Assane interroge le commissaire Dumont et utilise un stratagème pour écarter la police. Le lien entre Hubert Pellegrini et le sort de Babakar est révélé au grand jour.
Assane sollicite l'aide d'une journaliste pour réunir des preuves contre Hubert. Guédira fait le rapprochement entre certains éléments du casse du Louvre.
Avec Guédira dans son sillage, Assane suit les traces de Raoul. Mais dans un manoir abandonné de Bourneville, une violente altercation l'oppose à Léonard.
Hubert conclut un accord avec Dumont et tend un piège à Assane... Mais celui-ci a une fois de plus une longueur d'avance. Claire fait une proposition à Hubert.
Tout en essayant de gagner la confiance de Juliette à travers une série d'exploits, Assane met au point une intrigue élaborée pour prendre Hubert par surprise.
Léonard file Assane jusqu'à son domicile pendant qu'Hubert orchestre un coup monté. Assane laisse à Guédira un indice qui éclaire la vraie nature de Dumont.
Voulant arranger les choses avec Claire et Raoul, Assane échafaude un plan pour leur faire quitter la France. L'enjeu est élevé et l'opération risquée : il n'a plus droit à l'erreur.
Quand un événement secoue la France, Guédira et Raoul refusent d'y croire. Une petite annonce fait resurgir des fantômes du passé et un espoir depuis longtemps perdu.
Alors que Fleur et Guédira concluent un accord, Belkacem rend visite à Benjamin. Assane affronte un nouvel ennemi à l'identité inconnue, tout en gardant un œil sur sa famille.
Assane se rapproche des ravisseurs, mais toujours aucune trace de la captive. Il est chargé d'une nouvelle mission de taille et se retrouve face à un choix impossible.
De plus en plus soupçonneuse, Claire commence sa propre enquête. Une surprise attend Guédira, qui se voit offrir une opportunité inouïe pour un fan d'Arsène Lupin.
Maintenant qu'il a identifié son adversaire, Assane fonce pour protéger sa famille et échapper à des représailles. Belkacem se méfie de Guédira. Mariama envoie un message.
Une réunion de famille tant attendue se profile. Aidé de Mariama, Assane abat sa dernière carte afin d'arrêter Keller, réparer ses erreurs et s'éclipser en beauté.