Une semaine après le départ de Clément, le trio tente de se remettre d'un début d'année mouvementé. Agathe n'a pas de nouvelle de son chum, Wendy combat une grande déprime et Marie veut être une femme indépendante.
La venue d'une nouvelle professeure chamboule le quotidien des élèves à l'Académie. Wendy réagit très mal à ce changement et le cours de développement personnel est menacé à cause des problèmes financiers de l'école.
Marie savoure son heure de gloire en flirtant avec Théo et Victor en même temps. Elle joue avec le feu, mais refuse de ralentir la cadence tandis qu'Agathe tient tête à Madame Léger durant un souper de «famille» mouvementé.
Pendant que les autres élèves sont en camping, Agathe et Clément se sauvent de l'Académie en voiture. En forêt, Wendy est confrontée à ses sentiments pour Scarlett et se rend compte qu'elle l'aime encore beaucoup trop pour continuer ainsi.
Les trois filles subissent les conséquences de leurs actes récents et souffrent chacune à leur façon. L'accident chamboule Agathe plus que prévu puisque sa mère est décédée dans un incident similaire, mais Clément est forcé de la laisser.
Agathe fait le deuil de sa mère avec l'aide inespérée de son père et de Madame Léger. Wendy dépasse les bornes dans le cours de développement personnel et affronte Madame Gallant afin de faire passer un message à Scarlett et d'extérioriser sa peine.
Wendy fuit ses problèmes, mais Agathe et Marie la poussent à aller mieux. Elle refuse de se présenter à la rencontre avec ses parents de peur d'être humiliée. Submergée par les préparatifs de la soirée-bénéfice, Agathe est agacée par l'insouciance de Clément.
C'est la soirée-bénéfice ; les bouleversements et les surprises se succèdent au sein du groupe d'amis. Agathe est occupée à préparer un discours à la dernière minute et n'a pas le temps de supporter Clément qui en aurait besoin plus que jamais.
Marie affronte les conséquences de l'intimidation qu'elle a fait subir à Scarlett. Théo, tout particulièrement, lui fait sentir sa grande déception. Elle craint donc plus que jamais pour l'avenir de son couple et se fait humilier à son tour.
Agathe, Marie et Wendy tentent chacune le tout pour le tout pour être heureuses. Agathe prend la douloureuse décision de mettre fin à sa relation avec Clément, mais ce dernier inquiète dangereusement Théo.
C'est le retour d'un long congé et la dynamique au sein de la gang n'est plus comme avant. Clément s'est complètement isolé depuis que Théo passe tout son temps avec Marie et la mère de Julie, qui préside le conseil d'administration, fait régner une atmosphère glaciale à l'Académie.
Un événement mystérieux destiné aux finissants s'organise à l'Académie avec l'aide de Scarlett. Mais la volonté de Wendy d'imposer Ève lors de cette soirée exclusive crée un malaise entre les deux amies.
Onde de choc à l'Académie ? Clément est gardé dans un coma artificiel et sa survie est incertaine. Scarlett et Théo tentent de comprendre ce qui s'est passé et ne peuvent s'empêcher de se sentir coupables. La tension entre eux est palpable.
Théo refuse de laisser Clément seul à l'hôpital et passe tout son temps à son chevet. À l'Académie, la réforme alourdit dangereusement l'atmosphère et Wendy est la première à en subir les conséquences durant un cours de claquettes.
Le chaos qui règne à l'Académie prend toute la place et toute la bande en oublie l'anniversaire de Marie. Même Théo, qui prend du retard dans ses cours à force de rester au chevet de Clément, omet de le souligner.
Afin de se racheter, Théo et Wendy organisent une surprise pour Marie dans le cours de barbecue. Leur joie est amplifiée quand Madame Léger leur annonce que Clément s'est enfin réveillé et qu'il est prêt à recevoir des visiteurs.
C'est le grand retour de Clément à l'Académie et Agathe fait son possible pour prendre soin de lui. La reprise des cours et de sa vie normale est plus difficile que prévu ;? sa tête le fait souffrir et le froid qui persiste entre lui et Théo est de plus en plus lourd.
Les réponses pour le cégep sont arrivées et tout le monde s'en réjouit, sauf Agathe. Elle doit avouer à ses amis et à son père qu'elle ne s'est pas inscrite puisqu'elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut faire plus tard.
C'est la panique quand Agathe apprend que le poste de Madame Léger est mis en péril. Toute la bande se mobilise et Wendy et Scarlett vont même jusqu'à présenter une réforme contre celle d'Agnès.
C'est le bal de finissants et les étudiants doivent faire leurs adieux à l'Académie. Mais avant tout, Wendy doit prendre son courage à deux mains et laisser Ève en bonne et due forme.