Joselito Donato Milord, de Montréal, présente le prototype de son appareil d'exercice quatre en un et veut en démontrer l'efficacité. Vêtements KSL – Kathy St-Laurent, de Montréal, une ex-athlète de cyclisme, propose aux dragons une collection de vêtements sports-chic multi usage. Cartouches certifiées – Deux jeunes de Montréal, Matthieu Laroche et Jonathan Quévillon, tentent d'intéresser les dragons à leur entreprise qui possède aussi un commerce avec pignon sur la rue Saint-Denis et qui se spécialise dans la vente de cartouches d'encre recyclées et la récupération des cartouches d'encre vides. Coliseum Concept – Christian Déry, de Québec, présente son projet récréotouristique médiéval fantastique destiné aux petits et grands en intégrant quelques simulations d'activités. Birtee golf – Mario Caya, de Perth en Ontario, a inventé un nouveau té de golf facile à utiliser pour tous, il rencontre les dragons pour recevoir de l'investissement de leur part. Les productions FoliFola – Pascale Séguin et Guy Porlier, de Montréal, vendent des souhaits chantés personnalisés via le web. Ils aimeraient se faire connaître davantage. L'somone transport urbain – Ian Couture, de Québec, présente un nouveau mode de transport électrique et écologique aux dragons
Bienfaits noisetier Sylvie Langlois et son fils Mathieu Simard de Sherbrooke tentent de convaincre les dragons d'investir dans leurs Bienfaits noisetier antiacide. Ils demandent 75 000 $ contre 15 % de leur entreprise. Coussin confort Danielle Bélanger de Saint-Michel-des-Saints vient présenter son Coussin confort avec sa fille. Pour son produit multiusage, elle veut 20 000 $ des dragons contre 30 % de sa compagnie. Arbre à bijoux Marie-Rachelle Moreau de Mascouche a eu une idée pratique pour ranger et classer les accessoires. Elle vient exposer son arbre à bijoux en compagnie de son mari et aimerait recevoir 50 000 $ contre 25 % de sa compagnie. Sip Clips Roger Bonin de Valleyfield croit à son nouveau produit qui procure le confort et la protection pour les lèvres lors de la consommation de boissons en canette. Pour son entreprise, il aimerait 50 000 $ contre 10 % de ses actions. La Mouchetée François Gaudet de Chicoutimi aimerait bien convaincre les dragons d'investir 20 000 $ dans sa compagnie contre 15 % de ses actions. François et sa mère font goûter aux dragons leur truite fumée, un produit d'élevage local.
Eagleview Sébastien Lassonde, de Laval, a inventé un produit d'affichage qui prévient les accidents liés au plein de carburant des avions, aux déversements sur le tarmac et au surplus de poids. Ce produit indique le volume de carburant et confirme à distance le poids de la livraison au pilote. Change Me Up Patrick Miller, de Shannon, a pensé à une nouvelle table à langer, non offerte sur le marché, pour les espaces restreints. Big Boy cage mobile Julien Venne, de Gatineau, fabrique des cages de transport pour les chiens de différentes tailles. Elles permettent aux maîtres de transporter leurs chiens de façon sécuritaire et pratique. Canada Hockey Table Carlo Bossio et Tristan Thibodeau, de Montréal, sont des champions de hockey sur table. Ils construisent des jeux de hockey sur table haut de gamme avec un système de détection de buts en 3D. Maillots de bain GoldenFish Cynthia D'Amours, de Gatineau, dessine et fabrique des maillots de bain exotiques haut de gamme à prix abordable. Elle vend ses produits à des boutiques indépendantes et à des franchisés. Deknik Richard Jean, de Boucherville, conçoit des jouets pour les enfants de 8 ans et plus. Il présente des cartes spéciales pour faire des châteaux. Hockey Stars Entraînement Pierre Delorme de Sherbrooke présente un système d'entraînement de hockey permettant d'améliorer le contrôle de la rondelle à haute vitesse. Smalldog Jocelyn Lasnier et sa femme, de Sainte-Cécile-de-Milton, présentent leur produit qui facilite le rangement de boyaux d'aspirateurs centraux.
C Traiteur Catherine Cafiti, de Montréal, crée des délices complémentaires à vos assiettes gourmandes. Astropet Jérôme Matas, de Montréal, présente le premier site au monde entièrement dédié à l'astrologie comportementale pour chiens et chats. Evo Nicolas Gagnon-Oosterwaal, de Montréal, importe des cigarettes électroniques et veut développer le marché pour le Québec. Confitent Raquel Tulk et Chanelle O'Shea, deux jeunes entrepreneures de Montréal, produisent des sous-vêtements tendance pour personnes souffrant d'incontinence urinaire. Danastem Sports Danny Higgins, de Saint-Basile-le-Grand, a développé et désire mettre en marché le premier casque de ski au monde qui intègre une visière capable de sceller contre le visage du porteur. La Bavette Miracle Marylène Gauthier, de Québec, présente la seule bavette pour enfant qui ramasse tout ce qui tombe de la bouche et des mains des enfants lorsqu'ils s'alimentent. Hôtel flottant de Sept-Îles Luc Généreux, de Rivière-du-Loup, veut importer un navire de 550 cabines pour offrir du logement pour les travailleurs dans le port de Sept-Îles.
