Sarah apprend qu'elle est enceinte, juste au moment de partir à un souper avec tous ses amis. La nouvelle ne semble pas l'enchanter. Elle supplie son copain Malik de tenir sa langue.
Sarah est de plus en plus embêtée face à l'enthousiasme de Malik de devenir papa. Aless, qui sous-loue son appartement occasionnellement sur Airbnb, passe la nuit en boîte... et puis au lit avec ses deux locataires.
Lucas est fort préoccupé. Son bistrot est au bord de la faillite. Et pour ne rien arranger, il craint que Marie soit enceinte de lui. Celle-ci le rassure : c'est bien Malik qui est le père de son futur enfant. Mais en vrai, elle n'en est pas si sûre.
Marie découvre que la mort de Enzo a eu un impact énorme sur Lucas et sa famille. Aless commence à s'inquiéter pour sa mère qui a une attitude de plus en plus lunaire.
Sarah, enceinte de trois mois, essaie de tenir sa promesse vis-à-vis de Lucas et de faire un test de paternité. Aless, quant à elle, est très inquiète pour la santé de sa mère.
Max a invité le groupe pour leur dîner mensuel. Mais d'abord, chacun doit faire une contribution spéciale, un don de sang. Max est infirmier et s'implique particulièrement dans la collecte de dons de sang pour la Croix-Rouge.
Aless a un rendez-vous avec un inconnu... mais cela ne se passe pas comme prévu. Malik essaie de mettre de l'ordre dans le chaos financier des affaires de Lucas.
C'est une journée difficile pour l'ensemble du groupe d'amis. Le bistrot où tout le monde s'est rencontré, qui représente aussi le rêve d'Enzo, ferme irrévocablement ses portes. Pour le groupe, c'est comme s'ils devaient dire au revoir à Enzo pour la deuxième fois.
Le groupe d'amis se retrouve chez Sophie et Vince pour les préparatifs du week-end annuel aux Lacs de l'Eau d'Heure. Malheureusement, la situation financière de Lucas casse un peu l'enthousiasme général.
Vince a une réunion très importante à Bruxelles. Une collègue lui semble un peu entreprenante, ce qui n'est pas pour lui déplaire. De son côté, Sophie donne un coup de main à Malik pour acheter une bague de fiançailles pour Sarah.
Lucas décide de tout de même venir au week-end aux Lacs de l'Eau d'Heure, malgré ses soucis d'argent. Marie ne comprend pas ce qui l'a fait changer d'avis, elle se méfie. Aless, quant à elle, a peur de quitter sa mère quelques jours, car elle va de plus en plus mal.
Le groupe passe le week-end aux Lacs de l'Eau d'Heure.Tout le monde est d'humeur festive, sauf Sophie. Elle a surpris un échange de messages sur le téléphone de Vince entre lui et sa collègue.
Au lendemain de la première soirée aux Lacs de l'Eau d'Heure, les commentaires vont bon train au petit-déjeuner. De quelle chambre venait tout ce bruit pendant la nuit ? Sophie est de plus en plus à cran, et pique une colère disproportionnée contre ses enfants.
La demande en mariage de Malik est un fiasco. Pour ne rien arranger, Sophie surprend Aless en train de sniffer de la coke dans sa chambre. Elle entre dans une colère noire, et lui dit tout ce qu'elle n'a pas osé lui dire depuis des années.
Après le week-end foireux qu'ils viennent tous de passer, Sophie décide de confronter Vince aux photos et messages qu'elle a trouvés son téléphone. Max est extrêmement stressé par le bruit de ses voisins, et Karim en fait les frais.
Les amis tentent de panser leurs plaies. Vince essaie encore de convaincre Sophie de son innocence, mais la confiance entre eux est rompue.
Malik voudrait donner une nouvelle chance à son couple avec Sarah. Mais leurs sentiments ont changé. Karim accompagne Max chez un psychologue pour tenter d'apaiser la tension qui les éloigne de plsu en plus
Max voudrait organiser une fête pour l'anniversaire de Lucas. Mais vu l'ambiance qui règne au sein du groupe, Vince n'est pas sûr que c'est une bonne idée.
Une fois de plus, Max trouve une excuse pour éviter de faire l'exercice du psychologue. Karim en a marre que Max botte en touche.
