La moitié des grossesses suivies au CHU Sainte-Justine sont classées à risque. C'est le cas de Maïna, qui porte une tumeur cancéreuse dès sa naissance. Olivia est hospitalisée depuis sa naissance, mais après 7 mois, elle reçoit enfin son congé. C'est un moment émouvant pour le personnel soignant, qui s'est attaché à la famille.
La docteure Louise Duperron offre de se charger des césariennes prévues d'avance. Aussi, un couple de réfugiés saoudiens attend son quatrième enfant. Le docteur Moussa, en néonatalogie, doit réanimer un bébé né avec une hernie diaphragmatique. Le risque de mortalité à la naissance est élevé, comme le niveau de stress du docteur.
Tania et Martin attendent la naissance de leur fille avec impatience et inquiétude : ils ont déjà perdu un enfant à cause d'une rare maladie génétique. Pendant que l'infirmière Dorice s'occupe de la grossesse d'une mère adolescente, Marie-Claude attend son accouchement avec appréhension : son bébé a une masse de 16 centimètres dans le bas du dos.
Il est extrêmement rare qu'un bébé naisse avec une tumeur maligne. C'est pourtant le cas pour deux poupons en même temps au CHU Sainte-Justine. Le docteur Lallier procède à l'ablation de la tumeur au foie de Maïna, qui doit passer plusieurs mois à l'hôpital. Heureusement, les deux familles finissent par recevoir des nouvelles encourageantes.
À la naissance, Loana manque d'oxygène, et les soins ne suffisent pas à réparer les dommages au cerveau. Docteur Moussa doit annoncer la mauvaise nouvelle à ses parents. Guise avait peu de chances d'accoucher d'un enfant en santé, mais elle donne finalement naissance au petit bébé qu'elle désirait tant.
Après des essais infructueux en clinique de fertilité, Marie-Christine refuse de croire les quatre tests de grossesse qui lui disent qu'elle sera finalement maman. En néonatalogie, une simulation réaliste permet de préparer le personnel à une situation d'urgence. À la loterie des bébés, Marie-Michèle tire un lot rare : elle attend des triplés.
Marie-Michèle arrive au CHU Sainte-Justine pour la césarienne qui fera voir le jour à ses triplés. Malheureusement pour elle, des urgences reportent la chirurgie à plusieurs reprises. En milieu d'après-midi, elle pourra enfin voir Rose, Victoria et Arthur, après une intervention remplie de surprises!
Quand son père lui exprime le souhait de devenir grand-père, Kim Rusk ne sait pas qu'elle est déjà enceinte. Pour l'aider avec l'arrivée de Billie, elle se fait suivre par une accompagnante à la naissance. Au triage de l'Unité des naissances, la docteure Hudon traverse une journée occupée, courant d'une urgence à l'autre.
À l'unité des naissances, rien de mieux qu'une infirmière fraîchement diplômée pour rappeler la beauté d'un accouchement. Le docteur Lallier opère un bébé chez qui on suspecte une perforation des intestins, et le docteur Moussa présente Noralie, une petite prématurée atteinte d'un grave problème cardiaque.
Noralie doit subir une délicate chirurgie cardiaque. Malheureusement, ses tout jeunes organes ne réussissent pas à récupérer après l'opération. À l'unité des naissances, c'est jour d'accouchement pour Tatiana, qui souffre d'une insuffisance cardiaque. Les efforts que son coeur aura à produire pendant la journée doivent être réduits au maximum.
Mélanie réussit à tomber enceinte après une perte importante de poids. Il faut toutefois accoucher le bébé prématurément à cause d'un retard de croissance. En néonatalogie, le petit Kamyl est emmené d'urgence d'un autre hôpital en raison d'un manque d'oxygène à la naissance. Il doit subir une hypothermie thérapeutique.
Lina et Vincent attendent l'accouchement de leur deuxième fille, qui a une chance sur quatre d'être hémophile, avec appréhension. L'infirmière Mélissa-Anne accompagne une patiente lors d'une interruption médicale de grossesse. Un bébé présentant des séquelles liées à l'utilisation de ventouses est transféré au CHU Sainte-Justine.
Le docteur Audibert effectue une chirurgie délicate sur un foetus en passant par le ventre de sa mère. Sans cette opération, le bébé est voué à une mort probable. Lors de son accouchement, Marie s'inquiète, car le coeur de son bébé supporte mal les contractions et les poussées. En néonatalogie, une mère sonde l'équipe pour le prénom de son bébé.
Un très grand prématuré met le département de la néonatalogie sur le qui-vive : il est né par surprise dans une voiture à 24 semaines de gestation. À l'unité des naissances, l'équipe accouche avec grands soins un bébé hémophile. C'est la suite de la saga des triplés : Arthur est de retour au CHU Sainte-Justine pour des problèmes digestifs.
Pour son troisième accouchement, Evelyne veut accoucher sans épidurale, mais son souhait est compromis par la lenteur du travail. En néonatalogie, la mère de Rosalie a hâte qu'elle soit transférée aux soins intermédiaires, où elle pourra davantage s'en occuper. À la salle d'opération, un cerclage de routine fait place à une césarienne d'urgence.