Kev panique totalement à l'idée de devenir chauve comme son père, surtout lorsqu'il découvre que Thierry avait la même tignasse que lui lorsqu'il était enfant. Pour conjurer le sort, il se lance dans une fabrication artisanale qui entre ses mains pourrait bien virer au cauchemar...
À l'école, Kev se sent peu concerné par la collecte de jouets organisée au profit des enfants défavorisés. Mais lorsqu'il apprend que Nathalie a déjà donné tous ses jouets sans son accord, Kev décide aussitôt d'aller récupérer ce qui lui appartient… Plus facile à dire qu'à faire, surtout qu'il se retrouve nez à nez avec Camille, bénévole à la collecte ! Une mission infiltration s'impose…
Dans la cour de récré, Kev parvient à truquer le jeu de la bouteille de façon à ce qu'elle pointe Camille. Enfin presque, car un ballon vient tout chambouler et la bouteille désigne désormais Charlotte ! Kev est abattu mais prend conscience rapidement que son « couple » atypique attire l'attention de Camille qui voit en eux la définition même de l'esprit romantique…
Cette année, la fête des mères tombe le même jour que la fête d'anniversaire de Camille, et Kev est dégoûté : il ne peut pas y aller car Nathalie l'a puni ! Pour se venger, il décide d'offrir un joli bracelet à Camille et un cadeau explosif pour sa mère ! Mais Noah inverse les cadeaux, si bien que Léo, qui a pour mission de donner le cadeau à Camille, se retrouve avec le cadeau piégé ! Kev a exactement 24 minutes pour arrêter son ami…
Pour s'assurer une bonne note sans réviser, Kev demande à Gros Vince, le parrain de l'école, de lui donner le sujet du prochain contrôle. Et ça marche, Kev obtient un 20/20 ! Sauf que tout service a un prix : Kev devient l'esclave de la brute qui détient contre lui la preuve de sa tricherie ! Il va falloir trouver une solution de toute urgence pour échapper à l'emprise de ce tyran !
Pour se tirer d'affaire face à Quignon, Kev fait croire que sa mère est atteinte de schmollofluxite. Et contre toute attente, le mensonge passe ! C'est même toute l'école qui compatit et qui se plie en quatre pour rendre le quotidien de Kev plus agréable. Le rêve ! Jusqu'au moment où Quignon convoque Nathalie pour discuter d'un nouvel emploi du temps pour son fils. Car Kev doit désormais trouver le moyen de rendre crédible son mensonge…
Kev trouve LA solution pour ne pas avoir à retourner à l'école : prétexter la phobie scolaire ! Son plan se déroule à merveille : il réussit à berner ses parents et son médecin qui le dispense rapidement d'école ! Kev jubile, mais lorsque Nathalie pose un congé illimité pour s'occuper de son éducation à la maison, il déchante aussitôt... Et si l'enfer sur terre se situait à la maison, et non à l'école ?
Lorsque Camille découvre que Stan est l'auteur de la destruction de son potager bio, elle s'arrange aussitôt pour en faire la bête noire de l'école. Kev voit son pire ennemi seul et complètement démuni, et bizarrement, il a pitié ! Un sentiment qui le pousse à commettre la pire erreur de sa vie : proposer à Stan de venir chez lui…
Lorsqu'il découvre sa première verrue plantaire, Kev interroge aussitôt Tommy, le pro des maladies en tous genres. Ce dernier lui décrit la terrible intervention chirurgicale qui l'attend et Kev opte alors pour une solution radicale : cacher aux yeux de tous la présence de ce corps étranger…
Éternel maudit de la photo de classe, Kev est bien décidé cette année à éviter d'être la risée de toute la classe et se lance pour cela dans une propagande anti photo ! Mais quand Camille l'autorise à se mettre à côté de lui pour ce jour « le plus merveilleux de l'année », Kev change d'avis, convaincu que la photo prendra une toute autre allure s'il se tient aux côtés de sa belle. Petite ombre au tableau : Il est loin d'être le seul à vouloir se mettre à côté de la fille la plus photogénique de la classe…
Camille est dans tous ses états : elle est présélectionnée pour intégrer une école d'excellence mais n'a aucune envie de se séparer de sa copine Lola ! Kev lui propose alors de l'entrainer à devenir une parfaite rebelle pour rester à Jules Lapix ! Mais son plan se retourne rapidement contre lui, tout le monde l'accusant d'être l'auteur des bêtises de Camille. Il va falloir trouver un plan B, et vite !
