Tout est en place pour enfin démarrer l’été au Camp Saint-Cardinal! Le plan de match de Clochette est simple : gagner au Killing, être moniteur de l’année and get the girl. Rien ne va pouvoir scrapper son plan infaillible… sauf peut être, toute.
Avec la cible idéale dans leur mire, tout porte à croire que Clochette et Renard sont partis pour la gloire! Cela dit, Quenouille avait quelque chose d’autre de prévu pour eux.
Bon bon bon. Après avoir scraper le party de tout le monde, Clochette est laissé à lui-même. Pourquoi ne pas en profiter pour tuer sa nouvelle cible? Avec Renard, il va chercher conseil à la dernière place imaginable...
C'est la débandade : après un moment à être mis à l’écart, on se tanne t'sais. Clochette cherche le moyen de regagner le respect de ses collègues pendant que Renard purge sa suspension.
Il n’existe pas de meilleur endroit pour régler tous ses problèmes que le chalet de fin d’été : un week-end dans le bois, enfermés dans la même bâtisse... quoi de plus parfait ?
Le jour J est arrivé et Clochette 2.0 est fin prêt à commencer l’été! Lors des traditionnelles retrouvailles entre collègues, quelques nouveaux visages font apparition (dont un plutôt mystérieux). La saison estivale s’annonce parfaite jusqu’à ce que Glue vienne faire une annonce qui va brasser.
Quoi de mieux qu’une chasse au trésor supervisée par Cupidon pour commencer l’été en force? Rien pantoute selon Vertèbres. Les nouveaux moniteurs prennent tranquillement leurs places et Hercule a de la difficulté à gérer ses émotions. La chasse est ouverte…
Glue présente un nouveau venu aux moniteurs. Berlingot se fait assigner une mission plus périlleuse qu’il ne le croyait et une grosse game de kin-ball se joue. Une chance qu’il y a un party chez Glue pour terminer la semaine en beauté, belle occasion de lâcher son fou, hein Carl?
La vie est un carnaval : c’est beau, c’est festif, mais ça brasse en ti-pépère. Gruau effectue une très grande promesse, les campeurs reçoivent la visite d’un expert en reptiles et Slingshot convainc Quenouille de clore quelques dossiers...
C’est la grande activité de la maison hantée aujourd’hui à Saint-Cardinal. Les jeunes ont troqué leurs casquettes pour des bérets de journalistes et s’apprêtent à résoudre un grand mystère! C’est l’occasion parfaite pour quelques moniteurs de faire face à leurs fantômes... Terrifiant, non?
Pas toujours rose la vie de camp de jour! Les magouilles de Slingshot et Crayon se poursuivent alors que Clochette va chercher conseil pour prendre le contrôle sur sa vie. Quenouille continue de materner Panini, au grand dam de cette dernière…
C’est le spectacle annuel, mais l’une des actrices principales brille par son absence. Qu’à cela ne tienne : The Show Must Go On! Combat d’épée, révélation, trahison, chicane... Place au théâtre!
Tous fâchés les uns contre les autres suite à la catastrophe théâtrale de la veille, les moniteurs se rassemblent devant un bon petit film duquel ils peuvent tirer quelques leçons. Pizza
La route vers le chalet de fin d’été est longue et parsemée de nombreuses discussions et confrontations… Par chance, une fois arrivée il y aura une belle grosse game de kick la ca-canne. Ce n’est-tu pas beau ça!?
C’est la croisée des chemins, le décompte est lancé, il ne reste que quelques heures pour effectuer des kills. Pendant ce temps, on se mobilise pour préparer une grande cérémonie! On finit l’été... en grand!