Quand son projet de coffee-shop se retrouve dans une impasse, Joseph se décarcasse pour remettre les choses dans le bon ordre, aidé de l'idole de son père, Enrico Macias.
Lors d'une virée épique à Amsterdam, Joseph goûte aux spécialités locales et commence à voir son père sous un autre jour. Aure fait ses valises pour Tokyo.
Alors que les Hazan se répartissent le travail en vue de monter leur nouvelle activité, Joseph s'efforce de tenir les deux promesses qu'il a faites à Clémentine.
Dépassé par l'ampleur des travaux, Gérard reçoit l'aide inespérée d'une experte de la déco. À la campagne, les nouveaux voisins terrorisent involontairement la famille.
Dans un troublant revirement de situation, la famille se retrouve au bord de la faillite et doit affronter une criminelle aussi dangereuse que détraquée.
Un an plus tard, l'entreprise est en plein essor et la famille mène la grande vie. Mais en emmenant ses enfants au travail, Jo commet une erreur fatale.
Jo conclut un accord avec Jaurès et a cinq jours pour convaincre sa famille d'abandonner la vente de cannabis. Aure imagine un nouveau système de blanchiment d'argent.
Avec l'arrivée du botaniste et Ludmila hors jeu, Aure est obligée de se faire passer pour sa grand-mère. Gérard emmène Catherine rencontrer Enrico Macias.
Tandis que Jo, Gérard et Olivier s'adaptent à leur nouvel environnement, un homme de poigne exige un entretien avec Jaurès. Aïda tente de percer un secret de famille.
Gérard trouve un moyen original de déjouer la sécurité de la prison, mais l'entreprise prend une tournure inattendue. L'enquête d'Aïda révèle une grosse surprise.
Détenus loin de chez eux dans un mystérieux monastère, les Hazan rencontrent un nouveau baron de la drogue et aggravent aussitôt une situation déjà peu prometteuse.
En tentant désespérément de gagner du temps, Jo et Olive s'embarquent dans une aventure stupéfiante. Clem convainc Youssef de contacter un ancien co-détenu.
Après avoir persuadé Léonard de tester son nouveau produit, la famille doit trouver un moyen d'en produire davantage, et vite. Catherine se retrouve face à dilemme.
Avec le sérum de vérité du Dr Cliff, les secrets de famille n'en finissent pas de tomber ! Un tuyau d'Enrico permet à Aïda de monter une mission de sauvetage officielle.
Quand le sort s'acharne, la famille se décourage. Une autre chance de jouer les héros se présente pour Clem et Youssef. Catherine participe à un projet d'évasion.
Une urgence médicale place Clem et Youssef en position délicate. Pendant ce temps, Aure suit son instinct et entame une course effrénée vers la liberté.