Clarissa Hoarau, commandante de brigade d’origine réunionnaise, est à la tête d'un groupe d'enquêteurs déployés dans un quartier populaire de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Jackson Bellerose, un policier de la BAC de Paris, arrive. Mais son intégration ne va pas se faire facilement. Il prend ses coéquipiers de haut et entend mener une enquête selon ses règles.
Jackson fait une découverte majeure, mais Clarissa le retire de l'enquête à cause de ses méthodes. Dans le même temps, Clarissa découvre une vidéo postée par sa fille en train de jouer... avec son arme de service !
Clarissa Hoarau, la commandante de la brigade policière, n'a aucun souvenir de la soirée qu'elle a passée avec Raphaël, le charmant avocat au barreau de Nouméa. Cela l'inquiète. Gaspard Watson et Jackson Bellerose sont appelés sur une nouvelle scène de crime. Mais Gaspard donne la priorité à ses problèmes personnels.
Clarissa essaie de démêler le vrai du faux dans les accusations d'agressions portées à l'encontre de Raphaël Mayer. Sans souvenirs, elle n'était pas en mesure de se rappeler de la soirée qu'elle avait passée avec lui. Kelly et Jackson, de leur côté, poursuivent leur enquête dans les bars de Nouméa et le milieu du rodéo. Ils finissent par découvrir que l'origine de la mort de la victime est peut-être liée à sa sexualité. Gaspard, lui, se rend compte que son agent immobilier a une liaison avec sa femme...
A Lifou, l'une des îles Loyauté, en Nouvelle-Calédonie, le corps d'une photographe a été retrouvé sur une plage où elle n'a visiblement pas été tuée. La veille, elle y avait organisé une séance photo avec Adam, son assistant, et Leila, une mannequin. Le lieutenant Jackson et la brigadière Kelly mènent l'enquête pendant que Clarissa, leur supérieure, recherche sa fille Agathe qui a disparu.
Jackson et Kelly ont du mal à faire progresser l’enquête alors qu’ils sont confrontés au droit coutumier de la tribu. À Nouméa, Clarissa est confrontée à la disparition de sa fille et use de tous les moyens possibles pour la retrouver…
Gaspard culpabilise d'avoir volé de l'argent dans des scellés afin de financer l'acompte qui lui est demandé pour l'achat de son ranch. Il finit par redéposer l'argent, mais Clarissa le surprend. En arrivant au lycée, Agathe apprend que son ex-petit ami a été retrouvé mort.
Tandis que Kelly cuisine Jackson sur la femme enceinte qu'elle a vue avec lui et qui semblait être sa copine, au lycée, les élèves sont soupçonnés. Kelly parvient à mettre la main sur une vidéo pornographique impliquant le professeur d'Agathe. La vidéo sème le doute dans l'esprit des enquêteurs encore loin de se douter que la vie de trois personnes est en danger...
Clarissa Hoarau commande une brigade de police judiciaire dans un quartier populaire de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Elle mène des enquêtes avec Gaspard, un «flic à l’ancienne», Kelly, une brigadière fidèle à son clan kanak, et Jackson Bellerose, un lieutenant venu de Paris et souffrant d’un stress post-traumatique.
Les enquêteurs s'aperçoivent que le chauffard signe ses crimes d'un graffiti représentant un ange rose. Ils décident alors d'interroger les artistes de rue et découvrent un tableau représentant une femme morte et un ange rose
Clarissa Hoarau et son équipe se rendent aux abords du port de Nouméa où la dépouille d'un homme a été repêchée. Il s'agit de Jonas Lenoir, un militant écologiste qui œuvrait pour la protection des océans. La victime a reçu une balle en pleine tête. La stupeur frappe la brigade lorsque l'analyse balistique démontre que la balle provient de l'arme du lieutenant Jackson.
Les enquêteurs de la brigade de la police judiciaire se demandent si le militant Jonas Lenoir, est mort parce qu'il était écologiste. Mais peut-on risquer sa vie en sauvant des tortues ? Le mobile du meurtre reste encore flou. Mais la réalité ne tarde pas à apparaître, et s'avère bien pire, lorsque les enquêteurs découvrent que le port de Nouméa n'est pas un endroit où il fait bon de s'aventurer...
