Intervention en soirée et de nuit pour les policiers de Bruxelles. Ce soir, il est question d'un vol dans une voiture, mais aussi d'un contrôle d'alcoolémie. Un automobiliste affiche plus de trois fois le taux maximum autorisé.
Tapage nocturne, voiture ouverte en soirée ou personnes un peu trop bruyantes en pleine rue, les missions se succèdent pour l'équipe de nuit et la police veille car les risques d’accident sont démultipliés.
Un jeune conducteur est repéré dans les rues de Charleroi car il vient de brûler la priorité au véhicule de police banalisé. Suivi par les policiers, l'automobiliste va multiplier les infractions. Arrêté un peu plus loin, il va devoir s'expliquer.
Une voiture mal garée, un délit de fuite ou encore un vol à l'étalage. Plusieurs infractions sont relevées. Juste avant le barrage, deux hommes changent de place, pour éviter l'amende mais ils ont été repérés.
Interventions de police dans la capitale.Voiture mal garée, délit de fuite ou encore vol à l'étalage, l'équipe multiplie ce soir les missions sur le terrain. Sécurité routière dans le Borinage Opération de contrôle sur les routes.
Contrôles à Charleroi. Les équipes de police vont repérer un conducteur qui fume un joint au volant. Un contrôle débuteet les policiers vont de surprise en surprise. Sécurité routière dans le Borinage.
Intervention ce soir dans la capitale où les policiers multiplient les missions et interviennent, entre autres, sur un risque d'incendie. mais aussi pour un différend : une dispute a éclaté et les policiers doivent calmer la situation.
Une bagarre au couteau vient d'éclater. L'homme violent est encore sur place. Pour l'équipe en mission, il faut intervenir avec précaution. Direction ensuite la zone Boraine pour des contrôles sur les routes.
Contrôles routiers à Charleroi. La police vise, une fois encore, la conduite sous influence.Contrôles d'alcoolémie, vérification des documents, les conducteurs sont appelés à la prudence sur les routes.
Contrôles à Charleroi Conduite sous influence, stupéfiants, validité des documents d'assurance, les policiers en patrouille ce soir vont mener de nombreuses vérifications sur les routes.
Intervention en soirée et durant la nuit à Bruxelles. Tapage nocturne, appel pour insultes, vol dans une voiture ou vandalisme, l'équipe doit gérer bien des situations. Direction ensuite la zone Boraine pour d'autres missions.
Squatteurs, effraction, l'équipe doit intervenir, ce soir, sur une mission délicate. Des squatteurs semblent avoir pris possession d'un appartement qui n'est pas occupé depuis plusieurs semaines. Son propriétaire est à l'hôpital.
L'usage du téléphone en conduisant est devenu un vrai fléau. Il est à l'origine d'au moins 5% des accidents graves, avec plus de 30 morts par an et 2.500 accidents.Même plus lourdes les amendes ne suffisent pas toujours.
Contrôles, vérifications des documents d'assurance, mais aussi d'immatriculation, plusieurs conducteurs vont devoir s'expliquer. Et notamment l'un d'entre eux qui roule avec une plaque française alors qu'il est domicilié en Belgique.
Patrouille au coeur de Bruxelles. Les équipes en intervention doivent venir en aide à une locataire. Dépitée, elle ne sait plus quoi faire face à une inondation en coursdans son immeuble.
L'usage du téléphone au volant est désormais plus sévèrement sanctionné : amende, mais aussi retrait de permis immédiat. C’est le cas à Bruxelles lors d’une grande opération qui vise clairement la distraction au volant.
Aujourd'hui, leurs missions les mèneront à de nombreux contrôles. Bagarre dans une gare, risque de dangers au cœur de la ville, les policiers interviennent pour calmer bien des situations.
La police de Charleroi mène une grande opération dont l'objectif essentiel est de contrôler les arrimages. Peu de transports sont conformes et les risques d’accident graves sont bien réels.
Un patient agressif, mais aussi un conducteur qui prend la fuite les interventions se succèdent aujourd'hui sur la zone de Bruxelles Capitale Ixelles. Un chauffard a failli renverser un cycliste dans sa fuite mais arrêté un peu plus loin.
Voiture sans plaques, motards en short, les infractions constatées aujourd’hui par les équipes de la circulation du Borinage ont de quoi les surprendre. Il est aussi question d’un conducteur qui prend des risques.
Les policiers de Bruxelles interviennent chaque jour et chaque nuit pour aider la population, mais aussi assurer la sécurité dans la ville. Aujourd’hui, une dame est en difficulté. Il faut trouver une solution pour elle.
Aboiements, voitures mal garées ou encore trottoirs qui manquent d’entretien, les policiers de proximité de Farciennes, dans l’entité de Châtelet, rendent bien des services aux citoyens.
Interventions à Bruxelles. Un homme est soupçonné d'être en repérage pour commettre des vols dans des magasins. Il n'est d’ailleurs pas un inconnu des services de police et de la justice.
Intervention d'urgence dans la capitale. Une dame vient d'être victime d'agression. Les policiers se rendent immédiatement sur place pour la secourir. Elle va pouvoir être entendue et soignée. Son agresseur est recherché.
Contrôle de police à Charleroi. De nombreux conducteurs vont être soumis au test d’alcool au volant. Et très vite plusieurs cas positifs sont constatés. Plus tard en soirée c’est un conducteur sous l’influence des stupéfiants qui est contrôlé.
Une femme s’est montrée violente dans un bar et une bagarre a éclaté. Il faut intervenir pour calmer la situation. Avant cela, ce sont des promeneurs qui ont prévenu la police. Ils ont récupéré un chien errant dans un bois.
En intervention avec police de Bruxelles capitale Ixelles, nous suivons une équipe en mission. Une trottinette électrique est repérée avec deux personnes en même temps dessus. C'est interdit pour des questions de sécurité.