Suite à un tragique incident, Jeff Samson et sa fille Julia sont de retour à Belle-Rive après plusieurs années passées en Arizona où Jeff faisait partie d'une équipe de Nascar à titre de chef mécano. Jeff se fait offrir un emploi par son vieil ami Rick St-Pierre, le fier propriétaire de l'équipe de karting BRR dans laquelle ses fils Matt et Alex sont les pilotes vedettes. Julia rencontre un mystérieux trio de jeunes dans le sous-sol de son bloc appartement.
Matt subit les conséquences de ses mauvais agissements, pendant que Julia plonge dans ses manuels scolaires afin de réussir les examens qui lui permettront de passer en secondaire 5 l'année prochaine. Elle fait découvrir à sa nouvelle amie Émilie sa passion, le karting.
Beaucoup plus tôt que prévu, Nathalie retrouve sa fille Julia et son conjoint Jeff qui ont minutieusement préparé l'appartement. Un malentendu crée des tensions entre Julia et Émilie. Alex invite Julia pour une première « date » dans le Vieux-Québec, mais Julia cache plusieurs choses à Alex.
La tension monte entre Jeff, Julia et Nathalie. Résignée à ne plus courser, Julia passe du bon temps en compagnie d'Émilie, Cathie et Sasha qui les invite à souper. Matt reçoit un nouveau kart en vue d'une course importante contre l'équipe Donnacona. Alex se rend compte que Julia lui cache des choses. Suite à une mauvaise performance de BRR, Rick explose et Jeff démissionne.
Julia fait ses examens qui lui permettront peut-être de rejoindre ses nouveaux amis à la poly l'an prochain. Matt manigance une stratégie pour qu'Alex puisse tester ses conseils de séductions sur Julia : il organise un party à la maison. Julia est accompagnée d'Émilie et Cathie. Durant la soirée, Cathie tombe subitement malade, au point d'en perdre connaissance.
Suite à l'incident de la veille, Rick et Sandra soupçonnent Matt d'avoir causé du tort à Cathie. L'équipe Donnacona vient humilier BRR sur leur propre terrain. Au garage, Jeff prend Kevin la main dans le sac et le congédie. Seuls au club, Rick et Matt en viennent aux coups.
Rick est hospitalisé. Sandra veut mettre la clé dans la porte du club. Jeff et Julia prennent les choses en mains avec l'aide de Sasha, Émilie et Cathie. Matt est introuvable suite à un interrogatoire avec un inspecteur de police. Julia et Alex partent à sa recherche dans la nuit.
Julia et Alex sont en AMOUR, et ils commencent à s'impatienter de le consommer... ! Jeff hérite de la vieille maison de son père à l'Île d'Orléans, mais il n'en veut pas. Il n'entretenait pas une bonne relation avec ce dernier et elle est en piteux état. Pendant ce temps, Rick se remet difficilement de son « accident ». Il suit des séances de physiothérapie à la maison entre ses abus d'alcool et d'antidouleurs. Il ne croit pas à la thèse de l'accident.
Julia a hérité de la grange de son grand-père et elle refuse que son père vende la maison. C'est d'ailleurs là qu'elle s'installe pour rafistoler la nouvelle décapotable de Sasha. Alex amène Julia au party de la rentrée chez la prestigieuse famille Sullivan durant lequel Matt fait du trouble et est jetés dehors. Il subira les conséquences de son affront aux Sullivan. Alex se lie d'amitié avec Nathan Sullivan, pendant que Géraldine Sullivan semble porter un grand intérêt à Alex.
Toujours persuadé que son « accident » n'en est pas un, Rick obtient le rapport d'enquête. Les employés du concessionnaire lui offrent une voiture modifiée, il en profite pour les laisser en plan et retourne chez BRR continuer son enquête. Alex promet une soirée romantique à Julia, ses parents seront absents ce week-end. Matt est à nouveau dans le trouble. Il propose de l'argent à Khaled, le propriétaire du resto dont la vitrine a été fracassée, afin qu'il ne le dénonce pas à la police.
Alex rate une pratique de kart avec Julia parce qu'il se laisse attirer chez les Sullivan. Julia est invitée à des essaies sur simulateur de courses, mais refuse, vue la promesse qu'elle a faite à sa mère de ne pas aller plus loin que le kart. Julia fait visiter sa nouvelle maison à ses amis, et elle et Sasha en profite pour leur montrer leur nouvelle décapotable ! C'est enfin le grand soir, Alex et Julia sont seuls et ils ont bien l'intention d'en profiter. Matt se trouve un emploi.
Alex avoue à Rick que c'est Matt le responsable de son accident. Après une difficile visite chez le docteur, Rick en fait part à Sandra, mais cette dernière ne le croit pas et lui fait bien comprendre de ne pas s'en prendre à ses fils. Géraldine invite Alex à une pratique d'Ultimate frisbee qui tourne mal. Alex ne se présente jamais chez Julia après la pratique tel qu'il lui avait promis. Julia inquiète et débarque chez Géraldine pour avoir le fin mot de l'histoire !
Alex est bien décidé à confronter Géraldine sur les évènements de la nuit dernière. C'est plutôt Nathan qui l'attend pour lui apprendre qu'il a réussi le 1er test s'il veut se joindre à l'Ordre de la Grande Hermine. Il y a de la tension dans le couple Sandra/Rick. Sandra passe chez Jeff pour constater l'avancement des travaux et pour ressasser de vieux souvenirs. Rick, désespéré, posera un geste irréversible. Jeff décide de prendre une pause et quitte la maison. Version originale
Julia a fini de réparer la décapotable et fait la surprise à Sasha. Ils passent l'après-midi à faire le tour de l'Île d'Orléans et finissent la soirée avec quelques bières et quelques confidences qui les mèneront plus loin qu'ils ne l'auraient cru. Matt est arrivé juste à temps pour éviter le pire à Rick. Il amène son père sur les lieux de son accident et lui révèle enfin toute l'histoire.