Clarissa décide de vivre pleinement sa relation avec Raphaël. De son côté, Jackson voit les ennuis arriver. Manon vient de porter plainte contre lui, l'accusant de harcèlement. Clarissa n'a pas d'autre choix que de le mettre à pied temporairement. De son côté, Gaspard enquête sur des phénomènes étranges intervenus dans la maison de Cathy.
Un sac à main qui réapparaît, des terres convoitées, un voisin bienveillant. Il s'agit des seuls éléments dont disposent les enquêteurs pour résoudre le cold case auquel ils sont incidemment confrontés. De son côté, Kelly va mettre la main sur le fantôme qui hante la maison de l'ex de Gaspard...
Jackson est appelé par un fermier pour un meurtre très particulier : celui de sa vache. Alors qu'il s'apprête à tourner les talons face à cette enquête qui n'est pas de son ressort, Jackson découvre les cadavres d'un homme et d'une femme ligotée. Les enquêteurs vont se lancer sur la trace d'un tueur qui semble s'être totalement évaporé dans la nature. Une enquête qui s'avère difficile et qui va faire revivre à Clarissa des souvenirs enfouis et douloureux...
L'enquête prend une tournure de plus en plus inattendue lorsque les corps de deux jeunes Métropolitains sont retrouvés par Gaspard et Jackson. Les morts s'accumulent et pourtant le tueur reste insaisissable. Que faut-il en déduire ?
Clarissa se rend compte que ses enfants sont suivis par la femme qui harcèle son nouveau compagnon. De son côté, Kelly comprend que son copain lui cache la vérité au sujet de son travail, et Gaspard se retrouve sur les lieux d'un vol. Bientôt, l'équipe découvre le cadavre d'une demoiselle d'honneur gisant sur le sable au petit matin. Les enquêteurs comprennent que c'était en réalité la mariée qui était visée. En effet, la victime portait sa longue robe blanche au moment de l'agression.
Clarissa dirige un groupe d'enquêteurs déployé dans un quartier populaire. Nous allons suivre les enquêtes de ce groupe de policiers, ainsi que leur vie familiale et amoureuse. Une série daytime sur les aventures d'un duo d'officiers de police judiciaire dans le Pacifique. OPJ raconte ce groupe de flics, dans leur quotidien, au rythme d'une enquête bouclée par semaine, du lundi au vendredi. L'affaire prend une tournure sordide lorsque les enquêteurs comprennent que c'était la mariée qui était visée. En effet, la demoiselle d'honneur portait sa longue robe blanche au moment de l'agression. Et si le marié avait voulu se débarrasser de sa promise la veille de la lune de miel ?
Clarissa découvre un cercueil à son nom installé devant la brigade. Mais elle n'est pas la seule dont la vie est menacée et mise en danger. Au commissariat, Kelly reçoit à son tour un message funeste l'avertissant que Robinson, un homme vivant en autarcie à côté de sa tribu, va bientôt mourir. Qui peut bien en vouloir aux membres de la brigade et à leur entourage ? Jackson et Kelly retrouvent pourtant Robinson en pleine forme, alors que la cousine de Kelly vient de disparaître…
Profitant du braquage d'une bijouterie, la brigade tend un piège au ravisseur de la cousine de Kelly. Une mission sous tension où les liens familiaux vont faire déraper Kelly. Pour Jackson et Gaspard les choses ne vont pas mieux puisqu'ils sont en train de perdre leur copine. Clarissa, quant à elle, va être confrontée à un face-à-face avec Raphaël provoquant la plus grande surprise de sa vie…
Alors que Jackson, muté lui aussi à la Réunion, rejoint l'équipe après trois mois d'absence, Clarissa fait une retrouvaille inattendue en faisant prisonnier Florian, son mari qu'elle croyait mort depuis deux ans. Difficile pour elle de faire face à cette réalité ! Sur le terrain, Gaspard et Jackson sont au cœur d'une affaire plus que sombre : l'assassinat d'une jeune femme et la disparition de son enfant de six mois. L'enquête se veut complexe et les tensions montent face à ce bébé porté disparu. En parallèle, Kelly brillant par son absence, attend son jugement...
