Louis et Isabelle, qui est dessinatrice de mode, s'installent dans un appartement de quatre pièces et demie, leur premier nid d'amour. Pour ce couple dans la vingtaine, ce serait un moment magique, si ce n'était de l'état délabré du nid en question. De toute évidence, il a été occupé auparavant par des moineaux peu exigeants! Qu'à cela ne tienne, les tourtereaux retroussent leurs manches et s'arment de bonne volonté pour faire le ménage qui s'impose. Cependant, l'arrivée de François Dion, le meilleur copain de Louis qui tape sur les nerfs d'Isabelle, et de Maryse Lemieux, la grande amie d'Isabelle qui horripile Louis, vient tout compliquer, Par ailleurs, Isabelle est accueillie comme un chien dans un jeu de quilles par une jeune voisine, Gabrielle, dont le père est par contre tout à fait charmant.
C'est la pendaison de la crémaillère chez Louis et Isabelle. Louis en apprend un peu plus sur les employés de la clinique. Marcel ne veut pas accompagner Maryse à la fête. Gabrielle, qui surprend François en tête-à-tête avec Maryse, décide de se venger en appelant la police pour se plaindre du bruit. C'est Marcel qui répond à l'appel, et il fait semblant de ne pas reconnaître Maryse.
Louis et Pascal ne s'entendent pas sur le métier et sur la façon de faire les choses. Le docteur Dufour songe à implanter l'informatique dans la clinique. Pascal est victime d'une fraude.
Julien est victime de harcèlement sexuel. François et Gabrielle trouvent un moyen d'aider Julien. Louis apporte du travail à la maison sans prévenir Isabelle.
Paméla offre une prime aux clients de la clinique. François fait des rénovations dans l'appartement de Gabrielle. Louis en profite pour lui parler de quelques réparations nécessaires dans son logement.
Louis et Isabelle ne s'entendent pas sur l'utilisation d'une des pièces de l'appartement. Julien invite Madelaine à souper, une initiative qui déplaît à Gabrielle.
Maryse est victime d'un cambriolage. Les voleurs se sont emparés des disquettes qui contenaient sa maîtrise. Louis, avec l'aide de Michel, retrouve les disquettes.
Louis se fait mordre par le chien d'une cliente et passe l'après-midi à la maison pour se reposer. Maryse demande à Isabelle de faire les costumes pour la pièce de théâtre amateur dans laquelle elle joue.
Nathalie, la soeur de Gabrielle, arrive à Montréal. Pascal Constantin a un mal de dents, Isabelle travaille sur ses costumes de théâtre.
Louis essaie de convaincre Isabelle de l'accompagner dans son prochain voyage d'observation des oiseaux. Michel ne s'entend pas très bien avec son colocataire. Maryse et Marcel s'expliquent.
Paméla est bouleversée, car elle croit avoir perdu l'argent pour le dépôt de la clinique. Louis a fait une maladresse en faisant la lessive.
Louis et Isabelle préparent un petit souper en tête à tête. La mère de Louis s'invite à l'improviste. Julien apporte son aide au petit souper exotique qu'Isabelle et Louis préparent. Michel s'installe chez Maryse, mais Marcel n'apprécie pas sa présence.
François commence enfin les réparations dans l'appartement de Louis et d'Isabelle. Louis est aux prises avec un client difficile dont le chien souffre d'allergies.
C'est la première de la pièce de théâtre. Maryse et Isabelle sont très nerveuses, Marjolaine croit qu'elle est allergique aux animaux.
Louis, François et Michel se remettent difficilement d'un party de hockey. François sert de modèle à Gabrielle, Isabelle a la possibilité d'illustrer des livres pour enfants.
Isabelle passe une entrevue pour illustrer des livres pour enfants. Marcel vient voir Maryse pour tenter une réconciliation, mais en vain. Marcel annonce à Michel qu'André a été arrêté par la police.
Louis assiste à une conférence à Laval. Julien et Gabrielle partent pour Québec. La mère de Michel vient voir comment son fils s'organise. François a de la difficulté à accepter la nouvelle blonde de son père.
Louis fait une erreur de diagnostic. Isabelle organise un rendez-vous-surprise pour Philippe et Maryse. Julien veut se trouver une compagne pour ses vieux jours.
