Marc-Antoine et Jean-François achètent un bloc de 90 logements pour 10 millions de dollars. Pour sauver le coût d'un conteneur, Robert ramasse lui-même des déchets de rénovation et en dépose 200 kilos, la limite permise, à chacun de ses blocs.
Jean-Sébastien doit décider s'il remplace le concierge de ses propriétés à Dorval. À sa sortie de chez le notaire, Audrey rencontre ses nouveaux locataires. Elle fait connaissance avec eux et se veut rassurante : elle n'évincera personne !
Audrey reçoit son architecte pour la préparation des rénovations du sous-sol d'une de ses propriétés; le logement est destiné à Nathalie; un accident de la route a laissé cette pompière forestière handicapée; Audrey veut lui offrir plus de confort.
Une huissière aide Robert à expulser un locataire à la suite d'un jugement du tribunal; Robert pourra se faire rembourser le loyer impayé et tous les frais reliés à l'expulsion par une saisie de salaire.
Robert et ses associés démolissent les armoires d'une cuisine qu'ils rénoveront bientôt; à Victoriaville, c'est une fin d'après-midi mondaine pour Audrey, qui se fait inviter à un cocktail dinatoire par les locataires de son bloc de 30 logements.
Audrey reçoit les plans de son architecte; la démolition du sous-sol peut enfin commencer; Marc-Antoine et Sarah apprennent qu'on a trouvé des coquerelles dans un de leurs logements; les exterminateurs débutent un traitement pour les en débarrasser.
Un locataire d'Audrey se sert d'une pièce de son logement comme d'une litière à chat; Jean-Sébastien fait une offre d'achat sur un édifice sinistré à Trois-Rivières; il sursaute quand il constate qu'un locataire habite toujours le sous-sol incendié.
C'est le 1er juillet et à Québec, l'équipe s'attaque à la gestion de 300 déménagements; plus de 60 employés tenteront de faciliter le départ et l'arrivée des locataires; c'est une journée remplie de surprises et qui se termine par une grande fête.