Tentant de sortir ses collègues d'une position délicate, Kevin provoque un bris mécanique. Avec un arbre de transmission complètement détruit, Will et Jacques doivent se résigner à attendre des secours toute la nuit.
Steeve entreprend de livrer des matériaux de construction dans le village de Fort-Hope. Armé de la nouvelle gratte qu'il vient d'installer sur son camion, il impressionne un collègue autochtone en ouvrant la route enneigée menant à sa communauté.
Steve et ses gars atteignent enfin la communauté de Fort Hope avec leur cargaison. Les autorités locales décident de leur confier un chargement bien particulier pour le retour, soit de la machinerie lourde et des rouleaux de fibre optique.
Jonathan et Kevin doivent livrer une maison complète dans la communauté de Muskrat Dam. Steeve renoue avec un vieux compagnon de route qui l'aide à ramener une excavatrice défectueuse d'un chantier.
Le torchon brûle entre Kevin et JO et la personne escortant leur convoi surdimensionné. La compagnie électrique compte sur Steeve et ses hommes pour livrer de l'équipement servant à construire un tout nouveau camp.
Une côte réputée infranchissable donne du fil à retordre à nos camionneurs. Steeve vient au secours de Normand, en panne après qu'un pont de glace se soit effondré sous le poids de son camion.
Pendant que les autres camionneurs rentrent en ville, Steeve déploie ses troupes une dernière fois. Leur mission est de livrer des marchandises essentielles aux quatre communautés isolées d'un corridor où la fonte est déjà très avancée.
Steeve et sa bande arrivent à Pipestone pour une nouvelle saison sur les routes d´hiver. Il y a plusieurs nouveaux camionneurs cette année, dont Corentin, qu´il faut former. À qui entre Fred ou Benoît-Manuel reviendra le rôle de formateur ?
Corentin poursuit son premier voyage sur les routes d´hiver, et traverse son premier lac. Les convois de nuit sont toujours un peu plus difficiles et Benoit-Manuel présente un de ses trucs afin de rester éveillé.
Clément et Fred sont assignés à la livraison de tuyaux, qui débute dans la confusion. D´abord avec Carolyne qui leur donne des indications pour le chargement qui ne sont pas les bonnes.
L'épopée des tuyaux se poursuit, faute d'indications claires sur la livraison du matériel. Tout est finalement prêt pour apporter l'autobus à la communauté de King Fisher. Carolyne, en congé, décide d'accompagner Steeve.
Les camionneurs tentent toujours de mettre l´amphibie sur la remorque de Steeve. L'ingéniosité et la débrouillardise des cowboys du « far nord » leur permettent-ils de réussir encore une fois ?
C'est le retour du « King », Jonathan, qui vient compléter l´équipe pour finir la saison. Aussitôt arrivé, Steeve requiert son aide pour un chargement au beau milieu de la nuit.
Jessy et Steeve mettent en oeuvre un plan pour la traversée de l´excavatrice. Les routes parfois sinueuses jouent de mauvais tours aux nouveaux, et Éric qui en est à sa première année n´y fait pas exception.
Steeve et Jessy se creusent les méninges et trouvent l´idée pour traverser l´excavatrice. Félix et Reddy doivent livrer un chargement élevé en hauteur... et en valeur.
L'heure est à la démobilisation, et les camionneurs ont hâte de rentrer à la maison. Jessy, Marc-André et Robin livrent l'un de leurs derniers convois, impressionnés pas les aurores mais ramenés à la réalité par les bris mécaniques.
Bien que Benoit-Manuel se soit sorti du fossé, il n´est pas au bout de ses peines. Peu après l´annonce de la démobilisation, Steeve retient quelques gars pour des mandats de dernière minute, dont Jonathan qui lui donne coup de main plus qu´apprécié.