Dévoués, il n'y a pas de répit pour les policiers de Terrebonne qui agissent dans l'urgence. Les patrouilleurs répondent à un appel pour un accident de la route tandis que les enquêteurs avancent rapidement sur un dossier de voyeurisme sur mineur.
Les policiers doivent agir rapidement pour prévenir des délits aux lourdes conséquences. Deux agents remarquent un conducteur au comportement suspect. Christyan et Annie font tout en leur pouvoir pour arrêter rapidement le suspect dans leur dossier.
La police de Terrebonne n'a pas les effectifs d'une grande ville, mais la même réalité. Malgré une augmentation des crimes sur son territoire tous travaillent côte à côte. Les policiers y sont unis, mais humains avant tout.
À toute heure, les policiers doivent être prêts à intervenir, peu importe la situation. Un appel pour une personne âgée marchant sur l'autoroute prend une tournure inattendue et un grave accident de la route tiendra nos enquêteurs debout toute la nuit.
Possiblement mortel, on tente de comprendre les causes d'un accident survenu en début de nuit; l'entrevue avec le conducteur du véhicule impliqué sera décisive pour conclure l'enquête; on cherche un homme intoxiqué sur la voie publique.
Une perquisition de drogue est planifiée pour s'assurer qu'elle se déroule sans surprise. Ce n'est pas la première fois qu'on se rend à cette résidence située dans un quartier résidentiel. Roulant à haute vitesse, un conducteur refuse d'obtempérer.
On procède à une perquisition dans un domicile comme les autres en se préparant au pire. Ce n´est pas la première fois qu´on se présente à la même maison pour les mêmes infractions. Nos patrouilleurs aident un accidenté de la route en état de choc.
Après une perquisition, on analyse les éléments de preuve et s'assure que rien ne manque. Le technicien en scène de crime cherche de nouveaux éléments pouvant relier les suspects au lieu du crime, et peut-être, identifier d´autres criminels.
Un dossier de leurre sexuel sur mineur occupe les enquêteurs qui veulent le clore rapidement. Le suspect utiliserait les réseaux sociaux pour attirer des enfants.
Les enquêteurs font tout en leur pouvoir pour retrouver le suspect de leurre sexuel sur mineur. Une collaboration avec le service de police de Saint-Jérôme est nécessaire.
On a maintenant tout en main pour appréhender le suspect de leurre informatique sur mineur. L'homme est transporté au poste de police de Saint-Jérôme pour procéder à son interrogatoire où il clame son innocence pendant de longues minutes.
Un dossier de violence conjugale à haut risque d'homicide mobilise une partie des enquêteurs. On doit protéger une femme blessée et séquestrée en voiture par son ancien conjoint.
On cherche toujours le suspect de violence conjugale qui aurait pu enlever la vie d’une femme. Les enquêteurs trouvent son véhicule abandonné à l’entrée d’un boisé. Une battue est organisée avec l’aide de patrouilleurs pour le localiser et l’arrêter.