Walk N Roll Gérald Lapierre, des Îles-de-la-Madeleine, a fabriqué une marchette orthopédique à la suite d'une blessure au pied. Cette marchette permet une guérison plus rapide et donne davantage de mobilité durant celle-ci. Vogue Vodka Mathieu Landry-Girouard et Christopher Lavigne, de Québec, veulent commercialiser une vodka présentée sous une étiquette privée et produite par une distillerie étrangère. Univers en vacances Normand Fullum et François St-Martin, de Vaudreuil, offrent un service de divertissement pour les vacanciers des stations balnéaires, afin de leur permettre de découvrir les beautés de l'univers lors de leur visite dans les sites récréatifs. Mastergate Plus Alex Gagnon-Sckoropad, de Sherbrooke, offre des portails automatisés modulaires transportables de prestige uniques au monde. En plus de fabriquer, de livrer et d'installer les portails, il fabrique des moteurs performants et silencieux. Adaptateur Multi Pierre Lacroix, de Montréal, présente un adaptateur pour pelle à neige qui sert aussi de brouette et de remorque à vélo. Soupçon Cochon Christyna et Martine Pelletier, deux soeurs de Montréal, ont ouvert un restaurant qui se spécialise dans les soupes chaudes et froides, accompagnées de salades et de sandwiches de luxe. Elles offrent également un service de boîte à lunch et de traiteur. L'entreprise cible les milieux familiaux, corporatifs et scolaires. Tuque-mitaines Paul Azar produit des accessoires d'hiver innovateurs pour des entreprises sportives et des événements. Il s'agit d'une tuque qui se transforme en mitaines, en cache-cou et en chaussettes.
Service Liberto Daniel Vendette de Montréal a pensé à un produit pour permettre aux personnes handicapées de boire de l'eau de façon autonome. Sailer Made Carl O'Brien de La Prairie crée et fait des vêtements mode sur mesure pour les gens qui ont des tatouages. Tando Raphaël Gosselin-Deschênes de Saint-Hyacinthe produit une gamme de bouteilles d'eau adaptées pour différents événements. Stop Dry Fire Michel Blais de Saint-Jean-sur-Richelieu fabrique et distribue un système de prévention de tir à vide pour certaines arbalètes. Fendeuse à bois portative Martin Lessard du Saguenay présente une fendeuse à bois portative ; une invention légère et malléable, rapide d'exécution, qui permet de travailler dans une position ergonomique. Système Wall Out Alain Marchand de Mascouche a créé un système de rangement qui prend moins d'espace et loge davantage. Remorque de camping Hyboo Michel Keighan de Lachine a conçu la Remorque Camping Hyboo spécifiquement pour les adeptes du camping en tente qui désirent augmenter leur confort et la fonctionnalité de leur campement. Chocadel Adel Khalil, Francis Houle et Hélizette Teirrera de Sutton fabriquent des tablettes de chocolat cru biologiques et équitables.
Les entrepreneurs nous présentent : des ampoules DEL, un jeu de poches, un masque anti-fumé, des produits cosmétiques biologiques, un panneau de rangement mural, un outil pédagogique interactif et des aliments sans gluten.
Les entrepreneurs nous présentent : une corde à linge automatique, une litière d’entraînement, un produit naturel contre les punaises de lit, un guide accoupleur de remorques, une valise pourvue d’une trottinette rétractable et un système de tapis chauffants.
Les candidats nous présentent une cuisine spécialisée dans les plats surgelés thaï, un service de voiturier pour événements spéciaux, une entreprise qui vend des fruits et légumes, un salon offrant des soins esthétiques pour hommes et un site Internet pour l'achat et la vente de propriétés. Qui saura charmer les dragons?
Quatre jeunes femmes présentent un service venant en aide aux familles québécoises, tandis que les fondateurs d’une maison d’édition se sont donné pour mandat d’apaiser les enfants. Un inventeur au franc-parler surprend les dragons et les fait bien rire. Ces derniers reçoivent une leçon d’espagnol, puis donnent en retour des conseils que les entrepreneurs auront avantage à suivre…
Des projets hors du commun et novateurs défilent devant les dragons lors de ce rendez-vous. Le ramassage des feuilles à l’automne ne sera plus le même grâce à l’ingéniosité de deux jeunes hommes et une entrepreneure fonceuse vient en aide aux enfants aux prises avec des allergies. Ces idées emballantes poussent certains dragons vers des offres inattendues.
L’entrepreneuriat au féminin domine ce rendez-vous avec les dragons. Révolution dans le domaine horticole, organisation d’événements, papeterie nouveau genre; des entrepreneures qui ne manquent pas d’idées. Une entreprise familiale présente des coffrets-cadeaux remplis d’activités en tout genre et un homme de Québec transforme de façon écoresponsable les surplus de bois de mélèze.
Chevaux d’un réalisme saisissant, caisses enregistreuses d’exception, véhicule d’exercice hybride et solutions aux mauvaises odeurs : le savoir-faire des entrepreneurs pousse les dragons à user de charme et à négocier férocement! Un chef spécialisé dans la cuisine des Premières Nations présente son établissement, et un jeune homme réinvente le mets national des Québécois…
Des projets d’envergure défilent devant les dragons : bateaux qui prennent un virage vert, captations aériennes, suites privées et magazines intelligents! Les jeux de mots d’une entrepreneure les surprennent, et une entreprise familiale leur présente un outil de magasinage unique. Ces propositions poussent les dragons à réfléchir, à s’allier et à manigancer entre eux…
Du plaisir pour les dragons! Un avion au design rétro, des machines à bonbons, des jouets en capsules et des hot-dogs cuits à la perfection, voilà des propositions qui ne manquent pas de les amuser! Ils découvrent également un produit d’auto-coaching interactif, un logiciel de promotion libre-service et une entrepreneure qui vient en aide aux enfants ayant des troubles oculaires.
Les dragons font la connaissance d’entrepreneurs qui présentent des solutions novatrices : du recyclage de matériel informatique, des produits funéraires écologiques et un logiciel qui maximise la gestion de personnel. Ils découvrent avec surprise une façon sucréede consommer des légumes et comment entraîner le cerveau à composer avec les effetsdu stress.
Produits cosmétiques naturels haut de gamme, friandises santé, covoiturage vers les centres de plein air et garagiste à domicile : les entrepreneurs présentent des projets qui répondent à des besoins ciblés et stimulent l’imagination des dragons! Ces derniers suivent aussi les étapes de la grossesse sur un calendrier et reçoivent des poupées à leur effigie.
