Un nouvel acte de vandalisme a eu lieu à l’Auberge. Tous les soupçons s’orientent vers Roxane, surtout que Simon semble la protéger et qu’il refuse de dire quoi que ce soit à Marika. Alors qu’Annie et Francis sont en mission au village, Marika est témoin de la fuite de leur nouveau suspect numéro 1.
Sarah est de plus en plus bizarre. Marika tente de la suivre dans le bois pendant qu’Annie et Francis espionnent un nouveau suspect à l’Auberge. Alors qu’Annie est persuadée qu’elle est en danger, c’est Marika, de retour de sa filature, qui tentera le tout pour le tout pour arrêter ce nouveau suspect, ce qui lui attirera des soucis.
En regardant des photos, les jeunes commencent à trouver que le nom de Blitz excavation revient souvent. Francis est chargé de faire une recherche sur cette entreprise, tandis qu’Annie et Marika se mettent à suivre Alex, qui pourrait très bien être un nouveau suspect. Ce dernier leur réservera d’ailleurs toute une surprise.
Coincés dans une grotte, Marika, Annie et Francis font la connaissance d’un homme terrifiant. Ce dernier leur apprend de nouvelles informations compromettantes sur Blitz et la carrière, mais il fait promettre aux jeunes de ne pas s’aventurer là-bas. C’est pourtant ce que Marika et ses amis feront, et la suite tournera au cauchemar.
Alors que Francis et Jeff sont retenus prisonniers par des gens qui n’aiment pas les curieux, Marika et Annie sont à la recherche d’aide. Du côté de l’Auberge, pendant qu’Hubert et Carole tentent de se rendre à la carrière, Sarah fait une découverte qui pousse Thomas à appeler la police. Est-ce que, cette fois, nos jeunes ont trouvé le bon suspect? Et surtout… qui leur viendra en aide?
Quelle immense déception pour nos jeunes quand Philippe, le père d’Annie, annule à la dernière minute leur séjour sur son bateau dans les Antilles! Alors que Philippe prétend qu’un contretemps le retient à Port Lescarpe, la police affirme qu’il a pourtant traversé les douanes du pays la veille. Philippe aurait-il menti à Annie?
Après leur découverte au sujet du père d’Annie, Marika et Francis hésitent : faut-il tout avouer à leur amie, au risque de lui faire de la peine? De son côté, Annie se doute que ses deux complices de toujours lui cachent quelque chose. Alors que l’enquête progresse, l’amitié unissant le trio survivra-t-elle à la vérité?
Après avoir confronté son père, Annie est persuadée qu’il est innocent. Jusqu’à ce que la police débarque dans la cachette de Philippe et trouve une preuve irréfutable lui permettant de procéder à son arrestation. Mais un nouvel indice trouvé dans le téléphone de Philippe fait douter Marika. L’aurait-on accusé un peu trop vite?
Après leur réconciliation, nos ados veulent profiter de leurs vacances. Mais Marika ne pense qu’à l’enquête! Voyant qu’un homme louche rôde autour de chez elle, Annie accepte que ses complices poursuivent leur investigation. Leurs recherches ramènent Marika et Francis au musée, où les attend une inquiétante découverte.
Annie, seule chez elle, est à la recherche d’un document signé par son père, pendant que Marika et Francis, cachés dans le cabanon, scrutent les bandes vidéo de Pépé. Au moment où les détectives remarquent un détail important sur les images, Philippe les surprend. Est-ce que les deux jeunes peuvent lui faire confiance? Et pourquoi Annie tarde-t-elle à revenir?
Philippe n’a qu’une idée en tête : récupérer sa fille. Accompagné de Marika, il se rend au point de rencontre avec le ravisseur. Est-ce que l’échange de la drogue contre Annie se fera comme prévu? Est-ce que la police arrivera à temps? C’est ce que se demandent les parents, tous réunis chez Marika et morts d’inquiétude.