Jérémie Archambault démarre une nouvelle vie avec son père et son frère loin de la ville, et obtient un emploi de sauveteuse pour l'été au Domaine du Lac. Travailler à la plage est un nouveau départ pour elle qui désire ardemment faire une croix sur son lourd passé. Elle se joint à une équipe de cinq sauveteurs : Raphaëlle, Camille, Olivier, Thomas et Maxime. Rapidement, Jérémie se rend compte qu'elle bouleverse bien malgré elle la dynamique du groupe...
C'est la première journée de travail de Jérémie... et Raphaëlle lui fait la vie dure! Raph tient Jérémie responsable des malheurs de son chum. Sans compter Olivier, son coloc de cabine, qui semble assez difficile à cerner. Suite à une mauvaise performance de Thomas lors de sa compétition de natation, Jérémie est rabrouée par Philippe Cinq-Mars, son patron, pour avoir " osé " donner des conseils à Thomas. Cette première journée se déroule donc plutôt mal... jusqu'à ce que sa nouvelle gang vienne à son aide.
Congé pour Jérémie. Maxime et elle ont prévu passer la journée ensemble, mais leurs plans sont interrompus par la visite surprise de Mathieu et Benjamin. Jérémie décide de passer du temps en famille... ce qui ravive de biens mauvais souvenirs. Pour sa part, Raphaëlle a de la difficulté à contenir sa jalousie quand il est question de son chum Thomas.
Thomas se remet difficilement de son échec en natation, ce qui cause des frictions avec sa blonde et son père. Pendant ce temps, un rapprochement s'opère entre Olivier et Jérémie. Les deux colocs s'entendent plutôt bien... et se cachent mutuellement des éléments de leur passé. Pendant ce temps, Camille s'efforce de réprimer un amour impossible... Serait-il possible qu'elle éprouve des sentiments envers le chum de sa meilleure amie?
Jérémie, Max et Olivier ont décidé de profiter de leur congé pour aller camper. Le moment est très mal choisi puisqu'au Domaine du Lac, c'est la cohue : Thomas a disparu! Tous s'inquiètent et le cherchent. En camping, des tensions se font sentir et l'escapade de Jérémie, Olivier et Max prend une tournure inattendue et plutôt désagréable pour l'un d'entre eux.
Thomas redonne signe de vie. Jérémie l'encourage à faire face à ses problèmes. Max et Olivier, quant à eux, sont en froid. La sortie en camping ne s'est pas déroulée comme Max l'espérait, et il blâme Olivier. Camille tombe sous le charme d'un garçon... qui ne s'intéresse peut-être pas à elle pour les bonnes raisons.
Si Jérémie et Olivier comptaient vivre leur amour naissant dans le plus grand des secrets, c'est complètement raté. Cette relation est exposée au grand jour et ne laisse personne indifférent! Dans cette aura de bonheur, Jérémie refoule pourtant toujours son passé qui semble la suivre à la trace. L'arrivée d'Ève, une de ses anciennes amies, la forcera à se dévoiler un peu plus.
Fouettée par la récente visite d'Ève, Jérémie décide d'aller de l'avant, plutôt que de s'étourdir à nier son passé. Cependant, aller de l'avant comporte son lot de difficultés. Cela demande à Jérémie de faire confiance à ceux qui l'aiment et qui l'entourent : sa famille, ses amis... et surtout Olivier. Jérémie révèlera-t-elle à son amoureux ce pan plus sombre de sa vie, au risque d'être à nouveau blessée?
Jérémie et Olivier filent le parfait bonheur... même si Benjamin passe la journée à râler, même si des vacanciers s'entêtent à faire du trouble à la plage, et même si le monde s'écroule pour Raphaëlle. Jérémie, de son côté, reste sur son nuage. Insouciante, elle ne se doute pas du drame qui lui pend au bout du nez.
Tous les sauveteurs sont sous le choc après une nuit d'enfer. Jérémie et Thomas s'en tireront-ils indemnes? C'est sans compter Olivier qui manque à l'appel depuis qu'il a montré une facette moins reluisante de sa personnalité. Jérémie ignore quelle décision prendre pour se sortir de cette nouvelle spirale infernale.
L'arrivée imprévue d'Anne ébranle Jérémie. Celle-ci a l'impression que sa mère vient saper tous les efforts qu'elle déploie pour aller mieux. Mais Anne est aussi entêtée que sa fille. Elle n'a pas l'intention de repartir, même si sa présence remue bien des choses auprès de Jérémie, de Mathieu et de Benjamin.
Jérémie s'acharne à percer le mystère d'Olivier sans voir que celui-ci fait des efforts pour se rapprocher d'elle. Ce qu'Olivier a à offrir à Jérémie lui conviendra-t-il encore? Jérémie cesse de résister à la présence de sa mère, et lui parle enfin franchement. Mais la réaction de sa mère est loin d'être celle que Jérémie espérait...
Pour célébrer la fin de leur été haut en couleur, Jérémie, Olivier, Camille, Maxime, Thomas et Raphaëlle savent qu'il n'y a rien de mieux qu'une nuit à la belle étoile sur la plage. Chacun envisage l'automne avec optimisme, y compris Jérémie. Mais l'automne de Jérémie sera peut-être bien différent de celui qu'elle s'imagine. Dernier épisode de la saison un.
Raphaëlle ne sait trop comment réagir face à un aveu d'Alexia. Camille en a trop dans son assiette, si bien que, dû à sa distraction, un incident fâcheux se produit à la plage. Lors de cet incident, Maxime se rend compte que le sauvetage lui manque et qu'il aimerait trouver une passion qui le motive à aller de l'avant.
Rien ne va plus pour Jérémie qui, en plus de gaffer avec Alexia, vit une grande déception. Raphaëlle se retrouve dans l'eau chaude à la suite de la gaffe de Jérémie. Max, quant à lui, apprend une mauvaise nouvelle. Seul Greg semble filer le parfait bonheur depuis que son ex, Ariane, reprend contact avec lui.
La fin de l'été approche. Jérémie craint que son couple soit affecté par son projet de photo. Camille et Greg gèrent l'après-coup de leur aventure. Max et Justine, de leur côté, parlent avenir, mais Justine semble avoir des réserves... Raph, pour sa part, s'en fait pour Alexia de qui elle n'a plus de nouvelles.