C'est l'anniversaire de Constantin et Louis est responsable de l'achat du cadeau. Gabrielle reçoit une bonne nouvelle. Maryse présente sa maîtrise. Cette dernière et Philippe deviennent de bons amis.
Isabelle veut terminer ses dessins. Louis est harcelé par une cliente. Maryse reçoit les résultats de sa présentation de maîtrise. Philippe annonce une mauvaise nouvelle à Maryse.
Louis devient associé dans la clinique. Gabrielle prépare son voyage pour l'Europe. Ses parents et François lui donnent plusieurs conseils. On fête le départ de Gabrielle. Le docteur Constantin apprend qu'il va être père. Maryse se trouve un emploi.
François a presque terminé la rénovation de son appartement et a besoin d'aide pour la décoration. Isabelle accepte de l'aider à condition qu'il lui prête son ordinateur. La clinique est envahie par des chatons abandonnés. Madame Garneau, venue faire euthanasier son vieux chat Félix, tombe en amour avec les chatons et les adopte.
Le père de François lui annonce qu'il se marie. François doit trouver quelqu'un pour l'accompagner. Gabrielle revient de voyage et accepte de l'accompagner, Isabelle et Maryse s'offrent une journée d'essai de produits de beauté.
La clinique à plein régime, à tel point que Marjolaine n'a plus le temps de voir son petit ami ni de manger. Le Dr Constantin est inquiet, car Johanne a des problèmes de santé liés à sa grossesse. Gabrielle invite ses amis à une soirée diapos sur son voyage. François y fait une découverte. Isabelle ne comprend rien à l'ordinateur et demande l'aide de François.
Marjolaine a quelques problèmes avec son petit ami, Christian. Le Dr Dufour songe à engager une nouvelle technicienne pour aider Marjolaine. François se demande s'il n'est pas amoureux de Gabrielle.
Michel est la cible des sarcasmes de François au sujet de sa cohabitation avec Maryse. Isabelle dessine un costume pour Paméla et cette dernière lui trouve des clients. Michel commence à regarder Maryse d'un autre oeil.
Louis joue sans arrêt à un jeu d'ordinateur, ce qui ne fait pas l'affaire d'Isabelle. Julien s'intéresse à une femme qu'il a rencontré à l'université. Serge invite François à souper en compagnie de Marie-Andrée et de Gabrielle pour tenter un rapprochement avant son départ pour la Floride.
Louis, Constantin et Dufour regardent des C.V. de techniciens dans le but d'en engager un. Les autres employés s'intéressent de près à la question. Serge tente un rapprochement avec François avant son départ pour la Floride.
Rafaëlla, la nouvelle technicienne venue donner un coup de main à Marjolaine qui ne pouvait plus suffire à la tâche, fait enfin son entrée à la clinique. Le Dr Constantin sent le besoin d'établir fermement son autorité d'entrée de jeu. Louis et Paméla se montrent évidemment plus accueillants. Louis se met dans l'embarras lorsqu'il fait remarquer à un client corpulent que son chien est trop bien nourri.
Julien se pose des questions sur sa relation avec Louise. Il y a un rapprochement entre François et son père. Louis, François, Julien et Serge regardent une partie de hockey chez Louis et François triche au concours de pizza.
Gabrielle est un peu embêtée par l'arrivée inopinée de son ami hollandais Jorgen. François ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de cet étranger qui a tout pour plaire. À la clinique, l'ordinateur tombe en panne et on appelle Christian, l'ami de coeur de Marjolaine, à la rescousse.
Louis se demande ce qui se passe avec François qui n'a pas donné signe de vie depuis l'arrivée de Jorgen, l'ami de Gabrielle. Isabelle tente d'aider Maryse qui est déprimée. Elle lui présente Jorgen.
Louis tente de faire entendre raison à un client qui exige une césarienne pour sa chienne. Maryse trouve Jorgen envahissant.
Louis est poursuivi en justice par un client insatisfait. Hélène, la mère de Louis, se voit déjà grand-mère et tente de convaincre Isabelle.
Julien invite Louise à souper. À l'occasion du départ de Jorgen, Isabelle et Louis préparent un repas typiquement québécois auquel participent Maryse, François et Gabrielle.
