À la BRI Versailles, unité spécialisée dans le grand banditisme, Saïd prend la tête d’une équipe de jeunes flics. Il dirigera Badri, Vanessa, Julien et Socrate et devra relever le défi de succéder à Patrick, ancien chef respecté. Éric Perez, un voyou indic de Patrick, cherche à prévenir Saïd qu’une guerre des gangs menace d’embraser la capitale. Une fusillade éclate, un homme et un enfant sont à terre.
Socrate avoue à son équipe qu’il a en réalité été recruté pour enquêter sur des agents haut-placés des stups, suspectés de corruption. De son côté, le fils aîné d’Éric Perez réchappe à une tentative d’assassinat. Par ailleurs, rencardée par un indic de Julien, l’équipe se prépare à intervenir sur le braquage d’une bijouterie. Saïd doit à tout prix mener son opération à bien.
Après l’échec de l’opération, Saïd est rétrogradé et Patrick reprend la tête du groupe. Éric Perez est persuadé que le gang des El Hassani est responsable de l’attaque contre son fils. Il prépare sa revanche. De leurs côtés, Saïd et Julien localisent la planque de l’indic de Julien, responsable de l’échec de l’opération, la BRI intervient et appréhende ses complices mais ce dernier demeure introuvable.
Nina, la fille d’Éric Perez, accuse l’un des frères El Hassani du meurtre d’un de ses proches. Convaincu de son innocence, Saïd le prévient pour qu’il puisse fuir. En échange, il livre des informations aidant Socrate dans son enquête. Patrick et Badri, quant à eux, sont envoyés par Ferracci au Maroc pour une opération spéciale.