Kelly rejoint finalement l’équipe après avoir passé les trois derniers mois sans leur donner de nouvelles. Les tensions montent face à cette enquête qui n’avance pas et où les nerfs des équipes sont mis à rude épreuve. Et si le décès de la victime ne résultait pas d’un homicide ? Avec son mari de retour, Clarissa n’a pas d’autre choix que de mettre un terme à sa relation entretenue jusqu’à présent avec Raphaël. Peu enthousiaste depuis son retour, culpabilisant en raison de sa faute commise la saison passée, Kelly en vient à prendre une décision radicale…
Kelly, toujours décidée à démissionner, découvre six corps alors qu'elle passait du temps avec Édouard. Leur relation semble d'ailleurs de plus en plus ambiguë. L'enquête est évidemment lancée face à ce sextuple homicide. Florian subit les conséquences post-traumatiques des deux dernières années et peine à retrouver un rythme de vie convenable. De même, sa relation avec Clarissa semble difficile à récupérer, surtout lorsque Raphaël est toujours dans les pensées de celle-ci. Gaspard et Joséphine, désormais propriétaires d'un bar, se retrouvent un peu débordés par les événements.
Des tensions éclatent entre Clarissa et Florian, mais aussi entre Florian et Agathe, toujours très engagée dans ses luttes féministes. Une chose est sûre : elle n’est plus la petite fille qu’il a laissée deux ans plus tôt, et le père et la fille ont du mal à communiquer. Sur le terrain, Jackson se retrouve dans une situation plus que difficile où le coupable des multiples homicides vient même à s’en prendre à lui. Clarissa est toujours habitée par le fantôme de sa relation avec Raphaël, et Florian traumatisé par son retour à la vie réelle. Florian prend finalement la décision semblant la plus appropriée, chose qui secouera grandement Agathe, qui ne cesse par ailleurs de s’émanciper…
Un jeune jardinier est retrouvé empalé sur une fourche. Deux suspectes sont mises en avant, ayant toutes deux entretenues une relation avec le défunt, âgé de 25 ans : une retraitée, avec qui il aurait été en couple depuis trois ans, et une jeune femme, qui serait son ancienne petite amie. Les deux femmes se rejettent la balle, s'accusant réciproquement. Hors enquête, la future remplaçante de Kelly est présentée à la Brigade. Gaspard et Joséphine envisagent d'emménager ensemble, notamment par manque d'argent, étant donné que le bar dans lequel ils ont investi coûte cher. Agathe est désormais en garde alternée avec ses parents, ce qui provoque un drôle de sentiment à Clarissa. Celle-ci reçoit d'ailleurs un cadeau, sans doute provenant de Raphaël, qu'elle n'a pas totalement oublié...
Alors qu’Édouard et Kelly ont pour projet un tour du monde, celle-ci ayant démissionné, Jackson se montre jaloux et froid à l’idée que sa colocataire s’en aille. En découle même une dispute entre eux deux. Il met en avant le fait que son départ n’est pas une décision réfléchie. Concernant l’enquête, la plus jeune des amantes avait bien drogué le jardinier, pour l’empêcher de partir, mais ne l’a pas tué pour autant...
Un corps est découvert dans une voiture « tunée », un certain Willy, un conducteur passionné. Sa voiture aurait été trafiquée pour provoquer un accident. Kelly et Gaspard enquêtent sur cette affaire, soupçonnant dans un premier temps un commerçant avec qui la victime avait des désaccords, avant de finalement mettre le doigt sur un potentiel trafic de drogues. En parallèle, Clarissa enquête sur une affaire d'un prédateur sexuel, alors que Jackson est chargé de protéger l'unique témoin d'une autre affaire. Pendant ce temps, Raphaël rejoint définitivement la Brigade au poste de nouveau commissaire, alors que les tensions perdurent avec Clarissa, celle-ci ayant bien du mal à le voir comme un supérieur...
L’enquête principale se conclut dans l’univers du tuning et de la compétition. Les relations sont toujours compliquées entre Raphaël et Clarissa, pendant que Gaspard a la surprise de découvrir son frère présent à la Réunion… bonne ou mauvaise, à lui d’en décider. En parallèle, Jackson, qui doit toujours surveiller l’unique témoin menacée par un tueur, ne reste pas insensible à son charme… alors que le meurtrier lui, n’est jamais loin.
Une nouvelle affaire voit le jour : un caissier est tué dans une supérette, alors que les vols et les agressions se multiplient dans le quartier. Il semblerait que l'équipe soit tombée sur quelque chose de bien plus gros qu'un simple braquage… Côté vie personnelle, Jackson s'attache réellement à Chris, la témoin qu'il doit protéger et qui pourrait lui porter préjudice pour son travail alors que Kelly semble, elle, de plus en plus perdue dans sa vie sentimentale. Cohabiter avec son frère n'enchante vraiment pas Gaspard, et leur passé familial revient sur le devant de la scène. Concernant Agathe, celle-ci ne cesse décidemment de grandir...