Des produits hypoallergéniques pour enfants à la location de véhicules récréatifs, en passant par de savoureux pleurotes transformés : la persévérance des entrepreneurs touche les dragons et les pousse dans de chaudes négociations. Nos cinq investisseurs rencontrent également un défenseur des droits d’auteur informatiques et en apprennent davantage au sujet des fenêtres embuées.
Des coussins qui améliorent la vie des chiens, une solution de lavage pour les phares de voiture et un jeu de tactique et de hasard. Un couple présente la « pouffette », un dessert qui fait jaser dans les Cantons-de-l’Est, et la deuxième vie des conteneurs maritimes donne lieu à des discussions animées entre les dragons. On découvrira également comment se porte l’entreprise La cuisine de Bouddha, qui a pour spécialité les rouleaux impériaux, un an après son passage à l’émission.
Un outil qui sécurise l’utilisation des marteaux-piqueurs, une révolution dans le domaine de la transmission des souvenirs d’une génération à l’autre et le camping sur le toit des voitures rendu possible; les entrepreneurs rivalisent d’ingéniosité dans leur projet d’affaires, et les dragons en auront plein la vue, une fois de plus! Un jeune spécialiste de la vente de matériel de surveillance les surprend pendant qu’un couple de brasseurs joue avec le feu. Nous faisons aussi un retour sur un investissement de la première saison de l’émission! Découvrez ce que sont devenues les deux entrepreneures qui ont développé des culottes spécialisées avec l’aide de Danièle Henkel.
Les dragons découvrent des femmes d’affaires à l’énergie débordante et expertes dans leur domaine respectif : couches lavables « version 2.0 », chronométrage électronique des événements sportifs et projets d’expansion pour des petits gâteaux d’exception. Sauront-elles les convaincre d’investir? Un couple vient en aide aux gens qui font face à des situations d’urgence grâce à la technologie du code QR et deux jeunes hommes présentent un concept unique de boissons à base de thé. On revient également sur un investissement de Gaétan Frigon et de François Lambert qui a fait fructifier l’entreprise Croustipomme.
C’est de partout au Québec que les entrepreneurs débarquent pour convaincre les dragons d’investir dans leur projet : un torréfacteur de Carleton-sur-Mer démontre que le café spécialisé n’est pas qu’une tendance urbaine, un passionné de patins à roues alignées du Saguenay présente son invention et deux jeunes hommes proposent une façon de recharger les téléphones cellulaires dans les lieux publics. Les dragons découvrent également des idées novatrices comme la modernisation du système de tutorat scolaire et des solutions d’énergie solaire au service des systèmes commerciaux et résidentiels. Voyez aussi où l’investissement de Gaétan Frigon et d’Alexandre Taillefer dans la compagnie lesventes.ca a mené ses fondatrices depuis la saison dernière.
L’apprentissage est à l’honneur cette semaine avec une formation en tenue de bar et en création de cocktails, l’apprentissage des tables de multiplication en s’amusant et des jeux vidéo au service des cours universitaires. Mais attention, les dragons peuvent eux aussi donner des leçons aux entrepreneurs… Les cinq investisseurs découvrent une chocolaterie de Québec qui allie plaisir et santé ainsi qu’un dispositif d’arrosage écologique pour le jardin. Voyez également la suite de l’histoire de l’entreprise Écorécréo, spécialisée dans la location de produits récréatifs, qui a reçu l’aide de Gaétan Frigon et de François Lambert
Des entreprises familiales viennent à la rencontre des dragons et elles ne manquent pas de détermination : l’une combat les heures d’attente dans les cliniques sans rendez-vous tandis que l’autre conserve la propreté des planchers grâce à ses couvre-chaussures. Les dragons découvrent également des abris de piscines creusées, des solariums rétractables haut de gamme, un centre de golf intérieur unique en son genre et des figurines personnalisées faites à la main. Et voyez tout le chemin parcouru par l’entreprise Pissenlit et Coccinelle depuis l’investissement de Serge Beauchemin la saison dernière.
Une nouvelle activité physique qui possède de nombreux bienfaits, un service de restauration des radiateurs à l’eau, des chaussures personnalisées et des mets cuisinés surgelés faits à la main : des entrepreneurs qui voient grand attendent les dragons! Ces derniers font également la rencontre d’un père de famille passionné de course de motos qui rend le sport plus sécuritaire et d’un jeune entrepreneur qui propose une façon numérique de faire le décompte des matériaux sur les chantiers de construction. Prenez aussi des nouvelles du couple à l’énergie explosive de la saison dernière et de leur site Publimaison.ca!
Les dragons sont déterminés à réaliser des investissements gagnants, et les entrepreneurs ne reculent devant rien pour les impressionner avec un parc récréatif extérieur, un outil de gestion pour les propriétaires d’immeubles et une gamme spécialisée de gourmandises à consommer sans remords! Ils rencontrent également des hommes d’affaires inventifs : l’un embellit la pelouse et les cèdres à l’aide d’une peinture organique et l’autre s’est donné pour mission d’améliorer la santé des gens en assainissant l’air des maisons et des entreprises. Découvrez aussi la suite de l’histoire de l’entreprise Dr Patch, et de ses caches-œil amusants, qui a reçu l’aide de Danièle Henkel la saison dernière.
L’originalité et le talent des entrepreneurs ne s’essoufflent pas! Des projets étonnants attendent une fois de plus les dragons : un jeune homme propose une façon 2.0 de faire l’épicerie, une passionnée des animaux de compagnie offre un service de toilettage à domicile, et deux hommes d’affaires modernisent le tourisme vinicole au Québec. Les cinq investisseurs découvrent également un ensemble de literie qui a le pouvoir de régler un problème de couple et un appareil d’entraînement sportif qui donne des résultats impressionnants. Prenez aussi des nouvelles de l’entreprise Gamine & cie, qui a reçu l’aide de Danièle Henkel et de Serge Beauchemin la saison dernière.
