Caroline est persuadée que le père de Boule veut prélever un échantillon de sa carapace pour se faire des lunettes en « écailles de tortue », sans lui demander son avis. Caroline se cache, avec l’aide de Bill qui fait des pattes et des oreilles pour protéger son amie. Heureusement, Boule finit in extremis par comprendre le quiproquo et rassure Bill et Caroline.
Caporal a décidé de croquer Robin. En vain. Grâce à sa capacité à s’envoler, et grâce à l’aide de Bill et Caroline, Robin échappe à Caporal. Mais soudain, Robin n’arrive plus à voler. Bill et Caroline tentent de l’aider à repartir, mais rien n’y fait : Robin est cloué au sol. Et le danger guette : Caporal est toujours là, rôdant, essayant de manger l’oiseau. Bill et Caroline découvrent alors que Caporal utilise un émetteur d’ondes qui perturbe les sens de Robin et l’empêche de voler.
En se disputant un os avec Rocket, Bill perd soudain son flair. La vie au quotidien devient difficile pour lui. Il a honte et doit essuyer les moqueries de Rocket. Heureusement, ses amis sont là pour lui remonter le moral. Grâce à eux, Bill prouve qu’il est capable de se passer de son flair, en misant sur ses autres sens et sur son intelligence !
Boule s'en va manger au fast food avec ses copains sans emmener Bill et Caro qui décident d'y aller quand même. Mais au moment de partir, ils se disputent. Bill refuse de transporter Caro et s'en va sans elle. Caro ne se laisse pas abattre : non seulement, elle va aller au fast food elle aussi mais elle va arriver avant Bill !
Bill promet à Caroline de lui ramener une belle salade frisée. Mais en chemin, Bill en fait trop, voulant aider tous ses amis en même temps. Du coup, il n’arrive pas à remplir toutes ses promesses. Et pire, il revient sans la salade. Heureusement, ses amis reconnaissants lui viennent en aide à leur tour.
Boule et Bill vont devoir faire preuve d’astuces et d’espiègleries pour obtenir ce qu’ils veulent de papa : ne surtout pas faire le travail qu’ils sont sensés faire et passer la journée à jouer. Mais leur plan ne fonctionne pas comme ils l’avaient prévu puisqu’ils se retrouvent à vouloir se débarrasser d’un papa devenu encombrant !