Concernant l’enquête, la Brigade découvre que le quartier est abandonné depuis trop longtemps par les services publics. La relation entre Raphaël et Clarissa est toujours complexe. Joséphine se place en tant que médiatrice entre Gaspard et Douglas, reprochant notamment à son petit ami de ne pas faire d’effort avec son frère, un ancien délinquant.
Alors que Raphaël et Clarissa se revoient à nouveau, celle-ci doit enquêter avec son ex-mari, Florian, sur le meurtre d'un de leur ancien voisin. Docteur est accusé d'agression sexuelle, l'image du voisin sympathique disparaît peu à peu dans leur esprit. Les tensions éclatent pour de bon entre Gaspard et Douglas, allant peut-être un peu trop loin, cette fois-ci. Édouard est chargé de réaliser un documentaire sur la brigade, ce qui lui permet de se rapprocher de nouveau de Kelly…
Deux maris violents : la rencontre de deux femmes qui vont tout faire pour créer les crimes parfaits, voilà la résolution de cette enquête. Solidarité féminine jusqu’au bout. Sur un petit nuage avec Chris, Jackson pense réellement avoir trouvé la perle rare, au grand désarroi de Kelly, étant donné que tout le monde semble heureux en amour… Sauf elle !
Alors que le corps d'un mort accidentel est supposé être analysé, celui-ci disparaît, en même temps que le chauffeur de la scientifique, Bernard, l'ami de Joséphine. La tension monte, et plus les heures s'écoulent, moins l'équipe se veut optimiste quant aux chances de survie de Bernard. Jackson commence à avoir ses premiers doutes sur Chris lorsque le tableau dérobé lors de son enquête s'avère être un faux, et que le vrai est toujours porté disparu.
La mort de Bernard secoue pas mal la brigade, particulièrement Joséphine, qui n’hésite pas à se mettre en danger, culpabilisant pour le décès de son ami. Kelly semble décidée à donner une énième chance à sa relation avec Édouard, alors que l’idylle de Raphaël et Clarissa finit par être dévoilée au grand jour. Gaspard se réconcilie avec son frère, et Matthieu et Agathe, séparés depuis leur première fois qui ne s’était pas déroulée comme prévue, mettent les choses à plat...
Une nouvelle enquête secoue la brigade : le meurtre d'une capitaine de foot. Kelly mène l'enquête, alors qu'en parallèle, Jackson prend en flagrant délit Chris qui s'apprêtait à fuir la Réunion. Celle-ci finit en garde à vue, mais malgré ses révélations, l'amour que lui porte Kackson ne diminue pas pour autant. Concernant le meurtre, l'enquête remonte jusqu'à un corbeau qui a envoyé des lettres à la victime après sa greffe de foie. Kelly et Clarissa mettent le doigt sur un tueur en série alors que Douglas semble peut-être plus en danger qu'il ne le croit…
Lorsqu’une seconde victime, ayant été greffée par la même donneuse, est retrouvée assassinée, il n’y a plus de doute pour Kelly et Clarissa : le tueur en série est quelqu’un proche du donneur. Deux suspects sont interrogés : le père très croyant et peut être un peu délirant, et l’ancien mari jaloux et paranoïaque. Même après être parvenue à boucler sa première affaire en tant que cheffe d’enquête, Kelly n’est pas d’humeur à la fête. La raison ? Une jeune femme lui ressemblant étrangement, trait pour trait, allant même jusqu’à avoir sur sa peau le même signe tribal kanak qu’elle est décédée à la Réunion voici 25 ans…
Alors que Jackson peine à se remettre de sa rupture avec Chris, désormais en prison, un père de famille est retrouvé mort lors d’une randonnée. Les deux enfants sont traumatisés, et la mère, elle, semble déstabilisée. La piste se porte vers deux frères qui volent les randonneurs. Néanmoins, il s’avère qu’ils ont un alibi. Ce qui est très étrange quand on sait que la mère de famille les a particulièrement bien décrits… Sur le plan personnel, Gaspard pense de plus en plus à demander Joséphine en mariage, chose s’avérant compliquée : l’un comme l’autre sont divorcés, et n’ont donc pas nécessairement un bon souvenir du mariage. En parallèle, Agathe est plus révoltée que jamais, qui plus est lorsque sa meilleure amie, Louna, est sexuellement lors d’un casting.