La diversité est à l’honneur pour ce rendez-vous. Les dragons découvrent des projets uniques comme des revêtements muraux intérieurs composés de papier recyclé, des pétales de fleurs transformés en bijoux et un service en ligne qui permet aux entrepreneurs de la construction de ne jamais être à court d’opérateurs de machineries lourdes. Les dragons prennent également une pause vivifiante dans un salon à oxygène et ils rencontrent deux jeunes entrepreneurs qui créent des avatars pour les utilisateurs de réseaux sociaux. Découvrez aussi comment les kiosques de fruits et légumes de Jean-Mathieu Touchette Viau se sont multipliés depuis la saison dernière!
C’est le dernier rendez-vous de la saison pour les dragons, et les entrepreneurs leur réservent encore des surprises! Une femme d’affaires dévoile de la lingerie spécialisée pour les victimes du cancer du sein, un inventeur offre une protection pour les coques de bateaux, et un pomiculteur use de séduction pour faire découvrir son cidre de glace biologique. Un système de téléphonie d’affaires et une application d’optimisation de gestion pour les entreprises suscitent également des discussions animées avec les cinq investisseurs. Et voyez comment l’idée de franchises de Planète Poutine a pris d’assaut le Québec depuis la saison dernière.
Un entrepreneur coloré qui aime faire la fête, un inventeur qui possède une solution au gaspillage de rouleaux de peinture et un duo d’artistes de la chaussette. Également une nouvelle marque de bâtons de hockey, et une jeune femme d’affaires déterminée qui importe du café d’Italie. De plus, un an après son passage à l’émission, voyez la suite de l’histoire de l’entreprise Mini kiwi, qui confectionne des couches lavables!
De la boîte écologique pour vers de terre à la sonde intelligente pour cave à vin en passant par les jeux de société d’ambiance et de fête, les entrepreneurs n’ont pas fini d’impressionner les dragons avec la diversité de leurs produits. Rencontre avec une femme qui crée des bijoux à partir d’un matériau étonnant et de deux entrepreneurs qui ont pour mission de répertorier les réseaux de pistes cyclables à travers le monde. Découvrez la suite de l’histoire du jeune entrepreneur Vincent Lachance, qui a reçu l’aide d’Alexandre Taillefer pour lancer son épicerie en ligne la saison dernière.
Les dragons font la découverte d‘une eau végétale de chez nous, d’une prise intelligente capable de transformer les lampes de chevet en simulateurs d’aube et de crépuscule, et des attachantes TrOnches. Ils apprennent aussi les avantages des travaux sur cordes en hauteur et s'amusent avec un entrepreneur oeuvrant dans le domaine funéraire. Les dragons prennent des nouvelles de l’entreprise de téléphonie d’affaires numérique VoxSun Telecom.
Les dragons rencontrent Émile Gariépy, le premier enfant à se présenter à l’émission. Ils font la connaissance d’un couple du Saguenay qui a repensé la yourte, d’un amateur de plongée sous-marine qui a des idées de grandeur, d’un entrepreneur exaspéré par la présence de ratons-laveurs dans son bac à ordures et du créateur d’un jeu immersif dont le but est de s’échapper d’une pièce. Voyez le chemin parcouru par l’entreprise Cartouches Certifiées depuis son passage à l’émission lors de la première saison.
Les dragons ont du plaisir avec le créateur des « Cartes jetaime », ils sont touchés par l’histoire d'entrepreneurs ingénieux, et ils sont séduits par les bouquets de fleurs sauvages de Garçon fleur. Ils découvrent une avocate déterminée qui a lancé sa compagnie de location de vêtements, et Le garde du corps, une entreprise dont le joueur de hockey Francis Bouillon est copropriétaire. Voyez, de plus, la suite de l’histoire des fondateurs d’Hestia Tea, un an après leur passage à l’émission
Des projets innovateurs sont présentés aux dragons : des bols interactifs pour animaux de compagnie, un sac de hockey autoséchant et un site web spécialisé dans la vente de croquis originaux. Les dragons rencontrent aussi un exportateur de machinerie agricole et une jeune femme d’affaires qui propose des bijoux pratiques autant pour les mères que pour les bébés. On découvre à quel point le passage aux dragons du producteur de cidre de glace biologique Emmanuel Maniadakis a été bénéfique l'an dernier.
Les dragons se font offrir un cola québécois, ils découvrent des jouets érotiques en porcelaine et des parasols géants. Un entrepreneur leur en apprend davantage sur la Loi canadienne anti-pourriel, et un artisan leur présente des portes coulissantes en bois de grange. Puis, suite de l’histoire de l’entreprise De fil en pétales pour qui le chiffre d’affaires a décuplé depuis la saison dernière!
Des coussins d’allaitement, des tuiles de recouvrement en bois et un système de distribution d’équipements de tatouage et de perçage. Des femmes d’affaires proposent des idées très créatives. Un consultant agricole trouve la solution miracle et écologique pour faire régresser les mauvaises herbes. Un trio d’entrepreneurs met au point un logiciel de gestion pour les ligues de hockey. Suite de l’histoire de l’entreprise de distribution, d’installation et d’entretien de systèmes solaires Prosolaire.
Présentation des boîtes à cuisiner Cook it et celles des aménagements paysagers comestibles de Croque paysage! Les dragons découvrent le logiciel Alice POS au service des commerces, les vêtements confectionnés sur-mesure de la boutique Valin Confection et le revêtement Béton. Suite de l’histoire de l’entreprise Champignons Charlevoix qui produit maintenant de huit à dix tonnes de pleurotes par année!
Du MycoBurger, un substitut de viande à base de mycélium, aux murs architecturaux à cloisons amovibles, en passant par une plateforme qui met anonymement en relation les acheteurs et les vendeurs de voitures neuves, les dragons découvrent de nouveaux produits. Rencontre avec une joaillière et deux jeunes créateurs qui font revivre le concept de magasin général… en ligne! Les réalisations du couple fondateur de Theobroma Chocolat depuis qu’il a reçu l’aide des dragons.