Pour rivaliser avec le don artistique de Stan, Kev s'invente un don : celui de voir l'avenir des autres… Il devient aussitôt populaire dans la cour de récré où il annonce aux élèves un futur aussi plaisant que prévisible ! Mais Stan, jaloux de l'engouement général pour ce charlatan, l'oblige à prédire à la classe un évènement vraiment surprenant. Kev s'embourbe et prédit l'annulation du prochain contrôle…
Kev se met en tête de reproduire la mise en scène de son rêve « presque parfait » dans la cour de récré. Mais à chaque nouvelle tentative, un élément vient perturber la mise en scène de Kev qui doit redoubler d'attention pour que son rêve devienne enfin prémonitoire !
Camille constate que Kev a son premier bouton d'acné et décrète qu'il est le premier adolescent de l'école ! Sa côte de popularité remonte immédiatement en flèche et Kev obtient même le droit d'être interviewé par Camille pour le journal de l'école. La méga classe ! Jusqu'au moment où il découvre qu'en réalité, son bouton n'est que le premier signe d'une varicelle dévorante…
Kev profite des conseils de Damon pour passer pour l'élève le plus stylé de l'école ! Et ça marche : tout le monde souhaite être conseillé par Kev, même Camille ! Mais lorsque Kev se retrouve privé de son mentor, las de jouer les Cyrano, Kev doit ruser pour continuer à briller aux yeux de Camille, qui compte bien sur son soutien pour remporter le concours photo auquel elle s'est inscrite en tant que modèle…
Émue par la (fausse) complicité des deux frères, Camille invite Kev et Noah à passer un après-midi au parc. Kev accepte puis passe immédiatement un accord avec son petit frère : s'il se tient bien au parc, il lui donnera son super robot-mixeur-couineur. Deal ! Sauf que le lendemain, Noah lui vole la vedette auprès de Camille, en étant le plus parfait des petits frères au parc. Kev brise leur accord et il n'en fallait pas plus pour que Noah devienne le plus démoniaque des frères…
Kev refuse d'accueillir chez lui Sam, son correspondant indien fraichement arrivé en France, et parvient in-extrémis à le refourguer à Stan ! Mais lorsque qu'il découvre que Sam n'est pas un garçon mais la plus cool des filles de la terre, il souhaite immédiatement réparer son erreur. Et c'est en apprenant à être le plus naturel possible que Kev va se créer la plus belle des amitiés
En proposant à son père une partie de Banjo-hero avec ses amis, Kev ne se doutait pas qu'il céderait sa place de leader à Thierry, aussitôt vénéré par ses potes ! Kev va devoir user de tous les stratagèmes pour récupérer sa place… Mais avec un père aussi geek et gamin que son fils, la tâche va s'avérer complexe !
Pour prouver à sa mère qu'il est devenu un garçon responsable pouvant se passer de baby-sitter, Kev lui propose de garder Chico, le chien de Mme Rosa. Mais en ne respectant pas les consignes trop barbantes de la gardienne, Kev se retrouve vite complètement dépassé par le chien qu'il transforme bientôt en bête enragée !
Lorsqu'il découvre le pouvoir incroyable d'Alpha, capable d'apaiser en un clin d'œil le courroux de Mme Quignon, Kev lui demande aussitôt de lui enseigner les secrets de son art. Si Alpha est ravi de pouvoir transmettre son savoir à son jeune padawan, Kev est loin de se douter qu'il se lance dans l'apprentissage physique et psychologique le plus atroce de sa vie !