Aless surprend sa mère avec un cadeau : un encadrement de la photo qu'elle avait prise d'elle. Mais c'est un échec, sa mère n'apprécie pas du tout. Aless ne la reconnait plus et ça l'angoisse.
Pour oublier ses soucis, Aless se noie une nouvelle fois dans la fête. Mais c'est justement cette nuit-là que sa mère fait une fugue, et c'est Lucas qui doit partir à sa recherche.
Charlotte, la fille de Vince et Sophie, vit très mal la situation tendue entre ses parents. Elle se confie à Sarah, qui essaie de rétablir la communication dans la famille.
Lucas prépare un discours pour commémorer la mort d'Enzo au cimetierre, avec la famille et les amis. Ca risque d'être un moment difficile, vu les tensions dans le groupe.
Aless et Sophie prennent le temps de prendre un verre pour remettre les choses à plat et se pardonner. Aless conseille à Sophie d'envisager de se remettre avec Vince.
Le groupe se retrouve autour d'un brunch. Le soleil brille, la vie est belle. Max et Karim viennent d'emménager, Sarah découvre la vie de jeune maman, Vince et Sophie font une thérapie de couple et Lucas et Aless sont très complices. Leur couple fonctionne bien, mais Aless doit partir travailler à Paris pour quelque temps...
Max et Karim commencent à préparer leur mariage. Priorité à la liste des invités, mais celle-ci s'annonce compliquée. Sarah a du mal à digérer la nouvelle vie de Malik, qui a une nouvelle compagne. Anna met la pression sur Lucas, elle n'apprécie pas qu'Aless et Mattéo soient si proches. Au bureau, Vince est surpris, Agathe est de retour...
Vince et Sophie font leur maximum pour sauver leur couple. Vince s'est confié à Karim, mais celui-ci saura-t-il tenir sa langue ? De son côté, Sophie reçoit une promotion intéressante, mais elle redoute la réaction de Vince. Sarah peut compter sur une nouvelle amie. Aless rend visite à sa maman, installée au home, la maladie avance vite...
Max est perturbé par les confidences de Karim et prend Vince entre quatre yeux. Sophie commence à en avoir marre, elle a l'impression d'avoir trois enfants à la maison, ce qui ne l'encourage pas à se confier à son mari. Les actions d'Aless ont des conséquences dramatiques...
C'est le calme avant la tempête. Les secrets se multiplient dans le groupe d'amis et chacun se retrouve confronté aux soupçons des uns et des autres. Max et Karim font un pas de géant dans les préparatifs du mariage, mais Karim commence à avoir l'impression que pour Max, les amis sont prioritaires...
Lucas protège son secret et doit mentir à ses parents. Sarah fait une nouvelle rencontre à l'école. Vince doit composer avec la présence d'Agathe.
Sarah a du mal à gérer les différents aspects de sa vie de jeune maman célibataire. Heureusement, elle peut compter sur Claire, sa voisine, qui lui donne un coup de main. Lucas est toujours fâché contre Aless mais il tient ses engagements. Karim comprend que pour Max, le mariage lui rappelle son enfance.
Sarah invite son nouveau collègue pour un verre. Karim se rend chez le père de Max pour l'inviter à leur mariage. Agathe se montre insistante. Aless n'en pouvait plus de tourner en rond dans son studio parisien, elle revient pour voir Lucas mais celui-ci est-il prêt à la revoir ?
Lucas est bouleversé par la tournure des événements, il se rend chez la mère de Mattéo pour tirer les choses au clair. Le barbecue chez les Francard prend une tournure de règlement de comptes. Max n'apprécie pas l'initiative que Karim a prise. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Les secrets se révèlent et les amis doivent y faire face. Max préfère prendre ses distances avec Karim, il va loger chez Lucas. Sarah se laisse entraîner par Claire. Une maman reste une femme qui a le droit se s'accorder du bon temps selon elle. Sophie assure dans ses nouvelles fonctions.
Lucas ressent une grande pression de la part d'Anna et prépare sa défense. La garde de Mattéo est indiscutable, mais à quel prix ? Martin, le nouveau collègue de Sophie et Sarah, est vraiment cool. Mieux, il est de bons conseils, même pour ce qui se passe en dehors de l'école.
