Alors qu'Andréï tente de saboter sa campagne en douce, Stéphane et sa nouvelle équipe esquivent des scandales du passé et recueillent les signatures nécessaires.
Stéphane identifie les coupables de l'incendie de son QG grâce aux caméras de Mo. L'équipe débarque ensuite en Corrèze, région peu réceptive à la "vibe" Stéphane Blé.
Andréï tente de profiter de l'accident de Stéphane. Yasmine commence à s'interroger sur les intentions de William. Lamine se retrouve dans une situation délicate.
Stéphane et Mo gèrent dans le secret un incident diplomatique, une visite royale est annoncée, et Lamine inspire une réforme du logement à Stéphane avant la garden party.
Pendant que son père est hospitalisé et Marion en Guadeloupe, Stéphane tente de trouver un accord avec une reine de Norvège exigeante, ce qui ne plaît pas du tout à Corinne.
À la recherche de Marion, Stéphane et sa garde rapprochée atterrissent en Guadeloupe, et sont accueillis par des manifestants en colère. À Paris, Andréï prépare une opération militaire.
Le dos au mur, Stéphane s'apprête à faire une annonce. Alors qu'il se retrouve à débattre avec Fred Cognard en direct à la télé, des opposants manifestent devant l'Élysée.
Quand les manifestants envahissent l'Élysée, Stéphane et ses équipes se réfugient dans un bunker. Avec Andréï prêt à tout pour le faire tomber, survivra-t-il à ce coup politique ?