Après une altercation avec Mme Rosa, Kev se retrouve victime d'une poisse sans précédent ! Convaincu que la poupée vaudou de la gardienne est responsable de ses malheurs, Kev se met en tête de trouver le porte bonheur qui pourra déjouer le sort et le sortir de cet enfer !
Pour pouvoir passer du temps avec Camille, Kev lui demande son soutien par améliorer son niveau en maths. Grave erreur ! Seule avec lui, Camille se transforme en enseignante plus tyrannique que Nath et Quignon réunies ! Épuisé par son entrainement militaire, Kev décide de la neutraliser en lui volant le précieux planning organisationnel qui structure sa vie…
Un concours de talent est organisé à l'école, l'occasion parfaite pour le discret Lucas de se faire remarquer. Kev coache son ami pour en faire un humoriste cinglant et résultat : Lucas devient un serial clasheur, si bien qu'il commence à retourner les élèves contre lui en abusant de vannes de plus en plus lourdingues et humiliantes…
En cours d'art plastique, Kev assure le service minimum et passe pour un génie de l'art contemporain aux yeux de tous ! D'abord ravi de son nouveau statut, il déchante très vite lorsque Camille lui demande de produire toute une série de nouveau chefs d'œuvre en vue d'une exposition à sa gloire...
Pensant que Kev lui a sauvé la vie, Tommy devient son garde du corps pour lui prouver sa reconnaissance. Mais Kev regrette rapidement la présence étouffante du jeune hypocondriaque qui l'empêche de vivre et décide de lui retirer sa cagoule pour lui prouver que le ciel ne lui tombera pas sur la tête. Erreur ! Complètement traumatisé, Tommy se cloitre chez lui jusqu'à nouvel ordre…
Gros Vince apprécie beaucoup la compagnie de Kev. Celui-ci ne se rend pas compte de la chance qu'il a et souhaite se débarrasser de ce camarade qu'il trouve encombrant. Il tente de le rapprocher de Charlotte. La technique fonctionne, mais le résultat s'avère désastreux...
Alors que le week-end de Kev est habituellement synonyme de plateau-télé-goûter, Thierry le met au défi de parvenir au bout du week-end d'initiation des Castors flotteurs, la compagnie scoute de la ville...
Absente, madame Quignon est remplacée par madame Gentil. Cette enseignante parfaite sous tous les points séduit les élèves - sauf Kev. Il aurait bien aimé profiter de l'absence de madame Quignon pour se détendre. Madame Gentil se transforme peu à peu en un bourreau de travail aux méthodes plus que douteuses...
En enquêtant sur Mme Quignon qu'ils trouvent changée de puis quelque jours, Kev et Léo découvre une abominable vérité : leur enseignante est une alien. Pire, cette dernière s'apprête à provoquer la fin du monde. L'heure est grave : il est grand temps de passer à l'action pour réduire à néant cette intrusion extraterrestre dans leur école.
Stan se rapproche de Léo. Tous deux deviennent amis. Au lieu de se réjouir que ses camarades s'entendent aussi bien, Kev se met en tête de tout faire pour les séparer. Mais la tâche n'est pas si simple...
Kev découvre que sa vraie génitrice n'est autre que madame Quignon. Constatant que son enseignante se montre particulièrement bienveillante avec lui suite à cette découverte, Kev décide de profiter de la situation...
Transformé en Cyber Rebelle, le héros masqué défenseur de la cause des enfants, Kev publie des vidéos didactiques pour aider les enfants à s'opposer aux injustices des adultes. Son plan marche à merveille. Un peu trop même, car bientôt, Kev crée un véritable chaos au sein de l'école...
En voulant chasser une bande de seniors qui monopolise son terrain de jeu dans le parc, Kev se laisse complètement séduire par ce clan du troisième âge qui l'accueille à bras ouverts et dont il adopte aussitôt le mode de vie. Mais lorsque les amis de Kev découvrent qu'il a changé de camp sans rien leur dire, une guerre de terrain éclate...
Réalisant que les nombreuses punitions qu'il récolte sont liées à son sens exacerbé de la répartie, Kev décide de ne plus répondre aux remarques qu'on lui adresse...