Les dragons dégustent les bouchées brésiliennes d'un couple attachant ainsi que la limonade et les chocolats d’un groupe de très jeunes entrepreneurs. Ils découvrent la première entreprise canadienne de location de véhicules 100 % écologiques, une application pour évaluer les projets de construction et un site d’enchères inversées pour les entreprises ayant recours aux services hôteliers pour leurs événements. Les heureux revirements de l’entreprise Charge@ depuis son passage à l’émission.
Pour souligner le dernier épisode de la saison, les dragons trinquent avec l’importateur exclusif du Festillant, un vin pétillant sans alcool! Et, une fois de plus, du plaisir et de belles surprises les attendent : une entreprise spécialisée dans le divertissement dévoile des nounours mécaniques, un couple de Saint-Sauveur présente ses croustilles de chou kale, et une jeune femme d’affaires motivée et motivante surprend les cinq investisseurs avec son aplomb. Voyez aussi la suite de l’histoire de l’entreprise Déco Logique, spécialisée dans les revêtements faits de papier recyclé, depuis qu’elle a reçu l’appui de Danièle Henkel.
Les dragons découvrent WeDo, une application mobile de services d’entretien extérieur à domicile, Baltic Club, une boutique en ligne de créations originales de cartes géographiques et de souhaits, Bigarade et sa fine literie inspirée des courtepointes d'autrefois, Cousmos, une entreprise de transformation alimentaire spécialisée dans la production de plats de couscous et Projet Bois Papillon, une entreprise qui crée et met en marché des produits innovants dans le monde de la construction.
La diversité est à l’honneur pour ce rendez-vous où les dragons découvrent : un chien détecteur de punaises de lit, une boutique dédiée au bacon gourmet apprêté à toutes les sauces et une collection exclusive d’écharpes de portage pour bébés. Les dragons se font également surprendre par un trio d’entrepreneurs qui dévoile ses poches colorées et par un jeune homme de 17 ans qui présente des tisanes faites à base de thé du Labrador. Voyez également la suite de l’histoire de l’entreprise Samba qui a propulsé ses bouchées brésiliennes dans les épiceries du Québec à la suite de son passage à l’émission.
Les entrepreneurs font vivre toute une gamme d’émotions aux dragons cette semaine! Une jeune entrepreneure les charme avec son aplomb, une créatrice les fait rigoler avec ses sacs à main novateurs au contenu personnalisé et un couple d’artistes les surprend avec leur création d’ambiances sur béton. Les dragons font aussi la rencontre de Marie, l’infirmière des bébés, qui propose une plateforme web unique aux parents et d’un duo d’entrepreneurs qui tente de révolutionner la façon de faire des rencontres. La suite de l’histoire fructueuse de 1642 Cola qui a conclu une entente avec les dragons la saison dernière.
De jeunes entrepreneurs motivés viennent présenter des projets plus originaux les uns que les autres : des gâteries pour chiens faites à base de farine de grillons, une machine distributrice de jus d’orange fraîchement pressé et une plateforme qui permet d’acheter des plantes et des fleurs sur le web. Les dragons font aussi la connaissance d’une entrepreneure qui a su faire la différence dans le domaine des sablés et des cupcakes et de Marielle, une jeune femme qui a démarré la première école de sirènes au Canada.
Les entrepreneurs rivalisent d’ingéniosité pour présenter aux dragons des projets hors du commun : vente en ligne de sapins de Noël, fauteuil berçant automatisé et produits gourmets mettant en vedette le bleuet sauvage. Les dragons découvrent également un orateur hors pair qui offre un service de courtage en télécommunications et une jeune entrepreneure qui a su implanter son concept de centre de soins pour hommes dans la région de Québec.
Ce rendez-vous sera l’occasion pour certains entrepreneurs de découvrir qu’il ne faut pas jouer avec la patience des dragons! Défileront devant ces derniers : un quatuor qui fabrique des meubles personnalisés, un couple qui veut vendre sa délicieuse salade et une athlète et entrepreneure étonnante qui offre des produits de nutrition sportive. Les dragons se font également surprendre par l’offre du propriétaire d’un site d’enchères pour l’achat de véhicules usagés et Gilbert Rozon fait l’expérience du Pilates sur appareil.
On discute et on négocie, entre les dragons comme avec les entrepreneurs! Les cinq investisseurs découvrent une entreprise de la région de Québec spécialisée dans l’entretien de piscines, une plateforme web permettant de recruter un courtier immobilier par un système d’appels d’offres et un coussin de massage pour le moins surprenant. Les dragons s’amusent également avec un nouveau véhicule électrique monoplace et ils goûtent des sirops énergétiques faits à base d’érable.
Les dragons rencontrent deux frères qui ont tiré leur épingle du jeu dans le domaine du «cross fit», un menuisier qui ne manque pas d’imagination et un inventeur passionné de hockey. Les dragons découvrent également un duo de pédagogues colorées qui aident les enfants qui ont des difficultés d’apprentissage et un jeune entrepreneur qui conceptualise et produit des événements d’envergure.
Détection de champs électromagnétiques dans les résidences, service de promenade et de gardiennage d’animaux de compagnie et plats préparés sur mesure pour les sportifs. Les dragons ne manquent pas, une fois de plus, de se faire surprendre par l’audace et l’imagination des entrepreneurs qui défilent devant eux. Ils se régalent également avec les plats mexicains d’une nouvelle chaîne de restauration rapide de Québec et ils découvrent une entreprise qui a pour mission de renouveler la façon de porter la cravate.
Des entrepreneurs avant-gardistes défilent devant les dragons avec des desserts santé faits selon l’approche de fabrication «vivante», une nouvelle façon de jardiner grâce à un système d’aquaponie qui combine un aquarium et un espace jardin et une alternative simple pour les entreprises québécoises qui souhaitent se lancer dans le commerce en ligne. Un entrepreneur du Lac Saint-Jean valorise la camerise, tandis que Mitch Garber surprend tout le monde avec une offre jamais vue à deux spécialistes qui souhaitent aider les jeunes qui ont des difficultés d’apprentissage.