Concernant l’enquête, les soupçons se penchent de plus en plus sur la femme du défunt. Alors que celle-ci est placée en garde à vue, son fils prend les devants et déclare être à l’origine du meurtre de son père, un père qui avait comme objectif d’assassiner toute sa famille. De quoi secouer l’équipe… Agathe, aidée de Raphaël, va parvenir à faire tomber l’agresseur de Louna, qui, en l’occurrence, n’en est pas à sa première victime. Jackson continue d’enchaîner les conquêtes et les gueules de bois, au grand dam de Kelly qui vit toujours en colocation avec lui.
Le suicide d'un lieutenant de police au cours d'une cérémonie publique crée une onde de choc à La Réunion. Marcus, un flic à l'humour particulier, est dépêché de Paris par l'IGPN pour soutenir l'action du commissaire divisionnaire Lombardini. La brigade de police judiciaire de Clarissa Hoarau se retrouve forcée de collaborer avec la police des polices sur un collègue. Mais ce n'est pas simple quand on est attaché à l'esprit de corps. Marcus et Clarissa, secondés par Gaspard, Jackson et Kelly apprennent finalement à travailler ensemble. Derrière ce suicide, ils découvrent le premier acte d'un plan machiavélique.
Marcus et Clarissa poursuivent leur enquête en commun. Marcus tente de comprendre le mystère de ce lieutenant devenu riche avant de se suicider. Il saura aussi, dans une recherche plus personnelle, se laisser guider à travers les paysages saisissants de La Réunion.
Appelée à témoigner à un procès d'Assises dans une affaire récemment résolue, une policière est très vivement prise à partie par une avocate. Très à l'aise en public et devant les caméras, Sarah Clain entend démontrer que son client est victime d'une erreur judiciaire : sa seule faute a été d'être à la fois le psychologue de la victime, une jeune athlète de haut niveau, et son amant, ce qui aurait braqué les enquêteurs !
Bruno, un étudiant en informatique, s'écrase en parapente sur le flanc du volcan. Le Capitaine Gaspard Watson présent sur les lieux prévient l'équipe. L'autopsie du jeune homme démontre que la chute n'est pas la cause du décès, uniquement due à une consommation excessive d'alcool… Se pose alors une question : comment a-t-il pu décoller seul alors qu'il était en coma éthylique ?
Le corps d'un jeune homme est retrouvé dans une glacière. Locataire à titre gracieux d'une chambre dans la maison d'une vieille dame, Timothé était vu comme un parasite par les neveux de la propriétaire. Auraient-ils cherché à se débarrasser de celui qui, à leurs yeux, abusait de la confiance de leur tante ?
L'enquête démontre que la plupart des personnes qui gravitaient autour de la vieille dame, les aide-ménagères, l'acheteur en viager, ou les neveux, ont des raisons de la détester. Mais la découverte du mode opératoire du meurtre rebat les hypothèses et les enquêteurs commencent à percevoir une autre réalité bien plus effrayante.
Le corps sans vie de Firmin Boyer, fabricant de rhum, est retrouvé au milieu de la plantation de cannes à sucre de son voisin et concurrent Shantou Kumari. L'entourage des deux hommes décrit leurs rapports tendus, ce qui fait de Shantou le suspect numéro un. Lorsque ce dernier est retrouvé mort à son tour, les enquêteurs se retrouvent sans piste... et sous pression.
'industrie du rhum est traversée par l'ensemble des problématiques agricoles actuelles, où le consommateur veut de la qualité à un prix raisonnable. Plantation bio ou intensive, machines ou bras humains, les deux familles de planteurs s'opposent dans leur vision du monde, se concurrencent, et se détestent.
Divorcé et bagarreur, Angelo Ferrier est un bon flic... dont tout le monde doute. C'est la disparition d'un gros paquet de cash lors d'une perquisition irrégulière qu'il a menée seul il y a 16 ans qui brisait la confiance de ses collègues. Lorsque le braqueur à l'origine de sa mauvaise réputation est retrouvé émasculé quelques jours après sa sortie de prison, le Capitaine Ferrier se retrouve au centre de l'attention. De la Police mais aussi d'un gang de surfeurs.
