Pour la première, faites la connaissance des participants qui vivront l’aventure épique de la colonisation. À peine leurs valises posées, de grands défis les attendent : rendre leur cabane habitable au plus vite et surtout garder leur place sur la colonie. Rapidement la tension monte, car deux colonies doivent se battre pour rester sur le territoire. Nos nouveaux colons doivent survivre aux conditions de vie de l’époque mais également survivre à leur premier grand rassemblement,
Un nouveau jour se lève. Les colonies font enfin la connaissance de nouveaux arrivants. Comment seront-t-ils accueillis, belle surprise ou déception? Au fil des heures, la canicule se poursuit et la tension monte des deux côtés du lot. Auront-ils le temps de compléter leur nouvelle mission avant le prochain grand conseil? Est-ce que d’autres colons rejoindront le lot du diable cette semaine ou y aura-t-il une première élimination?
C’est la fête pour l’une des colonies. À la suite de leur victoire de la veille, les colons attendent avec impatience un nouvel arrivant. Cette semaine, un autre imposant défi est lancé aux deux colonies : la construction d’un radeau. De plus en plus, le manque d’énergie, d’argent et la fatigue se font sentir. Après l’harmonie des premiers jours, est-ce désormais l’heure de l’orage?
La pression monte de plus en plus. La nourriture se fait de plus en plus rare. Les deux colonies sont au bout de leur réserve et l’arrivée de nouveaux colons à nourrir n’enchante personne. Cette semaine, une belle récompense attend les colons, mais elle sera de courte durée puisque les colonies ont encore beaucoup de pain sur la planche. Plus la compétition avance, plus les colons sont motivés à tout donner pour rester.
C’est maintenant chacun pour soi, l’esprit de camaraderie et d’entraide qui régnait jusqu’ici est remplacé par la compétition et la méfiance. Un défi important sera lancé aux colons afin de conjurer le mauvais sort qui s’acharne sur leur territoire. Aussi, une belle tentation sera proposée aux colons, vont-ils résister?
La colonie doit se retrousser les manches afin de se mettre quelque chose sous la dent. La chasse, la pêche… toutes les avenues sont bonnes, les colons doivent trouver un moyen de se nourrir et vite. La construction de la chapelle va bon train surtout que les colons auront une aide considérable. Aussi, un vagabond leur rendra visite. Les colons feront-ils preuve d’hospitalité à son égard? Cette semaine encore une tentation, de l’hostilité et un autre colon quittera l’aventure.
Les colons doivent finir le toit de la chapelle au plus vite. Ils devront faire preuve de débrouillardise puisque le bois commence à manquer sur le chantier. De la belle et grande visite cette semaine sur le lot du diable. Vous constaterez aussi qu’ils sont épuisés, ils ont faim et la pression des éliminations fait en sorte que la tension monte d’un cran. Qui partira? Les paris sont ouverts.
La dernière élimination a fait encore monter d’un cran la tension qui règne sur le lot du diable. Qui devra quitter l’aventure? Lors d’un grand conseil spécial, Louis réserve aux colons toute une surprise qui viendra brouiller les cartes. La construction de la chapelle se poursuit et d’autres défis de taille attendent nos colons. Cette semaine, le facteur est passé et il a livré à chacun un cadeau inattendu qui fera le plus grand bien à tous.
Un autre défi d'envergure attend la colonie: installer une ligne téléphonique qui leur permettra d'être reliés à la ville; une belle récompense les attend s'ils réussissent la mission dans les temps; la stratégie est au coeur des discussions.
Place à la grande finale; il ne reste désormais que les colons finalistes sur le lot du diable; ils ne sont pas au bout de leur peine; les épreuves qui les mèneront au 100 000 $ seront des plus exigeantes.
Les berges acérées et la mer houleuse de la Gaspésie deviennent le théâtre de la deuxième saison du Lot du diable. Après un voyage dans le temps qui les ramène près de 100 ans en arrière, durant la Grande Dépression, 16 candidats débarquent dans la Baie-des-Chaleurs pour tenter de mettre la main sur le grand prix de 100 000 $. Pour certains, l’aventure pourrait prendre fin de manière hâtive.
La réalité de l’aventure rattrape les candidats, qui doivent jongler avec le froid des nuits gaspésiennes, le manque criant de nourriture, la fatigue et les tensions qui se développent dans les colonies. Ils s’attaquent aussi au mandat le plus imposant de la saison. Certains d’entre eux apprennent une nouvelle qui chamboule leur parcours.
Maintenant que la menace d’élimination se concrétise, des alliances se forment et des trahisons se dessinent dans les colonies. Les candidats découvrent que les dangers viennent de partout quand leur camp est attaqué. De leur côté, les rescapés doivent faire leur propre chemin pour se joindre à l’une des colonies. Une étape mouvementée qui culminera à un conseil explosif.
Un candidat prend une décision qui change l’allure de l’aventure. La malédiction s’abat une fois de plus sur le lot du diable, alors que les deux colonies doivent s’unir pour affronter une nouvelle tragédie. Dans des conditions aussi difficiles, les relations s’enveniment et les conflits teintent l’atmosphère dans les groupes. Isolé de tous, le dernier rescapé attend impatiemment son sort.
Le départ d’une des deux colonies approche, alors que les deux équipes s’affrontent dans une course de bateau. Tout juste avant le signal de départ, une nouvelle vient chambouler la compétition. Les candidats sont forcés de négocier les vagues et de réviser leur stratégie en vue d’un conseil qui n’épargnera personne.
Les deux équipes y vont d’un effort ultime pour parfaire leurs constructions, alors qu’ils apprennent qu’une colonie devra quitter au terme de la visite de l’agent des terres. Est-ce que la colonie de la Falaise va poursuivre sur sa lancée victorieuse ou est-ce que la colonie du Rocher réussira à surprendre les pronostics en remportant la victoire la plus importante de la saison?
La portion individuelle de l’aventure commence. Avec elle viennent de nouveaux règlements qui exerceront une grande influence sur le jeu. Si en apparence l’ambiance dans la colonie semble sereine, sous les sourires la tension est palpable. Tous s’observent pour voir qui va faire le premier pas. Les colons sont conviés à un événement qui pourrait changer l’allure du jeu.
Le dernier vote a démontré que l’assurance est le plus grand ennemi des colons. Les allégeances aux colonies originales n'existent plus. Rocher, Falaise ou Rescapés, les étiquettes n’ont plus d’importance dans un jeu éclaté où le chacun pour soi prédomine. Les alliances se multiplient au même rythme que les fausses promesses. La chambre d’hôtel sauve un colon d’un conseil tourmenté.
Les cinq colons restants se rapprochent du 100 000 $, mais la route est encore semée d'embûches. La mer tourmentée de la Gaspésie démontre à la colonie qu’elle ne se laisse pas conquérir aussi facilement. Les candidats prennent une décision d’équipe qui leur attire les foudres du ministère. Au terme d’une étape mouvementée, l’identité des finalistes sera connue.
Durant le dernier mois, ils ont survécu à 13 éliminations, à des nuits éprouvantes meublées par le vent et la pluie, à des chaleurs accablantes, tout ça en accomplissant des mandats toujours plus ambitieux. Aujourd’hui, les trois finalistes s’affrontent dans une série de défis pour accéder à l’épreuve ultime. À la fin, l’un d’eux sera couronné gagnant de la deuxième saison du Lot du diable et repartira à la maison avec le grand prix de 100 000 $!