Isabelle perd son emploi à la manufacture, Louise prépare un bon souper à Julien. Celui-ci lui apprend son prochain voyage au Guatemala. François et Gabrielle s'aiment de plus en plus, mais cette dernière refuse de trop s'engager.
Christian et Marjolaine se séparent, et les collègues de cette dernière tentent de lui remonter le moral. L'arrivée d'un caht grièvement blessé attire l,attention de tout le monde à la clinique. Isabelle donne des conseils à Maryse qui a reçu une carte de Jorgen, et une lettre de Philippe et de Marcel.
Julien se prépare à partir pour une autre expédition archéologique en Amérique centrale. Isabelle reçoit la visite de Gaston Lanoue, qui veut se faire faire un costume et qui dit être envoyé par Paméla. Il devient vite évident que ce monsieur chercher autre chose.
Nathalie, la demi-soeur de Gabrielle, s'invite en compagnie de son amie Steve. Ce dernier se découvre rapidement des affinités avec François, ce qui est loin de faire l'affaire des deux filles. Le Dr Constantin trouve que Paméla et Louis sont trop familiers devant la clientèle.
Toute la famille Lanteigne est à Montréal pour venir chercher Nathalie. Gabrielle devient le bouc émissaire de celle-ci. Marcel annonce à Maryse qu'il s'est séparé.
Maryse s'interroge sur ses relations avec Marcel. Elle en discute avec Michel. Louis et Isabelle se disputent à propos d'une question de hockey. Michel et Maryse ont une discussion au sujet d'un malencontreux baiser. Isabelle reçoit la visite de sa mère; Louis aide Rafaëlla à préparer son examen.
Louis se décide enfin de parler à Constantin. Malheureusement, un appel urgent interrompt leur conversation. Maryse et Marcel ont de la difficulté à se comprendre, ce qui réjouit Michel, qui est alité à cause d'une forte fièvre.
Maryse et Marcel passent deux jours ensemble. Maryse lui annonce leur rupture. Rafaëlla a des doutes sur une décision du Dr Constantin. Elle remet en question sa compétence, ce qui lui attire des remontrances. Elle décide de quitter la clinique.
François a du mal à accepter que Marie-Andrée prenne de plus en plus de place dans sa vie. Le Dr Dufour décide d'aller en congrès à Hawaï, ce qui n'arrange pas ses associés. Rafaëlla donne sa démission.
Julien vient tout juste de rentrer de son voyage en Amérique centrale. Il retrouve Gabrielle avec joie, mais il est surtout impatient de revoir Louise, à qui il veut faire une surprise. Le père de François lui propose la vice-présidence de l'entreprise.
Julien invite François, Gabrielle et Isabelle à jouer au bridge. Malgré qu'il soit en congé, Constantin vient à la clinique pour rédiger un article, ce qui ne fait pas l'affaire des autres employés. Ils décident de lui jouer un tour.
Paméla est inquiète à propos de son voyage à Hawaï. Les employés de la clinique tentent de la rassurer. Dans La Presse, on parle de Jasmine et on présente une création d'Isabelle.
Gabrielle organise une séance de photos dans le loft de François avec les vêtements d'Isabelle. À la clinique, l'absence du Dr Dufour et de Paméla impose un surcroît de travail à tout le monde. Michel tente de consoler Maryse, qui est obligée d'admettre que sa relation avec Marcel est bel et bien terminée.
Isabelle est en panne d'inspiration. Louis lui suggère de prendre une journée de congé. À la clinique, l'atmosphère est lourde depuis le départ de Paméla et du Dr Dufour à Hawaï. Michel s'interroge sur ses sentiments pour Maryse. Il se confie à Louis, qui ne se montre pas très encourageant.
C'est la panique. Paméla et le Dr Dufour reviennent d'Hawaï aujourd'hui et on ne sait pas où est Julius. Marie-Andrée fait une fausse couche. Avant de la rencontrer, François parle de ses problèmes avec Julien.
Michel et Maryse s'aiment d'un amour infini. Comme Louis est plutôt tiède en ce moment, Isabelle est un peu jalouse du bonheur de son amie.