Une famille est expulsée de son appartement pour non-respect du contrat de location. Le locataire ne s'est même pas présenté au tribunal, malgré les recommandés signés de sa main. Pire : il prétend n'avoir jamais reçu de courrier.
Deux concierges sont accusés de "captation d'héritage". Pourtant, ils sont connus pour être si serviables... Ne serait-ce qu'une façade ?
Une athlète est victime d'un sabotage avant son épreuve de saut en longueur. Sa rivale est-elle coupable ? À qui le crime profite-t-il vraiment ?
Un jeune homme vient de divorcer. Il part récupérer sa voiture chez son ex beau-père...et ne donne plus signe de vie. Disparition volontaire ou meurtre ?
Deux jeunes portent plainte après s'être fait frapper violemment par un vigile lors d'un match de foot. Marie et Alex découvrent que le vigile est champion de kickboxing et qu'il a fait une victime sur le ring...
Une baby-sitter porte plainte contre son employeur pour tentative de viol. De son côté, le mis en cause accuse la jeune fille d'avoir maltraité l'enfant dont elle avait la garde.
Un jeune Iranien en situation irrégulière a volé la carte de crédit d'un cinquantenaire élégant. L'enquête de Marie et Alexandre au cœur du quartier gay prouve que la victime
Un policier qui rentre chez lui est poignardé par un passant accusé par ses antécédents judiciaires. Mais le policier dit-il toute la vérité ?
La patronne d'une parfumerie accuse une de ses vendeuses de vol. La mise en cause est en effet en possession d'une importante somme en liquide. Pourtant, aucun flacon n'a disparu et il ne manque rien dans la caisse. Et l'accusée porte des traces de coups...
Un psychanalyste est accusé d'avoir violé une patiente sous hypnose. Marie, Alexandre et Mathilde s'aperçoivent que le psychanalyste en question n'a que des patientes féminines... Le Dr Jekyll cache-t-il un Mr Hyde ?
Le corps d'un ancien policier est retrouvé dans la cage d'ascenseur de son immeuble, après une chute de 8 étages. Des dealers sont tout de suite suspectés : et si le flic à la retraite avait découvert leur trafic ?
Un Don Juan escroque ses conquêtes. La juge arrivera-t-elle à rendre la raison à ces femmes hypnotisées par l'amour ? Un défi rendu d'autant plus difficile par l'intérêt que l'escroc porte à Mathilde.
Suite à la découverte d'un cadavre d'un homme d'une trentaine d'année, un SDF Pierre Hornoy surpris dans les parages en possession des chaussures du mort a été mis en examen. L'homme, qui est décédé, travaillait sur un chantier clandestinement.
Un jeune meurt d'une overdose. L'autopsie révèle que la drogue qu'il utilisait aurait été coupée avec du plâtre. Le dealer en voulait-il à ce point à sa clientèle ?
Une dentiste d'origine algérienne voit sa porte taguée d'inscription raciste... On soupçonne un de ses voisins gothique au comportement aussi provocateur qu'inquiétant.
Un directeur de banque est aveuglé par un jet d'aérosol de défense. Une cliente à qui on a refusé un prêt est accusée, mais l'analyse chimique des résidus innocente la cliente. Que s'est-il passé ?
Un jeune homosexuel dépose plainte contre son voisin qu'il accuse d'avoir saccagé son domicile... L'homophobie du voisin est patente, mais les preuves manquent.
Une jeune femme accuse son patron de l'avoir licencié parce qu'elle lui refusait ses faveurs. Harcèlement en entreprise ou idylle au bureau ?
Un jeune est arrêté en possession d'un portable volé. Le téléphone a servi pour une alerte à la bombe. Mais pour quelles raisons le jeune aurait-il fait retarder le vol Paris - Athènes ?
Un homme dépose une plainte contre un ex-pharmacien qui vend à sa sœur des cosmétiques révolutionnaires. Mais à un prix exorbitant. Le produit est-il aussi efficace qu'il le prétend ?
Dans l'arrière salle d'un café, une bagarre tourne au drame. Un client sérieusement blessé porte plainte contre des loubards. Mais la présence d'un jeune autiste au caractère aussi violent qu'imprévisible est avérée sur les lieux.
Une femme accuse son mari de l'avoir frappée dans un parking. Celui-ci nie les faits, mais on retrouve chez lui une paire de chaussure maculée de sang. Au cœur de l'affaire, un divorce difficile et le droit de garde des enfants.
