Danielle, la mère de Chloé et Fred, déménage à Montréal pour se rapprocher de ses enfants; Danielle reconnaît qu'elle s'est toujours mieux entendue avec son fils, et s'inquiète lorsqu'elle apprend que Chloé voit un psychologue. Chloé et Danielle ont une conversation avec un chauffeur de taxi. Danielle accompagne Chloé à son cours de yoga et trouve cela très peu relaxant. Lors d'un brunch chez Danielle, Hélène, la soeur de Danielle, arrive à l'improviste avec sa fille, Alexandra. Chloé et Danielle discutent avec Claudette sur Skype.
Grandes nouvelles : Chloé part en « business » et Danielle a un amoureux. Chloé et Danielle ont une discussion houleuse sur le féminisme et Chloé a un rendez-vous un peu loufoque chez le gynécologue. Danielle donne des conseils de mieux-être à Chloé. Lors d'une petite visite de fin de soirée, Danielle découvre que Chloé ne se fait pas livrer que du chinois… Et Jim et Danielle arrivent à l'improviste alors que Chloé visite un local.
Moment de grande émotion pour Danielle alors qu'elle et Chloé croisent Gino Chouinard. Chloé et Danielle échangent sur ce que c'est d'avoir des préjugés. Fred et Chloé font la rencontre de Paolo, le nouvel amoureux de Danielle. Lors d'une virée dans une boutique, Danielle s'indigne du prix que paye Chloé pour ses vêtements. Chloé annonce à Danielle qu'elle a été approchée par le comité d'urbanisme de leur arrondissement… ce qui donne plein d'idées à Danielle.
Tout le monde vient donner un coup de main à Chloé pour rénover son futur restaurant. Chloé et Sophie font les yeux doux à Marc-Antoine, le beau menuisier, alors que Fred se prend pour un gars de construction. Danielle se met à l'exercice pour être plus belle pour Paolo. Après s'être disputée avec sa mère, Alexandra fait une visite à Chloé pour lui demander des conseils. Lors d'une discussion sur Skype, Claudette et Danielle mettent Fred mal à l'aise. Chloé tente de séduire le beau Marc-Antoine.
Être fidèle ou infidèle, telle est la question. Tout le monde dans la famille a un petit quelque chose à se reprocher.
Pour sa fête, Danielle organise un voyage avec ses enfants. Mais quand un ouragan s'invite aux festivités et cloue tout le monde au sol, c'est Chloé et Fred qui prennent les choses en main. De nouveaux invités se joignent au surprise-party.
Chloé est malade et Danielle compte la soigner à coups de bouillon de poulet et de "complimardes"; Sophie se lance en politique, ce qui suscite un enthousiasme mitigé chez ses proches, sauf pour Danielle, autoproclamée citoyenne engagée.
Danielle et sa 'team-Dan' s'unissent pour en faire baver à Luc. Après avoir jonglé avec l'idée de renouer avec leur père, Chloé et Fred ont la naïveté de croire qu’ils pourront le faire à l’insu de leur mère.
Danielle a pris une grande décision et va trop loin pour obtenir l'attention de ses enfants. Côté-Rock, le band de Danielle, renaît de ses cendres. Chloé et Fred gèrent les ardeurs promotionnelles de leur mère qui étale leur vie sur les réseaux sociaux.
Si Chloé veut son mariage de rêve, la chose à faire est de tenir sa mère à l'écart. Au grand dam de Danielle, Chloé engage une planificatrice de mariage.
Chloé peut enfin souffler, c'est au tour de Simon d'être embarrassé par ses parents. Chloé et Danielle apprennent à leurs dépens qu'on est tous le bourgeois de l'un et le colon d’un autre.
Pour certains, un chalet est synonyme de détente. Pour Danielle c'est synonyme de survie. Avec des vivres pour une armée, Danielle entraîne sa gang à la campagne, au chalet de JF.
Les retrouvailles secrètes de Simon et de son ex créent une commotion dans la famille. Être ou ne pas être jaloux là est la question, et Danielle a la réponse. Sophie encourage Fred à essayer de la rendre jalouse.
Chloé prend un virage vert au resto et sa mère le prend de travers. Néanmoins inspirée, Danielle décide de faire sa part pour la planète avec un achat des plus excentriques qu´elle fait subir à ses enfants.
Il est temps pour Chloé et Fred de quitter le nid au grand désespoir de Danielle. L'heure est à la réconciliation et aux remises en question. Chloé parvient enfin à être à l'aise devant la caméra d'Anaïs... beaucoup trop à l'aise, même.