Un couple en processus de divorce depuis un an est à un point tournant de leur séparation. Lors d’une visite au domicile familial pour récupérer des documents personnels, l’ex beau-père d’un homme prétend avoir été frappé et porte plainte à la police. S’ensuit un long processus aux enjeux majeurs et Me Lianis fait tout en son pouvoir pour tenter de faire blanchir son client. Suite à une chicane de couple, un homme arrête la voiture sur le bord du chemin et sort du véhicule pour rentrer à la maison à pied. Sa conjointe étant en état d’ébriété et ne voulant pas conduire dans cet état, elle appelle une amie pour qu’elle vienne la chercher. En attendant cette amie, madame démarre le moteur pour se réchauffer et s’endort derrière le volant du véhicule stationné. Le réveil sera brutal : des policiers procèdent à son arrestation pour conduite avec facultés affaiblies. Me Lévy-Soussan fera tout en son pouvoir pour sauver sa cliente.
Le tournage d’un vidéoclip de rap tourne au cauchemar lorsque qu’une simulation de braquage est tournée et qu’un voisin ne sait pas qu’il s’agit d’une mise en scène. Les autorités débarquent sur un pied d’alerte, pensant au pire. Un jeune rappeur qui pensait avoir une réplique d’arme se voit accusé de possession d’arme prohibée, les conséquences personnelles et professionnelles sont immenses. Me Blanchette tente de trouver la meilleure des solutions pour sortir son client de cette délicate situation. Un père de famille rentre chez lui après une chicane avec sa conjointe. À son arrivée, des policiers l’attendent : sa conjointe a eu peur qu’il conduise avec des facultés affaiblies. L’homme croyait prendre la bonne décision en refusant d’obéir à l’ordre des policiers de souffler pour vérifier son état ; de surcroit, il filme la scène. L’homme est accusé de refus de souffler, une accusation encore plus grave que la conduite avec facultés affaiblies. Me Lévy-Soussan fouille le dossier de A à Z pour limiter les conséquences dramatiques pour son client et sa famille.
Un amoureux des animaux se voit accusé de cruauté animale alors qu’il tentait de se défendre de son chien, un berger allemand de grande taille, qui dans un moment de panique, lui a sauté au visage. Des témoins ont vu partiellement la scène et ont alerté les policiers. Me D’Anjou est appelée en renfort pour sauver son client. Une dame traverse une période difficile dans sa vie personnelle. En besoin de quelques vêtements et de passage dans un magasin grande surface, elle prend une décision qui la hantera par la suite : elle sort du magasin avec quelques morceaux sous le bras sans passer par la caisse. Les conséquences sont graves et Me Lianis tente de limiter les dégâts.
Deux collègues de travail ont une relation conflictuelle depuis plusieurs années, au point où cela devient toxique. Sentant la soupe chaude, chacun porte plainte contre l’autre, l’un deux ayant été plus rapide. Des accusations très graves sont portées : menaces de mort. La suite est un long parcours avec des procédures judiciaires interminables. Me D’Anjou n’a pas la tâche facile et elle fera tout pour faire innocenter sa cliente. Une jeune mère de famille voit son avenir professionnel compromis par une accusation de grand excès de vitesse lors d’une balade en moto. Le policier a intercepté un autre motocycliste avec son radar, mais elle se retrouve tout de même accusée d’un grand excès de vitesse avec une vitesse bien au-delà de celle qu’elle avoue avoir atteinte. Sa profession ne lui permet pas d’avoir un historique pareil à son dossier ; Me Lévy-Soussan vient à sa rescousse pour trouver une solution.
Une relation complexe entre un employeur et son employé prend une tournure dramatique lorsque l’employeur accuse son employé de fraude. En quelques semaines, des chèques auraient été encaissés à l’aide de signatures invalides. Me Lianis tente littéralement de limiter les dégâts pour son client qui est confronté à des difficultés financières importantes. Me Blanchette reçoit un client qui est accusé de refus d’obtempérer suite à son incapacité à souffler correctement dans l’alcootest. Le client de me Blanchette aurait essayé à trois reprises, sans arriver à souffler correctement et sans avoir toutes les explications nécessaires pour procéder correctement. Me Blanchette fera tout en son pouvoir pour blanchir son client.
Une dispute entre deux ex-conjoints lors du changement de garde de leur enfant dérape et se termine par une accusation de voie de fait contre le père de l’enfant, qui le prive de voir son fils pendant la période des fêtes. Le père est dévasté et Me Blanchette, profondément touché par l’histoire de son client, tentera de trouver tous les détails permettant de prouver l’innocence de son client. Un camionneur professionnel voit son emploi menacé suite à une accusation d’entrave au travail d’un policier alors que son camion était engagé dans une manœuvre de dépassement et qu’un policier tentait de répondre à un appel d’urgence derrière lui.
Un homme se voit accusé de production de cannabis lors d’un simple contrôle routier. Alors qu’il transporte un ami, il se voit arrêté pour production de cannabis suite à la découverte d’éléments possiblement compromettants appartenant audit ami. Me D’Anjou fait le tour du dossier et réalise que plusieurs droits de son client ont été bafoués. Elle fait tout en son pouvoir pour sortir son client de cette grave accusation. Me Levy représente un client qui est accusé d’avoir utilisé son cellulaire au volant, alors qu’il avait dans les mains une vapoteuse, non pas un cellulaire. L’accusation qui semble à priori simple peut pourtant avoir de graves conséquences suite à la réforme du code de la sécurité routière. Un seul antécédent de cellulaire au volant entraîne la suspension automatique du permis de conduire à la deuxième offense.
