Une opération de police tourne au bain de sang quand l’agent Sarah Bauer élimine un conseiller fédéral devenu fou. Lors de l’inspection de la maison du politicien, l’équipe met à jour une collection macabre qui versait dans l’occulte.
Sous les ordres de Notzing, la brigade se débarrasse des sarcophages au crématoire de la ville. Franck Valette, l’employé du centre, trouve un mystérieux livre qui a résisté aux flammes et l’apporte à son frère Charles, qui travaille au musée.
Charles a disparu. L’agent Sarah Bauer, chargée de surveiller Franck, surprend ce dernier dans le musée. Ils font une découverte démoniaque.
Sarah et Franck rencontrent Elisabeth Brann, une théologienne. Selon elle, Charles a provoqué la venue des cavaliers de l’apocalypse qui ont pour mission de détruire les piliers de la société contemporaine.
Nos trois héros mettent la main sur une lunette qui permet de visualiser l’emplacement des attaques des cavaliers. Elisabeth prétend savoir quelle sera la prochaine cible. Mais elle se trompe…
Franck, Sarah et Elisabeth sont poursuivis par Notzing, devenu fou. Sarah regarde à son tour dans la lunette et voit un cavalier noir qui s’apprête à attaquer un laboratoire chimique de la région.
Franck et Elisabeth se rendent au CERN, qui semble être la prochaine cible. Ils y trouvent un scientifique fou qui allume l’accélérateur de particules. Au même moment, Notzing attaque Sarah.
Le cavalier de la mort se manifeste par le biais de l’accélérateur de particules. Au même moment, Franck retrouve son frère et Elisabeth montre son vrai visage. Elle fuit le CERN et Sarah se lance à ses trousses.
Duel final entre Elisabeth et Sarah. La policière va révéler qui est le 5e cavalier.