Les idées et la fougue des entrepreneurs ne s’essoufflent pas pour ce dernier rendez-vous de la saison! Trois jeunes hommes réinventent l’accroche-porte publicitaire, un couple remet au goût du jour les écussons thermocollants pour vêtements et une femme d’affaires de Sept-Îles présente un projet qui vise à perpétuer la tradition de la broderie de perles sur les objets dans la communauté innue d’Uashat-Maliotenam. Les dragons font aussi la découverte d’un mécanisme qui permet de fermer automatiquement les moustiquaires des portes patio et ils se laissent porter par l’énergie contagieuse d’un groupe d’entrepreneurs qui offre du maïs soufflé gourmet.
Une jeune entreprise offre des mélanges céréaliers originaux. Une femme d’affaires cherche à propulser la distribution de bottes sautillantes. Une société se spécialise dans l’immersion et les univers horrifiants. Un inventeur cherche à maximiser vos économies d’eau chaude. Trois jeunes femmes de Montréal désirent se tailler une place de choix dans le monde de la mode.
Un site internet et une application mobile référençant tous les sentiers de randonnées pédestres et de raquette au Québec. Une machine d'exercices portative et versatile . Une entreprise qui conçoit des clôtures décoratives à base d'acier pour intérieur et extérieur . Une gamme d'accessoires et de vêtements pour hommes . Un masque qui permet de respirer dans la fumée pendant 60 minutes.
Le chien Bernie, président de Firebarns, et les entrepreneurs François Ménard et Pierre-Olivier Drouin nous proposent des sauces piquantes. Nathalie Gagnon commercialise une boisson énergisante santé. Guylaine Audet nous suggère des produits de soins corporels naturels. Frédérike Simard et Frédérique Bouchard fabriquent et distribue des pierres tombales dédiées aux animaux de compagnie. Stevens Charles nous fait découvrir une liqueur d’Haïti, la crémasse.
Deux entrepreneurs spécialisés dans la fabrication et l’installation de clôtures et murs antibruit et végétalisés. Un programme de conditionnement physique constitué de minichorégraphies inspirées de danses africaines. Max Rosselin et Kevin Marlet offrent une expérience immersive culturelle et culinaire. Une magnifique sélection de casse-têtes uniques et de grande qualité. Des sofas gonflables. Marie-Philip Simard parle de Chic Marie, son entreprise de location de vêtements.
Les dragons évalueront une entreprise spécialisée dans l’impression d’images sur éléments textiles; des entrepreneurs ayant développé une expertise dans le revêtement haut de gamme; une chocolaterie déterminée à prendre de l’expansion; un fabricant de pierres tombales en fibre de verre et une entreprise confectionnant de petits plats destinés principalement aux enfants. Nous visiterons également la boutique de literie Bigarade, un an après son passage à l’émission.
Des entrepreneurs proposent une solution contre les mauvaises odeurs qui imprègnent trop souvent l’équipement des sportifs. RG Artisan fabrique à la main des lunettes de soleil et des nœuds papillon en bois exotique. Kipik offre une sauce piquante confectionnée selon la recette traditionnelle d’une île volcanique. Charles Cormier et Philippe Cholette proposent une pilule qui vise à éveiller la concentration des étudiants. Une brosse à dents ne contenant aucune matière plastique! On revoit avec plaisir l’équipe des Délices du Lac-Saint-Jean.
Des entrepreneurs proposent aux dragons des chapeaux et des casquettes stylées pour les enfants, un accessoire permettant une meilleure manipulation de l’appareil photo-vidéo, des bijoux personnalisés, un service de changement d’adresse centralisé, des glaces végétaliennes biologiques et Andrée-Anne Perreault nous parle de Dahlia wrap, son entreprise.
Des entrepreneurs proposent un marchepied escamotable, des vêtements de style streetwear, une tente-bulle multifonctionnelle, des tisanes à base de chaga, une plateforme web et mobile mettant en relation des personnes cherchant de l’espace d’entreposage ou de stationnement et des sirops énergétiques.
Des entrepreneurs proposent des vêtements évolutifs et des accessoires pour bébés et enfants, une solution de soutien pour fils électriques encombrants sur les chantiers de construction, des jus fraîchement pressés à froid, une gamme de maquillage répondant aux besoins des femmes de couleur et des longboards de haute qualité. De plus, on parle de l’entreprise Nouwee avec Alexandre Goupil-Lévesque.
Pour la dernière émission de la saison 2017, les dragons verront défiler devant eux des entrepreneurs aux propositions variées : une crème hydratante dotée d’une efficacité exceptionnelle, une application cherchant à exploiter l’économie de partage dans l’univers du stationnement, un dispositif permettant aux sportifs d’exposer leurs médailles et des sauces asiatiques générant plusieurs millions de dollars par année. L’excitation est à son comble!
Un premier festival d'érable et musique à Montréal, une boulangerie artisanale en ligne, un nouveau matelas évolutif, un produit novateur pour bébé, un magasin en boutique et en ligne pour la mariée et son cortège. On parle aussi de l'entreprise Béké-bobo. Dragonne invitée : Christiane Germain, cofondatrice et coprésidente du Groupe Germain.
Une entreprise qui nettoie les bacs de compost, de recyclage et les poubelles; des sauces, des épices et différents produits de viandes fumées tel que les côtes levées, porc effiloché, saucisses; une échelle portative pour les camionneurs; un toutou musical et des breuvages créés à base de thés Camelia Sinensis.
Dans l’œil du dragon est de retour pour une neuvième saison! Cette année, Georges Karam, entrepreneur et PDG de Cognibox, sera l’un des dragons attitrés. Il sera aux côtés d’Isabèle Chevalier, présidente et propriétaire de Bio-K+, de Nicolas Duvernois, président fondateur de Pur Vodka et de Romeo’s gin, et de Marie-Josée Richer, cofondatrice de Prana. De plus, un dragon invité occupera le fauteuil central chaque semaine. Pour ouvrir la saison, Dominique Brown, le président de Chocolats Favoris et ex-dragon, se joint aux quatre dragons de la saison. Ensemble, ils découvriront des entreprises aux univers très variés, soit une gamme de produits naturels sans fragrance, une distillerie montréalaise, une marque de bas qui redonne au suivant, une sauce BBQ artisanale et un jeu de développement personnel.
