Dépassé par les évènements de sa nouvelle vie de veuf et de parent en solo, Carl Hébert relève un défi dans un combat de lutte auquel il ne voulait pas assister, appliquant pour la première fois un conseil de son père, Carol, avec lequel il ne s'entend pas toujours. Cela permettra-t-il à son existence de prendre un nouveau tournant?
Invité à parler de son travail devant la classe de son fils, Jonathan, Carl préfère cacher son activité de lutteur et parler du métier de commis de bureau, à la grande déception de Jonathan. Carol, son père, invente un stratagème pour le forcer à jeter le masque (ou plutôt à le mettre!), se donnant en même temps l’occasion de réaliser un vieux fantasme.
Pour réussir à joindre les deux bouts, Carl offre une chambre à Carol mais se retrouve rapidement consterné par ce que celui-ci a décidé d’en faire. D’autre part, Carol, obsédé par la possibilité d’attaques terroristes, entreprend de faire des réserves de denrées non périssables pour pouvoir survivre à une éventuelle apocalypse.
Carl fait une rencontre qui lui laisse présager un naufrage, le confrontant au souvenir encore frais de sa femme défunte. Il franchira cependant une étape dans son deuil en recevant le coup de pouce inattendu du gars du câble. D’autre part, Carol entreprend de faire l’éducation sexuelle de son petit-fils.
Après un combat dans une cage, Carl et Sugar Chris se retrouvent embarrés dans celle-ci, et doivent gérer cette situation inconfortable de cohabitation temporaire. Titannick, elle, se retrouve chez Carl, ce qui permet à Jonathan de s’initier à un nouveau sujet d’étude et à Jaimie d’établir ses balises.
Carl s’invente une nouvelle prise « signature » qui obtient un vif succès auprès du public, mais ses droits d’auteur sont aussitôt contestés. Par ailleurs, Carol entend protéger le territoire familial et le principe du respect de la propriété privée d’attaques perverses prenant la forme de déjections canines.
La lutte dans le ring se transforme en lutte des classes alors que les lutteurs revendiquent de meilleures conditions de travail, mais le promoteur, Guy, réagit de façon inattendue. Pendant ce temps, Carol veut faire profiter autrui de ce qu’il estime être des « trésors de sagesse » et devient un ange gardien à la compétence discutable.
Carl apprend par hasard que Titannick a déjà fait un séjour en prison. Ses collègues lutteurs lui font alors comprendre que cela pourrait bien ouvrir de toutes nouvelles perspectives pour sa vie de couple… Carol, lui, entend décourager Jaimie de fréquenter un délinquant dont elle s’est amourachée.
Au moment où il a un urgent besoin d’argent, Carl se voit offrir une tournée de lutte particulièrement payante. Seul bémol : ce serait avec Sugar Chris, et celui-ci doit donner son accord. Sugar Chris s’amuse donc à profiter de Carl, et ce, jusqu’à ce qu’un simple tatouage vienne complètement renverser la situation.
Carol est ébranlé par de troublantes révélations à propos du bébé né à la toute fin de la saison un. Cela fait en sorte qu’il veut rattraper le temps perdu avec Carl, faire avec lui les activités père-fils qu’ils n’ont jamais faites – au grand désespoir de ce dernier. Par ailleurs, Sugar Chris, gonflé d’ambitions intellectuelles, entreprend de finir… son secondaire.
Titannick aimerait présenter Carl à sa mère, mais celui-ci tente par tous les moyens d’éviter la rencontre – il s’agit d’un point de non-retour dans la formation d’un couple et il n’est pas sûr d’être prêt à un tel engagement. Carol, lui, amorce un retour sur le marché sentimental en s’initiant aux rencontres par internet.
Tentant de rapprocher leurs deux fils qui se détestent cordialement, Carl et Titannick les forcent à les accompagner pour un week-end de camping.
Carol a un choc en recevant son premier chèque de pension, et il tente désespérément de se prouver et de prouver aux autres que, malgré ses 65 ans, il n'a pas atteint l'âge d'or.
Le vestiaire accueille un nouveau personnage qui place nos lutteurs devant un problème d'odeur.
Carl est chamboulé lorsqu'il découvre que Titannick héberge son ex, Mathew, et qu'elle va même jusqu'à le laisser dormir dans son lit.
Carl gagne un spa, ce qui force toute la famille à redéfinir ses relations sociales et interpersonnelles, comme le prouvera un incident aquatique entre Carol et Titannick.
Pour la première fois depuis la mort de Chantal, Carl doit organiser la fête de son garçon.
Guy organise un combat-o-thon qui cause à Carl un conflit d'horaire avec le premier spectacle de flûte à bec de Jonathan à l'école. Carol tente de venir à la rescousse de Jaimie, aux prises avec un très désagréable instructeur de conduite.
Les voisins Pierre-Louis et Patrick ont un léger désaccord, et Carl et Carol prennent position chacun pour un des conjoints, ce qui mène leur propre couple au bord de la rupture.
Une personne dont il était presque tabou de parler dans la maison fait irruption dans la vie de Carl et de sa famille : sa mère, Claude, l'ex de Carol.