Sophie se prépare à affronter Agathe à la fête du travail de Vince, ce qui ne réjouit ni l'un ni l'autre. Mattéo comprend que la situation est difficile entre son père et sa mère. La tension s'accentue aussi entre Max et Karim. L'amour est-il suffisant pour sauver leur couple ?
Vince a un peu de mal à s'acclimater aux nouvelles responsabilités de Sophie à l'école et aux siennes à la maison. Lucas ne veut pas perdre la garde de son fils. Après avoir appris la terrible nouvelle, Max doit prendre une décision difficile : revoir son père ou pas ? La confrontation avec son passé est douloureuse.
Sarah fait une rencontre inattendue. Sophie stresse pour la fête de l'école, heureusement Martin est là pour la soutenir. Le sort s'acharne sur Lucas, c'est au tour de ses parents de s'en prendre à lui. Karim met ses frustrations de côté et se rapproche de Max pour l'accompagner dans cette épreuve de la vie.
Les amis se retrouvent à l'école de Sophie pour la fête des enfants. Aless fait son apparition pour faire une surprise. Mais est-ce une bonne idée ? Lucas fait face à la procédure judiciaire. Il doit mettre sa fierté en poche et répondre aux questions le plus honnêtement possible.
Lucas rejoint Aless à Paris. Les retrouvailles sont intenses et passionnées. Mais même dans la ville lumière, tout peut devenir sombre. Vince s'inquiète pour son couple, l'école prend de plus en plus de place dans la vie de Sophie, qui, pour la première fois de sa vie, fait passer autre chose avant sa famille.
Tandis que certaines relations s'effritent, de nouvelles se créent. Sarah et Thierry s'entendent bien, ils passent de plus en plus de temps ensemble et échangent sur leurs vies d'avant. Max partage un moment avec son père pour la première fois depuis très longtemps. Martin fait une déclaration à Sophie.
Max et son père se retrouvent pour un moment suspendu, ce qui rend sa belle-mère folle de rage. Lucas et Anna cherchent une solution à l'amiable pour le bien de Mattéo. Vince est complètement perdu et cherche à évacuer sa frustration. Sarah et Thierry envisagent d'officialiser leur relation.
La confiance est mise à rude épreuve dans chaque relation du groupe. Rhino met Lucas face à ses responsabilités, il n'existe qu'une seule chose qui puisse faire changer Anna d'avis et sauver la garde partagée, mais Lucas n'est pas prêt à payer le prix fort. Sarah se sent mal vis à vis de Claire, elle ne sait pas comment gérer la situation.
Max se rend au chevet de son père. Les nouvelles ne sont pas réjouissantes et sa belle-mère lui réserve un accueil glacial. Les amis se retrouvent pour la boucle noire, une balade en pleine nature. Après une révélation troublante, Sophie prend le volant. Aless est de retour. Pour de bon ?
En lendemain de veille, l'ambiance dans le groupe est plombée. C'est l'anniversaire de Mattéo, chacun y met du sien pour qu'il profite de sa fête sans se rendre compte des tensions. Chacun, ou presque... Les relations des uns ne font pas le bonheur de tous. L'amour n'est pas toujours un cadeau.
De retour de Paris, Aless rend visite à sa mère et c'est compliqué de faire face à l'avancée de la maladie. Sophie tente de remettre de l'ordre dans ses idées et de ménager ses enfants. Sarah tient vraiment à sa relation avec Thierry et pour que cela fonctionne elle doit trouver sa place entre lui et sa fille.
Max affronte le décès de son père. Ça ne va pas être facile d'organiser les funérailles avec sa belle-mère. Heureusement il peut compter sur le soutien de ses amis. Sophie ne sait plus où elle en est, tout va très vite pour elle et à présent elle craint pour l'avenir de sa famille.
Le jour des funérailles du papa de Max, le groupe se réunit autour de lui pour l'accompagner dans sa douleur. C'est aussi l'occasion d'enterrer les rancoeurs et d'aller de l'avant. Ce n'est pas facile de mettre son ego de côté mais pour qu'une relation avance, il faut trouver des solutions ... quitte à faire des choix difficiles.