Me Lévy-Soussan assure la défense d’un homme au dossier de conduite exemplaire se retrouve dans une problématique : alors qu’il tente d’effectuer un virage à gauche, un policier l’intercepte et l’accuse d’avoir mis en péril la sécurité des personnes, accusation aux lourdes conséquences. Me Lianis se trouve au cœur d’un dossier complexe dans lequel son client est accusé de voie de fait avec lésions en milieu de travail. Son client lui donne le mandat de trouver une façon de régler son dossier à l’amiable mais les procédures se prolongent et l’issue de ce dossier peut prendre plusieurs tournures.
Me D’Anjou représente un jeune adulte qui est accusé de vol et par le fait même de bris de condition. Afin de limiter les conséquences importantes pour son jeune client, elle tente de trouver un compromis viable à une situation complexe. Son client pourrait devoir vivre avec les conséquences de cette double accusation pour de nombreuses années si la situation est mal gérée. Me Lévy-Soussan doit de son côté défendre un homme qui fait face à une accusation de délit de fuite ; son défi est de taille considérant la gravité de cette accusation.
Me Davis représente un client qui, frustré de recevoir une contravention de stationnement illégal, se retrouve accusé de voies de fait pour un geste qu’il a commis envers un agent de la paix. Me Levy représente quant à lui une jeune femme qui est accusée d’une infraction importante, surtout pour elle qui n’a qu’un permis temporaire. Cette accusation pourrait lui faire perdre son permis temporaire et laisser des traces dans son dossier de conduite pendant de nombreuses années.
Irrité par les automobilistes qui ne font pas leur arrêt obligatoire, un homme pose un geste qui occasionne des dommages; accusé de méfaits et harcèlement, il compte sur l'expertise de Me Lianis pour rectifier le tir.
Un homme est accusé de voies de fait sur sa conjointe; un voisin assure avoir été témoin de la scène de violence conjugale; un homme risque de perdre son permis et de payer cher ses trois infractions routières, dont une de course automobile.
Un entrepreneur est accusé de soumission illégale et un jeune ado de chantage par texto; le coût de l'amende pour le propriétaire de la compagnie est excessivement élevé et met en péril l'avenir de ses activités.
Un jeune conducteur risque de perdre son permis probatoire après avoir commis un important excès de vitesse; Me Levy-Soussan repasse les faits dans les moindres détails pour préparer la défense de son client.
Un jeune est accusé de trafic de drogue et une autre d'avoir roulé sans sa ceinture; l'adolescent doit se défendre d'avoir possédé et vendu du cannabis sur le territoire de son école; la jeune femme clarifie les circonstances de son infraction.
Excès de vitesse dans une zone de construction et harcèlement sur une ex-conjointe; un chauffeur de taxi reçoit une facture salée pour son infraction et pourrait perdre son permis; une rupture difficile a poussé un homme au harcèlement criminel.
Un mineur est accusé de voies de fait graves et un homme a besoin d'un permis restreint; un jeune intimidé devient intimidateur à son tour; un conducteur qui n'a plus de points d'inaptitude doit demander à un juge un permis restreint.
Un homme est accusé de conduite avec capacités affaiblies et un autre de menaces de mort; sa future carrière est menacée par cette grave accusation; un homme a proféré des menaces graves à sa voisine et à son chien sous l'influence de l'alcool.
Un motocycliste accusé de grand excès de vitesse et un jeune de proxénétisme; le conducteur est à un point de perdre son permis et d'entacher longuement son dossier; le jeune risque une peine aux adultes pour ses graves accusations.
Un jeune accusé d'entrée par effraction et un camion en surcharge de poids sur un pont; l'adolescent a fait des choses illégales dans un lieu public la nuit; une compagnie de transport doit payer une somme astronomique pour la faute d'un employé.
Menaces de mort envers des policiers et conduite avec cellulaire et GPS au volant; le jeune homme a violemment décrit comment il tuerait les policiers à sa travailleuse sociale.
Une femme reconnue coupable d'avoir proféré des menaces de mort porte sa cause en appel. Me D'Anjou fait tout en son pouvoir pour démontrer l'injustice vécue par sa cliente. Un homme nie avoir consommé du cannabis dans une voiture.
Un homme est accusé de conduite avec facultés affaiblies après un accident de VTT. Il se tourne vers Me Lévy-Soussan pour le défendre lors de son procès. Leur premier défi: effectuer le vol Montréal-Chicoutimi avec une météo peu clémente.
Un homme ayant demandé des services sexuels à une mineure doit faire face à la justice. Il se tourne vers l'expertise de Me La Madeleine pour assurer sa défense dans cette accusation lourde de conséquences.
Plusieurs chefs d'accusations pèsent sur un jeune impliqué dans une attaque violente. La victime pourrait avoir des séquelles permanentes. Un homme qui n'a pas respecté le corridor de sécurité veut nuancer les faits avec l'aide Me Lévy-Soussan.
Après avoir perdu en première instance, un homme porte sa cause en appel. Le client de Me Lévy-Soussan a écopé d´une contravention très salée pour avoir fait une soumission jugée illégale. Un ado est accusé de distribution de photos intimes.
Un mineur est accusé de complicité après le fait, soit après une tentative de meurtre. Un père et un fils se tournent vers Me Levy pour contester des contraventions qui, pour un motif bien précis, ne tiennent pas la route.
Un couple en pleins ébats dans leur voiture est surpris par la police. On les accuse de garde et contrôle d´un véhicule à moteur, ce qui pourrait leur coûter un dossier criminel. Ils font appel à Me Lévy-Soussan pour les sortir de cette situation.
Une erreur de jeunesse pourrait coûter très cher à un jeune de 19 ans. Me La Madeleine fera tout pour lui éviter d'avoir un dossier criminel. Me Lévy-Soussan doit prouver l'innocence de son client.