Sabrina, Stéphane, Cyril, Anthony et Geoffrey quittent le zoo de La Flèche (Sarthe) et s’envolent pour la Namibie, Etat d'Afrique australe, afin de découvrir la richesse de la faune tout en œuvrant à sa conservation. Leur première mission consiste à intégrer une équipe de rangers venus de toutes les réserves du pays pour se former auprès de Sergio Lopez, un ancien militaire français qui a fondé l’association Wildlife Angel. A l’issue de cette formation, au cours de laquelle les équipes ont la chance d’approcher des rhinocéros, les soigneurs partent à la rencontre des guépards.
La formation des rangers se poursuit avec de nouveaux exercices, dont certains difficiles à appréhender pour les soigneurs, comme le tir au fusil automatique. Pourtant, cette maîtrise est devenue nécessaire pour affronter la violence des braconniers, qui travaillent pour le crime organisé ou des groupes terroristes. Après cela, Sabrina et Anthony obtiennent le privilège d'aller nourrir les rhinocéros.
En Namibie, les équipes du zoo de La Flèche (Sarthe) ont une nouvelle mission. Avec Sergio Lopez, le ranger, Stéphane, Sabrina, Geoffrey et Anthony doivent procéder à une opération d'écornage de rhinocéros. Encadrés par le vétérinaire Cyril, les soigneurs sont chargés d'endormir les grands mammifères le temps de couper leur corne, afin de les protéger de l'avidité des braconniers.
Les rangers namibiens partent du camp, laissant Sergio s'occuper de l'équipe du zoo de La Flèche. Ils effectuent une longue marche pour apprendre les techniques de survie dans le bush. Deux soigneurs quittent la Namibie après avoir visité le parc national d'Etosha, la plus grande réserve du pays.
Après le Cheetah Conservation Fund (CCF), fondation namibienne qui s'occupe de la protection des guépards, l'équipe se rend à Erindi, la plus grande et plus célèbre réserve privée du pays. Sur place, une surprise les attend : Fanny et Raphaël, les responsables de la réserve Lola Ya Bonobo, se joignent à eux. La petite troupe partage rapidement le quotidien des employés, entre nourrissage, pistage et observation des espèces dans leur environnement naturel. Sabrina aperçoit des éléphants sauvages et Thibaut observe des lions, pour la première fois. De leur côté, Cyril et Raphaël accompagnent Sergio dans une chasse aux traces.
L'équipe du Zoo de la Flèche quitte le bush namibien pour rejoindre la côte grise de Cape Cross. Ils découvrent, outre un climat étonnant, une faune surprenante et variée, avec des otaries sédentaires et des dauphins lors d'une virée en mer avec Barry, un scientifique local qui étudie les cétacés.