Une jeune femme muette poignarde un intrus chez elle. Elle plaide la légitime défense. Mathilde, Marie et Alexandre s'aperçoivent que la victime n'est pas entrée par effraction et possédait même les clefs de l'appartement.
Un brillant étudiant promis à un bel avenir braque des distributeurs bancaires. Ses explications ne parviennent pas à convaincre Mathilde Armani.
Une habituée de boîte de nuit a été violée sous l'influence d'une drogue. Elle ne se souvient de rien. Seul témoin, le barman qui l'a vu parler avec un inconnu.
Alors que le jeune frère de Marie squatte chez elle, Marie s'aperçoit qu'il touche les Assedics. Mais son frère n'a jamais travaillé... Au même moment, cinquante plaintes de fraudes aux Assedics arrivent sur le bureau de Mathilde.
Un photographe a mis en ligne des photos dénudées de la fille de Nacer, le greffier. La jeune femme porte plainte, mais les clichés laissent peu de doute sur son consentement
Un homme porte plainte pour coups et blessures. L'accusé, en liberté surveillée, suite à des faits similaires, affirme que la victime a tout inventé. Alexandre, que les soucis personnels ont rendu particulièrement incontrôlable, prend l'affaire, qui ne tarde pas à le mettre en fâcheuse posture.
Un baby-sitter est accusé par son employeur de lui avoir volé ses chéquiers. Effectivement, il a fait plusieurs achats importants qui correspondent mal avec son train de vie...
Un enfant est hospitalisé à la suite de coups et blessures. Sa mère est accusée de mauvais traitements. Mathilde, Alexandre et Marie découvrent qu'il pourrait souffrir d'une maladie rare...
Un inspecteur des impôts et sa femme sont sauvagement agressés à leur domicile. Vengeance d'un contribuable redressé ? Ou bien honteux secret de famille ? L'enquête de nos héros va révéler un drame joué en huis clos...
Un chauffeur de bus se fait poignarder au terminus de sa ligne. Mathilde et Nacer doutent sur la culpabilité du suspect désigné par la victime.
Alors qu'elle prend une leçon de conduite, une jeune femme renverse une fillette. La juge s'étonne que le moniteur n'ait pas réagi à temps. Mais était-il vraiment dans la voiture ?
Une dame de 70 ans a été abandonnée par ses proches dans le parking d'un hôpital. Alexandre est touché de près par cette affaire car cette femme est atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Un kilo de drogue est retrouvé dans le coffre de la voiture d'un bagagiste d'aéroport. Pourtant, malgré un témoignage solide, Marie, Mathilde et Alexandre doutent de sa culpabilité.
Une femme, clerc chez un huissier, l'accompagne pour les expulsions et les saisies. Elle est agressée en sortant de son domicile. Vengeance de particuliers ? Où cache-t-elle une indélicatesse commise à l'heure du déjeuner ?
Un détenu meurt en prison en tombant dans un escalier. Accident, meurtre ou suicide ? Marie, Alexandre, Mathilde et Nacer enquêtent là où la plupart de leurs 'clients' purgent leur peine. Voyage au bout de l'enfer carcéral.
Un homme âgé de 75 ans est découvert mort chez lui après un cambriolage. Sa fille porte plainte pour vol et assassinat. Les soupçons se portent sur des gitans voisins du défunt. Mais la cause de sa mort va orienter l'enquête vers d'autres pistes...
Suite à la découverte d'un fichier classé confidentiel de la police municipale, une association de défense des droits de l'homme porte plainte pour discrimination. Le fichier recense notamment les juifs, les musulmans et les homosexuels.
Une société de prêt à porter vient d'être cambriolée, sans doute avec une complicité interne à l'entreprise. Le patron affirme que sa société est une grande famille. Mais ses employés sont-ils aussi honnêtes qu'il le croit ?
Une jeune leucémique refuse d'être transfusée à cause de son appartenance à un groupe religieux appelé :'Le cercle céleste '. La justice doit trancher : peut-on la transfuser contre son gré ou la laisser mourir conformément à ses convictions ?
Intoxication alimentaire dans un restaurant chinois. L'équipe travaille avec la répression des fraudes... D'autres cas similaires sont déclarés. Négligence ou machination ?