Suite à un appel anonyme, les policiers découvrent dans le garage d'une villa luxueuse non occupée le corps d'un jeune « squatteur », poignardé à mort. Une scène de crime complexe, vraisemblablement destinée à en cacher une autre, les analyses confirmant la présence importante d'un autre sang que celui de la victime...
Une mère célibataire est retrouvée battue et assassinée. On pense d'abord le meurtre relié aux activités criminelles d'Enzo, 17 ans, le fils aîné qui a mal tourné. Mais l'enquête montre que cette maman, loin d'être une Mère Courage, était en fait une ogresse alcoolique, violente, qui faisait turbiner son fils pour payer ses dettes de jeux…De victime, Enzo devient aussi suspect.
En dehors de l'environnement familial, les enquêteurs suivent la piste des prêteurs officieux car cette maman célibataire surendettée ne cherchait que des solutions à court terme et se mettait en rapport avec des gens peu fréquentables. Mais il apparait vite qu'aucun de ses créanciers n'avait intérêt à ce qu'elle meure...
Tandis qu'elle teste le soin esthétique le plus tendance du moment, « Lili des îles », la célèbre Instagrameuse de La Réunion, est prise de spasmes et meurt en direct sous les yeux de milliers de followers. Qui a voulu tuer « Lili des îles » ? Son ex petit-ami aigri, une influenceuse rivale ou un stalker menaçant sur les réseaux ?
L'équipe profite du fait que le stalker virtuel montre de l'intérêt pour la brigadière Kelly Kwaté pour le piéger. Mais le stalker s'avère être une jeune femme jalouse et plutôt inoffensive... C'est alors que les enquêteurs se mettent sur la piste du business généré par l'influenceuse et ciblent notamment un entrepreneur dans le textile qui venait de conclure un partenariat généreux avec « Lili des îles »...
Le corps déchiqueté d'un jeune surfer de 22 ans est retrouvé en mer. La piste de l'attaque de requin est rapidement écartée après le compte rendu de l'autopsie : Ethan a été attaqué et tué par un gros chien. Après quelques recherches menées sur la victime, l'équipe de Clarissa Hoarau fait une étonnante découverte : le brillant étudiant se prostituait...
Après avoir identifié le chien « tueur », les enquêteurs découvrent que c'est Ethan lui même qui gardait le chien le soir du drame, ce qui ne fait qu'accentuer le mystère. La police étudie alors la liste de clients d'Ethan. Un couple libertin qu'il fréquentait régulièrement tente alors de séduire le Capitaine Jackson Bellerose pour un plan à 3. Mauvaise idée...
Le port industriel de La Réunion est en ébullition. La commandant Clarissa Hoarau et son équipe essayent de comprendre pourquoi Dimitri Caron, un des vigiles du port, a posé des explosifs pour faire sauter un container. Cet ex-militaire souffre-t-il d'un syndrome post-traumatique ou est-il juste un père dépassé qui tente de venir en aide à sa fille, Charlie ? Très vite, la police s'interroge sur le rapport qui pourrait exister entre la prostitution étudiante et le pillage d'un stock d'armes de l'armée française...
La danseuse d'un concours de gommance (scène musicale réunionnaise) se tue devant la police. Il apparaît qu'elle a été intoxiquée mais était-ce bien elle qui était visée ? La victime morte dans ses bras, l'affaire touche tout particulièrement Tahia, nouvelle venue à la brigade. Les décès s'enchaînent autour du concours artistique. Qui sont les ambitieux prêts à tout pour gagner et avoir la chance de sortir un album ? A trop vouloir bien faire, la jeune recrue de la brigade perd pied.
Clarissa et son équipe viennent constater la mort de Lola Nadal, une jeune chercheuse en biologie marine, retrouvée au fond d'un ravin lors d'une randonnée organisée par son entreprise. Ses collègues font l'éloge de la jeune femme et décrivent une équipe très soudée. Pourtant, plus les policiers creusent et plus l'image de la grande et belle famille professionnelle se fissure...
L'affaire semble bouclée. Robert Perrin, le senior de la start-up, chauffé à blanc par un harcèlement quotidien au sein de l'entreprise, reconnaît avoir tué Lola Nadal quand il a compris qu'elle voulait le virer. Mais Gaspard, touché par la détresse du quinquagénaire, est persuadé qu'on l'a manipulé pour qu'il passe à l'acte. Qui, dans l'entourage de Robert Perrin, est à la fois capable de concevoir un plan si machiavélique et d'en retirer un bénéfice ?
