Macha se porte au secours de l'acteur Paul Hébert, qui croule sous le travail. Elle porte ses sacs, fait sa vaisselle et l'aide à apprendre ses textes. C'est ainsi qu'elle découvre qu'il a l'oeil fouineur et la main baladeuse. Valérie accepte bénévolement d'aller faire de l'animation en région. Éric décide de l'accompagner, même si cela l'entraînera hors du 514.
À la suite d'une audition catastrophique, alors qu’il aurait préféré que sa performance pitoyable tombe dans l’oubli, Éric se rend compte que toute la ville est au courant. Macha croise Serge Postigo, avec qui elle a étudié à l’École nationale de théâtre. Le pauvre Serge, tourmenté, lui révèle un lourd secret.
Comment de simples biscuits au chocolat peuvent mener, deux jours plus tard, à un trip à trois? C’est ce que Macha nous apprendra. Éric, quant à lui, recommence à fréquenter Ted le batteur afin de mieux comprendre pourquoi les choses se sont mal terminées à une autre époque. De fil en aiguille, il s’attache de nouveau au musicien.
Une productrice en doublage demande à Macha d'entraîner sa fille, qui doit faire un sketch à l’école. En échange, Macha lui demande d’accorder une audition à Éric, qui est momentanément sans le sou. C’est avec l’aide de Valérie qu’il développera la voix d’un personnage de dessin animé, et c’est tous ensemble qu’ils passeront à deux doigts de supprimer l’enfant.
Macha fait un cauchemar durant lequel elle voit Éric et Valérie s’éloigner d’elle. Yanic Truesdale, un acteur québécois qui joue dans Gilmore Girls, est en ville. Comme l'équipe de production est à la recherche de deux nouveaux acteurs bilingues, Éric et Valérie s’intéressent à l’affaire. Le cauchemar de Macha serait-il prémonitoire?
Macha sort avec un garçon de dix ans son cadet. Les blagues et les insinuations du jeune homme, concernant son grand âge, la pousseront presque au meurtre. Éric est prêt à revoir toutes ses habitudes de vie pour un joli coopérant international. Valérie dans tout ça? Comme d’habitude, elle observe ses amis, la réplique caustique toujours au bord des lèvres.
Baba, la terrible grand-mère juive de Macha, est en ville. Pour éviter ses insultes et commentaires désobligeants, Macha décide de lui annoncer qu’elle est mariée et qu’elle a abandonné sa carrière d’actrice. Normand Daneau lui sert de faux mari. Éric est aux prises avec un journaliste envahissant, alors que Valérie panique quand Fabien lui annonce qu’il est prêt à avoir des enfants.
Éric cherche désespérément un moyen de faire écouter ses nouvelles chansons au chanteur Pierre Lapointe. Macha tombe par hasard sur l’acteur Pierre Lebeau, recyclé en propriétaire de dépanneur. Ensemble, ils se moquent d’un journaliste à potins qui décide de s’acharner sur Macha. Et le tout virera, avec l’aide de Valérie, en étrange enlèvement.
Pour préparer un rôle, Macha suit une infirmière, mais le stage tourne vite à la compétition afin de gagner le coeur d’un chirurgien. Éric est atteint d’une maladie inconnue qui pourrait lui coûter une jambe, mais l’attrait de porter une prothèse conçue par un grand designer lui rend sa joie de vivre. Depuis que Fabien veut des enfants, Valérie fait des rêves à caractère sexuel avec différentes célébrités.
Embourbée dans une thérapie de couple, Valérie décide de demander conseil à son redoutable mentor : Paul Buissonneau. Macha et Éric participent au court métrage d’un jeune réalisateur avec tout ce que ça implique de frustration, de privation et d’humiliation. Pour agrémenter l’expérience, ils s'engagent dans un pari pour savoir qui perdra patience en premier.
À la suite d’une succession de malentendus, la rumeur court que Macha et Pascale Montpetit sont lesbiennes. Soupçonneux de la fidélité de son nouvel amant, Éric décide de le suivre. Devant le fait accompli, il vivra les cinq étapes du deuil secondé par nulle autre que Valérie. Cependant, il remplace la phase de l’acceptation par celle de la vengeance.
Macha doit remettre le prix hommage des champagnes Veuve Clicquot lors d’une cérémonie. Elle développe une soudaine obsession : la peur de dire « veuve clito ». Après avoir croisé Vincent Graton sans porter attention à son bébé, Éric tente de prouver qu’il aime les enfants. Valérie fait du remplacement à la garderie de Radio-Canada et en profite pour soutirer des informations aux enfants de réalisateurs concernant des rôles à venir.