Julia manque l'école pour se rendre, avec Kevin et Shawi au Grand-Prix de Trois-Rivières. Sasha, qui s'est mis dans une situation douteuse, ne sait plus quoi faire et il se confie à Cathie pour lui demander des conseils. Les conseils de Cathie sont clairs : surtout ne rien dire à Émilie. Le retour de Trois-Rivières ne se passe pas comme prévu et Julia est arrêtée par la police au volant du camion de Kevin. Elle n'a pas son permis de conduire !
Julia ne dit pas toute la vérité à sa mère sur son voyage au Grand-Prix de Trois-Rivières. Elle en est revenue plus inspirée que jamais et, sans en toucher un mot à sa mère, commence à explorer des sites d'école de pilotage. La tension est retombée chez les St-Pierre et les jumeaux se retrouvent. Alex en profite pour subtiliser des renseignements sur le Aziz, resto maghrébin dans lequel Matt travaille. Cathie apprend à Julia que Sasha veut quitter Émilie.
L'Aïd (fin du ramadan) sera célébré chez Aziz mais l'OGH compte bien s'inviter à la fête. Alex comprend finalement dans quoi il s'est embarqué et il se sent trahi par ses nouveaux amis, surtout par Géraldine qui tentera de se racheter. Émilie confronte Julia et lui demande de faire un choix clair afin d'épargner les sentiments des autres. Jeff repasse en ville pour annoncer une mauvaise nouvelle à Julia mais aussi pour lui présenter quelqu'un qui sera déterminant pour son avenir.
C'est enfin la fin du secondaire ! Julia a trouvé un emploi pour l'été dans un vignoble de l'Île d'Orléans en attendant de passer sa licence de pilote, tandis que Sasha part en voyage humanitaire pour l'été. Rick et Sandra se découvre une toute nouvelle passion pour la voile, et Nathalie espère créer un rapprochement entre son nouveau chum François et sa fille.
Julia passera-t-elle enfin sa licence de pilote ? Elle sera confrontée au sévère VIRGIL MULLER et à des coéquipiers qui chercheront à lui mettre des bâtons dans les roues. Cathie et Matt se retrouve par hasard à passer du temps ensemble et Émilie se cherche une réplique pour ses auditions à l'école de théâtre.
Julia découvre qu'Alex est plus branché « mode » qu'elle ne le croyait. Il insiste pour qu'elle se monte un « brand » sur Instagram. Jeff et Nathalie se rencontre à Trois-Rivières pour finir de mettre un terme à leur relation tandis que Rick tente à fort prix de rebâtir BRR dans le dos de Sandra.
Alex fait une séance photo de Julia. Il n'est pas très content qu'elle ait déménagé chez Kevin sans lui en parler. C'est l'heure des adieux pour Sasha. Émilie arrive par hasard au party de départ de Sasha et devra confronter Julia. Si Julia n'accepte pas de retourner faire du karting, est-ce que Rick devra déclarer forfait et laisser sa place dans la ligue élite ?
C'est officiel, Arianne lance une équipe de coureuse 100% féminine : Athéna. Audrey-Ève et évidemment Julia, sont de l'équipe. C'est l'occasion de faire un grand lancement médiatique. Alex fait une première incursion dans le monde de la mode en posant, avec une top modèle new-yorkaise pour le portfolio de Jérôme. Julia est approchée par un premier commanditaire.
Première course de la saison pour la nouvelle écurie Athéna. Julia ne révèle pas toute la vérité à sa nouvelle équipe de course et Audrey-Ève change soudainement d'attitude envers Julia qui commence à faire sa place dans le milieu. Un évènement imprévu au resto amènera Matt et Cathie à improviser la soirée et les plans de Rick et Sandra se précisent et auront de sérieux impacts sur la vie de leur garçon
C'est le grand jour pour Émilie qui passe enfin ses auditions. Alex est modèle pour une campagne publicitaire et c'est le moment d'une franche conversation avec Julia. Les tensions sont de plus en plus vives entre Julia et Audrey-Ève. Matt tente de se rapprocher de Cathie. Suite à un contrat de commandite offert à Julia et Alex, Kevin vit une grande déception, il noie son chagrin dans l'alcool.
Julia subit finalement les conséquences de ses actes. Son monde s'effondre. Nathalie annonce à Julia qu'elle a de grands projets avec son nouveau chum. Quant à lui, Jeff se sent impuissant devant la situation que vit sa fille, ce qui crée des tensions dans son couple. Sandra, de son côté, a peut-être une idée pour aider Julia.
Sandra, accompagnée de sa famille, annonce une nouvelle incroyable à Julia. Toute la bande apprend que Kevin a subi un évènement tragique. Tout le monde est dévasté, leur vie ne sera plus jamais pareille. Sasha donne de ses nouvelles, et Émilie et Nathalie reçoivent de bonnes nouvelles chacune de leur côté. Cathie regrette d'avoir repoussé Matt et Julia découvre finalement la vérité sur la relation amoureuse de son père.
Le jour de la course approche à grand pas. Jeff, repentant, demande à Julia s'il peut se joindre à l'équipe SLS. L'entraînement est difficile et les chances des recrues sont minces de remporter la victoire malgré l'aide précieuse de Jeff et de Muller. Le jour de la course arrive et l'affrontement entre Julia et Audrey-Ève est épique !