Lors d'une réception, des terroristes surarmés prennent d’assaut l’ambassade britannique à Paris. Parmi les invités, le ministre français de la Défense Philippe Bardin, qui semble être la vraie cible de Jacob Pearce, un ancien légionnaire à la tête de l’attaque. Vincent Taleb, agent de protection rapprochée de Bardin, et Zara Taylor, agente du MI6, vont tenter d’exfiltrer le ministre et de sauver les otages.
Vincent et Zara rejoignent une taskforce antiterroriste mise en place pour démanteler le groupe de Jacob Pearce, plus que jamais déterminé à se venger d’avoir été trahi en Afghanistan. Ils remontent jusqu’au trafiquant des armes utilisées lors de l’attaque de l’ambassade. Jacob Pearce désigne sa prochaine cible, Pascal Moulin, PDG de KMI Systems, une grande entreprise œuvrant dans le domaine de la défense.
Les investigations de la taskforce révèlent que Jacob Pearce aurait mentionné le nom d’un certain Cédric Duval, impliqué dans l’opération qui a tué sa compagne et ses enfants. Béatrice Paquin, ancienne officier du renseignement, pourrait bientôt figurer sur la liste noire de Jacob Pearce. Vincent se rapproche de Juliette Levesque, présidente de la République, tandis que Zara fait face à un dilemme qui met dans la balance sa vie personnelle et sa vie professionnelle.
Zara et Vincent continuent leur traque et comprennent enfin jusqu’où Jacob Pearce est prêt à aller pour se venger et venger les personnes qu’il aimait. Ils tentent d’empêcher Jacob de mettre la main sur une arme mortelle mais Jacob semble toujours avoir une longueur d’avance sur la taskforce. Vincent et Zara soupçonnent la présence d’une taupe dans leur camp.
Jacob Pearce est arrêté ; il lui reste encore une dernière carte à abattre. Alors que la taskforce est affaiblie, Zara et Vincent tentent d’anticiper la prochaine manoeuvre de Pearce. La présidente, elle, regarde la situation s’aggraver, mettant l’homme qu’elle aime, sa ville et son mandat dans une situation particulièrement dangereuse.