Macha, Éric et Valérie font un « sit-in » à leur restaurant habituel. L’objectif? « Faire chier » le serveur qui les déteste tant. Et ils y parviendront bien au-delà de leurs espérances. En même temps, l’actrice Édith Cochrane entraîne le trio dans un match d’improvisation les opposant à de jeunes handicapés intellectuels.
Macha tombe par hasard sur le couple Émilie Bibeau - Claude Legault. L’heure de la revanche aurait-elle sonné? Valérie se joint à une troupe de théâtre pour enfants dirigée par une ex-toxicomane. Éric se voit offrir un rôle dans un spectacle français où il partagerait la vedette avec un inquiétant petit collègue.
Éric obtient un premier rendez-vous avec un amant virtuel. Macha et Valérie entrent en compétition « littéraire » afin de gagner le coeur d'un activiste en détention dans un pénitencier provincial. Jusqu'où iront-elles pour séduire, par lettres, le beau ténébreux? Jusqu'à engager les auteurs François Avard et Stéphane Bourguignon?
Claude Legault, maintenant en couple avec Macha, recouche avec son ex, Émilie Bibeau. Alors que Macha veut le mettre à la porte, il lui propose de suivre une thérapie de couple. Quand elle apprend qu'Émilie sera présente, Macha décide d'inviter Valérie. Éric, lui, reçoit la visite d'un jeune homme qui prétend être son fils. Ouch!
Macha, qui tourne dans un film américain en compagnie de Johnny Depp, a beaucoup de mal à se faire respecter. Pour qu’on prenne Macha au sérieux, Valérie la convainc qu’elle doit se constituer un « entourage », comme le font les vedettes internationales. Éric doit héberger Érika et Natasha, les deux détenues avec qui Valérie a tissé des liens l’an dernier. Et tout ce beau monde va se retrouver à quelques pieds de Johnny Depp.
Valérie, qui découvre le nec plus ultra du chocolat, descend bien bas pour continuer de s'approvisionner alors qu'Éric obsède complètement sur un amant qui l'a laissé en prétextant qu'il ne veut pas être vu avec une « vieille peau ». Quant à Macha, jusqu'où ira-t-elle pour obtenir une commandite de produits de beauté Shiseido?
Quand Macha apprend qu'un vieux portrait d'elle, exécuté par l'acteur et artiste amateur Richard Fréchette, vaut maintenant une petite fortune, elle tente de le vendre pour s'acheter une voiture. Seul hic, l'oeuvre n'est pas signée. Le trio réussira-t-il à convaincre l'artiste froissé d'y apposer sa griffe?
Un billet de 20 $ volé « par hasard » à Yves Desgagnés finit par faire croire à Éric qu'il est victime d'une malédiction. Macha, de son côté, se voit obligée de commenter le dernier spectacle du metteur en scène en question sans même l'avoir vu. Valérie croit que l'empressement de son policier à emménager avec elle a quelque chose à voir avec sa nouvelle fortune.
Macha vit très mal ses fréquentations amoureuses avec une très grosse vedette québécoise. Avec l'aide de sa nouvelle psy (Marie-Andrée Corneille) et de ses deux amis, elle tente de comprendre le pourquoi du comment. Éric, de son côté, réalise un rêve d'enfant : avoir un coiffeur personnel. Et Valérie? Comme d'habitude : elle lance des vacheries!
Après avoir passé la nuit avec Macha, Sébastien Ricard ne se souvient plus de rien. Heureusement que Macha s'est photographiée avec lui à son insu... Valérie se lance dans le yoga et trouve chaussure à son pied sur le plan « air bête ». Éric, lui, s'inquiète de sa masse musculaire quand son nouvel entraîneur privé le met à la porte pour comportement indécent.
C'est la fête d'Éric, et les filles décident d'organiser un party en n'invitant que des réalisateurs et des metteurs en scène qui risquent de les engager. Éric, se sentant vieux, trépigne quand un jeune et bel acteur lui demande de devenir son mentor. À la suite au décès accidentel de son chien, le policier s'isole. Invitée : Lorraine Pintal.
Macha fait appel aux services d’un conseiller en image quand elle se fait accuser de harcèlement sexuel par Didier Lucien. Comme Éric perd toujours ses moyens devant un garçon qu’il trouve charmant, il décide de prétendre qu’il est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. Le policier disparaît quand Valérie refuse sa demande en mariage officielle.