soumises à un interrogatoire; la scène de crime est examinée au peigne fin.
Un meurtrier incarcéré tient à demander pardon aux familles de ses 12 victimes avant de mourir; il croit qu’il ne manque qu’une 13e victime à sa liste, mais il ne se souvient pas de son identité.
Patrick Lacenaire continue ses démarches pour obtenir son pardon; les membres de l’équipe enquêtent sur le lien entre le meurtrier et le jeune Gabriel Falco, qui s’est enlevé la vie.
Le corps de Vicky, une adolescente, vient d’être repêché dans le fleuve, le visage défoncé; puisque ni les empreintes digitales ni un test d’ADN ne permettent d’identifier la victime, Ève doit reconstruire le visage de l’adolescente.
L’Unité des enquêtes poursuit ses recherches pour retrouver le meurtrier de Vicky; plusieurs personnes de son entourage sont soumises à un interrogatoire.
Dans une maison abandonnée, cinq cadavres viennent d’être retrouvés par Rita, une femme qui est à la recherche de sa fille Adèle; l’équipe apprend que la maison appartenait au gourou d’une étrange secte.
L’Unité des enquêtes persévère afin de retrouver Adèle et d’élucider le mystère; l’équipe creuse à savoir qui se cache derrière cette secte; les affaires internes sont désormais impliquées dans le dossier de Bernard.
Plusieurs personnes sont abattues froidement aux quatre coins de la ville; l’Unité se mobilise pour appréhender le tueur avant que la liste de ses victimes ne s’allonge et tente de comprendre son modus operandi.
Le tueur en série court toujours et l’Unité découvre l’implication de celui-ci sur un forum; Ève fait revivre à Ziad, l’un des rares témoins encore vivants, les derniers événements afin de faire avancer l’enquête.
Ève connaît finalement la vérité; enfoui depuis des années dans son esprit, le souvenir horrible de la nuit où elle a perdu son fils est remonté à la surface.
Un corps a été trouvé dans une fourgonnette stationnée devant le nouvel édifice du service de police; un homme au passé trouble qui semble lié à l'agression de Maryse.
Une jeune femme est retrouvée en pleine nuit dans une rue déserte; une jaquette d'hôpital sur le dos, des cathéters encore accrochés à son corps, elle est à peine consciente.
Bernard a été attaqué à la clinique illégale; alors qu'il récupère à l'hôpital, Maryse et le reste de l'unité poursuivent leurs recherches pour tenter de comprendre qui est derrière toute cette histoire.
L'unité est aux prises avec une enquête singulière; un programmeur bien connu au passé criminel prétend avoir été manipulé par un pirate informatique pour commettre un meurtre tout aussi horrible que gratuit.
Un pirate a saboté le système informatique du Service de police pour empêcher l'unité de faire la lumière sur leur dernière enquête; ce pirate informatique exige une rançon pour tout remettre en place.
Un ancien chef d'un groupe de motards criminalisés vient de se réveiller d'un long coma; cet homme est l'unique survivant d'une tuerie sanglante qui a secoué le monde interlope il y a quelques années.
La tentative de meurtre sur l'ancien chef des motards ayant échoué, l'unité des enquêtes doit trouver d'urgence un secret où cacher cet homme durant l'enquête.
Pendant que des centaines d'internautes regardent en direct une vidéo de Val-27 séquestrée dans un lieu inconnu, tout le service de police, Maryse et Bernard en tête, est activement à sa recherche.