L'alarme incendie de l'école a été déclenchée. La sentence tombe : le coupable sera privé de récré jusqu'à la fin de l'année. Et s'il ne se dénonce pas, la punition s'appliquera à tous les élèves...
Madame Rose jette un sort à Kev et Stan, qui se retrouvent dans le corps de l'autre ! Si Kev est d'abord ravi, il regrette rapidement son ancienne vie.
Kev profite des séances de relaxation de sa mère, au bord du burn-out, pour lui glisser des messages subliminaux l'invitant à se montrer plus gentille avec lui. Il regrette très vite sa ruse...
Dans le seul but de briller devant Camille à l'occasion de la fête du sport, Kev s'entraîne activement. Mais il déchante en comprenant qu'il va être à la tête d'une équipe de bras cassés...
Lorsqu'il apprend que les filles de sa classe l'ont placé en dernière position du classement de popularité des garçons, Kev décide d'en apprendre davantage sur elles pour se retrouver au plus vite en tête de liste. Et ça marche...
A l'école, Kev invente un arbre généalogique rempli de personnalités incroyables ! Les élèves sont bluffés ! Mais lorsque Quignon propose d'organiser une exposition publique en l'honneur de son arbre démentiel, Kev déchante illico...
Lorsqu'il comprend que Camille ne tombera jamais amoureuse de lui, Kev décide de se soigner en avalant une potion anti-amour. Dépourvu de sentiment, Kev se détache de Camille et commence même à prendre goût à ses enseignements...
En prenant un raccourci en forêt, Kev emprunte sans le savoir le chemin des maudits. Mais si le garçon ne croit pas du tout à cette légende improbable, il réalise vite que l'esprit frappeur a vraiment décidé de faire de son séjour un enfer...
Suite à une invasion de poux à l'école, la classe est divisée en deux groupes, et Kev se trouve dans celui des non-contaminés. Le problème : Camille n'est pas dans son groupe...
En fouillant les encombrants de madame Rosa, Kev tombe sur une boule sans intérêt qu'il refourgue à Léo, adepte de bizarreries en tous genres. Léo découvre que la boule magique a réponse à tout et en fait vite son nouveau meilleur ami...
Bien décidé à se faire tatouer pour être aussi cool que les héros de ses films, Kev accepte les épreuves test que lui soumet Gros Vince pour lui prouver qu'il mérite d'en recevoir un...
Nathalie part pour un séminaire laissant les clés de la maison à Thierry. Grave erreur ! La maison devient immédiatement un immense terrain de jeux pour les trois enfants, puis très vite un véritable capharnaüm...
Anéanti par la disparition de sa console d'amour, Kev se laisse submerger par ses émotions et devient le plus grand poète torturé de Jules Lapix ! Les élèves sont bluffés, et Camille lui demande bientôt de l'aider à composer son propre poème...
Cette semaine, Stan est malade. L'occasion pour Kev de détourner François, le poisson pilote de Stan. Ils deviennent rapidement amis, mais le plaisir est de courte durée car bientôt, François copie Kev...
Kev trouve une jolie pierre qu'il décide de porter autour du cou. Sa vie s'en trouve transformée. Car cette pierre est un porte-bonheur aux effets magiques...
Kev perd un pari face à Stan mais refuse d'honorer son gage, déclenchant une tempête d'indignation chez les élèves de l'école Jules Lapix. Il n'a pas d'autre choix que de se plier au jeu et devient le petit toutou de Stan, qui se délecte de la situation...
Une mauvaise blague de Kev déclenche une dispute entre Camille et Lola. Une aubaine car Camille perd enfin son bouclier armé. Kev réalise que Lola s'est totalement transformée sans Camille...
Pour ses 10 ans, Kev parvient à convaincre ses parents d'organiser une fête le samedi à la maison. Lorsque Camille entend le mot «fête», elle propose immédiatement ses talents d'organisatrice hors pair. Kev ne pouvait pas rêver mieux...