Dans un futur proche le gouvernement décide d'adopter une réforme qui bouleversera le mode de fonctionnement de la société. Au coeur d'un projet pilote, l'enquêteur Lam assiste à une défaillance d'un système qui se veut parfait.
Coupée d'une édition spéciale en direct, Athénaïs Lovici cherche à en savoir plus à propos de cet incident, pendant ce temps l'enquêteur Lam cherche à connaître les raisons de l'implication du GSA sur son secteur.
Yanis Lam doit rendre des comptes à sa hiérarchie au sujet de l'incident de la nuit passée. Par ailleurs, Alice Delacroix se rend dans le secteur 59 et tente d'en savoir plus sur les faits.
Alice Delacroix suit sa piste autour de l'incident du secteur 59 et ne tarde pas à découvrir de nouveaux éléments d'enquête. De son côté, Yanis Lam toujours marqué par les événements éprouve d'étranges migraines.
Yanis Lam fait analyser son arme de service par Nikolaï Azarov, pendant ce temps, l'enquêteur Kowalski prend rendez-vous avec Athénaïs LOVICI afin d'en savoir plus sur la demande de protection dont elle fait l'objet.
Alice Delacroix ne croit pas au rapport de l'enquêteur Lam, elle tente d'en savoir plus auprès de ce dernier. Après lui avoir fait part de sa version des faits, Yanis Lam souhaite rencontrer la source de son enquête : Athénaïs Lovici...