Suite à une course poursuite à la sortie d'une soirée, deux voitures se percutent. L'un des conducteurs décède. Pas d'alcool ni de drogue dans le sang. Que s'est-il passé ?
Une dame âgée est retrouvée ligotée chez elle. Ses économies ont disparu. Les témoignages des voisins et de la gardienne de l'immeuble désignent son petit-fils comme le principal suspect.
Un père de famille est arrêté pour 'coups mortels' sur la personne de son fils âgé de 7 mois. S'agit-il du syndrome du bébé secoué ? Son passé de toxicomane ne plaide pas en sa faveur...
Une enfant hospitalisée est fréquemment suite à des saignements de nez et des ecchymoses. Les symptômes disparaissent lorsque la jeune fille reste quelques jours à l'hôpital. Mathilde et son équipe suspectent un syndrome de Münchhausen par procuration.
Un homme porte plainte contre X pour violences volontaires. C'est la huitième plainte de ce type dans le quartier. Mais l'agresseur décrit par la dernière victime ne correspond pas à la description des sept autres...
Une femme porte plainte contre l'amant de sa mère pour escroquerie et détournement de patrimoine. Elle est persuadée que sa mère, sous l'emprise d'un escroc, va faire un mariage blanc.
Un homme voit sa maladie vénérienne dévoilée au grand jour. Il porte plainte contre X. Son médecin a-t-il violé le serment d'Hippocrate ?
Un jeune espoir du football s'est pendu dans un squat. Aux enquêteurs de trouver ce qui a pu briser si prématurément un talent si prometteur.
Deux scouts âgés de 16 ans, quasiment morts de froid, sont transportés d'urgence à l'hôpital. Aucune fugue et ni disparition n'ont été signalés... Que s'est-il passé ?
L'administrateur général de la Bibliothèque Régionale de France porte plainte pour le vol et la mutilation de documents inestimables.
Un homme est tué d'une balle en pleine tête dans le jardin d'une maison de retraite où il rendait visite à sa mère. Il devait prendre un poste important au gouvernement algérien. S'agit-il d'un crime politique ?
Un jeune homme est retrouvé sans vie sur son palier. Alexandre et Marie découvrent qu'il était un voisin odieux et détesté...
Une information judiciaire est ouverte pour profanation de sépultures juives. Plusieurs associations antiracistes portent plainte contre X.
Un homme est retrouvé mort au volant de sa voiture. Crise cardiaque. Mais l'autopsie révèle une surdose mortelle de la 'pilule de l'amour '. Imprudence ou vengeance d'une épouse découvrant une double vie ?
Le patron d'un chenil a été victime d'une agression et transporté inconscient à l'hôpital. Le suspect s'avère être un SDF qui ne reconnaît qu'une partie des faits...
Suite à un appel anonyme, les pompiers découvrent dans un squat un enfant inconscient avec une cicatrice toute fraîche sur le ventre. S'agit-il d'un trafic d'organe ?
Lors d'un tournoi, un jeune joueur de tennis s'écroule, inconscient, sur le cours. Accident vasculaire, malaise cardiaque ou sabotage ?
Les époux Leroy déposent plainte suite au cambriolage de leur boutique d'horlogerie. Les prélèvements d'ADN vont permettre de désigner le principal suspect. La preuve la plus infaillible peut-elle être manipulée ?
Une femme accuse un motard de la gendarmerie d'avoir abusé d'elle à l'occasion d'un contrôle routier. L'instruction met à jour un faux gendarme enfermé dans son mutisme, et une accusatrice pour le moins incohérente...
Le vendeur d'une boutique a détourné tout l'argent liquide de la caisse depuis plusieurs jours. Pour quoi faire ? il est ruiné et a vendu jusqu'à son dernier meuble. Le coupable est sans doute aussi une victime...
Un client de call-girl vit avec une belle de jour. Amitié amoureuse ou proxénétisme ?
Mathilde instruit un dossier de meurtre et met une femme en accusation. À la vieille du procès, une lettre arrive sur le bureau de Mathilde, celle d'un homme qui s'est suicidé en s'accusant du meurtre. Le spectre de l'erreur judiciaire plane sur l'équipe tout entière...
Un homme arrive nu à un conseil municipal. Victime de harcèlement moral ou exhibitionniste ?
Surprise de deux héritiers : tout le patrimoine de leur mère a été dilapidé au profit d'une voyante, au cours de la dernière année de son cancer. Mais l'instruction pourra-t-elle prouver l'escroquerie ?