Parmi les propositions présentées aux dragons : une épicerie fine spécialisée dans la bière, de la pâte à biscuits réinventée, une marque de chaussures de sport conçues pour l’entraînement de type CrossFit, un jeu de yoga pour les enfants, un éliminateur d’odeur pour la cuvette des toilette et une variété d’algues cueillies à la main.
Les entrepreneurs proposent aux dragons : un caramel à tartiner haut de gamme et artisanal, des protections d'hygiène pour animaux, un service d'héritage affectif, une plateforme qui permet de comparer les forfaits cellulaires et les fournisseurs d'accès internet et des chandelles à base de cire de soya végétale.
Les entrepreneurs proposent aux dragons des produits issus de la pêche durable et artisanale de l'Amérique du Sud, une plateforme qui permet aux entreprises canadiennes d'avoir accès à un nouveau bassin de candidats compétents, une solution pour les femmes qui perdent leurs cheveux et un support à tablette et cellulaire unique.
Des entrepreneurs proposent aux dragons : un breuvage pétillant certifié biologique et équitable; une clinique spécialisée en intervention psychosociale qui offre un service accessible et des solutions concrètes en ligne; un produit de haute qualité et fait avec des légumes du Québec; des tartinades à la noisette et au chocolat; et un magasin thématique qui se spécialise dans le monde des licornes et autres créatures fantastiques.
Des entrepreneurs proposent aux dragons : des sous-vêtements en bambou confortables, une gamme de produits gourmets composés d'insectes entiers comestibles et leurs dérivés, des solutions innovantes et alternatives permettant la conversion non-permanente et rapide d'un véhicule en campeur, une gamme de produits ludiques et éducatifs destinés aux enfants d'âge préscolaire et primaire et une plateforme de gestion des relations locataires.
Des entrepreneurs proposent aux dragons: une gamme de produits de café infusé à froid 100% naturel et sans aucun sucre raffiné ajouté, des collations santé rafraîchissantes, des cosmétiques durables issus de la biodiversité marine du Fleuve Saint-Laurent, des tuques 4 en 1 polyvalentes et confortables pour les gens actifs, des liens instantanés entre professionnels et entreprises sur la base d'authenticité et d'attentes mutuelles, des collations santé emballées individuellement pour le prêt-à-emporter et pour la boîte à lunch.
Les entrepreneurs proposent aux dragons une sélection de bières de microbrasserie sans alcool; des planches à pagaie gonflables (SUP) de haute performance; une nouvelle invention de courroie velcro pour identifier les pneus lors de la permutation des pneus au printemps et à l'automne; des uniformes et vêtements tendance pour professionnels de la santé; des mélanges à pâtisserie et boulangerie biologiques, sans gluten et végétaliens.
Les entrepreneurs proposent aux dragons une gamme de vêtements végétaliens, des fauteuils roulants tout-terrains, des accessoires pour bébés et jeunes enfants, une solution de remplacement végane et biologique au miel et une application pour enseigner aux enfants les bonnes habitudes et leur apprendre à être autonomes.
Les entrepreneurs proposent aux dragons des produits pour le bain ainsi que des soins pour le visage et le corps, un marché numérique de l’alimentation, des maillots de bain écoresponsables pour hommes et garçons, des produits entièrement naturels pour animaux et des infusions à base de thé du Labrador.
Des entrepreneurs proposent aux dragons : des jardins de comptoir; des colliers pour les chiens et les chats; des plantes médicinales et des matières premières pour la fabrication de cosmétiques et produits ménagers; des machines distributrices automatisées de produits liquides en vrac; des oreillers en écales de sarrasin; et des citrouilles et des courges.
Des entrepreneurs proposent aux dragons : des solutions chauffantes écologiques pour permettre aux gens d'accomplir leurs tâches au froid; des bureaux ajustables en bois massif fabriqués à la main au Québec; des produits de dattes et des prêts-à-manger à base de dattes sains et équilibré; des abris temporaires qui innove avec un produit unique; et une marque végétalienne de chaussures et accessoires, durables et éthiques fait de cuir d'ananas, de raisin et de caoutchouc recyclé.
Des entrepreneurs proposent aux dragons : des fragrances uniques et originales tout en mettant le respect de l'environnement et des ingrédients de qualité supérieure de l'avant; des boissons fermentées qui se démarquent par l'intégration des milles et une vertus des plantes adaptogènes; une plateforme de location de propriétés en nature; des technologies se présentant sous la forme de substrats clef en main, uniques au monde, de jardinières connectées et d'une application mobile; une boutique en ligne de vêtements pour femmes fabriqués et désignés au Québec; une sélection de bières de micro-brasserie sans alcool offerte dans les commerces du Québec.
Des entrepreneurs proposent aux dragons : une gamme de céréales, de mélanges à muffins et à biscuits, de produits santé; des expériences de conversation dans le but de bâtir la confiance et renforcer les liens d'équipe; des vêtements mettant de l'avant la personnalité et l'identité des hommes de prestance; une boutique en ligne fière d'améliorer la qualité de vie des personnes âgées et des personnes vivant avec la maladie d'Alzheimer; et des smoothies protéinés faits de fruits lyophilisés.
Des entrepreneurs proposent aux dragons : des biscuits naturels pour chien; des produits corporels naturels, véganes et non testés sur les animaux; une entreprise qui produit, récolte et transforme le bleuet sauvage; des ensembles pour jardiner; et une gamme complète de produits énergisants biologiques et naturels.
Des entrepreneurs proposent aux dragons : des vêtements et des accessoires fonctionnels pour les maraîchers, les agriculteurs et les adeptes de jardinage; des beurres onctueux; un traîneau civière portatif ultra léger; une firme spécialisée dans le recrutement à l'international d'experts en automatisation, robotique et informatique; et un magazine web de sports motorisés avec un contenu exclusivement livré par des femmes.
