Alors que Micheline part sur une dérape de cocaïne à Montréal avec Coco et Puff, Serge tente de convaincre Huguette et Gaétan qu’il est temps pour l’Organisation de conquérir le lucratif empire créé par le Caïd à Sainte-Foy. Ce dernier ne se laissera pas faire et montrera qu’il est lui aussi capable de violence extrême.
Huguette et sa bande profitent de l’exil du Caïd pour consolider leur Organisation. Mais une inquiétante rumeur se fait entendre: on raconte que le Caïd aurait fait une alliance avec les Popeyes, un dangereux gang de motards. Trois de ses membres — les plus dangereux de tous — seraient déjà en route vers Sainte-Foy pour s’en prendre à Huguette.
Alors qu’Huguette retrouve son œil du tigre, toute la bande se rend à St-Jean-Port-Joli pour sauver les enfants. Au terme d’un combat final sans merci, Huguette, Gaétan, Micheline et Serge réaliseront tout l’amour qui les a toujours unis. Ils pourront enfin espérer redevenir des familles heureuses, mais pas avant d’avoir tué quelques personnes…
Le réalisateur Jean-François Rivard discute de l'importance des accessoires et de la direction artistique lors du tournage afin de donner de la profondeur et de l'authenticité à la série.