En apparence, une querelle de management familial qui dégénère en pugilat. Mais l'instruction révèle une fâcheuse tendance du PDG à espionner son personnel...
Un élève populaire du collège est aspergé d'acide dans les toilettes de son lycée. Qui a pu vouloir lui nuire à ce point ?
Une grande surface est la cible principale de la débrouille et du système D du quartier dans lequel il est implanté. Mais le phénomène s'avère organisé de manière quasi militaire.
Un homme s'effondre sur la chaussée. Alors que les enquêteurs penchent d'abord pour un banal accident de la route, plusieurs indices troublants les aiguillent sur la piste d'un empoisonnement.
Peu après sa sortie de prison pour homicide involontaire, un chauffard est à son tour renversé par une voiture. Principaux suspects : le père de l'enfant qu'il a tué ou la maman dont il a brisé la colonne vertébrale lors de sa conduite en état d'ivresse...
Un enfant est victime d'une intoxication alimentaire. Sa mère porte plainte contre le boucher d'un hypermarché qu'elle suspecte de vendre de la viande avariée...
Dans une prestigieuse grande école scientifique, après des années d'hégémonie masculine, les femmes qui passent le concours y sont à égalité avec les hommes. Juste retour des choses ou trucage des examens ?
Un homme décède à son domicile sous les yeux de sa femme après avoir absorbé un médicament contre l'asthme. Les analyses révèlent des traces de cyanure dans son corps...
Un bébé a disparu dans une maternité. Les indices sont minces. L'équipe se résout à recourir à l'appel à témoins. Les témoignages affluent. Mais quel est le bon ? Retrouveront-ils l'enfant ?
Une jeune femme porte plainte pour attaque à main armée chez elle. L'équipe parvient à retrouver un suspect, déjà condamné pour usage de stupéfiant. Ses 3 mois de prison ont fait de lui un vrai criminel. Alexandre est blessé par balle et le suspect s'échappe. Marie, ivre de vengeance, se lance sur sa trace.
Le jeune homme suspecté d'avoir tiré sur Alexandre est appréhendé. Il nie avoir tiré sur le policier. Sa petite amie s'accuse, mais aucun d'eux ne présente des résidus de poudre en quantité suffisante pour être le tireur. Qui a pressé la détente ?
Deux adolescentes sont victimes d'un automobiliste qui prend la fuite. Marie et Alexandre ne disposent que de maigres indices pour retrouver le coupable...
Le centre des impôts réclame de l'argent à un homme. Ce dernier est persuadé qu'il s'agit d'une affaire de chèque falsifié et détourné. Erreur des impôts ou réseau organisé ? Des cas similaires affluent, tandis que la mère d'Alexandre disparaît.
Dans la clinique où était soignée sa mère, Alexandre découvre une suspicion d'euthanasie. S'agit-il d'un geste humain exceptionnel ou de l'œuvre d'un dangereux maniaque ?
Une infirmière est agressée dans un dispensaire d'hygiène mentale. Il pourrait s'agir d'un patient incontrôlé... ou peut-être sous influence.
Une femme est signalée aux urgences de l'hôpital comme blessée par explosif. Elle n'avoue qu'une manipulation imprudente de gazinière vétuste. Qui cherche-t-elle à protéger : son voisin agressif ou un secret autrement plus explosif ?
Un automobiliste percute un obstacle dans une rue en travaux. Le panneau qui en barrait l'accès a disparu. Et si le coupable était un riverain excédé qu'on prenne sa voie privée pour un raccourci ?
À la sortie des cours d'un LEP, un professeur est renversé par une voiture qui prend la fuite. Le suspect pourrait bien être un autre professeur du même établissement. En tout cas, le témoignage d'un élève l'accable...
Une femme enceinte est trouvée blessée chez elle, dans un état sérieux. Tout accuse son mari, déjà condamné pour des violences conjugales. Mais le goût de la victime pour le multimédia dernier cri correspond mal à son train de vie modeste...
L'arbitre bénévole d'un petit club local a été retrouvé inconscient à la mi-temps d'un match. C'est un ancien collègue d'Alex qui a découvert la victime. Jusqu'où peuvent aller les fondus du ballon rond ?
