L'arrivée de triplés demande une grande capacité d'adaptation. Les aînés des familles Allard et Noël ont du accueillir les trois nouveaux membres de leur famille. Triplés rime souvent avec prématuré et problèmes de santé. Les Truchon et Larochelle ont dû ajuster leur quotidien à cette nouvelle réalité.
La famille Truchon se prépare pour un suivi médical des enfants. Éric, papa des Allard, n'aurait pas eu à rénover sa maison s'il n'avait pas annulé son rendez-vous pour une vasectomie deux ans plus tôt. Les triplés Noël s'amusent dans la cour et Annie, la maman des triplés Larochelle, nous révèle ses secrets sur les couches lavables.
Mamie Truchon et Chantal partent en « trip » de magasinage avec les triplettes et Mamie Allard rejoint Audrey pour cuisiner les repas de la semaine. Même grands, les triplés Noël restent compliqués à mettre au lit! Chez les Larochelle c'est le temps du karaoké hebdomadaire, un moment de partage qui rassemble toute la famille.
Être parents de triplés, c'est un travail à temps plein. Heureusement, nos familles ont le support de plusieurs personnes. La famille Allard bénéficie du soutien d'une « marraine tendresse » et le clan Larochelle obtient l'aide d'une nutritionniste. La tante des triplés Noël débarque pour une séance de coiffure.
Les Allard consacrent du temps à leurs aînés, les triplés prennent naturellement beaucoup de place. Les Truchon ont l'impression d'avoir une garderie à la maison 24h/24h. Annie Larochelle doit trouver des solutions pour contourner les intolérances alimentaires de ses enfants. David Noël doit jongler avec son horaire pour s'occuper de ses triplés.
Très sollicitée pour parler de son expérience de grossesse multiple, Annie décide d'ouvrir un compte YouTube pour répondre à toutes les questions qui lui sont posées. La famille Noël partage ses trucs pour faire les devoirs des enfants et les Allard tentent de décrocher un peu après leur routine du soir.
Il faut savoir lâcher prise quand on est parents de triplés! Souvent interrompues, les tâches s'accumulent vite. Les défis familiaux sont nombreux et il peut être difficile de trouver LA méthode qui siéra à tous. Parce que même habillés pareils, le mot "triplés" rime souvent avec trois personnalités bien distinctes.
Deux nouvelles familles : Sarah Hachemi, mono parentale ; les Mckay rajoutent des triplés à leurs 2 garçons. Les Patry Valade se séparent.
D'un côté, les bébés ont grandi et bougent beaucoup, de l'autre, c'est le temps des devoirs.
Les Patry vont à la piscine en famille, Sarah organise un photoshoot d’automne et Shanie offre sa poussette triple à des Ukrainiens.
Shanie magasine pour le voyage en Jamaique. Sarah organise une grosse playdate. Les Lacombe s’activent dans la cour, les Noël font du Kart.
Halloween! Les Lacombe en font un TikTok, les Hachemis et Patry-Valade vont à citrouille ville. Les Noël passent l’Halloween.
Les Noël et les Mckay parlent de leurs vacances passées. Pour battre le trafic du soir, Virginie dort chez son père.
Les Lacombe voient le père Noël chez le barbier! Photos de Noël pour Sarah! Les Noël jouent au laser tag. Les Lacombe vont au train de Noël.
Les Truchon vont à la piscine, les Allard font un pique-nique, les Larochelle vont aux pommes et les Noël au zoo.
Michelle et Luc attendent avec fébrilité la venue de leurs trois petits anges. Max et Virginie fêtent l’anniversaire de leurs trois petites.
Sarah organise un « pool party » dans sa cour. C’est l’occasion de retrouver beaucoup de familles des saisons précédentes.
On rencontre les mamans Rossignol et on retrouve les triplets Truchon.
Les familles Rossignol et Truchon nous présentent leurs nouvelles maisons et leur approche de garderie.
Shannie va à l'aqua parc et Sarah sur le bord d'un lac.
Les Rossignol prennent un temps au Lac-Saint-Jean alors que les Truchon visitent Val-Jalbert.
Les Nassem jouent avec les papillons, les Beaudry reçoivent du soutien et les McKay vont au centre d'amusement.
Les Beaudry font un premier BBQ, Virginie et ses filles font de la gymnastique et Sarah danse avec les triplets.