En poursuivant un voleur à la tire qui se réfugie dans une benne à ordure, Jackson tombe sur le cadavre d'une jeune femme, au visage lacéré et le crâne défoncé. L'enquête s'oriente logiquement vers un acte de vengeance. Surtout lorsqu'on découvre que l'ex petit ami de la victime, qui la harcelait depuis plusieurs mois, avait rendez-vous avec elle la veille.
Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux attire l'attention de la police. On y voit deux jeunes femmes en pleine exploration urbaine, dans un hôtel abandonné, tentant de fuir, clairement menacées. La vidéo se termine dans un hurlement de terreur. Depuis, les deux jeunes ne sont pas réapparues. L'affaire fait résonner une disparition plus ancienne survenue au même endroit 5 ans plus tôt.
Un Officier de Police à la retraite a été assassiné chez lui. Sa réputation d’intégrité professionnelle est mise en doute par des découvertes insolites à son domicile. C’est parce que la victime était un flic qu’elle admire, que la Commandant de police Clarissa Hoarau veut absolument diriger l’enquête. Quitte à se mettre sous l’autorité du juge d’instruction Lison Desmartin... Les deux vieilles copines fâchées à mort depuis 20 ans envisagent néanmoins de travailler ensemble. Elles décideront aussi de soutenir une victime dans une autre affaire que Lison instruit. Noam Simplon, un jeune qui a perdu sa mère dans un féminicide, devient de plus en plus nerveux à l’approche du procès de son père.
Un Officier de Police à la retraite a été assassiné chez lui. Sa réputation d’intégrité professionnelle est mise en doute par des découvertes insolites à son domicile. C’est parce que la victime était un flic qu’elle admire, que la Commandant de police Clarissa Hoarau veut absolument diriger l’enquête. Quitte à se mettre sous l’autorité du juge d’instruction Lison Desmartin... Les deux vieilles copines fâchées à mort depuis 20 ans envisagent néanmoins de travailler ensemble. Elles décideront aussi de soutenir une victime dans une autre affaire que Lison instruit. Noam Simplon, un jeune qui a perdu sa mère dans un féminicide, devient de plus en plus nerveux à l’approche du procès de son père.
Après une semaine de vacances à la Réunion, César Narbonne s’apprête à quitter son hôtel pour l’aéroport quand il est interpelé avec sa famille par la brigade criminelle. Un employé a été retrouvé mort dans la chambre de son fils, la carotide tranchée ! Pour la Commandant Clarissa Hoarau, l’affaire est sensible, surtout lorsqu’elle comprend que le père de l’adolescent soupçonné de meurtre est de la maison : il s’agit du commissaire César Narbonne de la BRI de Lyon ! César va tout faire pour innocenter son fils tout en continuant d'essayer de prouver à sa femme Francia qu’il est un mari attentif et amoureux…
Après une semaine de vacances à la Réunion, César Narbonne s’apprête à quitter son hôtel pour l’aéroport quand il est interpelé avec sa famille par la brigade criminelle. Un employé a été retrouvé mort dans la chambre de son fils, la carotide tranchée ! Pour la Commandant Clarissa Hoarau, l’affaire est sensible, surtout lorsqu’elle comprend que le père de l’adolescent soupçonné de meurtre est de la maison : il s’agit du commissaire César Narbonne de la BRI de Lyon ! César va tout faire pour innocenter son fils tout en continuant d'essayer de prouver à sa femme Francia qu’il est un mari attentif et amoureux…
Dans une forêt somptueuse de La Réunion, au pied d’une cascade, une demande en mariage dérape lorsqu’un molosse fait irruption avec une main humaine dans la gueule. C’est ainsi que la Brigadier Kelly Kwaté et le Lieutenant Jackson Bellerose débarquent dans les splendides vanilleraies des Hauts, à la recherche du propriétaire du chien… et de la main. Lorsque le cadavre de l'exploitant est découvert au sein d'une parcelle pillée de ses gousses, les enquêteurs s'interrogent : s'agit-il d'un simple vol de vanille qui a mal tourné ou d’une situation bien plus troublante ?