Une mère découvre des traces de strangulation sur le cou de son fils. S'agit-il d'un de ses jeux dangereux de cour de récréation ? L'incident risque de ternir l'image d'un lycée réputé pour son niveau d'excellence. Le proviseur protège son établissement, mais à quel prix ?
Un retraité est tué chez lui par un carreau d'arbalète. Qui lui en voulait à ce point ? La liste des suspects s'allonge un peu plus chaque jour : la victime était un corbeau à la plume particulièrement empoisonnée, et qui avait même visé le psy de l'équipe d'instruction, désormais suspect numéro un...
Une jeune fille porte plainte contre X pour tentative de viol et agression suite à un rendez-vous sur Internet. Le suspect, quant à lui, montre des messages enflammés et provocateurs émanant de la jeune fille. Qui dit vrai ?
Dans la salle des scellés du palais de justice, de l'héroïne a été remplacée par un laxatif. Le trafiquant de drogue autrefois incriminé par cette pièce à conviction risque de ressortir libre de son procès. Parmi ceux qui ont pu avoir accès à la drogue, Nacer, qui doit quitter l'équipe le temps de l'enquête.
Une équipe composée d'une juge et de plusieurs investigateurs enquête sur les faits divers qui émaillent le quotidien.
Un enfant opéré dans une clinique privée sombre dans le coma. Pourtant, l'intervention s'est parfaitement déroulée. La faute semble incomber aux infirmières chargées d'administrer les antalgiques. Comment une telle erreur a-t-elle bien pu se produire ?
Un étudiant sans histoire est retrouvé inanimé dans une scierie un jour férié. L'examen médical de la victime révèle des marques d'entraves aux poignets et un état d'épuisement général. Dans l'appareil photo trouvé sur l'étudiant, des clichés étranges sont les seuls indices disponibles. Mais ont-ils seulement une importance ?
Une jeune femme est surprise dans l'appartement d'une célèbre vedette de la chanson, dont les tubes ont bercé la jeunesse de plusieurs membres de l'équipe. L'intruse n'a rien volé et aucune infraction n'a été constatée. Groupie ou cambrioleuse ? Une perquisition chez elle s'avère fort instructive...
Une explosion blesse au visage un professeur de chimie qui préparait une expérience dans un internat. L'accident est peu envisageable. Qui a piégé les éprouvettes ? On suspecte l'assistant. Mais une élève a des révélations à faire...
Une jeune femme se fait harceler téléphoniquement jour et nuit. Elle a beau changer de numéro, le harcèlement ordurier continue. Mais l'enquête révèle que plusieurs dizaines d'hommes se sont livrées à ce petit jeu scabreux avec elle. Qui est l'instigateur de ce véritable complot ?
Une femme sombre dans un coma apparemment provoqué par une surdose d'anxiolytiques. Sa fille penche pour un suicide, provoqué par les vexations incessantes du concubin de sa mère. Mais l'analyse sanguine révèle la présence d'autres substances dangereuses ingérées par la victime. Un régime miracle pourrait bien être en cause...
Une jeune fille porte plainte pour agression sexuelle. L'agresseur a été identifié par le lieutenant Marie Belmont, elle aussi victime par le passé du même homme. Marie pourra-t-elle enfin prouver sa culpabilité ?
Une jeune femme mutique est trouvée blessée sur la voie publique. S'agit-il d'une amnésique ? Ou d'une prostituée échappée aux réseaux mafieux ? Alexandre se prend d'affection pour cette mystérieuse inconnue.
Une étudiante rebelle est accusée d'avoir frappé un policier avec une barre de fer lors d'une manifestation anti-CPE un peu musclée. C'est sa parole contre celle d'un flic. Qui dit vrai ?
Les clients de trois auto-écoles de la région affichent un taux de réussite plus qu'improbable à l'examen du code de conduite. Une fraude est à craindre. Mais comment font les candidats ? L'équipe entreprend une mission d'infiltration ; l'occasion de réviser ses connaissances en matière de sécurité routière...
Un homme a été grièvement blessé par un chien, suite à une dispute portant sur une place de parking de sa résidence. Le propriétaire du chien affirme s'être interposé lors d'une autre agression. Mais la troisième personne, pourtant victime de coups, reste introuvable.
Un homme s'est retrouvé drogué et ligoté chez lui. Il accuse son flirt d'un soir de l'avoir séquestré et volé. L'instruction retrouve la trace de cette troublante belle de nuit, qui cache un douloureux secret.