Des entrepreneurs proposent aux dragons : des gins et de la vodka; des toiles imprimées d'artistes d'ici; des produits et services autour de la musique et du bien-être; une solution de formation et d'assistance aux tâches pour accélérer l'apprentissage dans le secteur industriel; et des vêtements de plein air pour la famille.
Des entrepreneurs proposent aux dragons des bijoux entièrement faits à la main à Montréal, en or recyclé; de la salsa et des chips faites de légumes rescapés du gaspillage alimentaire et frais à 100%; un outil qui permet aux restaurateurs de remplacer la chandelle sur la table par un petit cube numérique sur lequel les clients appuient pour obtenir du service; des matelas fabriqués à Québec; et des préparations à dessert prêt-à-cuisiner à base de purée de légumes.
Les entrepreneurs présentent aux dragons : des vêtements faits de matières recyclées; des pizzas congelées haut de gamme; des bougies et des produits d'ambiance conçus à partir d'ingrédients sains; des couvre-oreillers anti-âge qui préviennent les rides du sommeil et la perte de cheveux; et des cocktails prêts-à-boire à 25% d'alcool.
Les Filles Fattoush est une gamme de produits fins du Moyen-Orient née du désir de faire découvrir la richesse de la culture culinaire syrienne et d’offrir aux nouvelles arrivantes syriennes une occasion d'emploi et d’intégration. kotmo présente ciklo, le tout premier stylo conçu et fabriqué au Québec à partir de plastique recyclé postconsommation et recyclable. Malté fabrique des produits de soins corporels naturels qui encouragent l’économie circulaire en utilisant la drêche, qui est le résidu du brassage de la bière des microbrasseries au Québec. Miouf conçoit des biscuits pour chiens au beurre d'arachide naturel de toutes les formes et de toutes les couleurs. Glouton est une application qui permet de réduire la facture d’épicerie en proposant les recettes les plus avantageuses selon les rabais des supermarchés.
Des entrepreneurs proposent aux dragons : une gamme de céréales, de mélanges à muffins et à biscuits, de produits santé; des expériences de conversation dans le but de bâtir la confiance et renforcer les liens d'équipe; des vêtements mettant de l'avant la personnalité et l'identité des hommes de prestance; une boutique en ligne fière d'améliorer la qualité de vie des personnes âgées et des personnes vivant avec la maladie d'Alzheimer; et des smoothies protéinés faits de fruits lyophilisés.
Des alternatives aux produits du quotidien plus respectueuses de l’environnement et de la santé; des outils de formation par l'utilisation de technologies telle que la réalité virtuelle; des vêtements thermiques confortables, polyvalents et évolutifs, fabriqués au Québec; le tout premier distributeur d'eau au monde capable de purifier et d'aromatiser l'eau du robinet; et du matcha santé et savoureux.
OOYA Infusions offre des infusions énergisantes à base de guayusa, composées uniquement de quatre ingrédients biologiques et certifiés Aliments préparés au Québec bio. La Pimenterie est une entreprise vouée à créer, à mettre en valeur et à commercialiser des produits épicés de qualité, originaux et singuliers. Les Granu-Laines transforment la laine pour en faire de l’engrais pour le jardin, la culture en pots, les plantes d’intérieur, le gazon, les arbres et les arbustes. Le Marché SecondLife est un service d’épicerie en ligne complet, à bas prix, dont le but est de réduire le gaspillage en collaborant directement avec les fermiers, les transformateurs et les grossistes. Nolu est une application de rencontre inclusive qui offre une solution durable aux problèmes de solitude des personnes en situation de handicap, en leur donnant la possibilité d'accéder à une vie affective épanouie contribuant à leur bien-être et à leur santé.
Première entreprise de kombucha en canettes dans l'est du Canada, Club Kombucha offre un tout nouveau produit, soit une eau pétillante issue de l'économie circulaire puisqu’elle est produite avec des résidus de fruits pressés. Il s’agit d’une boisson sans alcool excitante, savoureuse et accessible. La confiturerie Tigidou est une confiturerie artisanale de Saint-Laurent-de-l'Île-d'Orléans qui élabore des recettes de grande qualité avec des fruits locaux. DO SPORT est un fabricant québécois de planches à pagaie, de surf et sur sillage. La Famille Foodie propose des barres de sauce à cuisiner pour réussir des recettes de cuisine du monde en seulement 20 minutes. Les Petits Feuillus est un service d’abonnement de livres jeunesse offrant un choix de quatre différentes boîtes de livres afin que le contenu soit adapté à l’enfant et qu’il respecte son développement.
Snö offre une grande variété de crèmes glacées, de sandwichs et de barres glacées sans lait, sans gluten et sans soja. Buriram Cuisine thaïe-khmère est une marque québécoise de produits alimentaires aux saveurs thaïe-khmère qui propose des pâtes pimentées prêtes à cuisiner. Incendia a développé un avertisseur de fumée intelligent offrant aux services sécurité incendie des solutions permettant de diminuer les fausses alarmes causées par les systèmes traditionnels et de pallier la pénurie de pompiers. Ken & Jame crée des bijoux tendance, uniques et de qualité, offerts à un prix abordable, pour les femmes de tous âges. Espace Maude est une boutique physique et en ligne de plantes d'intérieur et d’accessoires tendance.
kiwiz est une entreprise de service d'inspection de voitures usagées qui simplifie la vie des acheteurs et acheteuses. Funky & co est une gamme complète de bougies, de brumes d'ambiance et de savons aux odeurs amusantes et différentes. La Nouvelle Vague Café est un service clé en main de distribution de cafés de spécialité. MTL Jerky est un fabricant artisanal de viande séchée de grande qualité. Le jerky est fait de bœuf coupe ronde de première qualité 100 % canadien. MaxV est un déflecteur d'air et un support à cellulaire qui améliore l'aérodynamisme en vélo.