Dans une forêt somptueuse de La Réunion, au pied d’une cascade, une demande en mariage dérape lorsqu’un molosse fait irruption avec une main humaine dans la gueule. C’est ainsi que la Brigadier Kelly Kwaté et le Lieutenant Jackson Bellerose débarquent dans les splendides vanilleraies des Hauts, à la recherche du propriétaire du chien… et de la main. Lorsque le cadavre de l'exploitant est découvert au sein d'une parcelle pillée de ses gousses, les enquêteurs s'interrogent : s'agit-il d'un simple vol de vanille qui a mal tourné ou d’une situation bien plus troublante ?
Depuis quelques semaines, l’animateur radio Yann Morel fait le buzz en prétendant qu’un tueur en série sévit sur l’île de La Réunion. La police ne prête guère attention à ces allégations fantasques, jusqu’au jour où ledit tueur appelle en direct la radio pour annoncer qu’il a encore frappé ! La brigade de Clarissa Hoarau procède à une vérification et a la désagréable surprise de découvrir un cadavre encore tiède… Alors que les policiers se sentent humiliés d’avoir un train de retard sur le déroulé des événements, la pression médiatique s’intensifie.
Depuis quelques semaines, l’animateur radio Yann Morel fait le buzz en prétendant qu’un tueur en série sévit sur l’île de La Réunion. La police ne prête guère attention à ces allégations fantasques, jusqu’au jour où ledit tueur appelle en direct la radio pour annoncer qu’il a encore frappé ! La brigade de Clarissa Hoarau procède à une vérification et a la désagréable surprise de découvrir un cadavre encore tiède… Alors que les policiers se sentent humiliés d’avoir un train de retard sur le déroulé des événements, la pression médiatique s’intensifie.
Pour Jackson Bellerose et Kelly Kwaté, ce ne devait être qu’un banal contrôle routier. Mais en ouvrant le coffre de la voiture, les deux enquêteurs y découvrent un cadavre. Le conducteur du véhicule, médusé, le reconnaît et comprend immédiatement qu’il est mal barré : il s’agit en effet… de l’amant de sa femme. Alors que tout semble désigner le conducteur comme l’auteur du meurtre, l’enquête prend rapidement une trajectoire intime au sein d’un couple aux pratiques sexuelles pour le moins originales…
La célèbre Diagonale des Fous, une compétition de course à pied de plus de 160 km à travers les montagnes réunionnaises, est soudainement interrompue par la chute mortelle d’un des participants. S’agit-il d’un accident ? Grâce au dossard porté par la victime, la Commandant Clarissa Hoarau et la Brigadier Kelly Kwaté découvrent qu’il s’agit d’un détenu de la prison de Saint-Pierre qui participait à un programme de réinsertion par le sport. Mais quand sa femme vient l’identifier, elle assure que l’homme qui a chuté n’est pas son mari ! Alors, où est le prisonnier, qui est le mort et qui était vraiment la cible ?
Un escroc notoire est retrouvé mort, victime d’un étrange coup de pied à la nuque. Son jeune complice reste introuvable. Les policiers découvrent que ce dernier fréquentait un club de moringue : un sport réunionnais qui mêle combat, danse et musique traditionnelle. Décidant de se faire passer pour un élève, le Lieutenant Jackson Bellerose fait la rencontre de Warren Andrieu, l’entraîneur du club, un homme pétri de principes, qui inculque les valeurs du moringue et semble exercer une attraction particulière sur ses jeunes apprentis.
Le Commissaire Gaspard Watson débarque chez Clarissa Hoarau au petit matin, hagard et couvert d’un sang qui n’est pas le sien. Son dernier souvenir remonte à son départ de la brigade, la veille. Entre ce moment-là et son arrivée chez Clarissa, c’est le trou noir, un blackout total. Le Lieutenant Jackson Bellerose parvient à remonter le fil de sa soirée et découvre que Gaspard était avec une femme qui, depuis, ne donne plus signe de vie.
Au petit matin à La Réunion… En pleine séance de yoga sur le lagon, la Brigadier Alice Bontemps découvre le corps sans vie d’un jeune jet-setteur, tué après une « beach party » très « select ». Le Lieutenant Jackson Bellerose lance alors un défi à sa collègue : comme c’est elle qui a trouvé le corps, c’est elle qui dirigera l’enquête ! Dans un monde de faux-semblants, dans un milieu où on prétend être ce qu’on n'est pas, Alice perdra ses repères et se mettra en danger.